zdave02100 Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Salut a tous , je suis tomber sur 2 chevalier fantôme eldars a 2000 points contre mes tau , donc j'ai cherché une solutions pour les détruire rapidement , voila ma technique : 1 éthéré avec photo-régulateur dans une troupe de 9 drones sniper + 1 observateur et 1 commandeur avec puce engrammatique de puretide . a 24 ps j'active typhon de feu de l'éthéré donc 27 tir a ct 5 des drones sniper environ 22 touche , blesse sur 4 + relancable avec la puce engrammatique de puretide donc environ 16 blessure dont 4 perforante . et vous ? ps : le photo-régulateur de l'éthéré , sa annule vision nocturne pour toute la troupe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metroideprime Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 l'idée est sympas, si ce n'est qu'il faut être à 24 ps ou moins de la cible. Or un eldar pas trop manchot verra la blague arriver à des kilomètres et passera la partie soit à l'esquiver (mouvement 12 du bestiau tout de même) soit à exterminer la menace (pas bien difficile pour une armé de tir comme les eldars). L'idée serait de rajouter un couvert correcte en plus de tout sa histoire de pouvoir bénéficier de la discrétion des drone sniper. De plus l'ajout de l'iridium dans l'escouade peut augmenter sensiblement la duré de vie de tout ce beau monde. Au passage, inutile de mettre le photo régulateur étant donné que le commandeur l'a déjà de base sur son exo armure. Et oui, si une figurine de l'escouade possède la vision nocturne, toute l'escouade bénéficie de la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Super, ta combo ne coûte que 287 points, et si le contrôleur de drone est visé par un tir de précision, ben tout s'en va.. Tu devrais au moins prévoir un autre observateur. En plus, tu peux ainsi monter la CT des drones à 7 (donc tu touche sur 2+, et si tu rate 5+), ou annuler les couverts. Mine de rien, en améliorant un peu, ton idée n'est pas si mal, mais nécessite tout de même d'avoir 2QG dans la même unité, bonjour le sac à point, et bonjour la cible facile pour l'adversaire (qui rapportera 2 points de victoire, éthéré + seigneur de guerre). [quote] ps : le photo-régulateur de l'éthéré , sa annule vision nocturne pour toute la troupe ? [/quote] hum...faudrait revoir un poil la grammaire...donc le photo régulateur, [color="#FF0000"][b]ça[/b][/color] n'annule pas vision nocturne, cela donne la règle "vision nocturne" à l'unité (et vision nocturne permet d'ignorer la règle combat nocturne). (je prend un café et je finis de répondre après. en tout cas merci pour l'idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Si le contrôleur de drone et tué , on peut rajouté au commandeur le contrôleur de drones , pour les 2 qg dans la même troupe c'est pas si embêtant , car le commandeur peut facilement passé de troupe en troupe grâce au réacteur est apporté a n'importe quelle troupe l'effet de la puce . Sac a point je trouve pas( 280 environ ) ça reste correct , car dans une ruine sa fait un couvert de 3+ avec end 4 . Oui niveau grammaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 (fichtre, fais un petit effort sur la grammaire je te prie, c'est bête mais on à l'impression d'un illettré, alors que le contenu de tes propos est plutôt intelligent et réfléchit. Tellement dommage de "gâcher" le fond par une mauvaise forme) Oui, pour le commandeur un autre contrôleur de drones, mais un "simple" observateur de plus (13 points la figurine, contre 8 pour le seul contrôleur de drone ajouté au commandeur) apporte non seulement le point de vie en plus, mais aussi un désignateur laser de plus. Certes, ce n'est plus un multinode (donc l'unité de l'observateur ne peut en bénéficier), mais c'est toujours bon à prendre pour éventuellement finir la cible avec une autre unité. Et on monte quand même à un peu plus de 300pts + l'équipement du commandeur (qui sera sans doute des nacelles de missiles ou des fusil à plasma, pour rester dans les 24ps de portée). En revanche, ton ennemi risque tout simplement d'éviter la zone des 24ps, et donc être hors de portée du triple tir de drones. Cependant, tu peux toujours bouger de 6ps avant de tirer normalement(vive l'infanterie de saut à propulseurs), sauf pour les observateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drust Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Personnellement j'ai déjà vu un chevalier fantome avec les tau, j'ai installé 20 kroots sniper en plein milieu de la table. Ben j'ai pas vu le chevalier les approcher . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 20 kroots sniper tirant à plus de 12 ps c'est environ (sans désignateur laser) 5 blessures en moyenne dont un perfo... avec sa save à 3+ et son mouvement qui lui permet largement de se mettre à couvert (dans la plupart des cas) ça te fais 2-3 PV enlevés. Il tire une fois sur tes kroots avec un Wave + rayloaz pendant que son chevalier te massacre tes broadsides... Il te fais tester ton moral de kroot (pas bien élevé)... Bref un chevalier fantôme et un deux-trois waves devraient pouvoir faire pas mal de dégâts à un Tau, surtout un Tau sans drônes sniper (eux me semble être une meilleur option Vs Eldar que les kroots sniper par 20) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zdave02100 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2013 oui je pense que les kroots sont mauvais contre le chevalier fantômes eldars , vous le gérer comment le chevalier fantômes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) Dans une optique où je ne sais pas si j'affronte 2 chevalier, j'utilise habituellement des Skyray, dont les 6 missiles F8 PA3 peuvent retirer du PV sur le chevalier fantome sans couvert. De la même façon, la F5 blesse l'E8, donc le saturer sera efficace au bout du compte. 3 Broadsides Nacelle + SMA avec un Commandeur Puce (très commun comme formation) vont pouvoir lui causer 7-8 blessure sans soucis. Il ne reste que les sauvegardes, qui finiront bien par rater. Une formation très agréable à jouer aussi, c'est 3 Crisis avec deux bifuseur, et un shas'vre puce puretide/node/senseur, avec Shadowsun en plus. Les 6 tir de F8 pa1 (dont 2 CT5) jumelé qui ignore les couverts et qui relance pour blesser a 18ps alors qu'on a dissimulation/discretion et 3d6 de repulseur est très efficace. ( presque 4 PV en un tour) Modifié le 6 août 2013 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 [b]** Modo usagi3 : snikch02, encore un post bourré de fautes et sans majuscules et tu prends 20%. Merci de te relire avant de poster. **[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Pour l'instant les drones snipers et les crisis bi-fuseurs restent ma solution préféré, je n'aime pas trop les kroots et les broadsides à cause de leur manque de mobilité ce qui contre un eldar peut s'avérer fatal celons moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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