Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 2700 pts pour un tournoi


Binur

Messages recommandés

Voilà, j'ai besoin d'un coup de main pour faire ma liste, je vous donne tout ce que j'ai de peint.

- 1 perso sur griffon
- 1 perso sur lion
- 1 mage sur cheval
- Maître du savoir
- 1 GB
- 1 perso avec arc
- 1 perso bouclier épée
- 4 magos
- Khoril
- Caradryan

- 8 heaumes d'argent
- 5 cavaliers type chevalier sur lions
- 11 patrouilleurs Ellyriens
- 34 archers
- 30 lanciers
- 40 Gardes maritimes
- 30 gardes phoenix
- 20 lions de Chrace
- 3 chars de Chrace
- 2 X 20 Maîtres des épées
- 4 aigles
- 4 Balistes
- 1 Phoenix de givre
- 1 Phoenix de cendre

Je n'achèterais rien d'autre, donc il faut que je fasse avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le boulot des modérateurs je pense que tu ne prends pas le problème par le bon bout.

Commences par réfléchir à une liste à partir des figurines que tu possèdes, postes la ici et on se fera un plaisir de t'aider à l'améliorer. En aucun cas on est la pour te mâcher le travail et rédiger une liste à ta place, sans compter que c'est bien plus intéressant et stimulant de créer sa propre liste et d'apprendre de ses erreurs plutôt que de copier celle de quelqu'un d'autre sans même chercher à la comprendre.

Tu as une collection de figurines qui commence à avoir de l'allure et je ne doute pas un instant que tu peux nous proposer quelque chose de correct ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a déjà été souligné, ton post est pauvre ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]. Quel tournoi ? Quel milieu de jeu ? Quelle est l'orientation principale de la liste ? Quelle genre de liste ? Quelle phase de jeux veux-tu dominer ? Quelles sont tes unités préférées ?
Bref on se sait pas vraiment où donner de la tête et c'est bien dommage ! Les listes Helfes sont vraiment très intéressantes à monter, ne te prives pas de la partie la plus excitante !

Bon comme j'aime beaucoup construire des listes Helfes je vais te donner le départ classique même si il est probable que tu le connaisses déjà.

D'abord en milieu mi dur, dur opti la sélection des persos commence facilement :
1) la GB, une armées d'oreilles pointues sans c'est un peu comme un marin sans bateau, ça ne va pas bien loin! A toi de lui mettre l'équipement que tu veux, il faut qu'elle soit solide et qu'elle puisse quand même se défendre.
2) l'archimage, obligatoire à ce format il est une des meilleures armes des Helfes, il faut lui définir un rôle précis pour choisir son domaine et son placement comme son équipement.
3) le général, ton archi peut remplir ce rôle mais vu la capacité du bonhomme à attirer les foudres ennemis (et les fiascos) un général différent ne fait pas de mal, là encore, quel rôle ? Tueur de persos (si, c'est possible avec des Helfes!), massacrer les bases/ unités d'élite, monstres ? Un noble peut faire l'affaire mais à 2700 le prince n'est pas à laisser de côté pour autant.

ensuite le coeur de l'armée :[size="2"] l'élite, de ce choix découlera celui des bases. Au vu de tes figurines les entrées fortes me semble la très classique combinaison de LB/GP ; les MDE ne tiennent pas la route à ce format et tu n'as pas de PdC. Les chars de Chrace peuvent être pas mal, ils peuvent protéger les flancs de ton infanterie, chasser pas mal d'unités difficiles à gérer et leur ténacité est toujours bonne à prendre. [/size]

A côté de tout ça il te faut des unités de redirection /harcèlement, ça tombe bien tu as tout ce qu'il faut : deux unités de 5 PE et deux aigles rempliront parfaitement ce rôle. Tu as aussi le choix du spire de feu pour du harcèlement /bombardement, un peu cher pour ses capacités et sa résistance et assez difficile à jouer mais pourquoi pas.

Pour combler tes bases, je verrais bien différentes combinaisons : des HdA et dans ce cas mieux vaut prendre un coeur de givre en rare pour avoir une synergie positive forte entre les deux unités ; ou prendre des archers et sortir une belle petite batterie de balistes qui va bien. Ce choix est entièrement dirigé par ton style de jeux et va conditionner l'ensemble de la liste suivant les phases de jeux que tu veux maximiser, ainsi que tous les choix de tes persos (équipement, domaine de magie, placement), c'est donc ton boulot. Si tu joue contre des listes/armées fortes les gardes maritimes et les lanciers sont à laisser de côté car vraiment trop mou pour avoir de l'incidence sur la partie.
Gardes à l'esprit que si les Helfes sont une armée pleine d'atouts forts, ils n'en sont pas moins remplis de faiblesses récurrentes, les combats d'usure, les monstres à forte endu, les grosses sav sont difficile à gérer pour cette armée d'élite en porcelaine, les choix de la liste sont cruciaux pour minimiser ces effets néfastes ou maximiser les points forts.

Présente nous vite une petite liste qu'on puisse mieux t'aiguiller que ce semi-baratin. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

A plus Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Et comme dit plus haut, ce n'est pas du tout le but de la section.

Et comme annoncé (même s'ils auraient du signaler plutôt que poster) par le3 précédents, les modos sont là...

Bref :

1) je ferme le sujet
2) je t'invite à en rouvrir un en conformité avec les épinglé

Pour ce petit 2, tu peux créer une liste de base avec ce que tu veux et donner la liste de ce que tu as pour remplacer des unités de ta liste de base (par exemple)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.