Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] - 1850 pts


Sieben

Messages recommandés

Bonjour,

Dernier rapport avant les vacances !

Après une décision de jouer sans considération de non optimisation ou de fair play au niveau des listes (notre version perso du no limit)

voilà notre première bataille !

[url="http://40kmaison.blogspot.fr/2013/08/refermer-la-faille.html"]Refermer la faille[/url]

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à donner des conseil ou à critiquer les choix tactiques !

@ +

Sieben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prince démon de Nurgle sans une patte dans un couvert, wut ? Est-ce que les chiens ou les gardes fantômes lui donnait un couvert de tir à travers une unité ? Il aurait eu une 3+ avec dissimulation, voire une 2+ s'il faisait nuit (ce n'est pas écrit si vous avez pris en compte cela). Avec une 3+ de couvert puis 4+ d'insensible normalement 12 blessures c'est pas suffisant à moins d'avoir beaucoup de malchance aux dés :'D

Kaïros en dessous de 2000 pts c'est chaud, on voit bien qu'il n'y a pas énormément de choses à côté. Kugath est sympa, mais c'est limite plus intéressant de prendre un grand immonde avec des récompenses ou des niveaux en biomancie. Pour les troupes, les chiens et le broyeur, très bien, rien à dire. On peut juste remarquer que les chiens sont plus résistants que les prince démons pour un coût équivalents X) Après, on peut se dire que ces derniers ne volaient pas c'est sûr.


Le joueur démon pourra demander une revanche justifiée car sa liste n'était pas légale. Le prince démon de Khorne ne pouvait pas être en soutien et devait donc occuper un choix de QG, or il manquait une troupe pour faire un double schéma d'armée. Sans compter le chevalier fantôme qui tire sur le broyeur et charge les chiens après X) Bref, partie un peu faussée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Coté démon, j'aurais pas fait comme sa du tout ^^

Déjà, la liste est fausse : le prince de khorne est en QG, pas en soutien, ce qui fait qu'il a trois QG.
Ensuite, pour une partie à thême "dur", il te sort deux persos les plus cher du jeu, et qui plus est, qui ne valent pas forcément la dépense en points! Un simple grand immonde avec deux récompenses fera presque toujours aussi bien que kugath.
Sur les réserves aussi! Il ne joue pratiquement pas avec. Toute l'armée possède au moins la frappe en profondeur, sa doit servir à menacer les flanc ennemis et à le prendre en tenaille, sinon aucun intérêt. Les princes ne doivent pas être en première ligne. Ce sont des créatures fragiles qui ont besoin d'être planquer tour 1, ou en réserve/FeP pour arriver en volant s'il non pas le choix.
Troisième point, son armée arrive par vague, et sa c'est très mauvais puisque cela veut dire que tu peux te concentrer sur d'autre menace en attendant la vague suivante. Mieux vaux un full quelques choses qu'un semi autre. Et je pense que le problème est là. Qu'en je vois l'armée, je ne vois pas de synergie possible entre les différentes unités.
Par exemple, mettre les horreurs en FeP avec instru et icone permet d'être à portée à pleine effectif avec l'escouade, et en plus de pouvoir ramener des réserves sans dévier autour.
Bref, voilà, je sais pas trop quoi dire de plus pour le moment ^^
Désolé si j'ai été froid, ce n'est pas le but.

Sinon la table est très jolie, et j'ai beaucoup aimer ce rapport! Clair net et précis, j'aime beaucoup!
Et les jetons de poker pour les objos, sa ce remarque bien, et sa c'est le bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merdum :D

=> kairos il a fait 12 ps avant de charger, pas 24 :D donc c'est légal.

=> pour le PD de nurgle, je me souviens pas s'il a raté beaucoup de saves à 3+ ? mais si je sais... les boucliers serpents annulent le couvert ! les marcheurs ont tombé le PD de khorne.

Après pour la légalité de la liste démon je suis pas un expert en démons ! mais c'est pas très grave au final, ça n'a rien changé.

Pour le Chevalier fantôme... Bah je sais pas. je me demande s'il l'aurait chargé ou pas. Il le confirmera lui même.

[quote]Pas mal de petites erreurs de règles et un jeu un peu bourrin d'un coté comme de l'autre, mais le rapport est très bien fait.[/quote]

En même temps, quand l'armée démon te fonce dessus d'un seul bloc... J'ai fait quoi de bourrin chez les eldars ? Si t'as un conseil, je suis preneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es quand même retrouvé au milieu de la map à ton premier tour, perso j'aurais reculé en bloc histoire d'être à portée d'un minimum de truc au tour suivant (genre kairos qui aurait pas chargé). Mais bon, réflexe de [s]lâche[/s] d'eldar noir aussi :clap:


Pour le joueur démon c'est pire, en gros sa stratégie consiste à mettre tout le monde le plus près possible et foncer dans le tas^^ Ses CMV auraient put commencer beaucoup plus loin et à couvert, il aurait put mettre ses troupes en fep histoire de te mettre la pression. Bref, je suis pas du tout un joueur démon mais je pense qu'il y a quand mêem mieux à faire que "TAIAUUUUUUUUT !!!".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, c'était un prince de tzeentch, sieben, donc du fait de kairos , il comparait en choix de soutien. C'était donc légale. Je publierai ma liste ce soir. Ensuite je confirme que ce qui a fume mon prince de la putréfaction étaient les serpents, donc pas de couvert.

Ma question débat est "aurai je du déployer plus loin mes princes et laisser l'armée encaisser ou les faire tanker comme j'ai fait en les plaçant près?" Moi je pense avoir fait une erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Synphonia' timestamp='1375624852' post='2407850']
Juste une précision, c'était un prince de tzeentch, sieben, donc du fait de kairos , il comparait en choix de soutien. C'était donc légale. Je publierai ma liste ce soir. Ensuite je confirme que ce qui a fume mon prince de la putréfaction étaient les serpents, donc pas de couvert.

Ma question débat est "aurai je du déployer plus loin mes princes et laisser l'armée encaisser ou les faire tanker comme j'ai fait en les plaçant près?" Moi je pense avoir fait une erreur.
[/quote]


Cfr mon message au dessus, oui c'était une erreur^^

Amha les chiens de khorne font tache, tant qu'à faire un cirque volant autant y aller à fond et les remplacer par un autre PD ou un autre souldringer. Avec les troupes en fep et les grosses bestioles plus ou moins planquées hors de portée la partie aurait déja eu une autre tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.