Archaon400 Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 (modifié) Bonjour à tous je vous présente une liste de blood angels a 1850 points très atypique. Je viens de l'essayer en jeu et ça s'est avéré être vraiment pas mal du tout. [color="#FF0000"][b]QG[/b] [i]x 1[/i][/color] [b]Archiviste[/b] - [i]100 points[/i] [i]Lance de sang[/i] [i]Don de la colère[/i] [color="#FF0000"] [b]Troupes[/b] [i]x 6[/i][/color] [b]5 marines d'assaut[/b] - [i]105 points[/i] [i]1 lance-flammes[/i] [i]drop pod[/i] [b]5 marines d'assaut[/b] - [i]105 points[/i] [i]1 lance-flammes[/i] [i]drop pod[/i] [b]5 marines d'assaut[/b] - [i]105 points[/i] [i]1 lance-flammes[/i] [i]drop pod[/i] [b]9 marines Cie de la mort[/b] - [i]240 points[/i] [i]1 gantelet énergétique[/i] drop pod [b]1 dreadnought[/b] [b]Cie de la mort [/b][i]- 175 points[/i] Paire de griffes de sang fulgurant / fuseur Magna grappin drop pod [b]5 scouts[i] [/i][/b][i]- 75 points[/i] [i]fusils de sniper[/i] [color="#FF0000"] [b]Elite[/b] [i]x 3[/i][/color] [b]1 dreadnought furioso[/b] [i]- 175 points[/i] [i]fuseur[/i] [i]canon frag[/i] [i]magna gra[/i]ppin drop pod [b]1 dreadnought furioso[/b] [i]- 175 points[/i] [i]fuseur[/i] [i]canon frag[/i] [i]magna gra[/i]ppin drop pod [b]1 dreadnought furioso[/b] [i]- 175 points[/i] [i]fuseur[/i] [i]canon frag[/i] [i]magna gra[/i]ppin drop pod [color="#FF0000"] [b]Soutien[/b][i] x 3[/i][/color] [b]1 Dreadnought [/b][i]- 140 points[/i] [i]fulgurant[/i] [i]lance-flamme lourd jumelé[/i] drop pod [b]1 Dreadnought [/b][i]- 140 points[/i] [i]fulgurant[/i] [i]lance-flamme lourd jumelé[/i] drop pod [b]1 Dreadnought [/b][i]- 140 points[/i] [i]fulgurant[/i] [i]lance-flamme lourd jumelé[/i] drop pod [b][color="#FF0000"]Total[/color] [/b][i]- 1850 points[/i] [color="#FF0000"][b]Stratégie[/b][/color] [i]Toute mon armée est laissée en reserve ( sauf les scouts eventuellement )[/i] [i]pour arriver en frappe en profondeur.[/i] [i]Au premier tour 6 pods peuvent arriver.[/i] [i]les dreadnought furioso et Cie de la mort essayent de tomber à l'arrière des chars ennemis et les detruisent avec leur fuseur grappin et canon frag.[/i] [i]l'archiviste rejoint l'escouade Cie de la mort et peut leur donner "ennemi juré" avec l'un de ses pouvoirs[/i] [i]au premier tour, "la lance de sang", autre pouvoir de l'archiviste essaye de toucher un maximum d'unités dans sa ligne.[/i] [i]les marines d'assaut et les dreadnought lance flammes tirent sur les troupes ennemies.[/i] [i]les scouts restent en fond de map pour tenir un point ou peuvent aussi etre laissé en réserve pour attaque de flanc.[/i] [i]le total de mes drop pods donnent 22 tirs de fulgurant, ce qui confère une bonne saturation pendant toute la partie.[/i] Modifié le 6 août 2013 par Archaon400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teross Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Y a pas une histoire disant : Les unités devant être obligatoirement en réserve ne compte pas dans les unités devant être obligatoirement sur la table de jeux, mais comme tes unités n'ont pas l'obligation d'être dans les pods, il faudra quand même placer 6 unités sur la table ? C'est une vrais question que je me pose (13 unités sans compter les pod). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aengil Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Coucou Alors si je me trompe pas seul les scouts et l archiviste compte car ils ne sont pas dans des transports devant etre en reserve Donc si les scout sont sur la table ca doit etre bon. Par contre pk seulement des unites de 5 ca me semble un peu legers niveau resistance non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephidel Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Hello ! Atypique le blood en drop ? Je ne pense pas car pour moi (sauf contre anti-FeP) c'est une des compos les plus violentes si tu gères bien les menaces et si tu as un minimum de chance aux dés. Après le truc des 7 dreads c'est un choix plutôt risqué car "all-in" Par contre je te conseillerai de virer les scouts qui seront solos et qui vont donner des points facilement si tu n'as pas de décors pour les planquer. Avec les points restants tu peux remplacer le fulgurant des dreads en LF lourd. Vire aussi les magna grappins qui ne sont pas optis pour ce genre de compo. Avec tout ça tu peux payer des fuseurs pour tes marines et des pisto infernus pour les sergents. (tu aurais AMHA assez d'anti masse avec les LF/canon frag des dreads) Tu peux mettre aussi des balises pour les drops que tu prévois d'arriver en premier. Dernier point: Don de la colère est inutile ici, on préfèrera un bouclier ou un "Bouh !!" pour l'archiviste. @Teross : Les unités ne sont pas obligées d'être dans les pods mais si elles le sont elles ne comptent pas dans les unités qui doivent être sur la table. CQFD : tout dans les réserves ! Cordialement Ephidel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon400 Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2013 J'ai mis les scouts pour tenir un point en fond de map ( quasiment tous les scénarios sont centrés sur les points maintenant ) normalement ils ne craignent pas grand chose si j'ai l'initiative au premier tour car l'adversaire sera concentré sur mes troupes en FeP. Si je n'ai pas le premier tour je m'arrange pour les mettre hors de ligne de vue derrière un couvert infranchissable ou en tout bout de map pour etre hors de portée puis je les fait avancer. Et si ils se font attaquer je fais atterrir un pod au tour 2 pour les aider. 7 dreadnought c'est un gros risque mais c'est le thème de la liste en fait j'ai voulu tenter un truc un peu différent. Je joue souvent contre nécrons / eldars et ils ont du mal a péter mes dreads. Et les magna grappin je les prends uniquement pour le tir supplémentaire de force 8. Enfaite mes dread furioso visent les char quand ils tombent donc je leur met un max de tir pour etre sur que ça passe : fuseur / grappin / canon frag dans l'arrière du char. Mes escouades de 5 sont pas stuffés parce qu'avant je les jouais 10 marines avec 2 fuseur 1 gantelet et j'ai remarqué qu'en les stuffant ils se font prendre pour cible et finalement ils n'arrivent à rien faire de la partie ( ils mourraient en une phase de tir eldar ). En mettant 5 mecs à droite à gauche je force l'ennemi a devoir les cibler indépendamment et je peux atteindre plus d'endroits stratégiques ( point, escouade de soutien etc... ) et puis je déteste les fuseur je ne les joue plus sur mes escouades de troupes ( le fuseur tire une fois, rate son tir puis se fait tuer au tour suivant ) je préfère les lance flammes, moins cher et surs de toucher avec le souffle. Pour détruire les chars j'ai les dreadnoughts cités plus haut et le pouvoir de tir "lance de sang" de l'archiviste. Pour plus d'antichar je peux à la limite remplacer le lance flamme lourd jumelé d'un ou deux dreadnought par un multifuseur gratuitement t'en penses quoi ? Mais encore une fois j'aime pas les fuseur on peut pas trop s'y fier un unique tir CT4 contre un souffle jumelé. Comme pouvoir psy tu me conseille quoi à la place de "don de la colère" ? C'est quoi "Bouh!!" ?? Le bouclier sera pas utile parce que quand mon archiviste tombe en frappe il utilise "lance de sang" et le tour suivant il est au close donc il pourra pas se servir du bouclier, il me faut un pouvoir corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon400 Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2013 C'est vrai que les scouts sont nazes mais pour tenir un point c'est la meilleure solution non ? Je peut faire quoi d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaon400 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) Ephidel voila une variante de ma liste en m'aidant de tes conseils : [color="#FF0000"][b]QG[/b] [i]x 1[/i][/color] [b]Archiviste[/b] - [i]100 points[/i] [i]hache de force[/i] [i]pouvoirs psy : -Lance de sang[/i] [i]-Don de la colère[/i] [color="#FF0000"][b]Troupes[/b] [i]x 6[/i][/color] [b]5 marines d'assaut[/b] - [i]105 points[/i] [i]1 lance-flammes[/i] [i]drop pod[/i] [b]5 marines d'assaut[/b] - [i]105 points[/i] [i]1 lance-flammes[/i] [i]drop pod[/i] [b]5 marines d'assaut[/b] - [i]105 points[/i] [i]1 lance-flammes[/i] [i]drop pod[/i] [b]5 marines d'assaut[/b] - [i]130 points[/i] [i]1 fuseur 1 pistolet infernus 1 bombes à fusion [/i] [i]drop pod[/i] [b]9 marines Cie de la mort[/b] - [i]255 points[/i] [i]1 gantelet énergétique[/i] 1 pistolet infernus drop pod [b]5 scouts[i] [/i][/b][i]- 75 points[/i] [i]fusils de sniper[/i] [color="#FF0000"][b]Elite[/b] [i]x 3[/i][/color] [b]1 dreadnought furioso[/b] [i]- 175 points[/i] [i]fuseur[/i] [i]canon frag[/i] [i]magna gra[/i]ppin drop pod [b]1 dreadnought furioso[/b] [i]- 175 points[/i] [i]fuseur[/i] [i]canon frag[/i] [i]magna gra[/i]ppin drop pod [b]1 dreadnought furioso[/b] [i]- 175 points[/i] [i]fuseur[/i] [i]canon frag[/i] [i]magna gra[/i]ppin drop pod [b][color="#FF0000"]Soutien x 3[/color][/b] [b]1 Dreadnought [/b][i]- 150 points[/i] [i]fulgurant[/i] [i]lance-flamme lourd jumelé[/i] [i]lance-flamme lourd[/i] drop pod [b]1 Dreadnought [/b][i]- 150 points[/i] [i]fulgurant[/i] [i]lance-flamme lourd jumelé[/i] [i]lance-flamme lourd[/i] drop pod [b]1 Dreadnought [/b][i]- 150 points[/i] [i]fulgurant[/i] [i]lance-flamme lourd jumelé[/i] [i]lance-flamme lourd[/i] drop pod [color="#FF0000"] [b]Total [/b][i]- 1850 points[/i][/color] Modifié le 10 août 2013 par Archaon400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephidel Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Alors voyons ça. Une chose à dire : Tu as masse anti-troupe. Enlève le pisto infernus des CdlM (qui pour moi est inutile et remplace les LF de tes marines par des fuseurs (normalement niveau point c'est nikel) et tu auras assez d'antichar je pense. Je comprends ton point de vue entre les fuseurs et le LF mais si tu as 6 fuseurs au premier tour, tu en as 4 qui touchent et souvent un fuseur qui touche à -6pcs c'est un véhicule en moins. Si tu tombes contre du garde piéton tu peux gérer avec ta liste mais si tu tombre contre du full mécanisé je ne vois pas trop ce que tu feras... Les dreads sont forts contre les véhicules mais leur but et de se faire saturer au tour de l'adversaire après avoir fait le ménage donc mourir. Après à voir contre ce que tu joues habituellement. La Hache de force sur l'archi pourquoi pas... Mais si il est défié n'importe quel sergent pourrait le tuer donc épée à privilégier. Sinon pas grand chose à dire de plus. Pour le Bouh! c'est Peur des ténèbres (faire fuir une unité sans peur c'est assez sympa si tu arrives dans les lignes). Enfin pour tenir un objo à part les scouts, vu que tu auras les dreads au premier tour je pense,les marines pourront s'en occuper plus tard. Mais après si tes scouts sont bien planqués et non visibles pourquoi pas mais pense à mettre les capes de camo pour les fiabiliser un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebarse Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Une petite remarque : la liste me semble capable de gérer beaucoup de chose mais je ne vois pas d'anti volant. Je trouve dommage de se priver du stormraven. J'enleverais bien un dread en soutien et qq marines de la CdlM et j'ajouterais un stormraven. Sinon je suis curieux de savoir comment ta liste va se débrouiller car le concept m’intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephidel Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 @Ebarse : +1 pour les volants. J'avais omis ce détail n'étant pas habitué à en voir plus d'un sur une table. Sinon je suis d'accord pour ce qu'il faut enlever pour caser le Storm (avec bien sur CLj et MFj) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 14 août 2013 Partager Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) Pas forcément besoin du storm car il a une alpha strike. Force de frappe que l adversaire hors tau n as pas moyen d intercepte avant qu elle lui cause de gros dégât avant le tour 2 donc tout achat de storm diminuerait le nombre de pod et ainsi la pression de la première vague. Modifié le 14 août 2013 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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