Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1750 points


Ouarion

Messages recommandés

Salut,
J'ai eu l'occasion une liste à 1750pts, et dans l'ensemble je suis satisfait du potentiel qu'il peut apporter. Je tien donc à vous le partager

[b][u]Ost de Tauwendu 2 (Eldars) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=#004a80]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0072bc][u]"Naari" : 1x Autarque à motojet[/u][/color] (85/100 pts) [list][*] 1x Lance Laser[*] 1x Masque de Banshee
[/list][/list]
[b][color=#004a80]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0072bc][u]Escouade de Scorpions flamboyants[/u][/color] (8 unités / 186 pts)
[list][*][color=#004a80][u]"Les Lames dans l'ombre" : 7x Scorpion foudroyant[/u][/color] (119 pts) [*][color=#004a80][u]"Erald" : 1x Exarque Scorpion foudroyant[/u][/color] (27/67 pts) [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Coups destructeurs
[/list][/list][/list]
[b][color=#004a80]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0072bc][u]"Les Cavaliers-zephirs" : 6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken
[/list][*][color=#0072bc][u]"Les Cavaliers-zephirs" : 6x Gardien du vent[/u][/color] (102/122 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken
[/list][*][color=#0072bc][u]"Les errants des étoiles" : 7x Ranger[/u][/color] (84 pts) [*][color=#0072bc][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (9 unités / 279 pts)
[list][*][color=#004a80][u]"Les Chevaliers des lunes" : 7x Vengeur lugubre[/u][/color] (91 pts) [*][color=#004a80][u]"Irithnel" : 1x Exarque Vengeur lugubre[/u][/color] (23/43 pts) [list][*] 1x Epée énergétique et Bouclier miroitant
[/list][*][color=#004a80][u]"Le Porte-lame" : 1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, 1x Lance ardente jumelée[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=#004a80]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0072bc][u]Escouade d'Araignées spectrales[/u][/color] (8 unités / 207 pts)
[list][*][color=#004a80][u]"Les voyageurs du warp" : 7x Araignée spectrale[/u][/color] (133 pts) [*][color=#004a80][u]"Aetharion" : 1x Exarque Araignée spectrale[/u][/color] (29/74 pts) [list][*] 1x Lames énergétiques, 1x Main de Moire[*] 1x Tir éclair
[/list][/list][*][color=#0072bc][u]"Veilleur des cieux" : 1x Chasseur écarlate[/u][/color] (160 pts) [*][color=#0072bc][u]Escadron de Lances étincelantes[/u][/color] (6 unités / 190 pts)
[list][*][color=#004a80][u]"Les lances d'argents" : 5x Lance étincelante[/u][/color] (125 pts) [*][color=#004a80][u]"Terenil" : 1x Exarque Lance étincelante[/u][/color] (35/65 pts) [list][*] 1x Lance Stellaire[*] 1x Désengagement , 1x Tueur de monstres
[/list][/list][/list]
[b][color=#004a80]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0072bc][u]"Frappe-Lumière" : 1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][*][color=#0072bc][u]"Soleil-à-bout-portant" : 1x Prisme de feu[/u][/color] (125/150 pts) [list][*] 1x Holo-champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

-L'autarque rejoint les lance étincelantes et avec son masque banshee, les lanciers ne seront pas trop embêté pour l'ennemi à couvert, les eldars noirs, tyranides ou prince démons. Ensuite la voie du stratège aide à faire venir le chasseur écarlate au meilleur moment possible.
-Les scorpions sont en attaque de flanc et, à leurs arrivé, se cachent dans un angle mort avant de charger l'ennemie
-Les vengeurs se chargent des objos dans la zone ennemie
-Les motojets, tout en étant l'épine dorsale de l'armée, harcèlent avant de choper les objos
-Les rangers se planquent sur un bon décors en hauteurs avec un objos à ses côtés et canarde les chefs, les armes lourdes et les bêbêtes
-Les araignées en Frappe En Profondeurs
-Les lances étincelantes se feront discrets dans un premiers en longeants les bords de tables pour frapper les escouades/monstres à svg 3+ et véhicules, si je sait d'avance qu'il y aura un helldrake ou un redeemers, ils seront en réserves.
-Le chasseurs écarlate chasse écarlatement les aéronefs ennemies
-Fire prisme, euh.... tire sur tous qui bouge ^^

Que pensez vous de cette liste ? Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue également une liste assez similaire à la tienne en fait, avec un bloc motojet + vengeurs embarqués, 2 prismes, chasseur et des AS (le noyau dur). Le reste varie suivant le temps qu'il fait et mon humeur du jour :rolleyes:/>/>/>

Actuellement je suis fort intéressé par des retours sur l'autarque + LdL. Son impact en court de partie, et les difficultés qu'il éprouve. Aussi, sur la manière dont il gère le chasseur écarlate : s'il on a besoin de lui rapidement, pouvoir passer sur 2+ au T2 est bien, mais au final si on veut le retarder on n'a "que" 4+ ce qui fait tout de même un bon 50% de chances qu'il arrive quand même.

Pour le moment, je joue un prophète sur motojet qui rejoint une des x6, souvent avec un prescient dissimulateur au milieu. 3+ de zigzag et deux F9 à 12 ps. Pour le prophète, je cherche à obtenir le "omniscience" de la branche divination, bien plus fiable que l'autarque. Sinon, guide et prescience, avec les prismes et le chasseurs c'est pas les cibles qui manquent pour ces buffs.

Personellement, j'ai retiré les pierres-esprit des prismes de feu. L'adversaire me les prend rarement pour cible, surtout qu'ils campent loin là où le reste de l'armée avance vite et met de la pression. A voir en cours de partie. A voir aussi contre le tau (je n'ai pas encore testé mon armée contre le tau).

Pour le reste RAS, tu composes une force très rapide, optimisée, capable à mon avis de tenir même face à du crade, et avec un seul serpent. Le point faible sera l'AA à ce format (perso à plus de 1500 points je passe sur deux chasseurs, mais dans ce cas le problème est qu'il faut faire un choix sur les attaques rapides à enlever, dans ton armée les LdL sont indispensables, quand aux AS elles font tellement de café que j'en ai des ulcères rien que de penser les supprimer...). Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love U ^^, enfin une liste stable qui spamm pas le serpent. Sinon pour ce que j'en pense :

- les vengeurs avec exarque pas certain que cela soit utile vu qu'ils sont dans le serpent ([b]-43pts[/b])
- le coup destructeur sur l'exarque scorpion, c'est de l'OVERKILL AMHA ([b]-10pts[/b])
- l'autarque avec masque de shee, on est d'accord sur le papier c'est cool et pas chére mais IG c'est un item ULTRA situationnelle ([b]-5pts[/b])
- Les PE c'est pas non plus opti surtout sur du PF fond de cours ^^ ([b]-20pts[/b])
[b]soit 78pts d'économie[/b] avec ça tu peux refaire le monde ^^ ou presque, si tu as jamais tester l'autarque du dieu moqueur (manteau + fusil thermique + écharde), l'effet kisscool des relances 2++ et l'anti-héros (quoique rare sont les joueurs osant relevé les défis ^^), ou alors tu te prends un spirite/2 archonte à moto ou encore tu passe tes tojet en 3X5 + 1 AS, enfin en gros tu gonfle tes effectifs. sans compter que tu peux faire inverse et rogner sur certain effectif afin de sortir une unité en plus ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le coup destructeur sur l'exarque scorpion, c'est de l'OVERKILL AMHA (-10pts)[/quote]
[s]La force de l'exarque est directement améliorée, et donc le bonus d'applique avant toute arme. le coup lui permet donc de taper à F8, pouvant ainsi engager les QG E4 adverse avec la MI. Enorme effet diffuasif.
Il permet également, en cas de duel où l'on souhaite profiter de l'initiative 6, de frapper avec F5.[/s]
Non en fait, je dis n'importe quoi :lol:

[quote] l'autarque avec masque de shee, on est d'accord sur le papier c'est cool et pas chére mais IG c'est un item ULTRA situationnelle (-5pts)[/quote]
N'oublie pas que le malus s'applique à l'ensemble de l'unité adverse pendant le tour de charge, ainsi les LdL en profitent aussi, leur permettant de frapper avant tout le monde. Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La force de l'exarque est directement améliorée, et donc le bonus d'applique avant toute arme. le coup lui permet donc de taper à F8, pouvant ainsi engager les QG E4 adverse avec la MI. Enorme effet diffuasif.[/quote]

Au final cela a été tranché cette histoire de force avec l'exarque scorpion ?
car je crois que cela avait suscité débat en section règle et il me semble que les partisans de la force 7 étaient nombreux pour l'exarque avec pince + coup destructeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un QG qui se laisserai défier par un sergent F8PA2 4A en charge, soyons sérieux coup destructeur n'est pas obligatoire avec la pince, la majorité des armée xenos et Sm ont une I inférieur à la notre, donc dans 80% des cas on taperas avant donc je maintient ce que je dis ^^ en ce qui concerne le masque et le coup destructeur (à la limite le coup destructeur permet de géré du DREAD de face mais là encore avec un bon placement permet de taper du cul de dread, non?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Aussi, sur la manière dont il gère le chasseur écarlate : s'il on a besoin de lui rapidement, pouvoir passer sur 2+ au T2 est bien, mais au final si on veut le retarder on n'a "que" 4+ ce qui fait tout de même un bon 50% de chances qu'il arrive quand même. [/quote]
Pourtant l'autarque marche très très bien avec le chasseur écarlate avec le -1 aux jets de réserve :rolleyes:/>

[quote]Personellement, j'ai retiré les pierres-esprit des prismes de feu. L'adversaire me les prend rarement pour cible, surtout qu'ils campent loin là où le reste de l'armée avance vite et met de la pression. A voir en cours de partie. A voir aussi contre le tau (je n'ai pas encore testé mon armée contre le tau). [/quote]
Pour moi je trouve utile pour un prisme de pouvoir tirer malgré le secoué ou sonné, parce que un prisme de feu sans pouvoir tirer, c'est un chat sans queue 8-s/>

[quote]- les vengeurs avec exarque pas certain que cela soit utile vu qu'ils sont dans le serpent (-43pts)[/quote]
Mais une fois hors du serpent, ils devront faire face à un éventuel helldrake ou hellhound, mieux vaut sauver quelques uns que les perdres en un seul souffle

[quote]- le coup destructeur sur l'exarque scorpion, c'est de l'OVERKILL AMHA (-10pts)[/quote]
Contre les véhicules et les monstre à E6, je ne m'en passe pas :innocent:/> Modifié par Ouarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le Helldrake ce n'est pas la 5++ qui te sauveras, pour géré la Cm/Véhicule tu as mieux que les scorpions, perso je vois les scorpions comme une unité anti-troupeux ou éliteux et malgré la force de 6 tu péte sans probléme un char avec la satu de F4 de l'escouade + les 4 pain de F6 ^^, et une CM seras soit en mesure de tanker ton escouade et risque de te la faire fuir, soit de défier ton exarque et de le OS.
Après c'est mon point de vue sur les scorpions que j'adore en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.