Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] prédation


azazel221

Messages recommandés

juste en passant, chez les Hb le heaume du bélier permet d'effectuer une contrattaque immédiate, on m'a jamais empêcher d'en faire plus de dix (et dans tout les tournois que j'ai fait c'est arrivé un paquet de fois la question)

Effectuer une attaque n'est donc pas une "attaque" (dans le sens la carac), une attaque de soutien qui en redonne une via cette regle n'est pas vraiment une attaque au final.

bref c'est tiré par les écailles peut etre mais pour moi, effectue une attaque en plus c'est pas comme "l'attaque suplémentaire" qui augmente la carac d’attaque de +1.

bref prédation ca marche avec le soutien, il ne s'agit ici pas d'un bonus a sa caractéristique d'attaque, ce n'est pas un bonus ou autre à la carac d’attaque (qui ne doit pas être modifiée elle) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1376000628' post='2410315']Effectuer une attaque n'est donc pas une "attaque" (dans le sens la carac), une attaque de soutien qui en redonne une via cette regle n'est pas vraiment une attaque au final.[/quote]On ne va pas en débattre ici. Mais si c’est une attaque de plus, je ne vois pas pourquoi ça passerait la limitation sans contradiction claire avec les règles.


[quote name='Gorthor' timestamp='1376000628' post='2410315']Effectuer une attaque n'est donc pas une "attaque" (dans le sens la carac), une attaque de soutien qui en redonne une via cette regle n'est pas vraiment une attaque au final.

bref c'est tiré par les écailles peut etre mais pour moi, effectue une attaque en plus c'est pas comme "l'attaque suplémentaire" qui augmente la carac d’attaque de +1.

bref prédation ca marche avec le soutien, il ne s'agit ici pas d'un bonus a sa caractéristique d'attaque, ce n'est pas un bonus ou autre à la carac d’attaque (qui ne doit pas être modifiée elle)[/quote]Peux-tu nous citer le passage qui dit que «effectuer une attaque n'est donc pas une ‹attaque›» ? Kenozan a parlé de la même chose. Je demande encore (et toujours !) des citations de règle qui affirment un truc pareil.

L’Attaque de Soutien ne limite pas uniquement les Attaques du profil. Elles les limitent toutes.


Citez des passages de règle bon sang. Parce qu’arriver à dire qu’une Attaque n’est pas une Attaque, avouez que c’est difficile à avaler ! Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorthor : le heaume belier n'a rien a voir, puisque les attaques qu'il permet d'effectuer sont résolues a initiative différente, avec la force de base de ton perso...
Se serait comme dire qu'une hydre (5att) a droit a un piétinnement de 5 maxi parce que sinon elle fait plus de 10 attaques.

Pour les hommes lézards, c'est totalement différent :
On explique bien que sur un 6, il peuvent effectuer une autre attaque. Or, le second rang, et toutes les attaques de soutiens, sont limité a 1 seule et unique attaque, CF les règles que Nekro a bien expliqué! Donc, même si la prédation c'est troptropfort et nouveau, il semble que d'après les règles, seul le 1er rang en bénéficie.

Sinon, moi mes Prince dragon, et mes Maitres des épée, ils ont 2 attaques sur les rangs 2 et 3 parce que leur seconde attaque c'est pas la même attaque, c'est un coup d'estoc et pas de taille, et que par conséquent, il relance sans arme lourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1376031577' post='2410376']
@
Sinon, moi mes Prince dragon, et mes Maitres des épée, ils ont 2 attaques sur les rangs 2 et 3 parce que leur seconde attaque c'est pas la même attaque, c'est un coup d'estoc et pas de taille, et que par conséquent, il relance sans arme lourde
[/quote]

non eux ils ont 2 attaques sur leur profil c'est réduit a 1

après la regle attaque de soutien parle d'attaque suplémentaire ou de bonus (pour moi a la caractéristique d'attaque genre arme magique +3 attaque ou sort +3 attaque) la c'est le jet pour toucher qui déclenche cette attaque;
il effectue qu'une seule attaque de soutien (ou 3 pour un kroxy) quelque soit ses bonus a sa carac d'attaque.

tu jettes un dés par gars en soutien.

Chaque 6 donne une relance avec la regle prédation, la limite du nombre d'attaque a lieu AVANT de jetté le dés (1 ou 3 selon la fig) et ensuite seulement une fois toute les restriction faite la regle predation intervient.

Moi c'est comme ca que je le vois donc cette attaque n'en est pas une dans le sens ou le profil n'est pas concerné et qu'un saurus avec 10 attaques peut tres bien par cette regle dépasser les dix attaques "normale" celle de son profil modifié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gorthor, la limite de une attaque en soutien à lieu [u]pour la phase[/u] de combat. Imaginons qu'un perso à 3A I6 et 1A I4 (un perso skav avec ratweiler par exemple). Ca ne change pas qu'il ne peux porter qu'une de ses attaques (au choix du joueur) dans le round. Et ce même si la ratweiler n'est pas "réellement" une attaque portée par le perso (en FER si en FLUFF c'est juste un familier)

Le cas existe aussi pour un Vampire furie rouge, celui-ci ne peux porter qu'une attaque de soutien, et même si la furie rouge lui permet de reporter une attaque, il ne peut l’effectuer car il est limité par le nombre d'attaque de support.

[quote]après la regle attaque de soutien parle d'attaque suplémentaire ou de bonus[/quote]

Et de règles spéciales, ce qui couvrent donc tous les cas possible pour le moment (prédation/furie rouge/...)

En l'état ils ne portent qu'une attaque même si ils en regagne une, ils ne peuvent l'effectuer en soutien. C'est moche, ce sera surement FAQué (ou pas) mais c'est comme ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1376031577' post='2410376']il semble que d'après les règles, seul le 1er rang en bénéficie.[/quote]Non plus. Si ton unité est attaquée de flanc ou de dos, les figurines au contact en bénéficieront aussi. De même que des Kroxigors qui auraient perdu une ou deux de leurs trois attaques pourraient en récupérer.


[quote name='Gorthor' timestamp='1376036166' post='2410417']après la regle attaque de soutien parle d'attaque suplémentaire ou de bonus (pour moi a la caractéristique d'attaque genre arme magique +3 attaque ou sort +3 attaque) la c'est le jet pour toucher qui déclenche cette attaque;
il effectue qu'une seule attaque de soutien (ou 3 pour un kroxy) quelque soit ses bonus a sa carac d'attaque.[/quote]«Pour moi». On est encore dans l’interprétation. La règle Attaques de Soutien englobe toute les attaques (je vous renvoie pour la nième fois au texte déjà donné précédemment). Pas uniquement à la caractéristique.


[quote name='Gorthor' timestamp='1376036166' post='2410417']Chaque 6 donne une relance avec la regle prédation[/quote]Une relance ? Tu es sûr ? Moi je lis une «Attaque».


[quote name='Gorthor' timestamp='1376036166' post='2410417']la limite du nombre d'attaque a lieu AVANT de jetté le dés[/quote]Source ? Où lis-tu que cette limite est fixée à un moment donnée et peut être dépassée ?


[quote name='Gorthor' timestamp='1376036166' post='2410417']Moi c'est comme ca que je le vois donc cette attaque n'en est pas une dans le sens ou le profil n'est pas concerné et qu'un saurus avec 10 attaques peut tres bien par cette regle dépasser les dix attaques "normale" celle de son profil modifié.[/quote]Je te le redemande : où lis-tu que la limite du nombre d’Attaque pour le soutien ne vaut que pour la caractéristique alors que le texte parle aussi des «[b]règles spéciales et tout autre raison[/b]».


Wodan est intervenu pendant que je rédigeais.
[quote name='Wodan' timestamp='1376060338' post='2410670']C'est moche, ce sera surement FAQué (ou pas) mais c'est comme ça :)[/quote]Je ne pense pas. Comme je l’ai dit précédemment, la règle équivalente V5/6 empêchait les Saurus de faire leurs deux Attaques avec leur lance au deuxième rang. Je pense que la règle actuelle reste dans cette esprit (mais les concepteurs peuvent aussi changer d’avis).



Là, ça commence à être plus que fatigant de demander éternellement des citations de règles sur lesquelles vous vous appuyez pour votre interprétation. C’est d’autant plus fatigant quand est contredit un point de règle qui a été donné auparavant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso:
1; je joue aps HL donc au final m'en fou et je laisserais surement mon adversaire faire histoire de gagner du temps ^^^^

2: l'exemple furie rouge j'ai rien vu dans la faq vampire

3: du coup pour vous un saurus (avec genre épée +3 attaque et sort bete +3 attaque) peut-il faire ainsi plus de 10 attaques? (pour moi oui car c'est pas la carac d'attaque)

bref pour moi predation n'est pas un bonus a sa carac d'attaque (même formulation que le heaume HB qui permet de faire plus de 10 attaque sur le round) et la regle de soutien parle de bonus, bref on verra si faq il y a.

pour moi une attaque c'est une attaque, donc l'attaque (de soutien de profil de flanc de dos, de dessous) qui fait effectuer immédiatement une autre attaque ben elle en génére une...

Donc comme dit wodan, on verra avec la faq.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1376062828' post='2410707']3: du coup pour vous un saurus (avec genre épée +3 attaque et sort bete +3 attaque) peut-il faire ainsi plus de 10 attaques? (pour moi oui car c'est pas la carac d'attaque)[/quote]J’ai un doute. Mais le sujet ne porte que sur les Attaques de soutien.


[quote name='Gorthor' timestamp='1376062828' post='2410707']bref pour moi predation n'est pas un bonus a sa carac d'attaque (même formulation que le heaume HB qui permet de faire plus de 10 attaque sur le round) et la regle de soutien parle de bonus, bref on verra si faq il y a.[/quote]Je te le demande encore (et encore, et encore…). Où lis-tu que la limite ne s’applique qu’aux Attaques du profil ?


[quote name='Gorthor' timestamp='1376062828' post='2410707']bref pour moi predation n'est pas un bonus a sa carac d'attaque (même formulation que le heaume HB qui permet de faire plus de 10 attaque sur le round) et la regle de soutien parle de bonus, bref on verra si faq il y a.[/quote]Elle parle de «[b]règle spéciale et tout autre raison[/b]». Toute autre raison… Qu’est-ce qui est incompréhensible là-dedans ?


[quote name='Gorthor' timestamp='1376062828' post='2410707']pour moi une attaque c'est une attaque, donc l'attaque (de soutien de profil de flanc de dos, de dessous) qui fait effectuer immédiatement une autre attaque ben elle en génére une...[/quote]Et sera donc limitée. CQFD Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple tout bête, Gorthor.

Une furie a une seule attaque sur son profil, pour, avec ses regles spé elle monte a 3 attaques.

Pourtant, le second rang ne porte qu'une attaque de soutien, [u]malgré la règle spéciale (comme ici avec les saurus) qui leur offre des attaques supplémentaires [/u]

A t'écouter, puisque ce n'est pas sur le profil je devrais effectuer 3 attaques de soutien... et tu conviendras que ca ne s'est jamais vu (et que ca ne se verra jamais)

Car oui, Prédation est une règle spéciale au même niveau que "attaque supplémentaire"

Je comprend vraiment pas le soucis :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attaqua suplémentaire: la fig augmente sa carac d'attaque de +1 donc la furie c'est 1 point ^^ .

après on verra via FaQ mais pour moi je comprend la regle comme ca (pas la peine de citer les regles vous connaissez le GbR aussi bien que moi ^^ )

après je donne mon avis, je le repose pas la, pour moi les deux explications se tienne.

a voir le bonus, la c'est pas une "attaque " (dans le sens la carac comme je le comprend dans l'explication du gbr) le jet pour toucher donne 6 hop on en fait un autre.

donc pour le moment j'ai ma vision du oui au soutien, si faq il y a ca mettra tout le monde d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1376091488' post='2410913']pas la peine de citer les regles vous connaissez le GbR aussi bien que moi[/quote]Bah si justement. Tu nous dis qu’il y a une différence entre certaines Attaques. Si tu ne nous apportes pas la phrase de règle qui le prouve, on ne risque pas de pouvoir aller dans ton sens. Le but de la section, c’est d’apporter des réponses en se basant sur les règles. Pas sur le «doigt mouillé» de chacun.


[quote name='Gorthor' timestamp='1376091488' post='2410913']a voir le bonus, la c'est pas une "attaque "[/quote]Si c’en est une : [i]elle effectue immédiatement une autre Attaque[/i]. C’est on ne peut plus claire.


[quote name='Gorthor' timestamp='1376091488' post='2410913']dans le sens la carac comme je le comprend dans l'explication du gbr[/quote]C’est justement là que la citation de l’EBR (ou autre texte officiel) est nécessaire. Qu’elle est «l’explication du gbr» dont tu parles ? Cite-nous la référence s’il te plait. Tout ce que je lis sur les Attaques n’exclus en rien celles générées par la Prédation.

La seule différence que je vois, c’est une formulation qui dit «gagne une Attaque», et une autre (Prédation) qui dit «effectue une Attaque». On se tord donc encore le cerveau sur un verbe qui n’a aucune distinction faite dans l’EBR.

Mais pour rigoler un peu (et puisque vous voulez jouer sur les mots), la règle Attaques de Soutien dit ceci : [i]il ne peut effectuer qu’une seule Attaque[/i]. On retrouve donc le verbe «effectuer» de la règle Prédation. Elles sont donc du même type (puisque de même formulation ; et pour peu qu’il ait réellement une différence), et donc les Attaques de la règle Prédation sont bien limitées pour les Attaques de Soutien.

Comme quoi, même en essayant de prendre votre raisonnement, [u]et en citant les règles[/u], je ne suis pas d’accord avec vous :shifty:


[color="#000080"][b]Mode Modo : Les majuscules et l’orthographe ne sont pas une option Gorthor. Là ça pique sacrément les yeux. Merci.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1376062828' post='2410707']2: l'exemple furie rouge j'ai rien vu dans la faq vampire[/quote]
Peut-être parce que c'est inutile :rolleyes:
Déjà qu'un Vampire Furie Rouge au deuxième rang, on doit pas en voir souvent :whistling:

Mais admettons : il ne peut effectuer qu'une attaque parce qu'il est au deuxième rang, il touche et blesse et a donc le droit d'effectuer immédiatement une attaque supplémentaire grâce à sa règle spéciale... Sauf qu'il est limité à une et une seule attaque, le GBR est très clair à ce sujet, et que cette attaque, il vient de l'effectuer.

Je trouve d'ailleurs que les concepteurs insistent pas mal là dessus : "... [b]par une règle spéciale ou toute autre raison[/b]".
J'ai beau tourné cette phrase dans tous les sens, je ne vois qu'une manière de l'interpréter : une figurine d'infanterie ne pourra jamais, quel que soit son profil, son équipement, ses règles spéciales (et [i]Prédation[/i] est bien une règle spéciale) ou toute autre circonstances l'affectant, effectuer plus d'une attaque de soutien, jamais, en aucun cas! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1376061595' post='2410691']Non plus. Si ton unité est attaquée de flanc ou de dos, les figurines au contact en bénéficieront aussi. De même que des Kroxigors qui auraient perdu une ou deux de leurs trois attaques pourraient en récupérer.
[/quote]

Concernant les korixgors, si on s'entend bien, peu importe ou ils se trouvent ils ont 3 attaques de soutien peu importe leur unité? (en accord avec la règle des "soutien monstrueux" p.81 du grand livre du manitou) et ils auront un possible coup de chance d'avoir un attaque récuperer.

Concernant les soutien prédatoires, pour moi, cette régle est absolument vomitif... vu l'avantage que ça peut donner, c'est un sucre candy offert au joueur en échange de meilleur règle perdu dans l'ancien LA. Si en plus de ça on tient compte du fait que les soutiens n'en ont pas le droit.

Si on prend le livre du grand manitou( hideusement traduit, vu son prix... j m'égare...) p.48:
[quote](...) un guerrier effectuant une attaque de soutien est plus gêné qu'un autre se trouvant au premier rang.(...) il ne peut EFFECTUER QU'UNE SEULE ATTAQUE quel que soit le nombre d'attaque sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou toute autre raison[/quote]

Mais je vous arrête sur votre moment, manants! Laissez moi vous supputer la conclusion de ce débat bien profond, car oui, nous avons été aprement duppé! CEtte règle n'est rien de moins que la carrote que l'on agite devant l'âne... OUI, mes confrère serfs, nous sommes l'âne... OUI nous sommes abusé et violés par le PERFIDE Gros Woleur! REpentez-vous! REpentez-vous!

Hum...hum.. Je pense que j'ai dérapé, mais vous avez saisi.

Revenons à nos carottes( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ).

Dans notre nouveau LA remplis de gadget( je pense qu'à cet ligne de mon message, vous aviez bien compris ma frustration? ) à la page 30:
[quote]Chaque fois qu'une figurine avec cette règle spéciale obtient un 6 pour toucher en corps à corps, elle EFFECTUE IMMÉDIATEMENT une autre attaque(...) [/quote]

Si on regarde les deux règles, nous voyons bien qu'elles ont la même formulation, et si l'on décide que la règle de soutien passe avant celle de prédation, peu importe comment on prend le bonus de prédation par rapport au carac. habituelles... eh bien mes chers frères, les verres tombent de la table, les poings s’abattent et le débat s'arrête... les sac à mains des anciens, n'ont pas de prédation en soutien.

ça m'énerve d'autant plus que ce LA est rempli de faute dans tous les sens... et j'aurais été le premier à proner la prédation en soutien... MAis non, ce LA est un truc de c**... (j'aime toujours autant le fluff par contre, c'est pas trop louper de ce point de vue.)

Bon désolé, mais je vois pas comment on peut contredire ce bâclage ( faîtes-le!) Si j'ai tord qu'on me pointe du doigt et qu'on me hou-houte( j'invente les mots si je veux), j'assumerais.

P.s.: Désolé si y a pas mal de fioriture dans le message, mais j'ai tellement de frusration à sortir sur ce LA, et apparemment autant au niveau traduction que règle, cela semble prohiber par les admin et modo pour quelques sombres et obscures raisons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on regarde les deux règles, nous voyons bien qu'elles ont la même formulation, et si l'on décide que la règle de soutien passe avant celle de prédation, peu importe comment on prend le bonus de prédation par rapport au carac. habituelles... eh bien mes chers frères, les verres tombent de la table, les poings s’abattent et le débat s'arrête... les sac à mains des anciens, n'ont pas de prédation en soutien.[/quote]

Il n'y a juste aucune contradiction entre les deux propositions, la première te donne une limite, l'autre te donne un nombre d'attaque. Donc inutile de chercher laquelle prend le dessus.

Pourquoi voir une erreur alors que dans une prochaine version les attaques de soutiens ne seront peut-être plus limitées, il suffit de voir ça et les MDE, déchus, élus, franche compagnie... bref les figurines qui payent cher une ou plusieurs attaques en plus malgré la limitation des attaques de soutiens.

[color="#000080"][b]Undas tu devrais faire attention à proposer un post plus clair et plus épuré si tu veux que les users prennent la peine de te lire.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1376247899' post='2411821']
[quote]Si on regarde les deux règles, nous voyons bien qu'elles ont la même formulation, et si l'on décide que la règle de soutien passe avant celle de prédation, peu importe comment on prend le bonus de prédation par rapport au carac. habituelles... eh bien mes chers frères, les verres tombent de la table, les poings s'abattent et le débat s'arrête... les sac à mains des anciens, n'ont pas de prédation en soutien.[/quote]

[color="#FF0000"]1)[/color]Il n'y a juste aucune contradiction entre les deux propositions, la première te donne une limite, l'autre te donne un nombre d'attaque. Donc inutile de chercher laquelle prend le dessus.

[color="#FF0000"]2)[/color]Pourquoi voir une erreur alors que dans une prochaine version les attaques de soutiens ne seront peut-être plus limitées, il suffit de voir ça et les MDE, déchus, élus, franche compagnie... bref les figurines qui payent cher une ou plusieurs attaques en plus malgré la limitation des attaques de soutiens.

[color="#000080"][b]Undas tu devrais faire attention à proposer un post plus clair et plus épuré si tu veux que les users prennent la peine de te lire.[/b][/color]
[/quote]

Tout d'abord, désolé pour le bordel du message d'avant... Je crois que c'est la frustration qui s'est mal canalisé et qui a fait une sorte de fiasco(BLAGUE DE GEEK :D)


1)

PAr contre, désolé mais IL Y A contradiction entre les deux règles ( attaque de soutien et prédation), pas parce que la première est trop serrés et mal faite et qu'il faut être open... man...
Certes la première te donne une limite, mais l'autre ne donne pas un nombre d'attaque, mais une sorte de frénésie( assez aléatoire, je pense) qui peut te donner une +1 A SI et SEULEMENT SI on à un 6 pour toucher. C'est pas un bonus fixe. Et on peut même aller plus loin avec cette règle de prédation.
La régle de prédation n'a pas été DU TOUT pensé dans toute sa globalité( ils ont fait la règle et puis voilà, pas pensé à ce que ça peut faire sur les profils de caractéristiques, sur les unités mixte de kroxigors/skinks, unité de saurus... et pas seulement avec cette règle)... amenant donc une contradiction et possiblement de futur problème avec les règles spécial d'autres LA ou d'autres sort... La je suppute la situation( ne pas hésiter à me hou-houter!)

CE qui fait que la prédation ne sert à rien dans les attaques de soutien ( on effectue 1 attaque de soutien par figouze selon la règle d'attaque en soutien, PEU IMPORTE LES BONUS OU PROFIL... or prédation te permet d'effectuer une Attaque supplémentaire pour chaque 6 pour toucher. Je pense qu'ici il y a contradiction.)

Cela donne une règle bonus/gadget qui ne permet pas de fiabiliser une armée HL. Le 6 sort un peut quand il veut... et C'est surtout quand il faut pas.( je suis une des nombreuses victimes de ce genre de moment... et je finis par en redemander! )


2) C'est vraiment sympa de la part de games-workshop de penser au prochaine édition du livre de régle de battle. De cette façon, inutile de racheter ou d'avoir un LA qui se dégrade face à la "nouveauté" des règles...
LA seule chose qui me turlupine, c'est qu'au lieu de penser à un futur de battle et de nouvelles règles: ne faudrait-il pas penser à corriger et potentiellement sortir des LA avec le moins d'erreur sur des point cruciaux ( arche de sotek, prédation, cavalerie volante et personnage, sarbacane inutlisable[bon là je pinaille sur le fond et pas la forme] sur tirailleur à cause des malus) au lieu de penser à un avenir lointain du livre de règles?

Vu le prix( je sais je ne suis pas le seul à le dire) du livre et malgré le fait que ce soit en couleur et que CERTAINES images sont neuf( la plupart sont des anciennes images colorées... pas un point negatif ceci dit) il y a certaines fautes qui me ratiboize la face ( et pour ne pas rajouter ou ouvrir des portes ouvertes, je ne suis absolument pas un expert en orthographe). J'aimerais quand même qu'au lieu de penser au chiffre d'affaire( ça reste le but premier je pense) et au moyen de faire acheter de la figouze, de faire enivrer les clients avant la sortir d'un LA... qu'ils pondent un LA ou autres avec LE MOINS POSSIBLE d'erreurs sur les règles principales.

Je sais bien, qu'il faut sortir un "croquis" de LA le plus rapidement afin de pouvoir l'imprimé suffisamment pour tous les clients, et par conséquent, les traducteurs peuvent se permettre des erreurs minimes... MAIS PAS SUR LES POINTS CRUCIAUX.

Je sais que les errata sont là pour sauver la mise... mais ça dégoute d'avoir un livre qui malgré la non-nouveauté du livre de règles, doivent être modifiés constamment pour être digérables.

Ceci étant dit, on peut même aller plus loin... mais là je me ferais censurer et non sans tord^^'.

Bon voilà. dites-moi si j'ai tord( c'est presque un ordre avec mon niveau d'arrogance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Fermeture du sujet, parce qu'on a fait le tour de la question et qu'on retrouve les mêmes arguments plus ou moins valables.

Je rappelle juste qu'il y a une contradiction uniquement quand deux règles ne peuvent techniquement être appliquées ensemble. Est-ce le cas ici ? Je laisse chacun faire son jugement et en tant que modérateur objectif et impartial n'impose pas le mien, chacun aura son idée tant mieux pour lui.

Enfin j'aime rappeler qu'il vaut mieux se fiche d'une broutille et passer une partie cool et détendue plutôt que de se prendre la tête sur un histoire qui comptera en moyenne pour 1 attaque cc4 f4 init 1. Dans le doute abstient toi.

Merci à tous et à bientôt dans une nouvelle polémique velue.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.