Glouton Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Salut à tous, En prévision d'une campagne un peu spéciale je dois faire une liste de 1000 points avec pour seule restriction d'utiliser le maitre de chapitre. Je tiens à préciser avant tout que ma dernière partie de 40k date de la V2... Et que je ne cherche pas forcément l'optimisation, j'aimerai avoir sur la table quelque chose d’assez efficace et qui à de la gueule ! (oui le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière) Voici mon premier jet de liste : [b]QG :[/b] Marneus Calgar 265 points [i]- Armure d'Antilochus (15 points)[/i] [b]Elite : [/b] 5 Terminators d'assaut avec marteau tonnerre et bouclier tempête 200 points 5 Space marines de la Légion des Damnés 155 points [i]- 1 Sergent avec pistolet bolter et lame de combat[/i] [b]Troupes : [/b] 10 Space marines tactiques 180 points [i]- 1 Lance missile - 1 Fuseur - 1 Sergent avec pistolet bolter, lame de combat et bombe à fusion 5 points[/i] 5 scouts 100 points [i]- 1 Sergent scout - 4 fusils de sniper - 1 lance missile - Capes de camouflage[/i] 5 scouts 100 points [i]- 1 Sergent scout - 4 fusils de sniper - 1 lance missile - Capes de camouflage [/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Salut, juste une petite question concernant ta liste, comment comptes tu gérer les volants adverses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Salut, [quote]En prévision d'une campagne un peu spéciale je dois faire une liste de 1000 points avec pour seule restriction d'utiliser le maitre de chapitre.[/quote]T'as d'autres infos sur la campagne, genre présence ou pas de véhicule par exemple? Car en l'état en antichar t'as quasi rien - Les LM de scout CT3 c'est quand même un peu moisi - Le fuseur vu sa portée tu risque de pouvoir l'utiliser fort tard Tu vas clairement etre en sous nombre avec des termi aussi chers et la legion Faudrait que tu dises un mot sur ta stratégie, termi en FeP ou pas? Car un module sur une tactique avec calgar dedans c'est une balise au milieu de l'ennemi pour les termi et la légion T'as des solutions assez peu cheres pour spammer de la balise: 5 Assauts sans réacteur en pod avec balise de loc c'est 110 pts. Avec la balise de TP de calgar t'as moyen de bien couvrir leurs arrivées [quote]5 Terminators d'assaut avec marteau tonnerre et bouclier tempête 200 points[/quote]A ce format une 2+/3++ c'est bien bourrin Mais le tout c'est d'arriver au CàC: A pied c'est long, en FeP ça peut etre long et pas fiable, en Land raider c'est cher à ce format Je te conseil de choisir entre les 3 et de faire le reste de la liste en fonction pour les y aider (a pied=> prendre des trucs pour ouvrir les transports et ne pas courir apres, en FEP prendre des trucs pour les guider et ouvrir les transports, en land=> économiser sur les autres choix) [quote]5 Space marines de la Légion des Damnés 155 points - 1 Sergent avec pistolet bolter et lame de combat[/quote]Choix loin d'etre optimisé mais quitte à les jouer prends au moins une arme energétique pour le sergent, une épée voir une hache ou un gant histoire de profiter de sa 3++ en defi De même un LM implacable qui relance sa déviation en arrivant ça peut servir, autant qu'un combi plasma ou fuseur sur le sergent Apres t'as combi fuseur + fuseur + MF ou lance flamme + lance flamme lourd qui peut etre violent mais ça coute un bras... T'es pas obligé de prendre tout mais prendre une des options me paraitrait bienvenu pour que la légion soit un atout à l'arrivée et non des boulets super cher avec une E4 3+ qui vont partir comme des petits pains a la saturation... [quote]5 scouts 100 points[/quote]Les scouts c'est mou... Ils vont probablement camper tranquille mais risque de faire tres tres peu de degats. A ce format je ne mettrais qu'une unité de scout apres ça depends de ta stratégie, si t'envois ta tactique en pod tour 1 elle ba prendre la mort alors peut etre que les 2 unités de scouts te seront utiles. Cependant quitte a avoir 2 unités opé à l'arriere je préfere encore 10 tactiques laser lance flamme avec un razor à 215 pts que 2*5 scouts Cape LM à 200 pts qui ne tueront quasi rien Modifié le 5 août 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Salut! Haaaa enfin Calgar dans une liste Perso je ferait Calgar à poil, et tout le reste en Escouade tactique (+rhino et razor pour mettre Marneus dedans) Ça pourrait te donner: Marneus Auguste Calgar 250pts Escouade tactique LF LM rhino 205 Escouade tactique LF LM rhino 205 Escouade tactique LF LM razor 210 Escouade tactique de 5 razor 130 La tu maximise la règle de calgar, et tu a que du costo. En effet comme dit plus haut, si en face il y a du volent c'est chaud..... En 1000pts de toute façons Calgar va faire le boulot au close. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Merci pour vos conseils. Voici les restrictions : 0-1 volant / 0-2 QG / 2-6 troupes / 0-2 attaques rapides / 0-2 soutiens / 0-2 élites autant dire qu'il n'y en a quasiment pas ! Le truc c'est qu'on a décidé de jouer relativement mou. Dans la mesure du possible j'aimerai éviter de spammer 5 fois la même unité et je refuse de jouer le volant spacemarine pour des raisons esthétiques (je trouve cette figurine affreuse). J'aimerai même jouer des unités qu'on ne voit pas souvent sur la table du genre la Légion des Damnés, le canon thunderfire ou autre... Je vais refaire en prenant en compte vos conseil, mais je vous préviens je vais rester sur une liste molle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 [quote name='Glouton' timestamp='1375725218' post='2408492'] Le truc c'est qu'on a décidé de jouer relativement mou. [/quote] Si la dureté change : Marneus Calgar 5 Terminators d'assaut Land Raider Classique 2x5 scouts comme tu l'as mis plus haut ! J'ai pas souvenir (ni le codex sous les yeux) pour savoir si les scouts peuvent avoir un Transport assigné ? Si oui Razorback Canon laser jumelé et tu remplaces le LR par un Redeemer ndlr : Calgar + Termi + LR a toujours été mon "Plan Qualité" : Un Plan Q quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 (modifié) [quote]ndlr : Calgar + Termi + LR a toujours été mon "Plan Qualité" : Un Plan Q quoi... [/quote] il suffit que ce soit contre du slaanesh, et c'est plus un plan Q, mais une grosse partouze à tème Sado mazo^^ Monoligne à la con de ma part, dsl^^. C'est vrai. Calgar, 5 totor en LRRedeemer, c'est de la redbull ambulante! Quel est ton retour sur la partie? Il me viens à l'idée! Calgare alliés deathwing 2x10 totors en Fep+belial! Pfiou! Modifié le 17 août 2013 par Sergent-Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 17 août 2013 Partager Posté(e) le 17 août 2013 En l'état j'aime ta liste: Elle a de la guelle, je changerai une esquad de scout pour un dread/speeder/autre et plutôt une épée énergétique ou un gantelet pour le champion... Mais vu l'orientation de ton jeux tu t'amusera... A oui, une ou deux griffes dans les termis ça varie et c'est sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.