Foaly Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour Par chez moi , il va y avoir deux tournois en no limit Voici la liste que je propose pour les deux [b]QG[/b] [color="#FF0000"]Le baron Sathonyx 105 [/color] [color="#FF0000"]Voïvode (warlord)[/color]avec neurocide, bouclier d'ombre, drogues de combat, grenades disruptives 125 [b] Elite[/b] [color="#FF0000"]5 Immaculés[/color] , 2 canon éclateurs , venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 155 [color="#FF0000"] 4 Immaculés[/color]; 4 disloqueurs , venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 183 [color="#FF0000"]4 Immaculés[/color] , 4 Disloquers , venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 183 [b]Troupes[/b] [color="#FF0000"] 5 Guerriers cabalistes [/color], disloqueur ,venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135 [color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color] , disloqueur , venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135 [color="#FF0000"]5 guerriers cabalistes[/color], disloqueur , venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 135 [color="#FF0000"] 5 cérastes[/color], hékatrix avec arme énergétique, 5 grenades disruptives, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 155 [color="#FF0000"] 5 cérastes[/color], hékatrix avec arme énergétique, 5 grenades disruptives, venom avec canon éclateur supplémentaire et bouclier de la nuit 155 [b] Attaque rapide[/b] [color="#FF0000"]3 belluaires [/color], [color="#FF0000"]4 vol de stymphales[/color] , [color="#FF0000"]5 khymerae[/color] 156 [b] Soutien[/b] [color="#FF0000"]Ravageur[/color] , bouclier de la nuit , champ éclipsant 125 [color="#FF0000"]Ravageur[/color] , bouclier de la nuit , champ éclipsant 125 [color="#FF0000"]Ravageur[/color] , bouclier de la nuit , champ éclipsant 125 Total : 2000 Stratégie : C'est simple , Attaquer en groupe , saturer au tir, et ensuite voir si il y a de la résistance pour éliminer sa au cac avec les bestioles , le voïvode et le baron Mes choix : Venoms pour la saturation , 12 tirs par véhicule font mal aux unités vivantes ( qui a dit tyranide, démons , orks ....) Pas de volants simplement parce que le volant prends la place du ravageur . Si je mets des volants, j'ai pas d'anti char potable au premier tour et je ne veut prendre le risque de perdre mes venoms sans pouvoir les défendre Le baron , le choix est évident, +1 pour le tour, discrétion à son unité, que demande le peuple ? Le voïvode ... Le choix est épineux. Certes , 2 tourmenteurs font un meilleur taf pour le même out, le soucis est que le voïvode peut facilement tanker une unité ou des CM . Les champs éclipsants sur les ravageurs,c'est toujours utile Voila, je vous laisse à vos avis . foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Tu es un peu juste en anti-char longue distance. Je remplacerai un ou deux vénoms par des raiders. Modifié le 1 août 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 plop, Dans l'extension de ce qu'a dit Gondhir, rajoute des lances pour gérer non seulement le char de loin mais aussi le monstrueux qui a 2+ en save genre les riptides typiquement. Les CM à 3+ sont saturables comme d'hab au venom. Pour gratter du point, vire le vovoide (t'as pas besoin de tanker les CM, tu les gères au tir et de toute façon, une CMV, t'auras pas l'allonge nécessaire pour al tanker avec ton vovoide, il l'évitera. Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 août 2013 Partager Posté(e) le 1 août 2013 Sinon, il y a aussi la possibilité de donner les LdT à tes immaculés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funakoshi Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 Pour l'anti char lointain y a quand même 3 ravageur soit 9 lances, c'est pas négligeable. A ta place j'enlèverais les dislo sur les guerriers, car si tu t'approches a 18 ton venom va se faire exploser et ton Bouclier de nuit y fera rien, joue les en fond de cour pour avoir l'avantage de la portée et ensuite va les poser sur les objos. Tu peu toujours envoyer tes cérastes sur les chars en full disruptrices tu fais volé les PC au superf sans te le faire sauter a la gueule ^^. Ghondir à raison vire les dislo sur les immaculés et paye 2 Ldt et reste en arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 2 août 2013 Partager Posté(e) le 2 août 2013 [quote]Sinon, il y a aussi la possibilité de donner les LdT à tes immaculés. [/quote]En gros joue la liste de Lestat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) Personnellement je suis d'un avis différent!, jouer des immacs en venom avec deux Ldt, c'est moins de puissance de feu antichar que 4 disloqueurs à venom ( 12 ps mouvement +18 ps portée tir = 30 ps portée réelle!)qui sont plus efficaces qu'un ravageur par exemple pour detruire un blindé adverse!, avec deux Ldt c'est pas mauvais mais les chances sont moindre. Ensuite gros inconvénient des Ldt sur venom faut pas bouger la venom si tu veux tirer correctement ou tirer tout simplement. l'avantage des disloqueurs est que tu peux te mettre à portée assé facilement et tirer!. Il ne faut pas oublier qu'à chaque tour il faut généralement bouger pour aller chercher ses cibles au tir!, même avec du 36 ps de portée (ça marche bien au 1er tour je suis d'accord mais y a pas qu'un tour à jouer!). Alors certe si tu te mets à 18ps pour tirer tu prends le risque d'être à portée des armes adverses, mais au final avec les Ldt tu restes quand même à portée des armes lourdes qui ont du 48 ps de portée et vu le blindage de 10 celà reste kifkif( bon ok c'est sur si le schéma adverse sort du full F7 F6 c'est pas de bol!et encore plus si y a du full serpent en face). Ici en l'occurence on joue avec entre 5 et 6 unités Mobile antichar au tir! potentielle, donc celà donne une bonne marge de sécurité pour éliminer les blindés adverse! tout en pouvant quand même se permettre des pertes sur ses propre unités antichar!. D'autre part la forte mobilité des EN reste un avantage trés important qui octroie généralement l'initiative au niveau du tir!, quand on joue EN il faut jouer leur tactique à fond soit dit en passant "frappe qu'un coup" tellement dévastateur que le peu qui reste à l'adversaire ne suffit pas pour reprendre le dessus! />. Modifié le 3 août 2013 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) [quote name='blair_o' timestamp='1375455653' post='2407094'] [quote]Sinon, il y a aussi la possibilité de donner les LdT à tes immaculés. [/quote]En gros joue la liste de Lestat... />/>/> [/quote] C'est déjà ce que je faisais avec mes immaculés, et cela avant de voir la liste de lestat />/> Pour Aries au dessus Les Immaculés Ldt, tu les débarques. Le Vénom joue tout seul dans son coin. [quote] 4 disloqueurs à venom ( 12 ps mouvement +18 ps portée tir = 30 ps portée réelle!)[/quote] Sauf que là, tes quatre disloqueurs sont à pied quasiment dans le camps adverse et sont donc mort le tour d'après. Modifié le 3 août 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephidel Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 La portée réelle est de 24 ps car si on fait bouger le vénom de 12 ils vont tirer au jugé. Je remplacerai juste un ou deux venoms par des raider. Pour le voivode, je serai d'avis de le changer en plusieurs tourmenteurs pour assurer une meilleure survie aux immaculés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark'la Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 Si c'est nolimit, tu vas rencontrer des boulangeries et des listes Heldrakes et/ou Vendetta... Tu comptes faire comment pour l'antiaérien? Sinon je trouve ta liste tourne bien, un classique jeu de satu, rien à redire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 (modifié) [quote name='Gondhir' timestamp='1375525371' post='2407364'] [quote name='blair_o' timestamp='1375455653' post='2407094'] [quote]Sinon, il y a aussi la possibilité de donner les LdT à tes immaculés. [/quote]En gros joue la liste de Lestat... />/>/>/>/>/>/>/> [/quote] C'est déjà ce que je faisais avec mes immaculés, et cela avant de voir la liste de lestat />/>/>/>/>/>/> Pour Aries au dessus Les Immaculés Ldt, tu les débarques. Le Vénom joue tout seul dans son coin. [quote] 4 disloqueurs à venom ( 12 ps mouvement +18 ps portée tir = 30 ps portée réelle!)[/quote] Sauf que là, tes quatre disloqueurs sont à pied quasiment dans le camps adverse et sont donc mort le tour d'après. [/quote] Ben déjà si tu débarques tes immac ldt, ok si tu veux mais bon ou est l'interet de leur prendre une venom? ok pour avoir une venom supplémentaire et sa puissance de feu, je veux bien, mais au final même avec ta portée de 36 ps de ldt, tu risques de manquer de mobilité au bout d'un moment pour aller chercher des cibles interessante, sans compter qu'ils feront une cible facile à éliminer une fois débarquer. ta version ou la mienne dans leur venom, à courte ou longue portée des armes adverse ne change en rien l'espérance de vie de la venom une fois touchée. Par contre mes 4 immac dislo sur venom ont quand même plus de possibilité pour 1) atteindre et détruire leur cible, 2) ont plus de chance de survie dans la mesure ou c'est à moi de les placer intelligemment en utilisant les couverts ou les utiliser en coordination avec d'autre unités proches, pour s'assurer qu'ils ne prennent pas trop mal et avec les EN y a quand même de quoi faire avec un schéma de ce type, c'est une de leur spécificité "hit and run!". Ma tactique ou stratégie selon ou on se place, a toujours était de foncer sur les blindés adverse avec mes immac dislo+ venom, mais toujours accompagné d'autre unité sur venom ou raider afin 1) d'anihiler toute résistance adverse dans quart de table ou se trouve ma cibles et réduire considérablement ou détruire complétement toute contre attaque de l'adversaire dans la zone visée. 2) présenter un maximum de cible toujours dans cette zone pour poser un ou des dilemnes à mon adversaire quant à son choix de cible, ceci pouvant augmenter la survie de mes immacs. Enfin je ne vois pas l'interêt de les débarquer et les mettre à pied!, sauf si j'ai de bonne chance de détruire ma cible et que je ne risque pas de retour de baton d'une autre unité ennemie proche une fois débarqué. Ou encore dans le cas ou inévitablement je vais me prendre un retour méchant sur la venom et qu'en débarquant mes immac j'ai la possibilité de les mettre à couvert et leur éviter l'explosion de la venom. M'enfin bon aprés chacun son style de jeu, mais de part le nombre de parties ou j'ai jouer ainsi, ça m'a plutôt bien réussi. Exact pour la portée! de 30 ps pour les tirs au jugé des immacs+venom, mais bom même à 24ps pour des armes antichar y a de quoi faire et dès le premier tour!. Concernant l'Anti aérien, je n'en ai aucunement besoin!....Tout simplement parce que de part mon nombre trés important d'armes anti char(26) et de part ma forte mobilité je peux mettre facilement beaucoup de tir (saturation) sur les volants et faire un nombre trés correct de 6 pour toucher en un tour. Jusqu'à présent je m'en suis toujours trés bien sorti contre les volants, je me souviens même sur une partie avoir abattu 3 helldrakes au grand écoeurement de mon adversaire!, bon j'avoue avoir eu beaucoup de chance (pour une fois)sur ce coup là, mais bon disons que je peut gerer sans problème au moins deux volants. Quant aux créatures monstrueuse volantes! trop facile à abattre!, mes armes lourdes plus la multitudes d'armes éclateuses qui blessent à 4+ avec une méga saturation! bonjour les 6 pour toucher! Modifié le 4 août 2013 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 Si tu fais un tournoi no limit avec un schéma comme celui-ci, tu dois pouvoir gérer facilement tous les schémas, sauf les schémas type démons avec full( minimum 4 ) démons majeur et toutes les autres unités qui vont avec!. Les schémas eldar full serpents( ta némésis), ou encore je dirais un schéma SM full infanterie( genre minimum 50 marines, avec leur svg 3+ là ça devient chaud même avec ta saturation, mais pas infaisable!). Les nécrons en full infanterie sont aussi assé pénible à éliminer mais c'est encore jouable! Par contre si tu affrontes un schéma tyranide hé bien là!...comment dire!...Tu peux quasiment y aller les yeux fermés! c'est du beurre!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 Je ne vois pas comment des démons full CM peuvent avoir le moindre espoir ce s'en sortir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1375645165' post='2407990'] Je ne vois pas comment des démons full CM peuvent avoir le moindre espoir ce s'en sortir^^ [/quote] Effectivement tu as raison! j'avais oublié de préciser que je me basais sur le codex v5 avec les incendiaires!, et pis ce n'est plus la même chose en v6 pour les démons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 (modifié) Petit déterrage du post mais pour la bonne cause : [b]QG[/b] [color="#FF0000"][b]Qg :Asdrubael Vect[/b][/color] [color="#8B0000"][b][i]Warlord[/i][/b][/color] 240 [b]Elite[/b] [color="#FF0000"]3 Immaculés,[/color] 2 lance des ténèbres , transport 1 161 [color="#FF0000"]3 Immaculés,[/color] 2 lance des ténèbres , transport 2 161 [color="#FF0000"]3 Immaculés,[/color] 2 lance des ténèbres , transport 3 161 [b]Troupes[/b] [color="#FF0000"]5 guerriers ,[/color] 1 disloqueur , transport 4 135 [color="#FF0000"]5 guerriers ,[/color] 1 disloqueur , transport 5 135 [color="#FF0000"]5 guerriers ,[/color] 1 disloqueur , transport 6 135 [color="#FF0000"]5 guerriers ,[/color] 1 disloqueur , transport 7 135 [color="#FF0000"]5 guerriers ,[/color] 1 disloqueur , transport 8 135 Soutien [color="#FF0000"]Voidraven ,[/color] bouclier de nuit, champ éclipsant 165 [color="#FF0000"]Voidraven, [/color] bouclier de nuit, champ éclipsant 165 [color="#FF0000"]Voidraven, [/color] bouclier de nuit, champ éclipsant 165 [color="#0000FF"][b]Fortifiation [/b][/color]: Ligne de défense aegis, auto canon quadritube 100 Transport 1 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Transport 2 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Transport 3 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Transport 4 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Transport 5 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Transport 6 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Transport 7 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Transport 8 : venom avec canon éclateur supp et bouclier de la nuit 75 Total : 1998 Alors pourquoi des unités et pas d'autres Vect : Prise d'init sur 4+ , un tank comme on en fait plus , capable de faire TRES mal , refile le sans peur à une unité , et pleins de choses Les immaculés : 3 gus , deux lances, pour de l'anti char potable , en venom parce que c'est rigolo Les troupes 5*5 guerriers venom dislos , cela va faire du bien Les voidravens , pour la chasse aux chars et aéronefs ( dégâts sur 3+ sa aide) L'aegis . En fait je prévoyais une skyshield, mais comme elle est interdite, j'ai pris une aegis pour pouvoir planquer les immaculés derrière. Donc techniquement j'aurais 3*3 immaculés + vect avec l'aegis et le reste autour , en attendant les voids . 96 tirs de venoms au premier tour, sa se refuse pas A vous lire Foaly Modifié le 30 septembre 2013 par Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 euh pour avoir le char d'Asdrubael c'est un supplément non? bon perso mais je le trouve bcp trop cher. ici tu prévois de le mettre avec 9 immac, c'est pas un chaussons très solide il me semble. pas d'accord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 (modifié) [quote name='Kdish' timestamp='1380557918' post='2439525'] euh pour avoir le char d'Asdrubael c'est un supplément non? [/quote] Oui [quote name='Kdish' timestamp='1380557918' post='2439525'] bon perso mais je le trouve bcp trop cher. [/quote] Cher peut être , mais pour ses capacités il vaut le coup [quote name='Kdish' timestamp='1380557918' post='2439525'] ici tu prévois de le mettre avec 9 immac, c'est pas un chaussons très solide il me semble. pas d'accord? [/quote] Euh .... Rien ne m’empêche de le déployer dans un venom et de mettre les immaculés à pied . Les immaculés seront derrière la ligne aegis, asdrubael sa va dépendre de l'adversaire . Si grosse puissance de feu => au chaud dans un venom ( avec peut etre une escouade parce que je suis pas obligé de faire bouger les venoms) Si en face un flying circus, du tyranide ou de la puissance de feu a moyenne portée : a pied au quad gun par exemple. Et amha si tu cible vect avec ta puissance de feu, il y a 8 venom qui se régalent derrière. Modifié le 30 septembre 2013 par Foaly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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