Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis avant de me lancer dans un projet...


hamstersamourai

Messages recommandés

Yeah thanks Ajax ^^

Un de mes potes m'a envoyé aussi ce lien :

[img]http://4.bp.blogspot.com/_BABzy9YUd8M/TNwK0mEgKUI/AAAAAAAAAIs/n8DnF1iAz50/s1600/Red%20Corsairs%20Colorscheme%20example.jpg[/img]


mais impossible de retrouver la racine d'origine :/


Ça claque pas mal toutes ces idées...du coup, il est vrai que ça pourrait être une solution, partir sur un schéma de couleur Red Corsair en y incluant des SW. Ça peut le faire.

Ça avance bien, merci à vous!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hamstersamourai !

Ton projet peut être très intéressant. Etant particulièrement fan des Juggernaut, cela peut donner un truc vraiment sympa avec de l'investissement.
A toi de voir niveau fluff comment justifier cela !

Pour la source de ton image, son créateur est présent (3 fois le même thread) ici :
http://www.coolminiornot.com/248292
http://www.bolterandchainsword.com/topic/198786-red-corsairs-chosen-hurons-wolves/
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/290293.page

[quote]i'm a big fan on the fluff in the CM codex, about the Wolves that went over to Huron's side when their ship was captured...
this a game legal squad of Chaos Chosen, the elite...
a good chance to use some of the coolest bits on the new sprue...

i call 'em Huron's Wolves...
hope you like 'em... [/quote]

Je suppose que ce monsieur parle du Wolf of Fenris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Pourquoi en faire des Traitres/ Renégats obligatoirement ?

Vu le Culture des SW , Un serment est sacré . Dès lors , imaginons qu'un Seigneur Loup se mette en tête de partir en Quête du Primarque

Suite disons à une vision Mystique ...

Ce qui conduirait à une méfiance de la part de l'Inquisition ( Tzeentch sort de cette vision ^^ ...) , et d'autre part à une remise en cause de l'autorité du dit Seigneur

Car se lancer dans une quête Sacrée c'est bien , mais pas au détriment de ses Devoirs , envers l'Impérium et le Chapitre

Partant de là , notre Seigneur se retrouve isolé , son sort débattu par les instance Inquisitoriales ( faut-il le déclarer , lui et ses suivants Excomuniae Traitoris ? )

Et mis à l'écart , voir banni par le Chapitre , qui considère qu'il à failli à ses Devoirs

Notre vaillant Seigneur Loup , têtu , et obligé par la force des choses de prendre le large , s'embarque donc pour son long Périple ...

... Qui le conduit vers l'Oeil de la Terreur ( ou Russ est censé avoir disparu , Non ?)

Ce qui donne une dimension tragique à sa Destinée , sans pour autant en faire un Monstre

Donc , au niveau Modélisme , ça serait raccord fluffiquement

Il suffit ensuite de ne pas tomber dans l'exès Chaotique ( donc on vire les étoiles à 8 branches , symbole des Dieux sombres...)

Tout en mixant Armes et armures Loyalistes / Renégats

Un peu de Mutations , du à l'Influence du Warp ( accentuation du Canix Hélix , par exemple ...)

Voilà quelques reflexions personnelles , qui pourraient être une piste pour ton projet

Après , à toi de voir : Tu es Juge , Juré et Bourreau ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre quand même à la question :
[quote]Pourquoi ça "à la base"? :innocent: :innocent:

A la base, ce sont que des humains génétiquement modifiés. Un humain non modifié cède aux attraits du Chaos, pourquoi un humain modifié ne pourrait-il pas craquer aussi?? Parce qu'il a 2 coeurs, et autres organes trop kikool-lol??
Parce que les chapelains sont là pour s'assurer que tous sont de bons moutons ^^[/quote]

"Pourquoi à la base les SM ne trahissent pas"

En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'a la base, dans le background, les SM sont des forces autonomes et elles le sont justement parcequ'elles ont démontré leur extrême loyauté. En gros un marine, c'est fiable. Pas autant qu'un chevalier gris, bien sûr, mais infiniment plus qu'un garde impérial (qui n'est qu'un homme) et bien plus que la flotte impériale (qui n'est commandée que par des hommes, là encore). Ne parlons même pas du mechanicus, empire au sein de l'empire, fiable dans la limite de leurs intérêts (c'est assez largement suggéré notamment dans Inquisitor, mais aussi dans [i]Déluge d'acier[/i] par exemple).
C'est précisément parcequ'ils sont fiables qu'on leur permet cette très grande liberté d'action. Si le fluff intègre l'idée que les marines trahissent par ci par là tous les 4 matins, la justification de leur existence tel qu'ils sont devient bancale.
En gros, si un marine n'est pas si fiable que ça, alors le rapport avantage/danger bascule en leur défaveur. Il faut se rappeler qu'a l'âge de l'Imperium la fiabilité prime sur tous le reste, ce qui est la justification à presque tout (la technologie plutôt rustique, les fusils lasers, les GI, l'autonomie des planètes...).

De plus un chapitre est une entitée incroyablement soudée, unie et théoriquement "mono-pensée". On parle quand même de jeunes adolescents qui deviennent des machines à tuer à peu près vers les 13 - 16 ans, et qui passent leur vie entière en communauté fermée de guerriers fanatiquement dévoués. Et entre hommes ([url="http://www.youtube.com/watch?v=OG_6CopW9GQ"]Ambiance Astartes[/url]).
Très peu d'intimité, une tradition millénaire (pour les plus jeunes chapitres), un contrôle tellement strict que même les prisons font maternelles à côté.
Du coup ça devient difficile d'envisager comment un marine pourrait sérieusement dévier de la sacro-sainte ligne de pensée du chapitre, sachant qu'il ne peut à peu près en parler à personne, le chapelain étant là pour écouter les marines et s'assurer qu'ils pensent comme ils doivent penser.
Et donc, après des siècles de services glorieux, le marine devient Capitaine de compagnie. A ce moment là il est tellement intégré au chapitre qu'il [i]est[/i] le chapitre, idéologiquement parlant. A moins que les autres officiers soient complètement cons, ça parait dur d'imaginer qu'ils puissent promouvoir un homme qui serait trop différent, ou qui serait un fouteur de merde, ou un marine léger au niveau de la foi, ou un incompétent.

Du coup je ne vois qu'un seul moment où des marines peuvent retourner leur veste : lors d'une situation échappant à leur contrôle (hors du champs de bataille donc, sinon ils savent cogner jusqu'au dernier) comme un gros souci diplomatique (ce qui est le cas des Red Corsairs, assaisonné de vague corruption) ou, le must de l'excuse : un problème warp. Là les marines sont impuissants et peuvent être massivement corrompus simplement par la présence du warp, tout en étant coupé du reste du chapitre.

Voila voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Loups tonnerre remplacé par des juggernauts, ça choque?[/quote]

Non.
Avant il n'y avait pas de figurines loup tonnerre, il fallait bien faire avec le seul choix qu'on avait si on ne voulait pas prendre 50 canis! Juggernaut.

Donc, non prendre des jugg et les jouer count as loup tonnerre n'est absolument pas choquant.
Surtout qu'au final, ce qui va compter c'est l'équipement. Tant que ton gus est équipé comme sur le dex SW, je ne vois pas trop ce qui t'en empêche.

Après faut pas trop pousser mémé dans les orties. Le casque de berserker passerait moyennement effectivement, mais imo pas parce que c'est affilié à Khorne, mais plus parce que imo ces casques là font partie de la légion des World Eaters (ou du moins provoque un raccourci WE= berserkers de khorne avec le casque caractéristique). Qu'il y ait des symboles de khorne sur les boucliers comme sur l'armée de Christian Byrne ne me choque pas. Par contre le casque berserker qui provient des WE sur un SW, ça me choque un peu plus. Le kharn qui est compté comme Ragnar, là c'est le pompon.

Après ça dépend de comment tu comptes te justifier.

-Si comme j'ai pu le lire: Ce sont des SW qui ont été recrutés par Huron. J'ai envie de dire wtf?

-Ce sont des Space Wolves qui sont plus barbares/sauvages que des wolves classiques (et dans ce cas, je pense que ces SW doivent être sacrément dérangés :D) et donc commencent à attirer les faveurs de Khorne. Pourquoi pas. Tiré par les cheveux, mais pourquoi pas.

-Ce sont des Wolves fidèles à l'impérium mais j'ai envie de les jouer avec quelques rajouts modélistiques qui font qu'ils sont un peu plus sanguinaires que la norme.

Faudra juste que tu trouves un juste équilibre entre les symboles de khorne (si Khorne est ton dieu par exemple) et les symboles de loup si tu veux montrer ton affiliation au dex SW (comme l'a fait Byrne).

Puis tant que tu as ta liste d'armée à côté de toi, je ne vois pas trop où on pourrait te chercher des noises.

Au final, ton armée sera une armée de SW customisée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons sur les rappels fluffiques et sur ceux qui voudraient que l'inquisition surveille tel ou tel SW en particulier.

Rappelons que SW et CG étaient au bord de la guerre ouverte après Armageddon I, avec quelques affrontements assez violents. Croire que l'inquisition ne s'est jamais intéressé de près à eux, surtout quand c'est Logan Grimnar, le patron du chapitre, qui est à l'origine de l'affrontement, c'est zapper une grosse partie de cet épisode.

Pis les SW sont pas très codex, pis rien qu'à les regarder on voit qu'ils sont borderline, pis c'est un primogenitor qui a une trop grande réputation pour qu'il puisse y avoir vraiment des suspicions. C'est le chapitre qui a purgé une des légions renégates (TS), voire peut-être d'autres...


Bref, l'argument de l'inquisition, s'pas génial dans le cas des SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant l'encre numérique que mon sujet fait couler...

Mais je lis et analyse vos dires.

Pour en revenir au SM infaillible, pas je suis totalement pas d'accord.

[u]Premier constat :[/u] l'Hérésie d'Horus, là il y a pas photos, 9 légions sur 18 qui trahissent l'Empereur...What else??

[u]2ème constat :[/u] le fluff du dex SMC v6. P15 au sujet du chapitre "the Scourged" qui bossait pour l'inquisition et qui est passé au Chaos. "What The Fuck" pourrions nous dire! S'ils bossent pour et avec l'Inquisition, cette dernière aurait dû se rendre compte qu'un truc n'allait pas, non??

[u]3ème constat :[/u] toujours dans le fluff SMC p.24 dans la frise chronologique, il est dit qu'en 198-485.M40, des agents de l'Alpha Légion ont infiltrés les bas fonds de la ruche où le chapitre des Emperor's swords recrute ses aspirants. Résultats des courses, 300ans plus tard, une partie des aspirants devenus SM et ayant passé le contrôle de sélection des Archivistes/Chapelains se retournent contre leurs frères et exterminent leur Chapitre avec l'aide de l'Alpha Légion.

4ème constat (et pas des moindres) :
L'assaut du Wolf of Fenris par les Red Corsairs. Riposte acharnée des SW pour contrer l'attaque jusqu'à ce que certains de ces mêmes SW, fidèles à Leman Russ et l'Empereur tuent leurs propres frères/camarades/voisins de chambrées "juste" pour sur-vivre et rejoignent les rangs des Red Corsairs tout en ayant l'honneur de commander ce vaisseau.


Donc à ma lecture et à mon analyse de ces différents passages étalonnés dans les 10 000 ans entre l'HH et la fin du M41, j'en déduis qu'aucuns SM n'est à l'abris de passer du côté du Chaos et ce, quelque soit le chapitre d'affiliation.



Sinon pour la partie modélisme :

[quote]Donc, non prendre des jugg et les jouer count as loup tonnerre n'est absolument pas choquant.
Surtout qu'au final, ce qui va compter c'est l'équipement. Tant que ton gus est équipé comme sur le dex SW, je ne vois pas trop ce qui t'en empêche. [/quote]

Tout à fait d'accord, les figs seront un mix de SW/SMC avec un minimum de symbologie Chaos. Ils auront un équipement équivalent aux entrées dans le dex SW, donc par exemple pour un marteau/bouclier tempête, je me servirai d'un des boucliers de la grappe et d'un marteau/hache.

[quote]Le casque de berserker passerait moyennement effectivement, mais imo pas parce que c'est affilié à Khorne, mais plus parce que imo ces casques là font partie de la légion des World Eaters (ou du moins provoque un raccourci WE= berserkers de khorne avec le casque caractéristique). Qu'il y ait des symboles de khorne sur les boucliers comme sur l'armée de Christian Byrne ne me choque pas. Par contre le casque berserker qui provient des WE sur un SW, ça me choque un peu plus.[/quote]

Yep encore.

Le casque de Berserk ne sera pas présent, sur aucune des figs. Sinon je me lance dans une armée Berserks mais en jouant le codex SW...



[quote]Le kharn qui est compté comme Ragnar, là c'est le pompon[/quote]

:blushing:

Oui bon là, je dois dire que j'ai écris plus vite que je n'ai réfléchis, c'était histoire de dire ^^



Bref, ce que j'en retiens :

1-Voir des figs de Jugg en count as Loups Tonnerre, ça ne choque pas :
ok, c'est ce que je souhaitais savoir.

2-La création du fluff fera ou pas que mon projet tiendra la route :
ok, je suis amplement d'accord. Il faudra bien le travailler, surtout la raison. A moins que dans les soutes du "Wolf of Fenris", il y avait des Loups Tonnerre qui auraient pu muter en Juggernaut sous l'influence du Warp/caprice de Khorne. (ça passe ça? Comme raison??)

3-Ce sera surtout un projet de modélisme me permettant de m'amuser.


Quoiqu'il en soit merci à vous tous pour vos retours, conseils, critiques et avis personnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ok, je suis amplement d'accord. Il faudra bien le travailler, surtout la raison. A moins que dans les soutes du "Wolf of Fenris", il y avait des Loups Tonnerre qui auraient pu muter en Juggernaut sous l'influence du Warp/caprice de Khorne. (ça passe ça? Comme raison??)[/quote]
Mais pourquoi diable faudrait-il que des loups géants mutent en juggernauts ?
Les juggers sont des machines-démons que Khorne offre à ses fidèles. Ya vraiment aucun rapport avec des loups. Pourquoi en faire un d'ailleurs ?
Ils peuvent simplement en avoir obtenu. Point.

[quote]Pour en revenir au SM infaillible, pas je suis totalement pas d'accord. [/quote]
Et c'est bien logique puisque le fluff récent (tout ce qui est post V2 en fait, et même des morceaux de V2) gomme de plus en plus cet aspect des marines, au profit de justifications fluffiques parfois bizarres qui ne servent qu'a permettre aux joueurs de jouer l'armée de SMC qui leur plait.
Faut bien voir que les petits morceaux de fluff qui justifient l'apparition de tel ou tel chapitre/compagnie de renégats peuvent finalement être rapprochés du "fluff perso", typiquement le bout de fluff rajouté à l'arrache qui sert à introduire un schéma de couleurs.
Je dirais que ce genre de fluff est parfaitement acceptable, mais que pour la cohérence du background c'est quand même mieux de les considérer comme des évènements uniques*. Mais j'admet que là c'est de l'avis purement personnel.

[quote]Donc à ma lecture et à mon analyse de ces différents passages étalonnés dans les 10 000 ans entre l'HH et la fin du M41, j'en déduis qu'aucuns SM n'est à l'abris de passer du côté du Chaos et ce, quelque soit le chapitre d'affiliation. [/quote]
Pour faire simple je résumerais ma pensée ainsi :
Quitte à faire son fluff perso pour son armée perso, autant éviter de violer sauvagement le background respectable et cohérent d'un chapitre archi connu.
C'est cette même logique qui me pousserait à décourager l'adaptation de Blood angels / Ultramarines chaotiques.

[quote]Premier constat : l'Hérésie d'Horus, là il y a pas photos, 9 légions sur 18 qui trahissent l'Empereur...What else??[/quote]
Oui. Certes. Evidemment.
On notera quand même que suite à cette trahison les légions ont été dissoutes au profit de plus petites unités. Imagine ce qui arriverait à un chapitre dont une compagnie trahirait. Logiquement il serait démentelé, et même probablement éliminé, du fait de son évidente faillibilité.
Puis bon, comparer l'hérésie au reste... hum hum ^-^

*par "unique" je veux dire par là que si on veut jouer des wolves Brothers il vaut mieux considérer que ce chapitre est le seul à avoir trahi, et occulter complètement les autres petits chapitres renégats, à moins que tu n'en rencontres dans ton cercle de joueurs. En gros, partir du principe que tout ce qui n'entre pas dans ta micro-sphère fluff (ton chapitre et ce qui se passe autour) n'existe pour ainsi dire pas. Ca permet d'aborder le background de 40k comme une chose "vierge" et cohérente. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'aime bien le concept et effectivement, pour du rénégat simple (c'est à dire corrompu mais suffisamment loin des cultistes connus), difficile de trancher entre le SW et le SMC au niveau dex...

J'avais déjà réfléchi à la question il y a quelque temps et j'avais opté pour le SMC :

- le dex SW est certes loyaliste et ne démarque pas assez d'une branche rénégate
- si on occulte les berzerks, la marque de khorne du dex SMC donne contre attaque par exemple, donc ya grave moyen de faire des pseudos chasseurs gris car mis à part l'étendard du loup, ils ont accès aux même équipement. Bien sûr la marque donne également "rage" mais ça fait bien dans le trip loulou enragé passé du côté obscur.
- Tu as accès du coup au seigneur sur jugg mais plus au loups tonnerres.

Donc avec la marque de khorne:

havocs = pseudos long crocs
élus = pseudos gardes loups
marines = pseudos chasseurs gris

En conclusion, niveau règle comme niveau fluff, ya plus moyen à mon avis d'avoir quelque chose d'entre deux qui personnalise des louploups chaotiques sans tomber dans le cultistes ou le loyaliste avec un schéma de couleur différent.

++

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375268405' post='2405841']
[u]Premier constat :[/u] l'Hérésie d'Horus, là il y a pas photos, 9 légions sur 18 qui trahissent l'Empereur...What else??[/quote]
Unique mouvement de cette ampleur.

[[quote]u]2ème constat :[/u] le fluff du dex SMC v6. P15 au sujet du chapitre "the Scourged" qui bossait pour l'inquisition et qui est passé au Chaos. "What The Fuck" pourrions nous dire! S'ils bossent pour et avec l'Inquisition, cette dernière aurait dû se rendre compte qu'un truc n'allait pas, non??[/quote]

Le fluff du dex SMC est un peu... particulier lorsqu'il s'agit de chapitres rénégats. Les raisons de leur disparition sont énormément wtf. Surtout quand tu vois les quantités de chapitres ex-communicate traitoris.
[quote]
[u]3ème constat :[/u] toujours dans le fluff SMC p.24 dans la frise chronologique, il est dit qu'en 198-485.M40, des agents de l'Alpha Légion ont infiltrés les bas fonds de la ruche où le chapitre des Emperor's swords recrute ses aspirants. Résultats des courses, 300ans plus tard, une partie des aspirants devenus SM et ayant passé le contrôle de sélection des Archivistes/Chapelains se retournent contre leurs frères et exterminent leur Chapitre avec l'aide de l'Alpha Légion.[/quote]

Cf ci-dessus.


[quote]Donc à ma lecture et à mon analyse de ces différents passages étalonnés dans les 10 000 ans entre l'HH et la fin du M41, j'en déduis qu'aucuns SM n'est à l'abris de passer du côté du Chaos et ce, quelque soit le chapitre d'affiliation. [/quote]
Ils ne sont en effet pas à l'abri, mais c'est plus pour des questions de facilités de création d'armée.
Si tu dis qu'il n'y a que les légions de l'HH qui sont chaotiques, tu limites grandement le potentiel de création de nouvelle armée, et tu empêches le fluff d'évoluer (et pas forcément en bon fluff). Tu le brides le fluff.

En rajoutant quelques évènements (notamment ceux de la guerre de Badab), tu permets certaines possibilités d'historique, de background, et tu étoffes le fluff des armées. Tu rajoutes des unités, des schémas de couleur, des personnages... Mais le tout n'est pas forcément cohérent.


[quote]2-La création du fluff fera ou pas que mon projet tiendra la route :
ok, je suis amplement d'accord. Il faudra bien le travailler, surtout la raison. A moins que dans les soutes du "Wolf of Fenris", il y avait des Loups Tonnerre qui auraient pu muter en Juggernaut sous l'influence du Warp/caprice de Khorne. (ça passe ça? Comme raison??)[/quote]

Après, on n'est plus à 1 ou 2 incohérences ou raccourcis près. Tu peux très bien dire que ton chapitre est un chapitre descendant des SW, et qui se situe à mi-chemin entre le côté obscur et lumineux, qui ont décidé de vérifier la rumeur de Russ dans l'oeil de la terreur et qui sont partis y faire un tour (ce ne seront pas les premiers...), ce qui fait qu'ils utilisent des montures et des pièces d'équipements trouvés sur place pour remplacer le leur défectueur.

Et au pire tu ne te justifies pas, tu dis que ton armée utilise le codex SW et puis c'est tout.

Pour Blair_o: Le truc c'est qu'il voudrait jouer de la cavalerie tonnerre. Donc le seul moyen c'est de jouer le codex SW et non SMC Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]<ça me rappelle l'histoire du mec qui jouait ses BA en count-as SW, et qui se vantait, un comble, de tromper son adversaire. Eau fourre !>[/i]

Floufiquement, c'est particulièrement alambiqué d'évoquer un fils de Russ à dada sur un démon.

je partage l'avis de l'inquisiteur barbu,
qui a fort bien argumenté depuis l'début.

Je vois bien l'analogie avec les contrées nordiques chaotique du vieux monde de bateul.

Si l'intention est de se faire des renégats mâtinés de bitz SW, pourquoi pas ? Le codex SMC est parfait pour cela, Blair-o l'a parfaitement évoqué.
C'est du jugger, donc c'est chaoteux.

Si, par contre, l'intention est de se faire des juste des SW du chaos, et de les jouer, comme par hasard, avec le dex SW-ki-poutre, comment dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si, par contre, l'intention est de se faire des juste des SW du chaos, et de les jouer, comme par hasard, avec le dex SW-ki-poutre, comment dire ? [/quote]

Sur ce point je pense qu'on peut pas trop attaquer notre bon hamster, son but semble clairement de faire des patés de SM sur juggernauth, pour le pur plaisir d'avoir des unités ayant la classe.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir l'équivalent des loups tonnerre chez les SMC.

Mais clairement, rien ne justifie un lien avec les SW, dans le projet.
Hormis l'utilisation du codex, et le soucis de ne pas trop dévier de l'apparence que doit avoir l'armée (des griffes sanglantes rouges restent identifiables comme étant des griffes sanglantes, si on utilise des fourrures et des éléments SW).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le fluff du dex SMC est un peu... particulier lorsqu'il s'agit de chapitres rénégats. Les raisons de leur disparition sont énormément wtf. Surtout quand tu vois les quantités de chapitres ex-communicate traitoris.[/quote]

Du fluff reste du fluff, je veux dire si GW avait voulu qu'il n'y ait que 9 légion traitoris, ils l'auraient fait.

Ici, le dex SMC présente des chapitres renégats... Les raisons du basculement vers le Chaos des 9 légions traitoris "sont acceptés" et "justifiés" car couvert par des bouquins...Pour d'autres chapitres SM lambda, pourquoi, eux, ne pourraient-ils pas basculer au Chaos? Car ce n'est pas couvert par la BL??



[quote]Et au pire tu ne te justifies pas, tu dis que ton armée utilise le codex SW et puis c'est tout.[/quote]

Yep, je pense que c'est ce que je vais faire, la prochaine fois que j'aurai une idée de projet qui sort des sentiers battus, je ne prendrai pas la température car il y aura toujours des psycho rigide du fluff V1, V2 etc... Bon aujourd'hui nous en sommes rendus à la V6. Faut accepter de tourner la page et d'évoluer avec le jeu.


[quote]<ça me rappelle l'histoire du mec qui jouait ses BA en count-as SW, et qui se vantait, un comble, de tromper son adversaire. Eau fourre !>[/quote]

Oui? Quel est le rapport ici? :blink:/>/>


[quote]Si, par contre, l'intention est de se faire des juste des SW du chaos, et de les jouer, comme par hasard, avec le dex SW-ki-poutre, comment dire ? [/quote]

Tu as raison, je vais jouer SMC avec 2 princes ailés et masse noire, ça sera tellement plus drôle, le tout appuyer par 2 helldrakes, et des ferrocentaurus et des enfants du chaos...yep, comment dire, ça sera fun??... :-x/>/> :-x/>/>
Après le dex SW, je ne le connais pas, je l'ai acheté avant hier pour tout dire. J'ai dû jouer 3 fois contre des armées SW, et aucunes ne sortaient des LT. Car, je le répète encore une énième fois, mon but premier est de jouer des Juggernauts en count as loups Tonnerres et de savoir par la même occasion si ça peut choquer de voir ça? En tournois ou pas.



Enfin bref, tout est possible dans le 41è millénaire où il n'y a que la guerre...
Je ne vois pas ce qui choque d'imaginer des SW like montés sur Jugg.(car je n'aime pas les Loups tonnerre)
Surtout quand dans leur codex, il est bel et bien stipulé que des SW sont passés renégats/Chaos.

Enfin, on tourne en rond, je vois que les avis sont partagés.
Heureusement d'un côté, ça serait dommage que nous ayons tous les mêmes goûts. Modifié par hamstersamourai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui? Quel est le rapport ici?[/quote]

Il y a le précédent de ce gars qui jouait des Blood Abgels montés sur lions comme des SW sur loups tonnerres, avec une iconographie BA, et qu'en tournoi, bah ça bloquait un peu au niveau des orgas. Et là, c'est un peu le même poblème qui se pose avec ton projet.

D'un point de vue flouffe, ça reste jouable, mais c'est en tournoi que ça risque de couiner sur le distingo SW/SMC.

Yohann, bon courage pour les conversions et la peindouille. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Yep, je pense que c'est ce que je vais faire, la prochaine fois que j'aurai une idée de projet qui sort des sentiers battus, je ne prendrai pas la température car il y aura toujours des psycho rigide du fluff V1, V2 etc... Bon aujourd'hui nous en sommes rendus à la V6. Faut accepter de tourner la page et d'évoluer avec le jeu.[/quote]

Il me semble que certains psycho rigides ont quand même apporté quelques réponses construites et constructives concernant les moyens que tu avais de justifier ton fluff de façon "optimale". :rolleyes:
Après, quand j'explique que les jugger sont des machines démons offertes par Khorne et que tu cherches à justifier leur présence par une mutation des loups tonnerres, c'est un peu vexant ^-^.

Critiquer certaines idées n'empêche pas d'apporter des solutions valables. Et c'est ce qui a été fait dans ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a le précédent de ce gars qui jouait des Blood Abgels montés sur lions comme des SW sur loups tonnerres, avec une iconographie BA, et qu'en tournoi, bah ça bloquait un peu au niveau des orgas. Et là, c'est un peu le même poblème qui se pose avec ton projet.[/quote]A la différence que Hamstersamourai veut en faire un projet de modélisme, pour le joueur dont tu parles, c'est juste une question de modularité pour passer rapidement de SW à BA en changeant quelques figs. Ils avaient monté son armée lorsque ces deux codex avaient le vent en poupe il y a 2-3 années. Ce n'est donc pas la même intention.

Au niveau tournoi, la seule restriction que j'ai vu de ce type concernant le count as chez les spaces marines c'est que tu ne pouvais pas peindre une armée dans un schéma de couleur et iconographie connue et dire que c'en est une autre (genre je peins mon armée en white scars et je dis que c'est de la ravenwing). là pour ton projet c'est différent.

++

Guillaume

PS: pitié ne rentrez pas dans le débat néo fluff versus fluff V2 sacro saint...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375393870' post='2406767']
[quote]Le fluff du dex SMC est un peu... particulier lorsqu'il s'agit de chapitres rénégats. Les raisons de leur disparition sont énormément wtf. Surtout quand tu vois les quantités de chapitres ex-communicate traitoris.[/quote]

Du fluff reste du fluff, je veux dire si GW avait voulu qu'il n'y ait que 9 légion traitoris, ils l'auraient fait.

Ici, le dex SMC présente des chapitres renégats... Les raisons du basculement vers le Chaos des 9 légions traitoris "sont acceptés" et "justifiés" car couvert par des bouquins...Pour d'autres chapitres SM lambda, pourquoi, eux, ne pourraient-ils pas basculer au Chaos? Car ce n'est pas couvert par la BL??[/quote]

Aucun rapport avec la BL. Je n'évoque pas la trahison des légions puisqu'ils sont ancrés dans le fluff. Que la BL couvre ça, je m'en cogne totalement. Pour moi, il y a eu trahison de 9 légions, il y a eu hérésie. Point. Je ne remet absolument pas en cause ce point.

Là où le bât blesse c'est la façon dont ils cherchent à justifier la trahison des chapitres successeurs qui sombrent dans le côté obscur avec une facilité déconcertante.
Pour certains chapitres (genre ceux qui se perdraient dans le Warp pendant des siècles et qui réapparaissent mutés), on peut se dire ok pourquoi pas.

Par contre, des chapitres qui se disent "ouais allez allons faire la teuf dans l'oeil de la terreur" ou des chapitres qui sont envoyés dans l'oeil de la terreur pour expier leurs péchés et qui reviennent mutés, j'ai un peu envie de dire que la pilule a du mal à passer. Ma réaction quand j'ai lu le passage du dex SMC c'était "....mmmm'kay...."
C'est bien/pas bien, y'a matière à débat. En tout cas, il y a des schémas de chapitres rénégats qui me bottent bien.

Au final, comme grosse période de trahison qui passe à peu près bien, c'est la guerre de Badab.

[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375393870' post='2406767']
[quote]Et au pire tu ne te justifies pas, tu dis que ton armée utilise le codex SW et puis c'est tout.[/quote]

Yep, je pense que c'est ce que je vais faire, la prochaine fois que j'aurai une idée de projet qui sort des sentiers battus, je ne prendrai pas la température car il y aura toujours des psycho rigide du fluff V1, V2 etc... Bon aujourd'hui nous en sommes rendus à la V6. Faut accepter de tourner la page et d'évoluer avec le jeu.
[/quote]
La question n'est pas d'être psycho rigide ou pas. De la même façon que des gens hurlent au scandale lorsque des films marvel sortent (à tort ou à raison), tu dois t'attendre à voir des gens hurler (toujours à tort ou à raison) lorsque tu dénatures ou que tu cherches à dénaturer le fluff (volontairement ou pas). C'et pourquoi je dis qu'imo tu n'as pas à te justifier si tu veux monter ton projet modélisme. Se limiter à des constances/valeurs du fluff c'est bien, notamment quand tu veux monter une liste "historique". Mais pas quand tu veux monter une armée kikoo/fun/à la ouaneugainebistoufly (wait what?).
D'ailleurs l'inquisiteur a répondu sur ton fil.


[quote name='hamstersamourai' timestamp='1375393870' post='2406767']
Enfin, on tourne en rond, je vois que les avis sont partagés.
Heureusement d'un côté, ça serait dommage que nous ayons tous les mêmes goûts.
[/quote]

Les avis sont partagés (et encore, tu es venu poser la question suivante: Est ce que des juggs count as LT choquent? la réponse est unanime: non) essentiellement lorsque tu cherches une certaine cohérence, ou justification plausible avec ton chapitre et le fluff général de Warhammer 40K.
Parce qu'il n'y a pas de cohérence justement. Et c'est ça qui est bien. 40K c'est un gros dawa où tout le monde peut faire ce qu'il veut. C'est un petit peu la règle de "Plus c'est gros, plus ça passe" en somme. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un de mes potes m'a envoyé aussi ce lien :

mais impossible de retrouver la racine d'origine :/[/quote]

C'est une image qui vient de coolminiornot, mais il n'y a rien de plus que ces SMC de toutes façons.

Niveau allure ils sont d'ailleurs parfaits : ce sont clairement des figurines typées SW, leur backpack est celui d'un loyaliste, leur équipement est raccord.
Et fluffiquement les reds corsairs ont un vrai background qui justifie leur existence.

Puis noir et rouge, ça claque comme schéma.

Par contre si tu mets des têtes de berserks ou des backpacks de smc, ça passera tout de suite moins bien car il pourra y avoir une certaine confusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent postage faisait rapport à l'utilisation publique de l'armée, une fois celle-ci réalisée. Il y a risque de refus pour cause d'intention de troubler son adversaire.
J'ai porté ce sujet du grobillisme à dessein, car il n'était pas encore évoqué. Tu verras, amihamster, Le dex SW est particulièrement fumé, dans son genre.

Il n'est également pas possible de recevoir un blanc-seing fluffique public lorsque l'on souhaite monter ses loulous sur des jujus.
Si le sujet est porté sur la place publique, ici, il fallait s'attendre à des réactions négatives, hein.
Et ce n'est pas parce que celle-ci existent qu'il soit nécessaire d'affubler leurs auteurs de substantifs péjoratifs, que je renvoie à son auteur, d'un revers digne de Roger Federer, paf. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Tu avais fait les recherches, tu sais faire du bonhomme. Tu connais assez le fluff. Alors, que cherchais tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa messieurs.

Je ne souhaitais pas vous vexer. Ce n'était pas mon but premier :blushing:

Surtout que vous avez pris la peine de répondre à ce sujet et d'y apporter vos arguments.

Après, comme dit/conseillé par l'Inquisiteur, le choix des pièces aura toute son importance. J'aime beaucoup le choix de l'auteur des figs en début de 2nde page.

Des figs SW mais peintes en Red Corsair. Comme dit, ça claque.

[quote]Alors, que cherchais tu ? [/quote]

Que vous me reconnaissiez comme votre Maître à penser?? Un gourou, d'ailleurs n'hésitez pas à me verser des dons pour financer ma secte de chevaucheurs de poney Démoniaque :devil: :devil:

:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le problème vient plutôt du fait de la dualité entre les deux armées, pourquoi un codex plutôt que l'autre et cela à mon avis il faut que cela transparaisse clairement. Pour moi une chaotisation progressive des éléments, variant de la troupe vers l'élite me semble probable. Avec des bases qui ressemblent envore beaucoup à des SW et des élites pouvant ressembler fortement à des SMC voire des khorneux, en plus cela me fait penser à la distinction marauders-GdC de battle. Aussi à voir selon la composition de ton armée pour donner quelque chose de radicalement typé SW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les boys !

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

Pour moi le meilleur choix reste celui des Red Corsair, joué avec des figs SW, tout en chaotisant légèrement, pour rester dans du propre mais toutefois définissable sans trop de souci sur une table de jeu.

Pour le Background, la perte du vaisseau Fenris pourra être une bonne base pour expliquer cette dualité, et ce revirement de situation.
L'avantage pour toi, c'est qu'à Apo, tu pourras les jouer en force renégate (avec ton chaos si besoin), ou en force loyaliste (un peu limite... avec les règles SW).

Pour les toutous (même si ce n'est pas réellement la bonne section), il me semblerait interessant de reprendre assez profondément les figs de juggernauts, en leur rajoutant des atouts typiquement SW (fourrure, corne fourrée etc..), tout en lissant les parties typée Khorne. Il me parait même envisageable de modifier les têtes en virant la crête, en rajoutant de la fourrure et des oreilles métalliques pour leur donner une allure de loup mécanique. Ca devrait leur donner belle allure, et les faire pencher vriament du côté SW.

Mais on pourra voir ça ensemble si tu veux, ça peux se tester facilement !

Il est possible aussi de mixer avec des armes chaotiques, voir même par exemple remplacer les lames de givre par des lames infernales de sanguinaires (j'en est dans ma boite à rabbiot pour toi si tu veux...).

Hâte de voir ce que ça va donner tout ça !

Des SWolf chez les Red Corsair, c'est très bon ça ! Modifié par sam45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.