Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orques PGén] personnage caché et commandement


Graider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec quelques amis nous nous relançons dans Warhammer, et un nouveau joueur nous a posé une question inintéressante.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire à sa question :

D'après les règles pour un test de commandement, on utilise le Cd le plus élevé dans l'unité.(P10 et P100)

Que ce passe t'il pour des gobelins de la nuit qui possède un (ou +) fanatique ? transmet il sa Cd ?

J'ai essayé de chercher une règle a ce propos, mais je n'arrive pas à en trouver de trace.

Mes recherches sur différents forum m'indique que ce n'est pas possible, mais personne ne cite de référence au livre de règle.

Serais ce une ancienne règle qui n'est plus présente dans la V8 ? (personnage caché/non révélé ?)

Je crois que les EN ont le même principe avec les assassins.

Merci d'avance pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le fanatique est dans son unité cachette, il n'existe pas sur la table, donc la question n'a pas lieu d'etre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1375102569' post='2404902']
Tant que le fanatique est dans son unité cachette, il n'existe pas sur la table, donc la question n'a pas lieu d'etre.
[/quote]

Merci de ta réponse.
toutefois à quelle source te réfère tu ?

même si la figurine n'est pas présente physiquement, elle est clairement dans l'unité et présente sur la liste telle une option de l'unité.
pour moi rien n'empeche son utilisation en terme de transmission de Cd.

toutefois, pour un fanatique, j'entends bien que l'utilité n'est pas très flagrante, mais face à un cri de Terrorgheist ça peut faire la différence

note : moi j'y vois avant tout un moyen de détecter un fanatique sans avoir besoin de s'approcher :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les fanas ont un magnifique Cd de 5, comme le reste de tes gobs donc ça ne sert à rien. Seul les personnages ou le général peuvent améliorer leur Cd (ou un musicien pour le ralliement).

Pour les elfes noirs, leur règle "un tueur, par un leader" précise qu'ils ne peuvent donner leur Cd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1375103537' post='2404913']
De toutes façons, les fanas ont un magnifique Cd de 5, comme le reste de tes gobs donc ça ne sert à rien. Seul les personnages ou le général peuvent améliorer leur Cd (ou un musicien pour le ralliement).

Pour les elfes noirs, leur règle "un tueur, par un leader" précise qu'ils ne peuvent donner leur Cd
[/quote]

je ne crois pourtant pas me tromper lorsque je vois Cd10 sur un fanatique :/

ensuite P.10 et P.100 du livre de règle : un test de commandement est fait sur la valeur la plus forte présente dans l'unité (aucune référence à un héro, un personnage nommé, ou un seigneur)

ici je ne parle pas de présence charismatique, mais bien de fournir le Cd dans une même unité

merci quand même de ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tiens me'de, ça fait 8 ans que je joue les fanas Cd 5 ^^ En même temps ça lui sert tellement à rien.
De mémoire il me semble pas avoir vu un jour des gobs tester avec un Cd de 10. Si il y avait une coquille, elle serait bien plus exploitée.

Après, je pense que faut être un peu de mauvaise foi pour oser sortir à son adversaire qu'un gobelin complètement drogué à en mourrir est bien plus motivant pour ses potes !
Dans un concert de Rock, je dis pas... Mais pas sur un champ de bataille ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cd 10 le fanatique et immunisé psycho donc peu utile (domaine de la Mort ?).

C'est un peu capillotracté mais comme dit Child, P10 on utilise le commandement le plus haut des figurines présentes dans l'unité, alors que les fanatiques ne sont pas placés sur la table au début de la partie P53.

Pas de figurine = pas de commandement logiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1375107891' post='2404950']

Pas de figurine = pas de commandement logiquement.
[/quote]

Ok merci.

la nuance doit etre dans le texte : "Si l'unité inclus des [b][u]figurines[/u][/b] avec différentes valeurs de Cd"

d’où ce que vous dite : pas sur la table, pas de figurine donc pas pris en compte par ce point de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.