Bork le félé Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Re, Je voulais m'assurer de ma bonne compréhension des règles sur les porte-étendards et le porteur de la Grande-Bannière. Merci de corriger mes éventuelles (et probables) erreurs de jugement : [u]1) GB non-magique au sein d'une unité sans porte-étendard[/u] : bonus de +2 au résultat de combat [u] 2) GB magique au sein d'une unité sans porte étendard[/u] : bonus de +2 au résultat de combat ET l'ensemble de l'unité bénéficie des avantages magiques de la grande-bannière [i](Par exemple : +3 au total s'il s'agit de la "Bannière de Guerre")[/i] [u] 3) GB non-magique au sein d'une unité avec porte étendard non-magique[/u] : bonus de +2 au résultat de combat ET le personnage bénéficie des avantages magiques de la bannière [i](Par exemple : il a +1ps de mouvement s'il s'agit de la "BAnnière de Rapidité")[/i] [u]4) GB magique au sein d'une unité avec porte étendard magique[/u] : bonus de +2 au résultat de combat ET l'ensemble de l'unité bénéficie des avantages magiques de la grande-bannière ET le personnage bénéficie des avantages magiques de la bannière [i](Par exemple : +3 [/i][i]au résultat de combat ET +1ps de mouvement pour tout le monde dans le cas ou la GB est "Bannière de guerre" et la bannière du régiument est "Bannière de Rapidité")[/i] Merci à tous pour l'intérêt que vous pourrez porter à cette interrogation (je dois être le seul à me poser cette question car si je n'ai pas trouver la réponse sur internet... je n'ai pas non plus trouvé la question! Je suis peut-être passé à coté d'un paragraphe du GBR...) Bork Modifié le 5 août 2013 par Bork le félé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zharr Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) La GB (sans équipements magique) apporte +1 au résultat de combat. [quote][u]1) GB non-magique au sein d'une unité sans porte-étendard[/u] : bonus de +2 au résultat de combat[/quote] Tu as uniquement le bonus de la GB donc +1. [quote][u]2) GB magique au sein d'une unité sans porte étendard[/u] : bonus de +2 au résultat de combat ET l'ensemble de l'unité bénéficie des avantages magiques de la grande-bannière [i](Par exemple : +3 au total s'il s'agit de la "Bannière de Guerre")[/i][/quote] Ton bonus et de +2. Le bonus de la GB et le bonus de sa bannière magique (bannière de guerre). Le reste ok. Pour les bretos tu peux avoir +4 en bonus fixe sur le cumul des bannières. Un pack de chevalier du royaume avec étendard qui possède une bannière de guerre + la GB avec vertue de discipline. On a l'étendard +1, la bannière de guerre +1, la GB +1, la vertue de discipline +1. Modifié le 5 août 2013 par Zharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 [color="#000080"][b]Merci de mettre un TAG au titre du sujet comme indiqué dans les épinglés.[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bork le félé Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Merci pour la réponse! Désolé pour le [TAG], c'est réparé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés