Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] 1850 pts pour faire dans le vicieux


hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour Messieurs,

Je me tate à participer à un tournois no limit et la seule armée à ma dispo pour tournoyer (fig wysiwyg, peinte, pas trop de proxy craignos) c'est les Orks.

Problème, les Orks en no limit, c'est pas ce qui se fait de mieux.
Mais en même temps, y a quand même moyen de surprendre son monde.

J'ai donc refléchis à une stratégie, peut être dégueulasse, à la limite de l'anti jeux.
Je m'explique. Il y a quelques semaines, j'ai fais un tournois par équipe en 2 x 1000 avec un collègue qui jouait tyty plutot gronyde.
Et bien on a pas fait une partie allant au delà du tour 3 et il me restait tjrs une bonne moitier de ma compo marée verte.

Vous me voyez venir ?
Je pense donc essayer une liste populeuse, protégée par du CFK. Pas de motonobz, pas de moto. DU BOYZ et du Pillard, un (ou deux) gros mek SAG et peut être de la boit kitu

Je pense pouvoir alligner près de 200 figs à pieds dont le but sera de faire plus de point que l'adversaire à la fin du tour 3.
Vu la masse de mec à bouger, faire tirer ... ça va prendre un temps de dingue à chacun de mes tours.
Sans jouer anti-jeux, en restant un joueur agréable comme toujours, je pense que pas mal de stratégie basé sur le viol les derniers tour de jeu vont se retrouver embêter par des pack de 50 boyz entourant chaque objo et le fait que les derniers tour, ce sont les tours 2 et 3.

Qu'en dîtes vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beurk.
Déjà que le no limit c'est moche au niveau des compos de jeu, si en plus tu y vas en te disant que tu vas jouer la montre....je crains cependant que tu te fasses ratisser. La plupart des armées qui tournent bien font une sacrée saturation. Tu vas prendre beaucoup de temps au premier tour pour te mettre en place. Certes mais ton adversaire va soit venir te prendre au CAC rapidement et ruiner tes phases de manœuvre, soit t'enlever tes figs par poignées. J'ai une liste pas no limit du tout avec deux escouades de crisis canon impulsion qui y enlèvent 20 figs par tour. Enfin, les joueurs dans ce type de compétition sont plutôt des vétérans et si tu joues la montre tu vas finir par être disqualifié. Au mieux tu feras quelques égalités. Ou est l'amusement pour toi ?
Pourquoi tu ferais pas un autre tournoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on se comprenne bien, mon objectif, c'est pas l'anti jeux, mais je pars d'un constat simple, bouger, tirer et eventuellement frapper avec 200 fig ça prend beaucoup de temps.

Il devient difficile d'envisager un 4ème tour sauf à jouer vite, trés vite.

Le principe c'est que, je me fais défoncer en 5 tours, ça j'en suis sûr.
Mais vu la masse de bonshomme, l'adversaire devra certainement temporiser.
Donc j'ai une bonne chance d'être leader aux point au tour 3.
Contre une liste trés agressive (le désormais célèbre Chenil du Kaos), la masse de boyz a tout à fait ses chances contre les chiens agressifs.
Et puis tu joue la surprise aussi. Qui a une liste pour gérer la méga masse en no limit ?
De plus, si j'y vais, c'est pas pour espérer gagner, mais pour les rencontres, l'ambiance tournois et gagner la cuillère en bois :clap:/>

Et puis, quand on parle de trash game, les boulangerie Nécron, les Helldrake croissant, les Campeurs Tau, les listes SPA du Kaos ... sont à mon avis tout aussi dégueulasse à jouer. Moi au moins, y a pas de no match.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

faire un tournoi pour ne finir aucune partie, c'est pas glop :-x

En revanche tu peux très bien faire une armée populeuse et finir tes parties. Il faut juste avoir l'habitude et jouer vite, quitte à faire des erreurs au début.

Différencie bien tes escouades avec la peinture, trouve des astuces pour compter tes dés et ensuite ça va le faire.

Il y a beaucoup d'éléments statiques (pillards, canons) qui te feront aller plus vite.

L'avantage c'est que jouer cette armée va te faire faire du sport!

Fais honneur au bon esprit des joueurs orks B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait moi penser à retenir ton pseudo pour que je me rappelle de jamais jouer contre toi...

Parce que me taper parfois 80 bornes pour jouer contre quelqu un qui a prévu avant même que la partie ne commence de ne pas aller volontairement au delà du 3ème tour... C'est même plus de l'anti jeu, c'est de l'irrespect!

Je joue ork aussi et j'ai déja sortie les 200 figs sur la table. Je ne dis pas que j'ai réussi à finir toutes mes game mais je n'en ai jamais commencé en me disant "Youpi j'ai posé tous mes objo dans ma moitié de table, juste assez loin pour pousser mes 200 figs à la fin de mon tour 3"

Il y a des moyens de gagner du temps : perso j ai déja fait des socles pour bouger des groupes de 15 boys tous espacés de 2ps. Un peu comme pour bouger des tirailleurs à battle. Au moins c'est plus rapide et tu rages pas d'avoir mal espacé tes figs quand tu prends ta galette. Ca fait aussi gagner du temps au déploiement si tu prépares tes socles à l'avance.

Paulo te donne d'autres combines qui sont à retenir, mais ce qui m'ennuie, c'est que je pense que tu ne le feras pas... Puisque ta stratégie n'est pas de gagner du temps!

Pour finir, l'orc est loin d'être le plus à plaindre en no limit.

Ps: ca consiste en quoi 1 "chenil du chaos"? C'est une liste full chiens de khorn? Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1375346218' post='2406304']
Je pense pouvoir alligner près de 200 figs à pieds dont le but sera de faire plus de point que l'adversaire à la fin du tour 3.
Vu la masse de mec à bouger, faire tirer ... ça va prendre un temps de dingue à chacun de mes tours.
Sans jouer anti-jeux, en restant un joueur agréable comme toujours, je pense que pas mal de stratégie basé sur le viol les derniers tour de jeu vont se retrouver embêter par des pack de 50 boyz entourant chaque objo et le fait que les derniers tour, ce sont les tours 2 et 3.
[/quote]

En termes stratégique, l'approche se tient, mais tu te heurtes à une raison pratique.

J'ai une liste no limit tyranide horde pondeuse, on est plutôt dans les 100, 120 figs, elle est particulièrement sportive à déplacer en partie avec limite de temps. Qui plus est en tournoi où tu enchaînes les parties de 3h.
Donc même en no limit , un orga avisé pourrait refuser ta liste pour la raison pratique qu'elle n'est pas "jouable" dans le temps imparti.
Si tu essaies quand même, tu te heurteras au problème que tu consommeras à toi tout seul les trois quart du temps de la partie pour déployer et déplacer ta liste, et ton adversaire pourrait à raison se plaindre.

Maintenant, si tu as des méthodes pour déplacer les figs en paquet, ou que tu es capable de jouer les figs à la vitesse de l'éclair, why not.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pensais pas suciter de tel réaction.

Je suis unanimement considéré comme un joueur trés agréable (en tout cas les divers tournois que j'ai fait ce sont tjrs bien passé avec de trés bonnes relations avec mes adversaires), je suis fair play et j'ai plutot tendance à jouer mi dur habituellement.

Mais là c'est du no-limit donc pas de sentiment et tu exploite les regles à fond.
Je vais pas utiliser de dés truckés, je vais pas renverser mes fig 3 fois pour gagner du temps et je vais jeter mes sacs de dés en une fois et pas dé par dé.

Donc effectivement, j'imagine jouer la montre et la victoire Rick-Rack. Mon objectif c'est pas la table rase ni le point de briseur de ligne.

Aprés l'histoire de tout faire pour ne jouer que 3 tour, c'est pas un objectif, c'est un constat.
Et le temps est un facteur primordial en tournois. Qui n'a pas vécu une partie où la victoire lui échappe parce que l'adversaire a fait son tour4 et pas toi ?

Bon je comprend les reactions, c'est une idée effectivement pas classe du tout que j'ai eu, qui vise la win sur un aspect exterieur au jeu, comme saouler la gueule de son adversaire pour une victoire facile.
Je vais surement faire quand même une compo marée verte, mais je jouerais 4 tour peut être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une chose à dire, un Ork ne discute pas il tape!!!

Mis à part cela, je joue ork full pietaye (normal j'ai que ça ^^), et les mec tire la tronche quand il voit les figs aligné sur la table (ou en dehors avec certain décors il n'as pas assez de place xD), et des fois rage car pour une partie le temps de deploye prend une plomb.
Je serais toi pour ce tournois, essaye les conseils de paulo, pilliard, zap etc... ça sera même plus fun à jouer, de toute façon à la fin du tournois le premier ne gagne pas une vache en or hein xD et en tant qu'Ork on se doit de jouer fun (Bizarboy x2 c'est fun =D )

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans meme jouer la montre, la green tide a tendance a bien s'en sortir en etant assez penible pour beaucoup d'armée qui n'ont juste pas assez de puissance de feu pour gerer autant de boyz. J'ai gagné pas mal de partie juste en noyant les objo sous les corps, avec l'adversaire en tuant a chaque tour, mais sans jamais vraiment me mettre en danger de ne pas contester l'objo. Le CFK 3*15 pillard 90 boyz est particulierement panible pour pleins de gens (mais a quand meme de belle nemesis, eldar et eldar noir en tete)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Jouer la montre s'assimile quelque part à de la triche>

Jouer une horde, c'est fluff !

Avec le temps, un troupeau se joue aussi vite que le reste. Il faut anticiper ses mouvements, et surtout se munir d'un compteur à dés, cf la photo, en bas à droite :

[img]http://i47.servimg.com/u/f47/14/07/93/51/02_tou10.jpg[/img]


Gromek CFK
45 pillards
4 x 30 boyz à rockit et nob emblême kipince
Reste 100 pts pour acheter des bricoles, genre 3 koptas uniques.

On peut encore récupérer du point en virant les pinces.

EDIT : Sinon, en no-limit, on peut aussi la jouer "céréalier dans le middle west", avec masse de chariots à rouleaux, avec 3 nob à oilpés, ou des grotz dedans. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]Et le temps est un facteur primordial en tournois. Qui n'a pas vécu une partie où la victoire lui échappe parce que l'adversaire a fait son tour4 et pas toi ?[/quote]
En théorie personne, une partie ne peut que se finir à la fin d'un tour complet, si ton adversaire réalise son T4 alors tu dois réaliser le tiens également. C'est à la perception de l'organisateur, en cas de partie longue, de décider à quel tour elle se finira en fonction de qui joue, qui a commencé et à quelle phase vous êtes. Mais dans tous les cas, s'il dit "fin au T4" alors il s'agit d'un tour de jeu et surtout pas un tour de joueur.

Techniquement parlant, une escouade de 3 motojets comme on en voit dans les listes eldar a vocation à ninja un objo en fin de partie. Tactique très délicate si on est en durée aléatoire. Mais beaucoup tablent sur le fait que la partie sera arrêté par l'orga et que donc ils pourront confortablement prendre les objos au dernier tour sans craindre de riposte. Je ne vois aucune différence entre cette tactique et celle de Hallalk, la liste s'adapte aux conditions temporelles de la partie, ni plus ni moins.

Il n'y a pas non plus de "mauvais jeu" à proprement parler, le "gain de temps" est inhérent à un type de liste piéton, toute personne sortant plus de 150 figs sait déjà qu'elle jouera rarement un T5. Il est stupide de faire "comme si" (et même hypocrite) quand on sait que son armée n'ira pas à la fin de partie. On s'adapte, on accélère la prise des objos pour essayer d'être devant au T3. L'adversaire fera la même chose.
De même, ton adversaire, en voyant ta liste, sait très bien comment la partie se déroulera, et lui aussi cherchera à te surclasser en début de partie, puisqu'il sait qu'il ne jouera pas la fin. C'est bien beau 200 figs, sur une partie avec objos c'est fort, mais si tu te fait chopper une relique dès le T1, ou bien si tu tombes sur un campeur en partie KP, c'est ton adversaire qui profitera de ton inertie. Et toi qui aura la pression car justement dans ce genre de cas une marée d'orks score dans les T4/5.

Après, dans l'intention je comprends certaines réactions. Si ton trip c'est le full piétons alors régale toi. Et dans ce cas les parties abrégées ne sont qu'une conséquence à laquelle tu t'adaptes. Dans l'autre sens, à savoir inventer une tactique "gain de temps" et rechercher la meilleure armée pour cela, en effet c'est un peu limite. Tu n'exploites dans ce cas ni les clefs des codex, ni les règles du jeu, mais les failles incompressibles de l'organisation des tournois. Après, comme je l'ai démontré c'est à double tranchant pour toi, puisque dans certains scénarios c'est toi qui est perdant à ne pas aller au T5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies une chose dans ta tactique : les orgas et les arbitres.

En no-limit, ils sont particulièrement pointileux sur ce genre de choses. S'il ets constaté que tu joues sciemment la montre dès la 1ere partie, tu auras un arbitre à demeure sur ta table. Jouer la montre étant du non-jeu, tu te feras sanctionner : perte de la partie, exwclusion du tournoi, etc.

Aucune chance que ça marche sauf si les orgas de ton tournoi sont bidons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.