Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Mechdargelion 2000 pts


Annatar

Messages recommandés

Hop, voici une nouvelle mouture qui part de l'Eldargelion. La V2 remplaçait un WK contre un GP tojet/manteau et un prisme. La V3 est encore plus fourbe, aha =D

Mon petit coeur d'Eldar se fendille chaque jour un peu plus quand il voit [s]le[/s]les Chasseurs Ecarlates dormir sur une étagère aux cotés des Nightwings... Bl 10, aegis (ça rime)... osef, c'est joli, et si ça touche la table, c'est terrible!

La question étant, dans un milieu dur comme le plasbéton, les situations où il ne touchera pas la table seront elles plus nombreuses que celles où il touchera la table et fera le taf?

Les listes jouant pas mal de volant jouent très souvent le relai de com, et non l'AC. Le Helldrake ne peut pas troller la mobilité du Chasseur. Restent les Tau, les joueurs d'aegis AC, et les autres volants... (voir les autres Eldars '-').

Voilà donc l'idée: reprendre la même base de liste, mais y inclure du Chasseur. On remplace donc le GP par un Autarque tojet/manteau/fusil et lance laser. Polyvalence, mobilité, troll, + un manipulateur de réserves (combo avec les volants, mais aussi les tojets!). Une espèce de moustique chiant, et presque intuable au tir, qui se transforme en épine dans le pied de l'adversaire. On vire un serpent de vengeurs, et on remplace 5GF par 5 vengeurs, pour rentrer 2 Chasseurs écarlates.

Avec les pts restant, j'ai rajouté un soutien: un prisme équipé. Pour 149 pts, j'ai aussi 6 AS dont exarque équipé...

Restent 33 pts pour:

- Upgrader un Chasseur en exarque (pour 20 pts, le bonus de CT est très appréciable).
- Donner 2 CS aux tojets
- Donner la Wraithforge Stone à la Spirite
- Mettre 3 CS aux serpents.

[size="4"][b]Eldars : Mechdargelion[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Autarque [/color] - [i]"Kaenassil of the House Athwenildë"[/i] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar[/list]
[b][color="#0000aa"]Spirite [/color] - [i]"Yavanna, Voice of Resurgence"[/i] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Gardes Fantômes (5)[/color] (295 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Vengeurs Lugubres (5)[/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*]Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Gardiens du Vent (3)[/color] (51 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chasseurs Écarlates [/color] - [i]"Wisper of Twilight"[/i] (160 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chasseurs Écarlates [/color] - [i]"Wrath of Mathlann"[/i] (160 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] - [i]"Feasa Ar Erinn (Lord)"[/i] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Chevalier Fantôme [/color] - [i]"Tuatha Dé Danann"[/i] (240 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Prisme de Feu [/color] - [i]"Alastor's Fury"[/i] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Pierres-esprits, Holo-champs[/list]
[/indent]
[b]Total : 1967 points[/b] - 31 figurines - 12 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3177-mechdargelion.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]

Tout commentaire bienvenu :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Annatar.

Alors déjà commençons par tes choix:

- Mettre un exarque: C'est un bon choix, mais comme tu l'as toi même dis les chasseurs peuvent vite sauter. Donc est ce qu'au final tu auras le temps de rentabiliser ton investissement? C'est pas sur.
- Les CS sur 'Jet. A première vue tu comptes garder les 'Jets en réserves donc le problème est un peu identique à l'exarque, vas tu rentabiliser le coût des CS?
- Les CS sur les serpents me semblent peut-être le meilleur choix, car tu disposes d'un autre emplacement de tir si jamais tes rayonneurs venaient à sauter sur un dégât et tu pourrais malgré tout utiliser le bouclier en défensif sans te pénaliser au tir (enfin ça serait un peu moins efficace mais bon tu aurais quand même une phase de tir).
- Pour la pierre c'est un bon choix également, mais ceci dépend de l'utilisation de tes WK, est ce que vraiment ta pierre vaut l'investissement? Es tu sur de pouvoir la rentabiliser (en somme que tes WK vont devenir des cibles prio de l'ennemi?).

Perso voilà ce que je te conseille (en ordre de prio):

1) CS serpents
2) Pierre
3) Cs 'Jets
4) Exarque.

Heim'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - Pour la pierre c'est un bon choix également, mais ceci dépend de l'utilisation de tes WK, est ce que vraiment ta pierre vaut l'investissement? Es tu sur de pouvoir la rentabiliser (en somme que tes WK vont devenir des cibles prio de l'ennemi?).[/quote]

Le sieur Annatar a oublié de préciser, mais un de ses WK est Lord, ce qui le rentabilise plutôt bien, d'autant plus si il a sa pierre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Mettre un exarque: C'est un bon choix, mais comme tu l'as toi même dis les chasseurs peuvent vite sauter. Donc est ce qu'au final tu auras le temps de rentabiliser ton investissement? C'est pas sur.[/quote]

C'est plutôt que je me dis que CT5, et donc +1CT, c'est super combo avec le nemrod des cieux sur des avions. Genre quand t'as vraiment envie de tomber un SR/Drake/Vendetta, que ta pénet se fait sur 4+ relançable si elle passe pas, t'es content de toucher sur 2+ et pas sur 3+...

Le fait qu'il puisse sauter, limite on s'en tape, tout peut sauter à 40k, et au final, les situations où il peut vraiment sauter facilement sont identifiables (sa portée et sa manoeuvrabilité lui permettent tout de même de s'éloigner quelque peu des choses au sol pouvant le faire chier). Y a guère que contre le Tau où ça sera tendu du slip. Contre des joueurs de navion adeptes des fortifs, y a toujours le relai. Si tu arrives avant les autres avions (l'autarque est là pour éviter un peu ça). Et contre les listes aegis + AC où là, à part écranter le volant au WK, le mettre hors LdV, ou gérer l'AC avant que tes volants ne viennent, t'as pas trop de solutions

[quote] - Les CS sur 'Jet. A première vue tu comptes garder les 'Jets en réserves donc le problème est un peu identique à l'exarque, vas tu rentabiliser le coût des CS?[/quote]

Ca ajoute de la F6, allonge la portée des motojets, et c'est du shuriken zoneil. Dans l'idée, ça donne un peu plus de punch aux motos si elles doivent dépoussiérer un objos.^Mais chui d'accord avec toi sur le reste^^

[quote] Pour la pierre c'est un bon choix également, mais ceci dépend de l'utilisation de tes WK, est ce que vraiment ta pierre vaut l'investissement? Es tu sur de pouvoir la rentabiliser (en somme que tes WK vont devenir des cibles prio de l'ennemi?).[/quote]

Je les joue en général de manière très agressive (comprendre, qu'ils restent pas à l'arrière à balancer 2 tirs F10 à 120 pts le tir F10, mais qu'ils utilisent leur mouvement pour mettre une pression monstre à la pointe de l'assaut, ou bien sur des objos dont je veux empêcher le contrôle par l'adversaire). S'ils ont des cibles intéressantes au CàC, ils y vont. L'un étant Lord, et en fonction de l'armée en face, ils peuvent tout de même essuyer des tirs: le regain de PV sur 3+ sans ciblage (donc possible en serpent) est alors très appréciable. En gros oui, je suis sur de rentabiliser ce joujou. Et en late game, où tes serpents auront surement été down, conserver les WK en vie peut s'avérer très utile je pense.

Les CS sur serpent, j'ai essayé, je n'aime pas tellement. Je bouge très souvent de 12 avec, donc ils ne servent que rarement à plein potentiel.

Là où je m'interroge aussi, c'est sur le prisme. Plus je le vois, et plus je me dis que le remplacer par 6 AS avec exarque main de moire et tir éclair serait plus judicieux (et combo avec l'autarque, en prime).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.