Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-AMecha] Imperium: Dark Angels, War convoc de Belphegor

MooG Waii

Messages recommandés

Comme toujours j'ai de la latence sur le temps de réponses lol (les communication warp sont instable par chez moi xD). 

A chaque fois je dis que je vais reprendre les MaJ serieusement et à un moment je décroche, Mea culpa :s

Un chapitre ? non surement pas lol... mais à terme la 3eme cgnie certainement et une bonne demi 1 et 2 eme ;)

Sinon j'essaie de mettre en avant le coter monacale et austère qui je trouve caractérise bien le chapitre.

Passons donc au photos de ces 2-3 derniers mois. 

(Je me rend compte que j'ai vraiment bcp de retard ici ^^ )

Donc l'escouade QG 3eme cgnie. 

2 Vet.

5052082vetcmd2.jpg

Apothicaire

854476Apothicaire3eme01.jpg

Champion

546069Champion3eme01.jpg955453Champion3eme02.jpg

Bannière 3eme Compagnie.

941825Banniere3eme01.jpg652195Banniere3eme03.jpg

Maître de la 3eme (juste l'épée à été refaite)

117752Capitaine3eme01.jpg

Vue du groupe : 

450449EscCmd3emeCgnie02.jpg

Arf... trop d'images j'avais oublier la limitation xD

Du coup question à la modération: Ayant accumuler pas mal de retard, suis-je mieux de tout poster d'un coup ou décanter le tout un peu au "coup par coup" ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.  :)

Modifié par MooG Waii

Merci pour vos retours :) 

Salut,

Super tes DA, j'aime particulièrement l'espèce d'arme combinée fuseur/lace-plasma. On va dire que ça date des guerriers tonnerre !

Merci pour le pas à pas bannière. ta première couleur, c'est du gris métallique ?

Ungo

L'arme n'est pas "combiné", c'est juste un fuseur d'une gamme proxy (Anvil Industry) j'ai d'ailleurs le version plasma à monté dont on vois bien la différence grâce au "réservoir plasma" qui caractérise ce style d'arme. Il devrais faire partis de ma prochaine tournée de vétérans.

Pour la bannière pas de soucis, c'était destiné à un pote sur FB mais autant en faire profiter un max de gens :p

Pour la première photo le gris "métallisé" c'est juste le reflet du flash de l'APN sur les ligne de crayon papier (je fait toujours une esquisse au crayon pour les tracé de base de mes FH).

Elle est vraiment reussie cette banniere.

Le Razorback est plutot cool aussi

Sur l'escouade le seul reproche, c'est les drappes blancs, qui sont un peu plats a mon gout.

Je ne peu qu'être d'accord avec toi Cyroz, les drapés de mes robes de bure sont de pure aplat, un léger lining sur les arrêtes mais clairement trop fade pour se faire ressentir... c'est un problème récurent que j'ai... je n'arrive pas à correctement nuancer/dégrader mes couleurs claires. 

J'essaierais de faire des essaies sur ma prochaine tournée de vet afin d'affiner ça. 

Je ferais une MaJ demain aprèm, je profiterais du beau temps annoncé pour refaire les photo du techmarine et sa suite ainsi que le darkshroud qui sont un peu trop sombre pour vous êtes présentées.

Double post avec de la photo  :P

J'ai refais les photos avec un petit plus de lumière mais étant encore insuffisant j'ai préférer laisser le flash ce qui peu parfois accentuer l'effet brillant du vernis... mais c'est toujours mieux qu'une figurine trop sombre je pense.

Petite tournée de Ravenwing pour cette fois.

Le Darkshroud.

273353Darkshroud01.jpg

336987Darkshroud02.jpg

Le Land Speeder "reconnaissance" qui rejoins l'escadron Raven qui en avait pas en page1.

871143LSreco01.jpg941636LSreco02.jpg

A suivre le techmarine et sa suite et je serais à jour. 

Viendrais ensuite 5 scout snip peint le w-e dernier et un petit whirlwind en cours de finition :)

Modifié par MooG Waii

J'ai un peu de temps a tuer avant d'aller me coucher alors j'en profite pour une MaJ avec les dernières photos prises.

Le Techmarine et sa suite comme promis.

Les "Drone Taurus" count as "Serviteur" de la gamme Anvil Industry.

550334TaurusDrone1.jpg

J'ai utiliser 2 châssis convertis en serviteur "tech" et 3 ou j'ai conserver la tourelle gatling en count as Bolter lourd.

364312TaurusDrone.jpg

Le Techmarine avec Servo-harnais.

624805Techmarine1.jpg

753198Techmarine2.jpg

Le groupe au complet :

939819TechDrone.jpg

Dsl pour le coter un peu brillant sa vien du flash pas très compatible avec le vernis xD  et la dernière photo un peu floue... 

Voilà pour ce "matin". :P

Modifié par MooG Waii

Dernière tournée avec la squad de 5 Snip (count as scout) de chez Anvil Industry que j'ai peinte le w-e dernier.

J'ai également finis le châssis du second whirlwind mais impossible de retrouver la tourelle... du coup sa attendras xD

273466ScoutSnip21.jpg

765449ScoutSnip22.jpg

Je vais faire une petite pause sur mes DA, j'ai attaquer un détachement ad mech que je me gardais au chaud pour allier à mes DA, j'ai fait les premier test de peinture sur des Skitarii et je pense que sa passe pas mal... 

J'hésite à ajouter les photos à la suite de ce thread ce qui me ferais probablement passé en armée multiple, mais je pense faire ça pour pas multiplier les sujets... 

Modifié par MooG Waii

Salut à toi, Belle armée que tu as là !! :)

Tes escouades tactiques passent bien même si j'aurais vu plus de robes de bures, les portes de chez Chapter house sont pas mal je les avait raté sur leur site^^

Bravo pour ta bannière elle est très réussie ! Bonne idée les serviteurs sur chenille :)

Petite question, les scouts snipe de chez Anvil industries sont ils beaucoup plus grand que les scout GW ? j'hésite a m'en prendre..

Sur ce bonne peinture à toi ! ;)

Merci pour vos retours ! J'vois que les drone confirment leur succès, sa fait plaisir :P (et sa évite 5x le même serviteur XD)

Salut à toi, Belle armée que tu as là !! :)

Tes escouades tactiques passent bien même si j'aurais vu plus de robes de bures, les portes de chez Chapter house sont pas mal je les avait raté sur leur site^^

Bravo pour ta bannière elle est très réussie ! Bonne idée les serviteurs sur chenille :)

Petite question, les scouts snipe de chez Anvil industries sont ils beaucoup plus grand que les scout GW ? j'hésite a m'en prendre..

Sur ce bonne peinture à toi ! ;)

Les robes de bures oui mais non... c'est GW et les codex recent qui ont voulus en foutre à toutes les sauces fois X dans chaque esquade... 

De ma fenêtre et à ma connaissance la bure est signe du premier pas dans le cercle intérieur, et représente le status de "vétérans" du chapitre. En conséquence j'ai toujours trouvé ridicule de se retrouver avec X bure dans une tactique, seul le sergent vet à cet honneur ce qui est bien normal car il est le berger qui veille sur sont petit troupeau :P (chez les DA chaque échelons surveillent celui d'en dessous)

Pour les scout anvil, l'échelle est identique à ce qui se fait chez les SM.

Modifié par MooG Waii

Une belle armée, je trouve qu'il y a pas mal d'originalité par rapport aux dark angels que je vois d'habitude. Très réussi les camo de tes sniper qui en plus sont différents des sniper scout classique.

Le seul bémol je trouve ce sont les éclaircissements sur les parties rouge que je ne trouve pas asser prononcé, c'est dommage, j'aurais suggéré un rouge plus clair.

Modifié par Balrogue

• 4 semaines après...

Merci pour ton retour Balrogue. 

Pour le rouge je vais test, ça pourrais être pas mal en effet surtout sur des pièces comme le tech ou cette couleur est pré-dominante.

Donc comme annoncé je souhaiterais passé mon sujet en armée multiple. 

En effet j'aimerais vous proposer divers projets dans un thème général "Imperium", tout en conservant un liens "fil rouge" avec mes Dark Angels. (j'ai toujours rêver de faire une GI lol xD)

Afin d'inaugurer ce "thème général" et cette évolution de mon sujet, je vous propose de découvrir les test de schéma de peinture de ma War Convocation de Belphegor. 

Pour la touche fluff (j'ai essayer de faire simple, si vous voyez des incohérences).

Le but simple étant d'avoir une armée Admech en accord avec mes DA. Je suis partis du principe que pour possédé une forteresse tel que le Roc et des technologie qui leur son propre, les DA ont dus développer via leur réseau d'agents quelques partenariats privilégiés et obscure avec le Mechanicum afin d'entretenir/utiliser tout cela. Donc j'ai imaginer un "clan ad mech" (je ne sait pas comment nommé un mélange de cult/skitarii lol) aillant été affecter à la construction du Roc post-hérésie, et lié au Dark Angels depuis lors par une sorte de pacte de "fidélité". A la fois bénédiction et malédiction pour ce clan la "Marque des Anges" se traduit par un accès à des technologie jalousement garder par les Impardonnés et même un Vaisseau-forge tailler dans un des fragment de Caliban, la contre partie et pas des moindre étant une isolation total vis à vis de mars et la méfiance qui en découle à un point tels que certains Cult mecha les qualifierais "d'hérétique".

Origine : Astro-forge de Belphegor.

Description: Belphegor est un Astéroïde transformer en vaisseau-forge. Ses dernières localisations connues sont furent Piscina, puis observé en activité lors de la Treizieme Croisade Noir, leur Astro-forge fut observer également une fois à proximité directe du Roc. Bien que semblant lié au Dark Angels, aucune information sur les objectif de Belphegor ne transparaît, cela se traduit par un forte méfiance des autres faction du Mechanicum proches des doctrines de Mars.

---------------------------------------------

Et la partie plus fun les photo:

A noté que les test de peinture datent de la sortie de la boite en 2015. 

j'ai repris l'armée depuis janvier en gardant le même shéma, les photos de la seconde tournée de skitarii devrais arriver sous peu.

1ère figurine test.

549060Skitariitest01.jpg538271Skitariitest02.jpg794168Skitariitest03.jpg

test peinture Arme Spé.

939437Skitariiarmespe1.jpg

988573skitariiarmespe2.jpg

La première session de 10 finis repartie entre Vanguard/Ranger

410888SkitariiRangertest.jpg

215382SkitariiVanguardtest.jpg

J'espère avoir le temps de finir les 10 autres pour la fin de semaine.

Voilà donc pour cette fois en espérant que vous apprécierais l'évolution du sujet.

Edit: Merci d'avance au modo qui passeras par là et auras la bonté de déplacer mon sujet dans la section adéquat (j'espère avoir bien faite les modifs du sujet afin de rester in charte).

Modifié par MooG Waii

Oo des DA avec de l'AM, tu lis dans mes pensées où quoi? C'est ce vers quoi j'ai décidé de me diriger aussi et je me demandai ce qu'un schéma vert donnerai sur les Skitariis. Et bien ça déchire. J'aime beaucoup l'aspect cuivre des armes aussi, ça donne un rendu tout à fait cohérent avec les capes vertes.

Point de vue fluff, je pense à en faire les reliquats d'un monde forge anéanti pour X raison et dont un vaisseau de leur flotte survivant a trouvé refuge dans celle des DA.

Modifié par Alethia

• 3 mois après...

Bien le bonjours ! 

Petit passage pour une occasionnel MaJ, afin de vous montrer mon maigre avancement.

Pas mal de projet irl retiennent mon attention et m'empêche de passer autant de temps que souhaiter sur mes figs, mais je tente de me conserver au minima une petite soirée par semaine pour le hobby.

Du coup sa fait peu en 6 mois, mais on diras que c'est toujours mieux que rien lol xD

@Alethia: Merci pour ton commentaire et tes retours ! désolé de ne pas t'avoir répondus plus tôt. Et heureux que ça t'ai plus ;)

Passons donc au photos. 

30eme escouade de Skitarii Ranger:

398131Ranger01.jpg

27eme escouade de Skitarii Vanguard:

703635Vanguard01.jpg

Premier duo de Kastellan :

513053Kastellan01.jpg

366184Kastellan02.jpg

J'attaque le Magos ce w-e. 

Et il me reste en attente: 10ranger 3 Onagre 12 Kataphron et une autre pair de kastellan.

V'la c'est tout pour mon passage, je retourne dans les oubliettes xD

Salut,

Ton schéma AM il claque un peu, mais perso, je trouve que ça rend bien. Ça leur donne paradoxalement un petit air d'Eldar "Old scool".

Les skitarii sont nickel également. Tu pense ensuite attaquer un véhicule ?

[Modo] Comme demandé, je passe ton sujet en armée multiples [/Modo]

Salut,

Ton schéma AM il claque un peu, mais perso, je trouve que ça rend bien. Ça leur donne paradoxalement un petit air d'Eldar "Old scool".

Les skitarii sont nickel également. Tu pense ensuite attaquer un véhicule ?

[Modo] Comme demandé, je passe ton sujet en armée multiples [/Modo]

Salut Badkarma !

En effet le schéma est un peu flashy, et c'est parfaitement assumer... voulant garder un vert en couleur principale mais sans pour autant plagié mes DA, j'ai donc choisis de m'orienter sur des couleur plus vive.

Pour le côter old school on me l'a fait déjà remarquer plusieurs fois, peut-être aussi ma manière de peindre, c-a-d sans aero à base d'aplat et dégradé "par tranche"...

Par contre pour les Eldar j'vois pas ce que tu veu dire, chez moi on les peint pas on les brûles ces ballerines du cirque Pinder lol !

Un véhicule pour la suite ? Ok sa me va, j'attaque un onagre dès que le magos est finis. Ce qui me donneras en même temps l'occasion de test le shéma sur ce type d'unité. 

Pour pas poster à vide, voici l'avancement du w-e sur le magos.

313953MagosWIP.jpg

PS: Merci pour le switch section.

Modifié par MooG Waii

C'est trés jolie et tes aplats sont super propres. C'est rigolo parce que justement moi j'ai choisi de les faire en orange (Ryza) parce que outre le fait que j'aimais cette couleur, elle etait eloignée de mes DA. C'est comme mon chevalier sans fief que j'utilise avec mes DA : il est rouge et noir pour bien differencier les 2 factions alliés.

Pour le coté old skool ce n'est pas une question d'aplat, c'est simplement parce que tu utilise beaucoup de rouge, et notamment à des endroits comme les pommeau de la hache ou les tuyaux qu'on s'attendrait plutot à voir en couleur neutre comme noir ou brun.
C'est typiquue du début des 90s d'autant que le rouge que tu utilise est trés lumineux.

En tout cas chouette travail

Salut Master Avoghai et merci pour ton com ;)

En effet je suis déjà passer voir plusieurs fois ta Warconvoc et j'ai bcp aimer tes choix (ton chevalier est superbe !) promis j'y passerais lacher un big up à l'occasion ! (je ne suis plus très assidus sur les fofo).

Pour ma part si j'ai choisi de garder un vert c'est aussi pour un aspect pratique pour facilité le lien entre les fig sur la table sans compter que les DA avec la DW et RW sont pas si monochrome que ça.

Le côter old school, je l'avais pas vus sous cet angle, mais en effet j'ai commencer 40k dans les année 90 et je pense que j'ai garder une grande influence de ce style qui à marqué mon enfance ;)

Encore merci !

Et comme j'aime pas poster à vide ! comme promis les photos du Magos Dominus...

un peu plus long que prévus à peindre, et une petite casse du servocrane à déplorer, j'ai renoncer à le réparer il aurais re-sauter au premier transport.... 

Pour les photo j'ai été obliger de laisser le flash de l'APN, le temps n'étant pas trop au beau fixe ces derniers jours.

732644Magos011.jpg

788315Magos012.jpg

364937Magos013.jpg

Et petite photo du groupe peint.

158419Photogrp02.jpg

Je vais attaquer comme promis le premier Onagre.

Voilà à vot' caillasse en attendant la suite ;)

Modifié par MooG Waii

• 4 semaines après...

Bien le bonjours !

Comme prévus donc la suite avec mon premier Onager Dunecrawler.

J'y ai passé plus de temps que je l'aurais penser, mais je l'ai quand même trouver assé sympathique à peindre... quoi que parfois chiant aussi xD

Les photos: 

360861Onager01.jpg

956069Onager02.jpg

184290Onager03.jpg

On reste dans le même shéma Flashy, on assume jusqu'au bout. xD

M'en reste encore 2 à peindre, mais je vais p-e faire un crochet par les kataphron ou quelques DA... à méditer.

A vot' caillasse ;)

Modifié par MooG Waii

Salut, je n'avais pas vu que tu avais reposté.

Et bien tes nouvelles entrée me conforte encore un peu plus dans mon choix de peindre mes skiitaris en vert, j'en parlais justement sur l'IRC du forum (pub inside, dsl^^ )

Les Castelans sont  un peu flashy il est vrai^^, en revanche l'onager est de toute beauté. Je fini de peindre mes DA et je m'y met aussi!

• 2 semaines après...

Salut à tous !

@Alethia; content que tu aime !, n'hésite pas à repomper mes choix si il te plaisent (icone comprise qui sait on feras naître un nouveau shéma xD) et si je partage sur les forum c'est pour cela ;)

petite Maj pour un petit avancement xD

Test de peinture sur le premier Kataphron. Et officiellement les fig que j'aime le moins peindre chez le mechanicum... et il m'en reste 11 à faire.... grrrrr

423983TestKataphron01.jpg

466327TestKataphron02.jpg

444115TestKataphron03.jpg

V'la pour le moment, à vot' caillasse ;)

Modifié par MooG Waii

• 1 mois après...

J'adore ce sujet et surtout ton mechanicum avec le schéma inspiré dark Angels est vraiment top !! Je suis parti sur un truc du genre aussi mais côté ultramarines.

D'ailleurs pour ta GI je ne saurais trop te conseiller d'au moins essayer de partir sur des forces auxilliaires dark Angels en gardant ton vert et rouge comme fil conducteur beaucoup d'esprits chagrins n'aimeront pas mais tu t'ouvres beaucoup d'opportunité de conversions surtout avec un chapitre aussi typé  (et fourni en figs/bitz/decalcos) que les DA. 

Bref je je veux en voir plus !! Et j'attends la GI avec impatience !!

Merci pour ton retour! 

J'ai un peu de retard sur ma peinture avec le beau temps dommage de rester derrière les pinceaux ?. 

J'ai finis les 3 premiers kataphron et le trio suivant est en finition faut juste que je me trouve un créneau. 

Pour la GI je peu déjà te dire que c'est pas pour tout de suite. Je vais un peu épiloguer pour expliquer pourquoi.

Déjà j'ai des projet asser ambitieux quoi que raisonnable par rapport à mes DA pour mon admech. Il me faut finir mes formation culte , et compléter mes détachement skitarii  (pas mal de grosse pièces surtout). J'aimerai également convertir un détachement de starter box tempestus scion en QG skitarii car je trouve vraiment dommage qu'il n'en ai pas. Et pour conclure mon mechanicum la peinture de mon premier chevalier.

Ensuite je devrais reprendre mes DA avec une grosse remise au norme notamment au niveau des socles... et pas mal de fw en carton.

Pour conclure je pense attendre une refonte des troupes de base GI pour m'y mêtre. 

Donc planing plus que charger désoler si je casse tes attentes.

Je post mes kataphron très rapidement promis ?

Modifié par MooG Waii