Cthulhu Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) Salut à tous ! Voici mon problème : Le commendeur Farsight se retrouve coincé au CaC avec son escouade de crisis dont une équipée de rétrofusées. Je souhaite me désengager et pour se faire je dois réussir mon test d'initiative. Dois-je prendre la plus élevé comme pour une perçée ? Celle du porteur des rétrofusées ? ou bien l'intiative majoritaire ? Merci d'avance ! Modifié le 28 juillet 2013 par Cthulhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 (modifié) De tête ce problème m'était apparue après quelques recherches j'avais trouvé l'ini majoritaire. Mais attendre confirmation des aînés. Modifié le 28 juillet 2013 par Mazok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 28 juillet 2013 Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 En même temps, le test d'Initiative demandé par la règle Désengagement des rétro-fusé est un test de caractéristique, et est décrit dans le 4ème point, premier paragraphe, p7 : [quote]Quand un seul test est demandé à une unité entière, on utilise la plus haute caractéristique appropriée présente dans l'unité.[/quote] C'est le même concept qu'un test de commandement si tu veux, tu prend pas le majoritaire, mais le plus élevé. La valeur majoritaire est utilisé dans le cas de "jet d'opposition" (Force VS Endurance par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cthulhu Posté(e) le 28 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2013 D'accord . Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés