Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Profil squat alternatif


Gotgod

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Ayant depuis quelque temps une furieuse envie de convertir une escouade de squats pour ma garde impériale perso, je me suis dit qu'il faudrait aussi des règles adéquates. (Bien sur en tournoi je les jouerais comme des gardes impériaux standards). D'autant plus que le profil des squats du codex "officiel" ne correspond pas avec mon image des squats.

Donc sans plus attendre voici mon ébauche de profil.

[b]elite[/b]

Troupe d'assaut squat .........85 points
Cc Ct F E PV I. A Cd Svg
Guerrier squat 3 3 3 4 1 2 1 8 3+
Sergent 3 3 3 4 1 2 1 9 3+

Composition
1 sergent
9 guerriers

Type d'unité
Infanterie

Transport assigne
L'escouade peut avoir une chimère comme transport assigne

Équipement
-Armure de plate énergisée ( mélange d adamantium, de plate ( un métal squat très solide mais très lourd) et de métaux conducteur pour que l'énergie parcourt l'armure)
- Fusil laser ( le sergent possède à la place un pistolet laser qu'il porte au poignet)
-arme de corps à corps
- Grenade a fragmentation

Règles spéciales
"L'honneur avant tout": l'unité suit la règle obstine
"Lent" : en raison de leur armure de plate et leur petite taille, les troupes d'assaut squats sont plus lentes que les autres troupes.
Pour représenter cela, à chaque déplacement, lancer 3 des et garder le plus haut.
Pour sprinter lancer 2 des et garder le plus faible.
Pour lancer un assaut: lancer 3 des et garder les deux plus faible.
"Méfiant et farouchement indépendant" ; l'unité ne peut pas être rejointe par un commissaire ou un personnage indépendant non squat. De plus ils ne peuvent pas recevoir d'ordre

Option;
•Le sergent peut échanger son pistolet laser au poignet contre un pistolet bolter pour 2 points
•Le sergent peut avoir des bombes à fusion pour 5 points
•Le sergent peut remplacer son pistolet et ou son arme de corps a corps opar
- une arme énergétique ou un pistolet a plasma pour 10 points
- une hache a deux mains squat ( marteau énergétique ) pour 20 points ( le sergent garde la +1 attaque grâce à son pistolet laser porté au poignet
•Le sergent peut avoir un auspex intègre porté à son poignet a la place de son pistolet laser pour 20 points
"Auspex intègre " : si l'unité n'a pas bougé et si elle n'est pas engagé au corps à corps, le sergent peut utiliser son auspex pour diriger les tirs de son escouade. Toute les figurine de lescouade ajoute +1 a leur capacité de tir
• le sergent peut posséder un projecteur intégré a son paquetage pour 1 point
• deux guerriers squats peuvent remplacer leur fusil laser par :
- un lance flamme, lance grenade ou fusil sniper pour 5 points
- un fuseur pour 10 points
- un lance plasma squat ( qui ne surchauffe pas mais qui a un force de 6) pour 15 points
Pour représenter leurs amours immodéré pou les armes lourdes
• quatre autres guerriers peuvent avoir
- un autocanon ou un bolter lourd pour 10 points
- un lance missile pour 15 points
- un canon laser pour 20 points
• l'escouade entière peut avoir des grenades antichars pour 10 points
• un des guerriers peut porter une des bannières suivantes a la place de son équipement
- bannière de la guilde de l'ingénieur pour 25 points
Règle de la bannière : l'escouade est une force expéditionnaire envoye par la guilde et armée par celle c.
Au début de la partie, lance un d6 pour voir l'équipement ou l'amélioration que la guilde a offert à l'escouade pour sa perrilleuse mission. Le bonus dur toute la partie même si le porteur de la bannière est tué.
1- l'escouade possède des fusils lasers modifie par les soins de la guilde. Tous les fusils laser de l'escouade possède le profil suivant
Fusil laser modifié ; portée 30 ps force 3 PA 5 tir rapide
2- la portée de toute les armes de l'escouade est accrue de 12 ps sauf celle avec gabarit
3- la sauvegarde d'armure est amélioré de 1 point
4- toutes les armes de l'escouade sont perforantes
5- toute l'escouade gagne une sauvegarde invulnérable de 5+ grâce au champ de force que la guilde a intégrer dans chaque armure
6- toute les armes de l'escouade gagne +1 en force et sont antiaérienne.
• bannière de confrérie pour 25 points
Règle spéciale: l'escouade rejoint le combat au nom de sa confrérie pour la couvrir de gloire. Et quoi de mieux que le corps a corps pour arriver à ce but. Le garde impériale n'est qu'un prétexte pour plonger au plus fort des combats
- l'escouade peut échanger tous ses fusil laser contre une arme de corps a corps ( souvent une hache tronçonneuse) et un pistolet laser
- chaque membre de l'escouade peut échanger son arme de corps à corps contre une arme énergétique pour 10 points
-de plus l'escouade est entraîné à cette situation de corps à corps et attends avec impatience de pouvoir se jeter dans la mêlée pour récolter la gloire qui lui est du. L'escouade gagne la règle chargé féroce pour toute la durée de la partie
- enfin, tant que le porteur de la bannière est vivant, l'escouade compte comme ayant inflige une blessure de plus pour le calcul du résultat d'un corps a corps
• bannière de forteresse pour 10 points
Règles spéciale : l'escouade a été envoyé par sa forteresse comme mercenaires pour un gouverneur planétaire sans scrupule, pour payer une dette ou tout simplement enrôlé dans la garde impériale pour atteindre la dîme fixée par le departmento munitorum. Quel qu'en soit la raison pour laquelle ils se battent, ils sont fiers de le faire pour leur forteresse et lève bien haut la bannière de celle ci.
Tant que le porteur de bannière est en vie son escouade compte comme ayant inflige une blessure de plus pour le calcul du résultat du corps à corps. De plus l'unité relance ses tests de moral et de pilonnage ratés.

Qu'en pense vous? J'attends avec impatience vos avis.
Gotgod Modifié par Gotgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Bel effort et toujours bon de voir que le Squat fait couler du pixel.
Bon, rapidement et en première lecture, ça en fait des lignes pour une seule unité.

Ok, sur le contenu (IMHO pour tout, il va sans dire):

Déjà c'est du 8,5pts le gol, c'est du GI avec Cd et encaissement Astares + obstiné... Défauts, mous des guiboles, pas de PI,I-1, pas d'ordres soit un ratio prix/encaissement bien sale.
Armes GI de base
Sergent à 1 Attaque (on se demande pourquoi).

Les stats : Pourquoi t'as pas repris les stats des Squats (hors équipement comme la save) ? Ca semble plus simple et elles sont assez bien pensées dans l'ensemble.

Pas d'ordre ? Les Squats servent 50 ou 70 ans dans la GI sans recevoir d'ordres ? C'est justement LA période pendant laquelle un Squat reçoit des ordres directs de l'Imperium. Je dirais que la seule exception au dictat GI classique serait que les commissaires n'ont pas le droit d'abattre un Squat (et c'est déjà une exception de taille). Justement, avoir une unité avec un bon Cd de base recevant des ordres, c'est un aspect sympatoche du nabot dans une structure GI.

Je virerais le néoplasma core (F6, ne surchauffe pas) en engagement GI, ils ont du stuff GI comme les autres pinpins et la guilde va pas trop aimer la prolifération de leur précieux patrimoine plasma chez les impérieux.

L'armure en 3+. Ok, bon, la super-carapace... Mets les en carapace si tu veux (et déjà, les gurines le permettant wisiwiguement sont assez rares) mais une plate énergisée qui fonctionne comme de la power armour me semble poussif et surtout peu nécessaire.

Grenade frag pour des pinpins a Init 2... Well, perso, j'ai viré les lignes qui ne servaient à rien, tout le monde ne fait pas ça.

Les règles de mouvement sont lourdes. je les ai lues une fois sans les retenir et j'y suis retourné pour avoir une opinion exprimable. Invariablement in game, on va se poser des questions et ce, rien que pour bouger. Fais plus simple. En outre tel quel selon tes règles, tu marche presque plus vite que tu ne charges ce qui ne va pas dans le sens de la V6.

Le matos du sarge:
Bolt pistol pour 2 pts: je ne prends pas, sert a nada, le pisto plasma suffit
Meltabombs: toujours bien
Arme énergétique : 5 pts selon moi avec F3 (sauf si c'est une hache...)
La Hache à 2 mains : +1 attaque (ah bon, parce que le mec a sa montre laser ? Et les GK avec une montre stormbolter, ils gagnent une attaque aussi ?). Mets plutot le sarge à 2 attaques, oublie la montre (finalement le même truc) et passe l'option à 15pts (F6 en x2, ça vaut pas plus), a la limite laisse à 20pts mais oublie la montre laser.
Le super auspex... Je prends tout le temps vu ce qui suit, juste tout le temps (trop fort à mon avis).

Le matos des pinpins:
Les petites armes, ok, pkoi pas sauf le plasma neocore comme je le disais plus haut.
4 armes lourdes (ouchy, balaise pour des mecs à 8 pts en 3+ avec 4CT potentiel grâce au super auspex). Ok bon mettons, on a quoi et pour quel prix ?
HBolt et Auto pour 10pts, LM pour 15 et Lascann pour 20. J'inverserais le prix de l'Auto et du LM mais sinon, pourquoi pas. Je crois qu'il n'existe pas de figu de squats en LM (sauf peut être un truc carré tout moche que j'ai longtemps pris pour une heavy boîte à chaussure), pourquoi pas.

Grenades antichar: peu de chances de gacher 10pts pour une escouade qui va prendre son potentiel en fond de table (a priori) et alors que le boss a sa Meltabomb pour la moitié de ce prix.

Les bannières:
- Celle de la guilde : 25pts
Les résultats 2, 3, 4 & 6 sont SUPER-PHAT, le résultat 1, ben si je mec a parié dessus et a plein de lasgun, c'est cool. le résultat 5 est quand même super bien, dommage que les mecs soient obligé d'avoir une bannière différente pour avoir des laspistols et partir fritter au close, en 3+/5+ pour ce prix de troupes, ça arroserait. Bon, le petit truc de "quel peut bien être le gentil cadeau de ces farceurs de la guilde ?" qu'on ne découvre que sur le terrain, ça semble un peu bizarre non ? "Petit galopin , t'avais pas remarqué mais, 5mn avant la bataille..."
- Tes fusils de dotation sont d'un coup super mieux !
- Tu te mets à tirer super loin
- T'es en totor
- Tu poinçonnes à donf
- T'as des champs de farce (tout le mondre en réfractor)
- La meilleure : Tu cumules le phat bonus Psi-munition et Skyfire. C'est bien simple: L'Empereur arrête de regarder les télétubbies, descend de son trône pour piquer ton stuff indécent et se le coller en suppositoire.
En gros, c'est bien connu, toutes les unités de vétérans du monde entier s'équippent chez Hunger-games "t'as un panier pic-nic, t'es heureux hein ?"

Bannière de la confrérie: 25pts aussi
Charge féroce, 2 armes CaC, +1 résultat du combat. Possibilité d'avoir de l'énergétique pour 10pts par pinpin.
Ok... Même réflexion que pour l'énergétique du boss parce que là, ça fait quand même du 22pts par mec.

Dernière bannière : 10pts
Relancent les jets de commandement et +1 résultat de CaC
Mouais, quite à investir du points dans une unité qui fait autant le café, j'éviterais cette bannière qui n'apporte pas grand chose de décisif.


En conclusion et comme très très souvent (c'est juste en dessous de "tout le temps"), il y a de la bonne volonté mais les équilibres sont peu réfléchis, les prix méritent des adaptations et certaines options rendent les choses assez imbuvables pour l'adversaire. Ca mérite du test, beaucoup de tests. Perso, je jouais Squat pas plus tard qu'hier (pris une taule d'ailleurs). De plus pour une seule unité, il y a beaucoup trop de règles a assimiler et beaucoup de gens (la majorité) n'en ont pas l'habitude.

Te décourage pas mais il y a encore du boulot.

Cheerz,
DS Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain nombre de choses, en particulier les prix, sont calqués sur ceux du codex, je pense que Gotgod n'a pas voulu "corriger" le codex GI dans un "simple" ajout au codex.

[quote]Déjà c'est du 8,5pts le gol, c'est du GI avec Cd et encaissement Astares + obstiné... Défauts, mous des guiboles, pas de PI,I-1, pas d'ordres soit un ratio prix/encaissement bien sale.[/quote]
Le prix est probablement trop bas.

[quote]Pas d'ordre ? Les Squats servent 50 ou 70 ans dans la GI sans recevoir d'ordres ? C'est justement LA période pendant laquelle un Squat reçoit des ordres directs de l'Imperium. Je dirais que la seule exception au dictat GI classique serait que les commissaires n'ont pas le droit d'abattre un Squat (et c'est déjà une exception de taille). Justement, avoir une unité avec un bon Cd de base recevant des ordres, c'est un aspect sympatoche du nabot dans une structure GI.[/quote]
Je dirais pas d'ordres non plus. Non pas qu'ils font ce que leur chante, mais il s'agit de mercenaires, ils ont une place à part dans la chaine de commandement et n'ont pas à bénéficier des bonus sensés représenter la cohésion et l'obéissance aveugle.

[quote]L'armure en 3+. Ok, bon, la super-carapace... Mets les en carapace si tu veux (et déjà, les gurines le permettant wisiwiguement sont assez rares) mais une plate énergisée qui fonctionne comme de la power armour me semble poussif et surtout peu nécessaire.[/quote]
Je dirais l'inverse, il est beaucoup plus facile de trouver du nain du futur en armure lourde que du squat d'origine. Je suis pas certain que des squats de base, si on conserve le fluff originel, devraient avoir une 3+. Mais en l'absence de figurine officielle, cela dépend des figurines que l'on utilise, et je soupçonne du Forgefather qui justifie facilement une 3+.

[quote]Grenade frag pour des pinpins a Init 2... Well, perso, j'ai viré les lignes qui ne servaient à rien, tout le monde ne fait pas ça.[/quote]
[quote]Le matos du sarge:
Bolt pistol pour 2 pts: je ne prends pas, sert a nada, le pisto plasma suffit
Meltabombs: toujours bien
Arme énergétique : 5 pts selon moi avec F3 (sauf si c'est une hache...)
Grenades antichar: peu de chances de gacher 10pts pour une escouade qui va prendre son potentiel en fond de table (a priori) et alors que le boss a sa Meltabomb pour la moitié de ce prix.[/quote]
Équipement de base dans la GI. Les prix sont calqués sur ceux du codex aussi.

[quote]Le matos des pinpins:
Les petites armes, ok, pkoi pas sauf le plasma neocore comme je le disais plus haut.
4 armes lourdes (ouchy, balaise pour des mecs à 8 pts en 3+ avec 4CT potentiel grâce au super auspex). Ok bon mettons, on a quoi et pour quel prix ?
HBolt et Auto pour 10pts, LM pour 15 et Lascann pour 20. J'inverserais le prix de l'Auto et du LM mais sinon, pourquoi pas.[/quote]
4 armes lourdes (je suppose qu'elles sont portés par un seul squat à l'ancienne et pas en équipe ?) c'est énorme. Perso une escouade comme ça, je m'en fait une escouade d'arme lourde CT4 blindée, pour le cout d'une escouade de vétérans motorisés. Cela dit, peut être que d'autre armes lourdes seraient possibles ?

[quote]- Celle de la guilde : 25pts
Les résultats 2, 3, 4 & 6 sont SUPER-PHAT[/quote]
Je suis d'accord, mais surtout l'aléatoire est un mauvais aléatoire, il change le rôle de l'escouade et son intérêt dépend du choix d'équipement qui a lieu avant le jet.
Je ne proposerais aucune bannière perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.