Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Figurines] supression du socle apres conversion d''une mo


Nilyn

Messages recommandés

bonjours à tous

je souhaiterais connaitre la "légalité" selon les règles sur le fait de supprimer le socle d'une moto orks à des fin de conversion. Car il n'existe pas de figurine pour représenter le big boss à moto, et j'ai dans l'idée de fabriquer soit un trike soit un quad mais dans les 2 cas le socle des moto sera trop petit en largueur

j'ai lu a la page 3 du livre de règles que l'on pouvait avoir une certaine liberté de monter la figurine sur un socle de taille adapté. mais dans ce cas, es que je peux ne pas mette de socle du tous ou je dois quand même un mettre un de taille plus grande genre le socle diamètre 60mm ?

merci d'avance pour vos réponses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas brave ork, les règles pour cela dépendent vraiment des tournois...
Cependant, les motos orks étaient vendu un temps sans socle (et je parle bien des nouvelles, sorties lors du dernier codex Ork), donc je serais d'avis d'avoir des règles "libres" dessus, tant que ton socle (ou la "projection" au sol de ta figurine) fait environ un socle de moto au moins, sans quoi on pourrait s'octroyer des avantages en planquant les anciennes motos toutes petites sur un simple socle d'infanterie.

De plus, une figurine plus grande est souvent un désavantage (plus facile à cibler, moins aisé à planquer), donc personne ne devrait t'en vouloir d'avoir un vrai bigboss motard qui déboule sur son quad !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nilyn' timestamp='1375345559' post='2406291']
bonjours à tous

je souhaiterais connaitre la "légalité" selon les règles sur le fait de supprimer le socle d'une moto orks à des fin de conversion. Car il n'existe pas de figurine pour représenter le big boss à moto, et j'ai dans l'idée de fabriquer soit un trike soit un quad mais dans les 2 cas le socle des moto sera trop petit en largueur

j'ai lu a la page 3 du livre de règles que l'on pouvait avoir une certaine liberté de monter la figurine sur un socle de taille adapté. mais dans ce cas, es que je peux ne pas mette de socle du tous ou je dois quand même un mettre un de taille plus grande genre le socle diamètre 60mm ?

merci d'avance pour vos réponses ^^
[/quote]

Ca dépendra de ton milieu de jeu.
En amical, personne ne t'embêtera avec un socle d'une taille cohérente avec ta conversion.
En jeu organisé, vois les conventions proposées ou si ce n'est pas précisé, contacte l'organisateur.
En tournoi j'ai déjà vu la moto big boss soit sur un socle ovale certes trop petit, soit sur un socle rond 60mm.
Personnellement je joue une conversion de moto d'assaut en quad, sur un socle de 60mm, et personne ne m'a jamais embêté pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la seule figurine officielle de bigboss à moto, c'est chez ForgeWorld, et il a un socle spécial, bien plus grand que le socle standard :

Voir photo ici
http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/xlarge/wbbikecomparison.jpg

Imposer un socle qui n'existe pas dans la gamme GW, ça serait quand même un peu dur... et les motos sans socle sont possibles (vu que certaines étaient vendues sans, et que la règle c'est "la fig doit être sur le socle vendu avec").

Ils n'ont aucune raison de refuser ta figurine ou te mettre un malus si le socle est plus grand qu'une moto "normale", dans la mesure du raisonnable bien entendu (Moto sur socle d'Arachnarok ^^), et pour aller avec une figurine convertie avec amour (et non pas bidouillée pour gagner des avantages crapuleux en termes de jeux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence, bien que la fig n'existe pas, l'équipement lui, oui. Ton big boss à moto monte une moto ork, et les motos orks sont [b]AUJOURD'HUI[/b] vendu avec des socles de motos...

D'un point de vue règle, la figurine doit être monté sur le socle fournis avec la figurine (le cas échéant, certains véhicules n'en ayant pas), soit sur un socle de taille supérieur afin de ne pas léser ton adversaire (toi par contre, tu peut de léser toi-même^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.