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[SMarines] Raven Guard 1500 pts


azarin

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Bonjour,
Je vous soumet une liste d'armée que je souhaite jouer durant un tournoi entre amis. Elle doit être polyvalente car on ne connait pas le scénario.

QG

- Kayvan Shrike ; 195 pts

- Capitaine avec Gantelet énergetique, Pistolet plasma, Armure d'artificier ; 155 pts

ELITE

- Dreadnought avec Multi-fuseur et Arme de CàC ; 105 pts

- 5 terminators ; 200 pts

TROUPES

- 5 scouts avec Fusils de sniper, capes de camouflages et 1 Lance-missile ; 100 pts

- 10 marines tactiques avec 1 lance flamme (possibilité de mettre 1 LM si besoin est ) ; 170 pts

- 5 marines tactiques ; 90 pts

ATTAQUE RAPIDE

- 5 marines d'assaut avec 1 pistolet à plasma, sergent : Gantelet énergétique, bouclier tempête ; 155 pts

- 5 vétérans d'assaut avec 2 pistolets plasma , sergent : lame relique, bombe à fusion ; 205 pts

SOUTIEN

- Vindicator avec fulgurant et missile traqueur ; 125 pts


Voilà, alors qu'en pensez-vous ? ;)
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Hey l'ami !!

Je vais te donner mon humble avis ^^

[b]QG[/b]

Tout d'abord je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre un 2ème QG à ce format, surtout si tu as déja KAyvan
.
Après si tu veux vraiment en rajouter un deuxième, je ne te conseillerai pas un capitaine car tu en as déja un avec ton personnage spécial, pourquoi ne pas envisager un archiviste ou chapelain , qui eux disposent de règles spéciales intéressantes pour un coût quasi identique ^^

Donc si on devait supprimer ton capitaine cela te ferai déja 155 points de plus de dispo

[b]Elite[/b]

Ensuite pour les choix d'élite, les terminators d'assaut sont bien plus optimisés que les terminators de tir et pour le même prix ^^ D'ailleurs je voulais te demander comment tu comptais les déployer ? directement sur la table ou en frappe ?

Le dreadnought, seul comme ça je ne pas vraiment fan. Je m'explique : avec l"équipement dont il dispose dans ta liste, il a plutôt un profil à courte portée donc va falloir le rapprocher rapidement . De plus le multifuseur, c'est une chance sur 2 de toucher environ, c'est pas top top...

[b]Troupes [/b]

Ok pour les scouts, ils peuvent tenir ton objectif.
La tactique, je te conseille effectivement de rajouter le Lance missile! C'est gratuit autant en profiter et puis ça te rajouter un peu d'antichar, car il y en a pas beaucoup dans ton armée...

La tactique de 5 marines ... je n'en vois pas vraiment l'utilité, il faudrait arriver à la faire passer a 10 marines, c'est plus costaud, quitte à la splitter si tu veux en garder une partie en fond de table ou agir en deux endroits sur la table

[b]Attaque rapide [/b]
L'escouade d'assaut , très fluff donc à inclure ^^ Je modifierai juste l'équipement du sergent en remplaçant le gantelet par une épée énergétique pour gérer les défis. Le bouclier tempête.... je ne pense pas qu'il soit utile. Par contre il serait intéressant de rajouter des bombes à fusion pour gérer le blindé

Les vétérans d'assaut ça reste encore fluff mais je ne pense pas qu'une lame relique soit intéressante par rapport à la lame énergétique toute "simple". Déja parce que je crois que tu perds une attaque et puis la PA est la même ...

[b]Soutien [/b]

Bien le vindicator mais je pense qu'il en manque un deuxième ! En effet, un gros canon comme ça fait plutot peur, tes adversaires vont donc chercher à le détruire rapidement ! Et puis gare à la déviation ! Avec un deuxième vindicator, tu vas déja pouvoir mieux gérer la déviation et ils auront plus de chance de passer le premier tir. De plus, ils vont tellement être des aimants a tir que ca laissera le temps a tes marines d'assaut d'avancer tranquille !


[b]Récapitulatif [/b]

Pour finir , tu n'as rien pour gérer les volants qui sont pourtant bien présents à ce format !

En supprimant ton capitaine , tu récupères 155 points qui te permettent de prendre un stormtalon ( ce qui collera au fluff de la raven guard je pense) De plus le stormtalon arrivera au tour 2 en meme temps que tes vétérans d'assaut, ce qui appuiera leur arrivée

Tu peux aussi remplacer le capitaine par une ligne de défense aegis avec un canon quadritube qui te permettra de gérer les volants et les blindés légers; et avec les points restants tu peux réussir à monter ta tactique de 5 à 10 marines!

Enfin en supprimant le dreadnought, remplaçant le gantelet et la lame relique de tes sergents par des épées reliques, tu dois arriver environ à 125 points, exactement le prix pour un autre vindicator ^^

J'espère avoir pu t'aider un petit peu, après je le répète ce n'est que mon humble avis ^^

Pour Délivrance et pour Corax !
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Merci pour ta réponse qui m'est très utile. Cependant je n'ai (malheureusement) pas pour l'instant toutes ces figurines mais je possède en plus :
- 5 terminators d'assaut (3 griffes, 2 marteaux).
- 1 landspeeder storm avec bolter lourd
- un autre dreadnought avec canon d'assaut et arme de CàC avec lance flamme lourd.
- 5 marines.
- 1 autre terminator.

Voilà si tu peux peut-être m'orienter mieux avec ces figurines. Je pourrai modifier quelques équipements même s'ils ne sont pas sur les figurines ( je pense notamment à la lame relique...).

Mes adversaires seront :
Garde impériale (c'est le seul qui aura des aéronefs avec 1 ou 2 valkiries)
Space Marine
Tyrannide (Avec surement Maître des essaims et trygon)
Ork (Dred, Pas de chariot de guerre)
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Salut!

Shrike? Le vrai? ^^
Bhen 2x5 scout en caleçon(ou boxer).
Le reste, marines d'assaut, archiviste pack-d'or-salé.

Éventuellement des alliés Tau avec du Stealth et la gonzesse en QG ^_^

Et les marines d'assaut, bien entendu, par 10 :) (avec un quenelator et bombe à quenelle^^)



Bon jeu!
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Je t'invite a prendre des Termit d'assaut et non des terminators de base. Met shryke avec eux. Ainsi tu peux avoir tes termit en infiltrateur et 5 termit infiltré c'est jamais plaisant.
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[quote]Je t'invite a prendre des Termit d'assaut et non des terminators de base. Met shryke avec eux. Ainsi tu peux avoir tes termit en infiltrateur et 5 termit infiltré c'est jamais plaisant. [/quote]Je pense que c'est la solution la plus viable

[quote]- 5 scouts avec Fusils de sniper, capes de camouflages et 1 Lance-missile ; 100 pts[/quote]Pas fan du LM CT3 mais comme t'as pas masse de tir antichar je le laisse
Mais ça fait 10 pts facilement grattés

[quote]- Capitaine avec Gantelet énergetique, Pistolet plasma, Armure d'artificier ; 155 pts[/quote]Quitte à jouer piéton on peut essayer de te trouver quelque chose de plus viable, je pense que le capitaine n'est pas necessaire en plus de shrike, il est presque meme de trop dans la mesure on tu n'as pas de transport pour l'emener au CàC, peut être qu'en jet pack ce serait moins pire.
2 QG à 1500 pts c'est beaucoup mais shrike n'est pas si puissant au CàC

Tu pourrais prendre ton sergent gant bouclier en capitaine et juste 5 SM d'assaut pour lui servir d'escorte avec mettons un pisto plasma en arme spé et un autre sur le sergent, t'aurais alors 3 fusible a mettre devant pour les protéger.

Il faudra bien les planquer quitte à mettre un tour de plus pour arriver au CàC, ou passer par un coté mais t'as pas 40 options

Tu peux aussi prendre une épée enegétique pour le sergent plutôt qu'un pisto plasma en prenant ton sergent veteran d'appui, mais comme t'as pas masse de tir anti char et pas mal de monstres en face (genre tervigon) je me disais qu'un peu de PA2 ne ferait pas de mal

Si tu sens pas capable de faire suvivre ton capi réacteur avant d'arriver au CàC tu peux aussi virer les pisto et prendre plus de fusibles en piochant dans tes vet d'assaut réacteur sans équipement

[quote]- 5 vétérans d'assaut avec 2 pistolets plasma , sergent : lame relique, bombe à fusion ; 205 pts[/quote]Trop cher, trop fragile à éviter dans ta liste sinon tu seras trop mou

[quote]- Dreadnought avec Multi-fuseur et Arme de CàC ; 105 pts

- 5 marines tactiques ; 90 pts[/quote]Les dread sans module atterrissage c'est jamais simple à jouer mais je pense qu'en se servant de SM tactique en couvert mobile y a ptet moyen de faire quelque chose, ça tombe bien, 5 tactiques à pied ne servent pas à grand chose, en les passant à 10 t'aurais acces au moins au lf et au LM gratos

Donc hop, plus de dread et plus de pression :P/>/>/>/>/>/>/>
L'adversaire devra gérer le vindic + 2 dread + les termi d'assaut infiltrés, ça devrait l'occuper et le pousser à l'erreur

Donc les marines devant, les dread en couvert derriere chacune des escouades, les dread ouvrent les transport et le dread et les tactiques chargent ce qu'il y a dedans
Au besoin du splite ta tactique pour juste prendre 5 tactique en couvert et garder ton arme lourde (et ton sergent) derriere en soutien

Donc en résumé:
[quote]QG
- Kayvan Shrike ; 195 pts
[s]- Capitaine avec Gantelet énergetique, Pistolet plasma, Armure d'artificier ; 155 pts[/s]
[color="#0000FF"]- Capitaine en second de shrike, son "bras ganté" artificier gant bouclier réacteur 180[/color]

ELITE
- Dreadnought avec Multi-fuseur et Arme de CàC ; 105 pts
- Dreadnought avec CA et Arme de CàC + LFL ; 125 pts
[s]- 5 terminators ; 200 pts[/s]
[color="#0000FF"]- 5 terminators d'assaut (avec plus de marteau genre 3 si possible); 200 pts[/color]

TROUPES
- 5 scouts avec Fusils de sniper, capes de camouflages et 1 Lance-missile ; 100 pts
- 10 marines tactiques avec 1 lance flamme[s] (possibilité de mettre[/s] [color="#0000FF"]1 LM [/color][s]si besoin est )[/s] ; 170 pts
[s]- 5 marines tactiques ; 90 pts[/s]
[color="#0000FF"]- 10 marines tactiques avec 1 lance flamme 1 LM ; 170 pts[/color]

ATTAQUE RAPIDE
[s]- 5 marines d'assaut avec 1 pistolet à plasma, sergent : Gantelet énergétique, bouclier tempête ; 155 pts[/s]
[color="#0000FF"]- 5 marines d'assaut avec 1 pistolet à plasma, sergent : pisto plasma ; 130 pts[/color]
[s]- 5 vétérans d'assaut avec 2 pistolets plasma , sergent : lame relique, bombe à fusion ; 205 pts[/s]

SOUTIEN
- Vindicator avec fulgurant et missile traqueur ; 125 pts

1500[/quote]

Voila, ça va pas être mirobolant mais ce sera toujours mieux qu'avant

[b]Pour finir, Plan B:[/b] tu mets le capi réacteur avec les termi puis tu mets shrike avec et t'infiltres le tout si tu joues en second, ainsi tu pourras charger avec tes termi et tes assauts 2 unité différentes en mettant les 2 réacteurs ensemble.
C'est dangereux mais 2 capi ça ramone du péon de base au CàC et la 2+ du second capi devrait l'aider et puis c'est un plan B hein^^ Modifié par marmoth
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Donc en prenant compte de vos réponses, j'arrive à ça comme liste :

QG

- Kayvan Shrike ; 195 pts

- Capitaine avec Gantelet énergetique, Bouclier Plasma, Réacteurs dorsaux, Armure d'artificier et Bombe à fusion ; 185 pts

ELITE

- Dreadnought avec Multi-fuseur et Arme de CàC ; 105 pts

- 5 terminators d'assaut; 200 pts

TROUPES

- 5 scouts avec Fusils de sniper, capes de camouflages et 1 Lance-missile ; 100 pts

- 10 marines tactiques avec 1 lance flamme (possibilité de mettre 1 LM si besoin est ), Bombe à fusion ; 175 pts

- 5 marines tactiques ; 90 pts

ATTAQUE RAPIDE

- 5 marines d'assaut sergent : Pistolet Plasma, bombe à fusion ; 135 pts

- 5 vétérans d'assaut avec 1 pistolet plasma , sergent : Hache énergétique, bombe à fusion ; 190 pts

SOUTIEN

- Vindicator avec fulgurant et missile traqueur ; 125 pts


Alors qu'en dites-vous ?
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[quote]et puis c'est un plan B hein^^ [/quote]
fraudais déjà que le plan A marche :whistling:

[quote]Alors qu'en dites-vous ? [/quote]
c'est assez mou dans l'enssemble. Vous jouez fluff (mou) ou normal?

Infiltration avec 5 totor, c'est bien, mais tu devra encaisser une phae de tir de l'armée adverse avant.....je ne donne pas cher de tes totors.
Et encore il va falloir faire un total de 6 au minimum pour la charge (8 en moyenne, mais pas gagné pour autant).

Je rejoins mon premier commentaire.....
Si tu joue avec tes jouets, jeveux bien un retour sur partie ;)


Shrike+10 marines d'assaut (Baf, 2 LF)!!
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