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madBiker

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Salut,

J'ai fait un p'tit rapport d'une partie de test [url="http://www.warfog.fr/?p=1680"]au lien suivant[/url] .
Je me cherche avec cette Ravenwing, donc je suis preneur de critiques, remarques et conseils, autant sur la compo que sur la manière de jouer.

merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par madBiker
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Pas une bonne idée de se mettre devant ses tirs au premier tour, reste à 24ps pour les grignoter avec tes bolters jumelés, et tu resteras hors de portée de son tir rapide.

Sinon ben le reste s'est plutôt bien déroulé :)

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Pas bien compris un truc de ton adversaire, mais... Tir au jugé après une course? Depuis quand les Tau peuvent faire ça?

Sinon pour l'armée motard, je pense que tu n’a pas assez jouer avec les décors. Même en fonçant droit devant, tu n'aurait pas eu suffisamment d'impact au premier tour. Et un turbo-boost face à une armée qui peut potentiellement éliminer tout tes couverts, c'est courir à une mort certaine. Avec ton Nephilim, tu à joué sur les lignes de vue, il aurait fallut que tu joue la dessus également au premier tour avec tes motos et ton turbo-boost, avant d'avoiner à courte portée avant la charge au tour 2. S'il n'avait qu'une seule unité pour cibler, c'est cette unité qu'il aurait ensuite fallut éliminer en cible prioritaire. Avec la vitesse de l'armée, c'est toi qui peut choisir là où se passe les combat, mais tu ne les aura jamais au tour 1.
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[quote name='Meroth' timestamp='1375384773' post='2406687']
Pas bien compris un truc de ton adversaire, mais... Tir au jugé après une course? Depuis quand les Tau peuvent faire ça?
[/quote]

Capacité donné par l'Ethérée
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[quote]Il a très peu de cibles, donc s’en prend au razorback. Malgré tous ses efforts, il ne vient pas à bout de mon blindage 13 [/quote]

Euh... Tu t'es trompé, je crois.

Sinon, beau rapport. Les photos sont parfois un peu trop eloignées, mais elles expliquent bien le massacre. En tout cas rien qu'au premier tour, ça a piqué méchamment...
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Peut être que les règles ont évolué depuis que je ne joue plus les SM mais avec la règle "et ils ne connaîtront pas la peur", tes devastarors n'auraient t ils pas du s'arrêter sur le bord de table et se regrouper au tour suivant ?

Sinon, tres bon rapport de bataille clair et détaillé. Du bon boulot. Modifié par Boris_le_Hachoir
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[quote name='Meroth' timestamp='1375384773' post='2406687']
Pas bien compris un truc de ton adversaire, mais... [/quote]
Ca c'est moi :)/>

[quote]Tir au jugé après une course? Depuis quand les Tau peuvent faire ça?[/quote]
Comme dit Befa, fait partie des 4 pouvoirs élémentaires de l’Éthéré et comme j'ai pris le perso spécial je pouvais en lancer 2 par tour. Enorme. Et sur cette partie je les ai pour première fois tous utilisé.
D'ailleurs :

[quote]
Sinon pour l'armée motard, je pense que tu n’a pas assez jouer avec les décors. Même en fonçant droit devant, tu n'aurait pas eu suffisamment d'impact au premier tour. Et un turbo-boost face à une armée qui peut potentiellement éliminer tout tes couverts, c'est courir à une mort certaine. Avec ton Nephilim, tu à joué sur les lignes de vue, il aurait fallut que tu joue la dessus également au premier tour avec tes motos et ton turbo-boost, avant d'avoiner à courte portée avant la charge au tour 2. S'il n'avait qu'une seule unité pour cibler, c'est cette unité qu'il aurait ensuite fallut éliminer en cible prioritaire. Avec la vitesse de l'armée, c'est toi qui peut choisir là où se passe les combat, mais tu ne les aura jamais au tour 1.
[/quote]
Pour les décors, oui clairement et Madbiker s'en est rendu compte juste après la partie. En plus c'est lui qui a amené les bâtiments puisque je n'en ai pas, jouer sur un terrain de foot contre un Tau n'étant pas recommandé ^^
Mais pour la cible prioritaire j'aurai tendance à considérer plutôt l’Éthéré .
Ses capacités ont été décisives sur cette partie que ce soit en puissance de feu, moral ou fnp. Vu la figurine, je peux difficilement la cacher (même au fin fond de la Skyshield derrière les Broad on la voit encore du sol à 24ps). Les Crisis eux sont plus nombreux (6 Drones), résistants et surtout facile à mettre hors de vue.

Verdict sur une prochaine partie!
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Oui merci des conseils. Je me rends effectivement compte que la ballade en plein air face aux Tau, c'était pas une bonne chose.
D'autant qu'on a été plutôt dans les stats, donc sur un coup de malchance ça aurait pu être pire au tour 1.
A le refaire, je regrouperai mon armée derrière la cathédrale côté gauche (à l'opposé de sa skyshield), pour lui bloquer ses lignes de vue tour 1, et la traverser et l'engager au tour suivant.

[quote]reste à 24ps pour les grignoter avec tes bolters jumelés, et tu resteras hors de portée de son tir rapide.[/quote]
Je pense qu'en tir il est meilleur que moi, si je campe à 24ps il me dégommera le premier. J'aurai plutôt tendance à faire tir + charge, 2 tours de close (le mien, le sien), puis désengagement.

[quote][quote]Il a très peu de cibles, donc s'en prend au razorback. Malgré tous ses efforts, il ne vient pas à bout de mon blindage 13[/quote]
Euh... Tu t'es trompé, je crois.[/quote]
Merci, corrigé. C'était le predator [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

[quote]Peut être que les règles ont évolué depuis que je ne joue plus les SM mais avec la règle "et ils ne connaîtront pas la peur", tes devastarors n'auraient t ils pas du s'arrêter sur le bord de table et se regrouper au tour suivant ?[/quote]
En V5 je sais pas, je crois que non. En V6 je suis plus affirmatif : la règle ATSKNF dit qu'ils réussissent automatiquement les tests de regroupement. Mais le test de regroupement se fait au début du prochain tour, donc cela ne les dispense pas du mouvement de retraite, qui hélas les sort.

[quote]Mais pour la cible prioritaire j'aurai tendance à considérer plutôt l'Éthéré .[/quote]
Son paradoxe de dualité était quand même pénible face à une liste pleine de serres à plasma (Il annule les tirs PA X sur un jet à X+ . Fuseur annulé automatiquement, canon laser annulé sur 2+, ...). J'ai préféré insister sur les troupes plutôt qu'épuiser tout un tour de tirs à risquer de rien faire contre lui.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1375430766' post='2406863']
et des erreurs de placement des 2 côtés.
[/quote]

Je suis preneur de conseils moi aussi :)
La synergie de ma liste implique de se déployer en bloc, et du coup dynamisme limité. J'ai placé la Skyshield du côté où il y avait le plus d'objos (par chance du 3 et du 4), quelques éléments mobiles au centre et les plus indépendants à droite.
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D'un côté, il y a la charge, contre un Tau, charger de manière séparée c'est dangereux, car tu te prends les tirs de contre charge en appui feu.
Tu as perdu une moto sur le côté droit en te prenant la foudre. Faut 2 unités complètes pour attaquer afin d'être sûr d'engluer au CaC.
Le fait de se mettre à 15ps (tir rapide) de toute l'armée c'est pas bon non plus. Fallait contourner un minimum pour disperser les tirs.

Ensuite le Tau aurait pu utiliser ses Kroots comme bouclier de manière plus prononcé et t'aider des drones d'attaquer pour l'emmerder aussi.
Ce ne sont pas des erreurs, mais juste de l'optimisation de l'emmerdement.
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