Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] 2582pts


XxDemonxX

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour à tous, mon but est d'obtenir 3000pts d'O&G. Aujourd'hui je montre se que j'ai et j'aurai besoin de conseils sur quoi m'acheter pour compléter cette liste (j'ai deja quelques idées qui seront décrite à la fin). Bonne lecture [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

PS: les nombres entre parenthèses sont les pts ajoutés par des objets, bannières, etc...


[size="2"]Seigneurs :[/size]

[size="2"]Grimgor boit' en fer. 355Pts[/size]

[size="2"]Chef de guerre orque noir sursanglier. 187Pts (+90pts)[/size]

[size="2"]objets : épée sanglante,pierre de l'aube, icône du fer maudit.[/size]

[size="2"]Total : 542Pts (+90pts)[/size]



[size="2"]Héros :[/size]

[size="2"]Grand chef orque, porteur de lagrande bannière. 84Pts (+50pts)[/size]

[size="2"]objets : armure du destin[/size]

[size="2"]Chaman gobelin de la nuit niv 2.85Pts (+45pts)[/size]

[size="2"]objets : 1 parchemins dedissipation, armure du bienheureux[/size]

[size="2"]Chaman orque sauvage niv 2.105Pts (+35pts)[/size]

[size="2"]objets : bâton catalyseur,potion d'endurance, [/size]

[size="2"]Total : 274Pts (+130pts)[/size]



[size="2"]Unités de base :[/size]

[size="2"]17 Guerriers orques promuskostos. EMC. 188Pts (+35pts)[/size]

[size="2"]bannière : bannière deguerre[/size]

[size="2"]35 Archers orques. 245Pts[/size]

[size="2"]50 Gobelins de la nuit. EMC +2fanatiques. 230Pts[/size]

[size="2"]20 Gobelins de la nuit. EMC +1fanatiques. 115Pts[/size]

[size="2"]2x5 Gobelins des forêts suraraignée. 130Pts[/size]

[size="2"]Total : 908Pts (+35pts)[/size]



[size="2"]Unités spéciales :[/size]

[size="2"]29 orques noirs. EMC. 412Pts(+15pts)[/size]

[size="2"]bannière : étendard dediscipline[/size]

[size="2"]12 orques sur sangliers. EMC.275Pts (+15pts)[/size]

[size="2"]bannière : bannière derapidité[/size]

[size="2"]1 char à sangliers orque. 85Pts[/size]

[size="2"]Total : 772Pts (+30pts)[/size]



[size="2"]Unités rares :[/size]

[size="2"]Géant. 200Pts (+20pts)[/size]

[size="2"]Total : 200Pts (+20pts)[/size]



[size="2"]Valeur total de l'armée :2696Pts (+305pts)= 3001Pts !!![/size]





Si vous etes parvenu au bout de cette lecture je vous en remercie. Laissez des commentaires! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par XxDemonxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors mon avis sur ta liste est
1)que tu veux t'orienter CàC mais que tes unités qui tappent ne sont pas assez volumineuse : 10orques noires et 14kosto c:est trop peu : avec leurs initiative de deux il doivent encaisser avant de cogner or la tu ne rendra pas beaucoup de baffe après les morts que l'adversaire t'aura fait. Donc gonffletes effectifs.
2)que le chaman OS est surtout rentable dans les kostos sauvage pour la sauvegarde invu a 5+ (en plus du géant).
3)il ne peut y avoir QU'1 Pam par armée.
4)Peut être plus protèger ta gb. C'est tellement important chez nous.

Sinon pourquoi pas. Tu refiriges, tu tires un peu tu cogne et tu as une magie correcte minimum (lvl 2 à ce format c'est le minimum). Au fait, poursuoi pas un petit broyeur?

Esperant t'avoir aider, et te souhaitant bonne chance dans tes parties futures. WWWWAAAAAAAAGGHHHHHHH.

Edit: le Pam c'est "parchemin d'anti magie", l'ancien nom (désolé je suis bientôt en déhambulateur...) du parchemin de dissipation. Tu en as deux sur ton chaman.;-) Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 10 orques noirs c'est trop peu c'est pour cela que je compte en acheter 9 de plus. Ensuite que voulais tu dire Il ne peut y avoir qu'un Pam??? c'est quoi un Pam [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Pour le broyeur c'est interessant mais sa coute chere faudrait que j'y réfléchisse. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoint "le démon rouge" sur plusieurs points :

- 14 kostos et 10 voir 20 ON c'est peu. A 3000 pts il faut au moins envisager une quarantaine de Kostos et une trentaine d'ON.
- 35 archers orques : je ne comprend pas bien leur utilité : autant une petite unité qui va tirer/protéger un perso/machine de guerre et venir renforcer le flanc d'un càc pourquoi pas. Mais en faire une unité de grande taille au lieu de booster tes Kostos avec armes additionnelles j'ai du mal à suivre (à moins que tu n'ai déjç les figurines bien sur).
- la grande bannière à poil est une très mauvaise idée vu le faible commandement des O&G en général. Enlèves la bannière magique et équipe le avec une défense correcte ;)

et je rajoute quelques points qui me chagrine un peu plus :
- pas de niveau 4 : tu as un seul chaman niveau 2 et même avec le champiboost tu risque de ne passer que très peu de sorts et de subir énormément sur la phase de magie adverse. J'échangerai donc ton seigneur de guerre ON par un simple grand chef et je recruterai un grand chaman à la place.
- le géant : c'est la seule grande cible de l'armée et il n'y a aucune autre cible potentielle pour les machines de guerres style canon. Il risque donc de ne jamais arriver au càc et à 200 pts le bestiau c'est un peu dommage. Une unité de troll sera plus à même de survivre tout en infligeant plus de dommage.
- tu as 2 bannières de rapidité (chevaucheurs et ON) en remplaçant celle des ON par une bannière de discipline tu aura le fameux commandement 10 qui nous fait tant défaut :)
- les chevaucheurs d'araignées par 10 ne sont pas super utiles, 2 unités de 5 sont plus optimisées que se soit pour la chasse aux machines de guerres adverses ou simplement pour multiplier les redirecteurs.

A titre personnel Grimgor est et restera mon personnage spécial favori (souvenirs de SoC quand tu nous tiens ^^) et le voir apparaître dans les listes me fait toujours plaisir :)

Un dernier petit point pour faire le complément des points qu'il te manque : as-tu pensé à l'arachnarok ? En plus d'avoir une superbe figurine elle te permettrait de multiplier les grandes cibles (ton géant se sentira moins seul !) et d'amener une atout de poids au càc

Voilà en espérant que mes petites remarques te seront utiles :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt fenrie, bon pour les kostos et ON je ne pourrais malheureusement pas faire grand chose apres acheter les 9ON de plus questions pts et prix.


Ensuite c'est vrai que 35 archers orques c'est une grosse unité pour peu hehe mais si on n'y réfléchisse leur nombre protège donc ma GB et en plus avec l'etendard que je lui ai mis mes archers on des Attaques perforantes! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ton idée de niv 4 chaman me plait faut que je réfléchisse au niveau pts se que sa donne.

Pour le cout du géant qui pourrait etre remplacé par les trolls, pareil sa risque de me couter trop chers.

Ensuite pour la bannière de discipline je dis oui! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Enfin beaucoup de gens déja me parle de diviser mes chevaucheurs d'araignées mais j'ai toujours étais perplexe sur le sujet je vais essayer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

(L'arachnarok niveau prix c'est pareil faudrait que je refasse plein de redirection de pts etc donc non.)

Merci pour tes conseils! je vous tiens au courant de mes modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petite précision pour la bannière perfo sur les archers. le perfo marchera seulement au close, pas au tir....eh oui dommage.

je comprends ton points de vu pour les figs que tu as déjà, mais comme dit plus haut tes kostos et ON doivent être plus nombreux.

je pense que 29 ON avec grimgor devrait depoter!!! pareil pour les kostos au moins par 30!! et si rejoints par la GB ON alors par 40 pour encaiser les baffes qui leur donnera.

les araignées en 2 unités de 5. plus de pose et meilleures pour la redirection comme dit plus haut.

après ce rejoins l'idée de remplacer le géant par des trolls qui feront plus de dégâts et craindront moins un tir de canon, mais je sais que tu fais avec les figs que tu as.

si tu ne joue pas en milieu infâme bourrins alors le géant peut faire l'affaire et créer la surprise.

n'hésite pas à demander conseils :)/> Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est mieux, tu ne peux seulement avoir un seul objet magique du même nom dans ton armée. De même comme un seul type d'objet majique par personnage.


Je m'explique, ton chaman gob ne peut pas avoir 2 parchemins de dissipation tout comme il ne pourra avoir d'autre objets cabalistique. La même chose pour le shaman sauvage avec 1 seul parchemin de protection, pas 2.

Les bannières magiques sur les étendards d'unité, c'est la même chose, 1 seule bannière de rapidité, un seul étendard de discipline, etc.... Idem pour l'îcone de fer maudit, un seul par armée.


Si tu te le sens bien converti tes archers orques pour en faire des kostos double kikoup, se sera plus opti, et garder 15 archers orques sur un flan pour tuer le léger.


Ce qui te ferais 3 bon gros pack solide, les kosto double kikoup, les ON et les gobs de la nuit.

Sur un flan les chevaucheurs de sangliers avec GB et archers gobs.

Sur l'autre flan ton char orque avec géant et archers orques par exemple.



Et passe les araignées en 2 fois 5, sur chaque flanc afin de rediriger pour ton pack sanglier et le géant. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puré ok ben j'ai encore des trucs à modifié xd. tu m'apprend des règles la lol.. en revanche j'ai le droit d'avoir 1parchemin de dissip sur mon gob et un aussi sur le OS? pour reconvertir mes archers orques sa va etre chaud mais je peux quand meme essayer. le 2x5 araignée j'ai oublié de changer mais je comptais faire sa oui. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un seul objet cabalistique du même nom par armée.

si ton shaman gob prend un Pam alors le shaman OS ne pourra pas en avoir.

Et c'est valable pour tous les objets magiques. Modifié par Zharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dirai même plus : un seul objet du même type par personnage. Genre ton chaman ne peut avoir un parchemin de dissip ET un baton catalyseur.


Ta GB, clairement il lui faut pas une bannière magique mais de la protection, car une figurine qui rapporte 200 points à l'adversaire et qui n'a que 2 PV, avec tous les avantages qu'il apporte. L'adversaire va se ruer dessus. Surtout qu'au début de la phase de Cac, tu annonces un test de peur donc ton ennemi sait que tu n'as aucune protection magique (Bannière magique = pas d'objet supplmentaire)

Tes kostos, à moins de 30, sont inutiles. Initiative 2, ils tapperont après tout le monde et subiront trop de pertes pour en infliger à leur tour. Passe tes sangliers à 10 et oublie la bannière de guerre pour gagner des points, tu gagnes facilement 2 rangs qui t'apporteront plus facilement l'indomptabilité et des bonus de rangs qui sont plus efficaces que la bannière de guerre.

Tes araignées, passe les en 2x5:
-En cas d'animosité sur une unité, l'autre fera peut être quelque chose.
-En cas de panique, tu perds 65 pts au lieu de 130
-Pour le déploiment, tu gagnes une pose pas cher de plus afin de faire dévoiler les plans de ton adversaire. Et toi, avec l'avant garde, tu peux leurrer le tien en les rédéployant autre part.
-L'avantage de l'araignée par rapport au loup (à part le fait qu'elle passe à travers des obstacles) c'est l'attaque empoisonnée. En 2 rangs de 10, les araignées du deuxième rang ne tapperont pas.


Répartis tes fanatiques dans les gobelins : 2 et 1 pour pouvoir protéger 2 zones différentes. De plus, si au début de la partie, un éclaireur s'approche de ton pack de 50, tu perds l'utilité de 3 fana.


Ton seigneur orque noir, passe le en héros. Il n'est là que pour calmer l'animosité de ses potes sur jambons. Tu gagneras 70-80 points à investir sur autre chose, une machine de guerre par exemple ? Un lance roc est très utile contre les gros monstres type terrorgueist, ou contre les canons qui en veulent à ton géant. Un plongeur de la mort est très utile contre les grosses cavaleries blindés que l'on voit fleurir ces derniers temps (empire, haut elfe, chaos, ogres etc...)


Les sangliers, ils sont clairement naze pour leur coût, c'est quelque chose qu'on dit et re-dit souvent sur ce forum. Celà dit, si tu veux absolument les jouer, je te conseille de jouer 2 mages de la petite waaaagh! , pour être plus sûr d'attraper [u]LES[/u] 2 sorts qui feront que tes sangliers s'en sortiront peut être dans un corps à corps : Gork y s'en charge et Urticaire ultime.

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est déja mieux!!
Mais, à ce format, j'ai bien peur que tes 17 kosto sans options ne se fasse retourner par la première horde qui vient... pour les rentabiliser faudrait les passer par 30 avec arme de base additionnelles.
De plus le chaman gob de la nuit n'a pas accès il me semble au armure magique.

Tient! Si tu ne l'as pas déja vu un lien vers un exellent tactica de chez les gueulards : http://lesgueulards.easyforumpro.com/t3076-le-tactica-og-v8

Esperant t'avoir aidé et "ke gork (ou mork) baffe tez ennemis" Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.