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[W40K] RamonWing contre Eldars


Francois

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Joli rapport (comme toujours :) )

Et ça fait plaisir de te voir perdre :D !

Plus sérieusement, tu n'as pas eu de chance avec les serpents (ou ton adversaire en a eu à outrance) ou ces petites bêtes sont vraiment fumées?
J'ai l'impression que le Chevalier eldar n'a pas servit à grand chose, non?

Encore une fois merci pour ce rapport de bataille.
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Attention, c'est l'un ou l'autre! Bouclier ou tir. Donc un serpent ne fait normalement pas le malin face à un multifuseur, blindage 12 vs F8, 2 dés de pénétration le lourd est proche. C'est quand même pas le 4+ de zigzag holo champ qui les a sauvés toute la partie??

Très beau rapport en tout cas, moi ça me fait plaisir de voir des Eldars bien compétitifs avec cette version.
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[quote name='snikch02' timestamp='1374999849' post='2404236']
j'ai joué aussi contre un eldars hier et les serpent sont carrément fumée , le bouclier qui fait a chaque tour 1d6 + 1 touche de force 7 , ignore les couverts, pilonnage , ignore les dégâts lourds sur 2 + c'est juste fumée ...
[/quote]

Corrigeons :
- qui fait son D6+1 tirs (où le ignore les couverts ne sert réellement que contre les véhicules)
- OU transforme les lourds en superf

Pasque si ton adversaire t'as fait les deux en même temps, tu m'étonnes que ça soit fumé :whistling:/>


Sinon, partie intéressante mais au résultat effectivement biaisé par le déploiement. Je n'aurais peut-être pas fait descendre mes troupes aussi tôt, ce qui t'as permi de les viser rapidement. Après, vu la proximité qu'avait ton armée, Icareane n'a pas eu tort pour autant d'essayer de réduire tes forces autant que possible.

La déva avec quatre lasers a aussi eu une impression modifiée par l'adversaire : il est bien beau d'essayer de mettre des touches à force et PA élevées mais quand l'eldar se spécialise dans la transformation des lourds en superf, ça sert moins. Après, il y a aussi le fait que c'est une escouade vraiment à part dans ton armée : Azraël en escorte d' une unité podée, c'est déjà plus intéressant (style escouade de Cd bardée d'armes spéciales/combis).

Lors de la partie, quel a été ton avis sur le chevalier ? J'aurais tendance à le voir comme une unité qui avait la mobilité pour charger/désengluer, presque finir les restes les plus gênants de ton armée qui seraient arrivés dans tes lignes. Était-ce le cas ?


De toute façon, toute cette partie avait été prévue par les vils zoneilles : ils t'ont laissé te mettre en confiance face à des adversaires moins forts pour tromper ton jugement et te rappeler une évidence. Les eldars sont les seuls et uniques maîtres de la galaxie, les pitoyables créations de celui qui se fait appeler empereur ne sont que poussières devant les enfants d'Isha ! Modifié par Arnar Aenor
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[quote name='Kyszyl' timestamp='1375001075' post='2404248']
Attention, c'est l'un ou l'autre! Bouclier ou tir. Donc un serpent ne fait normalement pas le malin face à un multifuseur, blindage 12 vs F8, 2 dés de pénétration le lourd est proche. C'est quand même pas le 4+ de zigzag holo champ qui les a sauvés toute la partie?? Très beau rapport en tout cas, moi ça me fait plaisir de voir des Eldars bien compétitifs avec cette version.
[/quote]Une 4+ peut te sauver suffisamment longtemps quand il n'y a pas un niveau de menace élevé. Puis la sauvegarde d'un véhicule à holochamp passe à 3+ derrière une ruine / mur / crête de colline. Il lui suffit de bouger pour activer l'effet de l'holochamp. Une fois les multifuseurs menaçants éliminés, tu peux être sûr que les blasts de bouclier vont s'enchainer.


[quote name='Erandorn' timestamp='1375001115' post='2404249']
S'il utilise son bouclier pour tirer, il a pas la 2+ pour annuler les dégâts lourds ;)/>
[/quote]
Si les serpents (le pluriel est la clé) se mettent à utiliser leurs boucliers comme arme, il y a des chances que le mec d'en face n'ait plus de quoi infliger des dégâts lourds justement, et ce, assez vite.
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Pour les serpents, les boucliers ont sauvé celui des faucheurs noirs au premier tour. A partir de ce moment, il a systématiquement tiré tous les tours avec tous les serpents, mais entre mes jets de dés calamiteux au fuseur, les saves d'holochamps, et mon incapacité à poser une grenade au close, pas eu moyen de les tomber. Avec des jets de dés plus normaux, je pense que j'aurai du en avoir tombé un ou deux à la fin du tour 2, et ca aurait un peu limiter le déluge de tir que je me suis pris toute la partie.

Le chevaliers n'a pas été si efficace, simplement parce qu'il n'avait pas de bonne cible juteuse dans mon armée, soit l'escouade d'Azrael au tir mais en tombant sur une 4++, soit tir + close sur mes motos, mais sur des unités à 2/3PV, rien de vraiment juteux. A l'inverse, une fois mes chevaliers tombés, je n'avais vraiment plus grand chose pour me le faire (trop besoin des fuseurs pour les serpents), et il etait libre de ses mouvements.

Faut que je poursuive les tests avec Azrael dans d'autres unités, mais je pense que pour l'objectif du GDL début octobre, je vais plutot essayer de peindre une escouade de chevaliers rouges supplémentaires.

Et content que ca vous fasse plaisir de me voir perdre!! :rolleyes:/>
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[quote]Le chevaliers n'a pas été si efficace, simplement parce qu'il n'avait pas de bonne cible juteuse dans mon armée, soit l'escouade d'Azrael au tir mais en tombant sur une 4++, soit tir + close sur mes motos, mais sur des unités à 2/3PV, rien de vraiment juteux. A l'inverse, une fois mes chevaliers tombés, je n'avais vraiment plus grand chose pour me le faire (trop besoin des fuseurs pour les serpents), et il etait libre de ses mouvements. [/quote]

Il t'a quand même "obligé" à choisir entre focus les serpents ou lui. Tu as donc focus les serpents, laissant le pts de Lord en sureté. Il s'est justement rentabilisé rien que là dessus, en terme de choix à faire. Par contre oui, du coup, il avait pas vraiment de cibles juteuses à aller choper^^
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Non non je connais Ica et il maitrise parfaitement les règles, donc il a forcément utiliser les serpents comme il fallait!, j'ai jouer contre un schéma eldar avec "seulement" 4 serpents et je me suis fait atomiser ( et c'est peu dire) mon schéma full tir eldars noir.
Le serpent avec les faucheurs noirs et les motojets sont les meilleures unités du codex eldars!.
Le serpent est tous simplement immonde et trés résistant même sans utiliser son bouclier 2+ pour les dégats lourd. Je sais de quoi je parle mon adversaire n'a utiliser que le mode tir toute la partie!!!!, bon ok certe j'ai eu beaucoup de jets catastrophique, mais j'avais de quoi les allumer!, rajouter à ceci que même avec 7 venoms, 1 raider et 2 ravageurs, ben avec un blindage général de 10, ben ça pète à chaque tour face à du 1D6 tir de F7!, y avait rien à faire!.
Je confirme le serpent est trop fumé et forcément dans les prochains tournois on verra beaucoup de schéma eldar avec du minimum 4 serpents! Modifié par aries4
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En même temps aries, tu sembles parler d'une liste EN qui se prend sa nemesis dans la figure, donc c'est normal que tu trouves ça fumé xD

Pasque le spam venom "je vais tomber tes troupes à l'empoisonnée" c'est bien joli contre le tyty, mais quand tu commences à rencontrer du blindage, bin le vil zoneille trotronoir commence à avoir du mal :P

Et en face, on parle quand même d'une armée qui a la portée pour passer les boucliers et ignore les couverts pour ceux qui voulaient économiser les champs en comptant sur le zig-zag.


C'est un peu comme si quelqu'un qui joue spam GdF venait pleurer parce qu'il a rencontré un Bl12 sur lequel il a rien pu faire :whistling:

(C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime beaucoup l'alliance EN/Eldars de Rantanplant où il spamme aussi l'empoisonnée mais a quatre choix de soutiens bardés de lances ardentes/de ténèbres pour faire l'antichar.)
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Franchement j'ai déja affronté une liste eldar avec 4 serpents et 2 prismes, ben j'ai eu du mal^^
J'ai gagné aux points mais il lui restait encore 1 serpent et 1 prisme debout. Le côté positif des choses étant que vu la quantité d'armes PA2 que j'alignais il n'a pas osé utiliser ses boucliers.

Pour parler un peu de ta liste franssoué : Azrael et ses potes étaient une erreur, ça me semble clair (à toi aussi je crois^^). Perso je suis convaincu que sammael sera bien plus utile. Un gros tank guerrier éternel qui peut prendre les défis dans l'escouade de com ça peut être très bien.
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1375007956' post='2404297']
En même temps aries, tu sembles parler d'une liste EN qui se prend sa nemesis dans la figure, donc c'est normal que tu trouves ça fumé xD

Pasque le spam venom "je vais tomber tes troupes à l'empoisonnée" c'est bien joli contre le tyty, mais quand tu commences à rencontrer du blindage, bin le vil zoneille trotronoir commence à avoir du mal :P/>

Et en face, on parle quand même d'une armée qui a la portée pour passer les boucliers et ignore les couverts pour ceux qui voulaient économiser les champs en comptant sur le zig-zag.


C'est un peu comme si quelqu'un qui joue spam GdF venait pleurer parce qu'il a rencontré un Bl12 sur lequel il a rien pu faire :whistling:/>

(C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime beaucoup l'alliance EN/Eldars de Rantanplant où il spamme aussi l'empoisonnée mais a quatre choix de soutiens bardés de lances ardentes/de ténèbres pour faire l'antichar.)
[/quote]



Ok si tu veux , sauf que malgré la némésis comme tu dis, mon schéma avait 26 armes anti char, et je n'avais aucun problème de portée vu ma mobilité!, donc j'avais largement de quoi casser du char et j'ai eu le premier tour!, donc avec cela je pense que malgré tout mes dires sont justifiés, y a qu'à voir les autres commentaires sur le sujet qui les confirment! le serpent est devenus une grosse bête noire imbuvable!, m'est avis que d'autres vont vite s'en rendre compte!
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Mouais, s'pas la première fois que t'en parles de ta fameuse liste...

J'attends vraiment de la connaître, parce que je compte 7 armes avec les véhicules, et qu'il en reste donc 19 qu'il me semble assez difficile à caser. Disons que tu as trois unités d'immaculés, donc 6 LdT. Ce qui laisse cinq unités de cabalites et autant de LdT. Les 8 armes antichar restantes seraient-elles des disloqueurs ? Et si il y a des LdT embarquées, peut-on encore décemment parler de mobilité ?


Les eldars des VM (les vrais quoi) se posent bien des questions.
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Ah, mais si il les a, tant mieux !

Après, si c'est effectivement beaucoup de dislo, ben y'a au moins un tour où il doit se mettre à portée, tour mis à profit pour lui faire des dégâts pouvant être considérables. Si en face, l'eldar a le premier tour, il a bien de quoi tomber illico une cible par serpent à chaque fois.

Du coup, ben je réitère : une liste EN qui va baser son antichar sur de la courte portée part de base très mal contre une mécha eldar.
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1375071336' post='2404646']
Ah, mais si il les a, tant mieux !

Après, si c'est effectivement beaucoup de dislo, ben y'a au moins un tour où il doit se mettre à portée, tour mis à profit pour lui faire des dégâts pouvant être considérables. Si en face, l'eldar a le premier tour, il a bien de quoi tomber illico une cible par serpent à chaque fois.

Du coup, ben je réitère : une liste EN qui va baser son antichar sur de la courte portée part de base très mal contre une mécha eldar.
[/quote]


Hé ben non!, sur un schéma à 2000 points j'ai exactement 26 armes anti char, dont 10 lances de ténèbre réparties sur 3 ravageurs et un raider.
12 disloqueurs répartis sur 3 escouades de 4 immaculés. 3 lance de feu réparties sur 3 escouades de 3 reavers, et je compte malgré tout un fusil jezzail sur mon petit qg tourmenteur!( qui certe à une chance infimne de faire un dégats sur l'arrière d'un blindé, m'enfin je préfère tirer sur une figurine avec des pv avec lui). et je ne citerai pas le nombre d'armes éclateuse passablement monstrueux! inutile ici!.

Concernant la partie que j'ai faite, j'avais un petit peu moins, mais bon c'était kifkif.

Enfin pour finir c'est aussi kifkif pour le nombre d'arme à longue et moyenne portée, et détrompe toi le fait que tu sembles oublier c'est que toute mon armée est sur véhicule(8 venoms, 1 raider et 3 ravageurs), ce qui me permet dès le 1er tour de me mettre à portée de tir pour près de 90% de mes armes anti char; disons que pour les lances de feu sur les reavers si je veux me mettre à 9 ps pour la règle fusion c'est plutôt au 2 ème tour. :)/>/>/>...

Maintenant il est clair que face à 4 serpents minimum, si au premier tour je réalise des jets catastrophique et j'en pète aucun, ce qui fut mon cas, ben au tour suivant c'est déjà 4 de mes véhicules qui giclent! et ainsi de suite aux tours suivants! :(/>/>/>... Modifié par aries4
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[quote]ce qui me permet dès le 1er tour de me mettre à portée de tir pour près de 90% de mes armes anti char;[/quote]

En admettant que tu te déploies à 12 ps du bord, ça te fait un mvt de 6ps pour ne pas tirer au jugé. Vu que 90% de ton antichar a portée 18, tu couvres donc 36 ps de largeur de table. Ce qui laisse 12 ps de zone blanche, où l'adversaire aura loisir de ne pas être à portée de tes armes lourdes^^"


Et c'est une full venom... la même avec plus de raiders, et t'as déjà plus de répondant pour tomber du serpent T1 de manière plus fiable. Même si le spam de serpent fait atrocement mal à l'EN avec sa longue portée et sans couvert.

[quote]Actuellement, à part le Tau et le Démon, je ne vois pas beaucoup d'armées capables de se dire "c'est bon, ce n'est qu'un spam de serpent".[/quote]

Même le Tau, en fonction de comment il est monté, il sue un peu aussi. Le Tyty qui monte une liste un peu à la manière démons (unités multi-lifes style rodeurs/CM) peut aussi être assez chiant dans l'idée.

Joli rapport cela dit, et 2 belles armées =D (même si je trouve le double canon phantom du WK d'Ica assez space :P). Mention spéciale aux décors crustacés! Génial! Modifié par Annatar
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[quote]Enfin pour finir c'est aussi kifkif pour le nombre d'arme à longue et moyenne portée, et détrompe toi le fait que tu sembles oublier c'est que toute mon armée est sur véhicule(8 venoms, 1 raider et 3 ravageurs), ce qui me permet dès le 1er tour de me mettre à portée de tir pour près de 90% de mes armes anti char; disons que pour les lances de feu sur les reavers si je veux me mettre à 9 ps pour la règle fusion c'est plutôt au 2 ème tour. :)/>/>/>/>/>...
[/quote]
Impossible si l'on joue au même jeu. Tu es à 24ps (minimum) de ton adversaire. Tu bouges de 6ps pour pouvoir tirer (bah oui plus de 6ps et les passagers ne peuvent pas tirer), tu fais comment avec tes disloqueurs? :whistling:/>/>

Il est toutefois possible de jouer une grosse trentaine de lances des ténèbres et là c'est différent. Modifié par Gondhir
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Au hazard il débarque?

Monoligne suppositif.

(attention hein j'ai pas dit que c'était forcément bien hein ^^)

Sinon merci François pour ses rapports toujours si détaillés. Modifié par MaureL
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