Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] 2600 points - Millieu opti


Leroy92

Messages recommandés

Bonjour à tous amis sacs à main !

Je vous soumet ici une liste à 2600 points avec le tout nouveau et tout frais livre V8 Hommes-Lézards.
Je compte jouer cette liste dans un milieu plutot optimisé (mi-dur / dur) principalement contre : Emp / GdC / EN / CV / RdT / RO (un peu de tout en faite).

Voici la liste et le déploiement / stratégie des unités :

Seigneur : 460 = 17.7%
- PM Slann : Convergence + réfléxions + Etat sup + gb + baton catalyseur = 475 pts
* général, GB, magicien nv4 : déployé au centre entre les 2 pavés de saurus

Héros : 210 = 8.08%
- Pretre Skink : PAM + domaine de la bête = 90
* petit mage pour le slaan, porte pam, déployé dans les 11 tirailleurs.
- Chef skink : Entéro + oeuf de Quango + bouclier enchant + gemme draco = 120
* un perso skink sur entéro qui peut etre en electron libre ou rejoindre l'unité de 5 entérodactyle. L'oeuf à l'air d'être un très bon objet.

Base : 651 = 25.04%
- 20 Guerrier Saurus : EMC + Lances = 250
* La base, avec lances car elles sont gratuites. déployés au centre d'un coté du Slann
- 20 Guerrier Saurus : EM + Lances = 240
* La base toujours, avec lance encore. déployés de l'autre coté du Slann
- 12 Tirailleurs skink : Javelines + bouclier = 84
* des tirailleurs tireurs, avec javelines pour le bouclier gratuit. Déployé sur les coté des pavés de saurus. Ils s'occupent des redirecteurs ennemis.
- 11 Tirailleurs skink : Javelines + bouclier = 77
* idem plus haut.

Spéciale : 870 = 33.46%
- 2 Nuées des jungles = 70
* au centre entre les 2 pavés de saurus pour leur donner l'empoisonné si besoin, elles couvrent le Slann des petites unités de redirecteurs qui pourraient vouloir venir le chercher.
- 5 skink camé = 65
* un petit groupe d'éclaireurs pour les redirections ennemis. déployé dans une forêt ou à couvert si possible.
- 1 Bastilodon : Machine solaire = 150
* Pour le blast magique le +1 I sur les pavés de saurus. Chacun déployé d'un coté des pavés de saurus.
- 1 Bastilodon : Machine solaire = 150
* Voir au dessus.
- 5 Entérodactyles = 200
* Un unité qui peut envoyer du lourd Perfo/Coup Fatal grâces aux crapo. Iront chercher les petits pavés ou Cavalerie adverse.
- 1 Stégadon : Cornes affutés = 235
* Obligatoire à mon avis vu son coup. Déployé en face des unités à plusieurs pv adverses. Couvert par des tirailleurs skink

Rare : 410 = 15.77%
- 1 Stégadon vénérable : cornes affutées = 250
* Idem que le stégadon normal
- 1 meute de 2 salamandres = 160
* Unité nerfé dans ce livre déployé sur un coté pas trop loin du centre. Elles seront là pour diminuer les packs adverses.

TOTAL = 2601

Mes petites réflexions :
- Le Slann Etat supérieur de conscience : j'ai très envie de le jouer comme ça pour éviter d'avoir à payer des GdT pour le couvrir. Je voulais lui payer la bannière de rapidité mais je n'ai pas les points (si vous voyez où je pourrais les trouver je suis preneur). J'hésite entre Réfléxions et Connaissance des Mystères, quel est le mieux selon vous ?
- Le chef skink est-il bien équipé selon vous pour aller en solo sur des petites unités ou avec les entéro.
- Le pretre Skink est-il nécéssaire pour le PAM ? ça évite le Slann porte-PAM en plus du reste.
- Les Entéro vous en pensez quoi ? Si j'arrive à désigner la bonne unité ils peuvent faire un massacre, non ?
- Les Salamandres ne sont-elles pas trop nerfés pour être jouables ?

Mon idée est de vraiment dominer la phase de magie en lançant les Machine solaires en début de phase. Puis d'enchainer avec les sorts du Slann. Je souhaite être compétent en phase de tir aussi avec un peu de tirailleur + Camés + stégadons.

J'attend vos avis avec impatience. Modifié par Leroy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je trouve ta liste bien équilibrée.

J'aurais opté pour des unités de saurus un plus nombreuses.

Met les deux sakalndres en 2*1, vu leur commandement il serait bête de perdre les deux sur un test de panique raté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE crapaud seul en mode instable je trouve ça dangereux quand même...

Pas de kurak (pardon machin scarifié) c'est dommage vu comment ils tapent fort, et l'option héros+carno en mode électron libre miam surtout si le sort qui rend éthéré pour bouger passe !

Les saurus ok
les tirailleurs must have
les 2 basti joyau ok ça peut être violent.
les 2 steg corne affutée là aussi must have, y'aurait peut être moyen d'en mettre un troisième !
Les salas pourquoi pas, même si en grappillant un autre steg me semble mieux avec MDD (la bête), genre en enlevant les salas, les camé et un ento ça rentre presque...

Voilà en gros ma proposition plus de punch donc plus de dinos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vous retour !

Je pense supprimer les salamandres, enlever 1 ou 2 bastilodon, rajouter du stégadon et bannière rapidité + amulette d'obsidienne sur le slann. Vous en pensez quoi ? Modifié par Leroy92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les salamandres ne sont pas si nerfées que ça. Elles ne visent plus les mêmes unités c'est tout.
F4 et test de panique conservé vu qu'elles tirent comme un lance flamme. Ca fait fondre les packs d'infanterie très rapidement.
Elles sont moins mobiles donc plus difficiles à utiliser mais elles déboîtent bien quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mes petites réflexions :
- Le Slann Etat supérieur de conscience : j'ai très envie de le jouer comme ça pour éviter d'avoir à payer des GdT pour le couvrir. Je voulais lui payer la bannière de rapidité mais je n'ai pas les points (si vous voyez où je pourrais les trouver je suis preneur). J'hésite entre Réfléxions et Connaissance des Mystères, quel est le mieux selon vous ?
- Le chef skink est-il bien équipé selon vous pour aller en solo sur des petites unités ou avec les entéro.
- Le pretre Skink est-il nécéssaire pour le PAM ? ça évite le Slann porte-PAM en plus du reste.
- Les Entéro vous en pensez quoi ? Si j'arrive à désigner la bonne unité ils peuvent faire un massacre, non ?
- Les Salamandres ne sont-elles pas trop nerfés pour être jouables ?
[/quote]

-Je préfère Réflexions vagabondes beaucoup plus polyvalent
-La frénésie du Tupac est gênante mais il peut prendre ses points
-Le prêtre skink est normal
-Cf Tupac, la frénésie est très handicapante
-Le manque de marche forcée et tir est difficile, je ne les joue plus que par une, pour un détournement/tir d'opportunité Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slaan éthéré instable c'est quand même bien chaud.
Non éthéré, tu ramasses aux tirs, mais tu peux te planquer dans n'importe quelle unité pour éviter ce probleme.
Instable, tu te fais charger par une unité avec 2 rangs et bannière, tu meurs en 2 tours...

Le trip chef sur entero, a mon avis ca va pas être joué longtemps. Hyper facile à tuer au tir avec 2pv et endu 3, c'est pas la 3+ qui va te sauver contre des tirs légers.

Pour le bastilodon, j'aime beaucoup son rayon laser, mais je doute que tu rentabilises le 2°. Un seul, ca te fait un dé utilisé pour lancer le sort, c'est rentable, ca laisse un poil de pression. Mais 2, c'est cher.

Tu dis vouloir le +1 I pour les saurus, passer de 1 à 2 va pas changer grand chose, et c'est pas cumulable.


[quote]Pas de kurak (pardon machin scarifié) c'est dommage vu comment ils tapent fort, et l'option héros+carno en mode électron libre miam surtout si le sort qui rend éthéré pour bouger passe ![/quote]

C'est cher, le carno tape mou avec sa CC3. Dans l'optique d'un full monstre, stegadons et doublette de carno, pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.