Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 3000pts pour tout contexte


AshToDust

Messages recommandés

Je suis en train de lentement mettre en place mon armée HE pour l'année 2014

C'est une armée concue comme étant une host familliale de Chrace : avant tout des chasseurs de monstre.

[b][size="4"]La maison du prince Imnaël (3000pts)[/size][/b]

[b][size="3"]Seigneurs (695/750pts, soit 23% de l'armée)[/size][/b]

[b]Prince Imnaël l'impitoyable (390pts)[/b]
Général de l'armée
Griffon
Lance + Bouclier
[i]Armor of Destiny, Berserker Sword, Potion of Strenght[/i]

Passionné par la chasse aux monstres, le prince Imnaël ce devait d'être brutal. Son équipement lui garantit au moins un tour de corps à corps violent en dehors de ses tours de charge. Cela représente bien l'esprit que je veux donner à cette armée en plus d'en faire un chasseur de personnage efficace. Le griffon en plus devrait permettre de semer le chaos dans les unités populeuses de faible puissance où le général pourrait s'engluer sinon...

[b]Archimage (lvl4) de Chrace (Lore of Life) (305pts)[/b]
[i]Book of Hoeth, Talisman of Endurance[/i]

Mon archimage est je pense la pierre angulaire de mon armée. De lui et de ses boostes bien placés dépenderont en grande partie la souplesse des troupes.
Il sera dans une unité de tir qui lui servira de chausson. Comme j'espère que son chausson restera relativement à l'abri, je me contente d'un 5++ dessu.

[b][size="3"]Heros (303/750pts, soit 10% de l'armée)[/size][/b]

[b]Grande Banniere des chasseurs (138pts)[/b]
Peau de Lion et Arme à 2 mains
[i]Armor of Fortune[/i]

A priori, ma grande bannière se joindra à une unité de Lions Blancs. Après tout, il est construit comme un Lion Blanc et ma figurine aussi donc ca serait idiot de ne pas en profiter. Ca l'expose un peu, certe...

[b]Mage (lvl2) (Lore of High Magic) (165pts)([/b]
[i]Talisman of Preservation[/i]

Choix difficle... pour le fluff, je ne pouvais pas prendre un second mage sans prendre au moins l'un des deux en haute magie. Par contre, pour rentabiliser ce mage il faut le mettre dans une unitée qui va au feu. Hors c'est un mage et donc en première ligne il déguste... J'ai donc choisi de lui donner le talisman le plus puissant qui soit plutot que de le donner à mon lvl4 qui à priori sera moins exposé. Normalement avec l'attribut de haute magie il devrait avoir 3++ chaque tour et parfois 2++. On verra...

[b][size="3"]Unités de base (758/750pts, soit 25% de l'armée)[/size][/b]

[b]42 Spearmen (408pts)[/b]
Que serait la maison du seigneur sans ces citoyens soldats, je vous le demande! Donc une unité déployée en 7x6 avec état major complet.

[b]12 Archers (140pts)[/b]
Pour pouvoir sortir des lanciers, faut il encore les former. On emmène donc des p'tits nouveaux au feu aussi. Unité déployée 6x2. Musicien et Banière.

[b]5 Patrouilleur Elyrian (105pts)[/b]
5 patrouilleurs avec musicien lance + arc. Dans mon fluff cette unité sert de rabateur aux chasseurs.

[b]5 Patrouilleur Elyrian (105pts)[/b]
5 patrouilleurs avec musicien lance + arc. Dans mon fluff cette unité sert de rabateur aux chasseurs.


[b][size="3"]Unités d'élite (1074/1500pts, soit 36% de l'armée)[/size][/b]

[b]21 Lions Blancs de Chrace (313pts)[/b]
On a dit Chrace? Déployé en 7x3 avec EMC complet. Normalement je devrais joindre ma grande bannière ET mon mage à cette unitée.
[i]Banner of Eternal Flame[/i]

[b]21 Lions Blancs de Chrace (318pts)[/b]
On a dit Chrace? Déployé en 7x3 avec EMC complet.
[i]Banner of Swiftness[/i]

[b]Chariot Lion de Chrace (120pts)[/b]

[b]Chariot Lion de Chrace (120pts)[/b]

[b]12 Traqueurs de Chrace (count as Shadow Warriors) (203pts)[/b]
Tous les citoyens de Chrace n'ont pas vocation à rejoindre les prestigieux Lions Blancs. Les traqueurs ont décidé de vouer leur vie à maintenir l'équilibre des forêts et montagnes de leur pays. Déployée en 4x3 avec Champion équipe du [i]Reaver Bow[/i].

[b][size="3"]Unités rares (168/750pts, soit 6% de l'armée)[/size][/b]

[b]12 Vétéran de la traque (count as Sister of Avelorn) (168pts)[/b]
Lorsque les traqueurs vieillissent et perdent le dynamise propre à la jeunesse pour acquérir la sagesse propre à... plus tard, ils se regrouppent en des unités plus compactes, mais avec des arcs oh combien plus puissant. Déployée en 6x2 et servant de chausson à l'archimage.

[b]Total : 2998pts[/b]

L'armée est faite pour affronter tout type d'adversaire dans tous les formats (je la présenterai peut être en tournoi même si elle n'est clairement pas optimisée pour).

L'approche sur le terrain? Il y a un dicton dans la maison d'Imnaël : si tu ne peux pas le clouer à un arbre, va le cherche et débite le comme du petit bois.

Mon but est d'utiliser l'unité de lancier pour couper le terrain en 2 avec un flanc étroit et un flanc large. Sur le flanc étroit, je positionnerai mes 2 chars afin de couvrir le flanc des lanciers. Sur le flanc large, on retrouve les 2 unités de lions blancs. L'unité la plus éloignée devant être celle avec la [i]banner of swiftness[/i]. Les unités de tir devraient être placées comme suit : Vétéran de la traque derrière les lanciers, Archers derrière la première unitée de lion blanc. Les traqueurs travaillerons avec la seconde unité de lion blanc sur le flanc éloigné. Les patrouilleurs Elyrian devraient être sur le flanc large aussi je suppose. Ca c'est sur le papier, à la parade on va dire... Après, à la chasse faut s'adapter à son gibier ;)/>

Les soucis? Plein.
Déjà je suis hautement dépendant de mon archivage. Sans ses boosts l'armée est lente (avec de la chance mon second mago peu pallier à ça) et c'est terrible pour mes LB qui doivent aller chercher les ennemis sur le flanc éloigné ET revenir. Sans ses boosts l'armée est fragile aussi. Mes lanciers tiendront pas leur rôle de "joint" entre les deux parties du terrain sans eux.
Ensuite, je ne pense pas avoir assez d'impact lors de la phase de tir alors que c'est le but recherché. Je vais songer à remplacer un char par plus de vétérans de la traque ( Sister of Avelorn ) mais avec un seul char je crains que le flanc étroit des lanciers soit trop exposé... faut tester les deux...
Et pour finir avec ce qui me semble évident, pas assez de redirecteurs... peut etre remplacer un char par un mix aigle et vétérans de la traque... faut vraiment tester...

Vous en dites quoi? Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je n'ai aucun problème avec mais évite l'anglais, la lecture de ta liste en sera plus fluide. C'est bien d'indiquer pour chaque unité son nombre de rangs et le nombre de figurines par rang mais il serait plus utile d'indiquer l'effectif de l'unité à côté de son intitulé pour plus de lisibilité. Précise aussi l'équipement de tes Patrouilleurs Ellyriens (lance, arc ou lance+arc?)
Deux jeteurs de sorts et aucun Parchemin de Dissipation, c'est risqué comme choix. L'attribut de domaine de la Haute Magie permet d'améliorer une sauvegarde invulnérable jusqu'à 3+ maximum. Je te conseille de mettre le Talisman de Préservation à l'Archimage (invu à 4+) et d'équiper le Mage avec le Talisman de Protection (invu à 6+ pouvant monter jusqu'à 4+ avec la Haute Magie) et le Parchemin de Dissipation.
Tes "Guerriers Fantômes" sont trop nombreux pour une unité de tirailleurs , 7 devraient être suffisants. Tu devrais prendre Sens Aiguisés (ASF) et Plongeon en Piqué (+1 en F & A quand tu charges) pour le griffon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! La belle armée à thème [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub3.gif[/img] !

Déjà, une liste comme ça ou le fluff a autant d'importance ça fait vraiment plaisir de la lire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]. Alors tu dis que ta liste n'est pas très compétitive mais le thème de Chrace est quand même assez sérieux au niveau du jeu. Tu as plein d'unités tenaces qui tapent fort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/w00t.gif[/img][size=2]! [/size]
[size=2]
[/size]
Alors premièrement, je ne comprend pas tout à fait l'équipement de ton prince, lui mettre une lance et une épée magique ? Ca ne fonctionne pas vraiment ensemble puisque l'épée magique est utilisée automatiquement... Peut être le protéger un peu mieux... il me semble très fragile face à la saturation de tirs légers (surtout qu'il est sur un griffon seul élément vraiment faible de ta liste). Je l'aurais mis à pied avec les lions, la GB et le niveau 2, histoire que l'attribut de la HM lui fasse du bien et pour amener deux persos asf chez les lions, j'aurais gratifié l'unité d'un jolie dragon monde ou d'une bannière tranchante/étendard de carnage tous très bien.
Une petite couronne d'or d'Atrazar sur ta GB ne serait pas non plus du luxe parce que pour 10 points c'est un cadeau qui peut lui sauver la vie ou lui faire gagner un tour de plus, une petite arme magique peut être aussi ? Si tu n'as pas la DM pour le protéger des éthérés ça serait pas mal...
L'archi et le mage RAS.

Les unités de bases, lanciers si tu veux, c'est fluff et même si c'est faible ça rentre bien dans l'optique de ta force alors ok. Par contre je trouve les archers vraiment légers pour porter une bannière, si tu veux en faire un chausson pour ton archi, mets en carrément 20 pour les déployer en 3*7 histoire qu'ils ne se fassent pas embêter par des Harpies/gargouilles ou autres cavaliers légers qui viendront te chercher si tu met ton archi avec tes troupes de tir.
Les PE ok, mais ils risquent de se retrouver bien seuls bien vite...
Pour pallier à cela je diviserais les guerriers fantômes en deux groupes de cinq déployés bien à l'avant histoire de mettre une vraie pression entre le déploiement éclaireur et le mvt d'avant garde des PE.

Les lions blancs c'est cool, ton adversaire va galérer pour les mettre hors d'état de nuire mais ils restent très sensibles à la magie, plus j'y réfléchis plus je me dis qu'ils vont souffrir pendant la phase de magie et surtout le régiment avec la GB et le LvL 2. Une petite DM serait vraiment pas mal mais bon tu peux quand même faire sans.
Les chars à lion, il va falloir trouver un moyen de les protéger de l'artillerie et de la magie mais leurs charges sont bien puissante et avec les bonus fixes de tes lanciers il y a de quoi faire plier pas mal de monde...

Alors au niveau des unités rares, j'aurais tenté d'investir un peu plus, une doublette de balistes et /ou d'aigles me semblent parfaits pour ta liste, reste à trouver les points. Mais les balistes donneraient un plus appréciable à ta phase de tir et les aigles peuvent mettre bien la pression sur les mouvement en agissant en synergie avec les GF et les PE ... Un choix s'impose mais je ne pense pas qu'il y en ait un de mauvais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

Voilà dans l'espoir que ça t'ai un peu aidé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel

Merci pour les remarques, j'ai mis à jour le post à l'exception de l'anglais. Le problème c'est que j'ai les bouquins en anglais et ne suis pas sur du tout des traductions pour les objets magiques...
Concernant les choix des talismans : mon archimage est dans un chausson en seconde ligne (les proxy sœurs d'avelorn) et mon mage en première ligne avec les LB. Pour ca que je chargeai la protection du mage et pas celle de l'archimage... j'ai essayé de casé le parchemin de dissipation mais n'est pas réussi :D/> Ca m'embête vraiment de descendre la protection d'un mage qui est front line... surtout que ce n'est pas le mago principal, il y a donc peu de chance qu'il lance plus de 1 sort par tour ce qui lui donnerait seulement une 5++. Par contre, je pourrais descendre celle de l'Archimage vu qu'il est bien planqué et lui donner à lui le parchemin.
Pour mes proxy guerriers fantomes je ne suis pas d'accord pour des raisons psychologiques (peut être bien à tort). Perso, si je vois une unité de moins de 10 perso devant moi avec une arme comme le reaver bow, j'essaye de me la faire par saturation d'arme de tir. A plus de 10 je commence à hésiter. J'ai de bonne chance pour ne pas y réussir en 1 tour et j'ai peut être intérêt à concentrer mes tirs sur les redirecteurs que je peux surement éliminer en 1 tour. Ils vont surement ce faire charger plutôt que saturer au final. C'est vrai mais tel que je prévois de les déployer cela donnera j'espère l'occasion à mes LB de charger aussi au tour suivant.

Pour le prince griffon, j'y reviendrai à la fin du post mais de manière général je trouve que les bonus du griffon sont cher payés vu ses stats de base.

@lafrite

Non je n'irai pas chercher la DM, je la vois mal dans le fluff... déjà le BoH j'ai pas mal hésité.
Concernant les autres bannières, le max qu'on peut prendre dans une unité de LB c'est 50pts... ca élimine la bannière de carnage à 55. Les LB frappent à ST6, ce qui donne déjà un -3 en sauvegarde d'armure. Je trouve que 45 pts pour passer à -4 c'est cher pour une faible différence. Alors que finalement pour 10 pts j'évite de me faire enfumer par des unités éthérées et pour 15 pts j'obtiens une unité qui transforme un léger avantage à la distance de charge en un avantage conséquent à la distance de charge... je préfère ma première idée!
Les archers ne servent pas de chausson à qui que ce soit... j'ai mes proxy sœurs d'avelorn comme chausson de l'archimage. Les archers sont pour le fluff et atteindre les 25% obligatoire.
Ok pour le prince sur griffon, je pensais que la lance était tout de même utilisé au premier tour de charge, même avec une arme magique... ca perd bcp de son intérêt si j'ai besoin de la potion même pour le tour de charge. Je vais donc revoir totalement ce choix.
Concernant les balistes, c'est hors de question... comment utiliser une baliste dans les bois? et pour la montagne, on n'a pas encore inventé les répulseurs :D/> Et pourtant c'est pas faute de m'être dit plusieurs fois "et si je remplaçais un char par 2 balistes derrière le char restant avec les proxy sœurs d'avelorn juste à coté...

Par contre vos remarques sur le prince sur griffon me font clairement réfléchir et je me demande si je ne vais pas le remplacer par un noble sur griffon et utiliser les points libérés (70 de perso + 50 de stuff magique + moins de stuff de base peut être -> 120+) pour prendre 2 aigles et 2 proxy soeurs d'avelorn en plus... Ca ferait de mon archimage le général, ce qui est assez fluff au milieu d'un chausson de vétéran. Dans ce cas de figure je positionnerai ce noble sur le flanc éloigné afin d'augmenter la force de frappe (Lions blancs + proxy guerriers fantômes + noble sur griffon) qui est sensé revenir par le flanc de l'adversaire. Ca ne dénature pas l'armée sauf que je n'ai plus de vrai chasseur de perso... Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les balistes elfes ça peut passer,c'est quand même des MdG hyper mobile on les débarque des bateaux et les transporte pendant les campagnes hors du territoire elfe (cf lothern).
De plus il y a beaucoup de batteries elfes dans la région de chrace sur les flancs des anulii pour dégommer les bestioles qui descendent et garder les passes contre les ennemis.

Si tu veux un général tueurs de perso,l'archimage domaine de la mort ça marche bien (mais bon tuer ces adversaires à la magie c'est plus chrace mais Hoeth la ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites remarques, tant tactique que sur la liste!

Tout d'abord, les liste a thème, j'adore, j’espère que tu nous en montrera les photos dépolyé sur une table ^^

Ensuite, concernant la partie bashe :

Les Grand aigles s'intègrent parfaitement au fluff de ton armée, alors essaye de les caser ^^
Passer l'invu 4+ a un petit mage, c'est p'tet un peu cher. Un petit pam ferait plus la différence. Et n'oublie pas que la phase de magie est a 2d6, donc ne repose pas tout dessus. Et ton mage a maxi 3++

Ta GB, je te conseillerais le bouclier wyrm et une épée style puissance, pour gérer les éthéré; car NON, la bannière enflammée n'offre pas des attaques magiques ;)

Le choix prince/archimage général, je conseillerais tout de même le prince. Tenace a 10 c'est mieux que tenace à 9... Apres sur griffon ça peut etre cool, mais je l'aurai bien vu avec Lance des étoile et popo de force éventuellement, pour qu'il annihile rapidement ses cibles.

Si possible, j'aurais ajouter quelques lions, histoire de pas perdre les 3x7 rang trop vites ^^
Dans le même délite, je voix plus les lanciers comme une unité défensive, surtout avec le domaine de la vie, en front de 5, maxi 6. Et non pas 7. tu aurais l'ombre, avec lames mentale, j'aurais rien dis mais là ce n'est pas le cas ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Refonte complète de l'armée après les premiers tests : c'était fluff, certe, mais ca ne marchait vraiment pas!
 
Cela reste avant tout une armée fluff, la principale modification est l'ajout de baliste représentant une batterie en charge de la protection du Col des Deux Lions se trouvant sur les terre du prince Imnaël.
 
J'ai fait deux versions : une à 1500pts et une à 3000pts. Toutes les figurines de l'armée à 1500pts sont présentes dans l'armée à 3000.
 
[b][size=4]La maison du prince Imnaël (version 1500pts)[/size][/b]
 
[b][size=3]Seigneurs (305/375pts, soit 20% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]Archimage (lvl4) de Chrace (Lore of Life) (305pts)[/b]
Général de l'armée
[i]Book of Hoeth, Talisman of Endurance[/i]
 
Mon archimage est je pense la pierre angulaire de mon armée. De lui et de ses boostes bien placés dépenderont en grande partie la souplesse des troupes.
Il sera dans l'unité de Vétérans de la traque (count as Sister of Avelorn) qui lui servira de "balerine" (mini chausson). Comme j'espère que son chausson restera relativement à l'abri, je me contente d'un 5++ dessu.
 
[b][size=3]Heros (138/375pts, soit 9% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]Grande Banniere des chasseurs (138pts)[/b]
Peau de Lion et Armure lourde
[i]Shield of the Merwyrm et Sword of Might[/i]
 
A priori, ma grande bannière se joindra à mon unité de lancier.
 
[b][size=3]Unités de base (435/375pts, soit 29% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]20 Spearmen (210pts)[/b]
EMC
Que serait la maison du seigneur sans ces citoyens soldats, je vous le demande!
 
[b]10 Archers (120pts)[/b]
Musicien et Banière
Pour pouvoir sortir des lanciers, faut il encore les former. On emmène donc des p'tits nouveaux au feu aussi.
 
[b]5 Patrouilleur Elyrian (105pts)[/b]
Musicien
Lance & Arc
Dans mon fluff cette unité sert de rabateur aux chasseurs.
 
[b][size=3]Unités d'élite (345/750pts, soit 23% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]15 Lions Blancs de Chrace (225pts)[/b]
EMC
On a dit Chrace?
 
[b]Chariot Lion de Chrace (120pts)[/b]

[b][size=3]Unités rares (264/375pts, soit 18% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]6 Vétérans de la traque (count as Sister of Avelorn) (84pts)[/b]
Lorsque les traqueurs vieillissent et perdent le dynamise propre à la jeunesse pour acquérir la sagesse propre à... plus tard, ils se regrouppent en des unités plus compactes, mais avec des arcs oh combien plus puissant.
 
[b]Grand Aigle (50pts)[/b]
 
[b]2 balistes à répétition (140pts)[/b]
Une demie batterie de la garnison du Col des Deux Lions
 
[b]Total : 1497pts[/b]
Le but sera de placer la baliste sur un flanc et de la couvrir avec les lanciers et archers pendant que les lions et le chariot occuperont l'autre flanc.
 

[b][size=4]La maison du prince Imnaël (version 3000pts)[/size][/b]
 
[b][size=3]Seigneurs (693/750pts, soit 23% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]Prince Imnaël l'impitoyable (388pts)[/b]
Général de l'armée
Griffon et Bouclier
[i]Armor of Fortune, Sword of Strife, Potion of Strenght[/i]
 
Passionné par la chasse aux monstres, le prince Imnaël ce devait d'être brutal. Son équipement lui garantit de faire une hécatombe dans les troupes non blindés et il a au moins le droit à un tour où il sera capable de sortir 6 attaques F6 en ASF sans compter le griffon. Cela représente bien l'esprit que je veux donner à cette armée en plus d'en faire un chasseur de personnage efficace. Pis de toute façon j'adore la figurine de griffon IDS ^^
 
[b]Archimage (lvl4) de Chrace (Lore of Life) (305pts)[/b]
[i]Book of Hoeth, Talisman of Endurance[/i]
 
Mon archimage est je pense la pierre angulaire de mon armée. De lui et de ses boostes bien placés dépenderont en grande partie la souplesse des troupes.
Il sera dans l'unité d'archers qui lui servira de chausson. Comme j'espère que son chausson restera relativement à l'abri, je me contente d'un 5++ dessu.

[b][size=3]Heros (308/750pts, soit 10% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]Grande Banniere des chasseurs (138pts)[/b]
Peau de Lion et Armure lourde
[i]Shield of the Merwyrm et Sword of Might[/i]
 
A priori, ma grande bannière se joindra à mon unité de lancier.
 
[b]Mage (lvl2) (Lore of High Magic) (170pts)([/b]
[i]Dispel Scroll, Khaine's ring of fury[/i]
 
Choix difficle... pour le fluff, je ne pouvais pas prendre un second mage sans prendre au moins l'un des deux en haute magie. Au final avec l'anneau et le bonus en HM il est équivalent à un level 3 "classique". Par contre, il est à poil! Il restera donc bien caché au milieu de l'unité d'archers. C'est un peu gacher l'attribut de HM...
 
[b][size=3]Unités de base (755/750pts, soit 25% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]35 Spearmen (345pts)[/b]
EMC
Que serait la maison du seigneur sans ces citoyens soldats, je vous le demande!
 
[b]18 Archers (200pts)[/b]
Musicien et Banière
Pour pouvoir sortir des lanciers, faut il encore les former. On emmène donc des p'tits nouveaux au feu aussi.
 
[b]5 Patrouilleur Elyrian (105pts)[/b]
Musicien
Lance & Arc
Dans mon fluff cette unité sert de rabateur aux chasseurs.
 
[b]5 Patrouilleur Elyrian (105pts)[/b]
Musicien
Lance & Arc
Dans mon fluff cette unité sert de rabateur aux chasseurs.

[b][size=3]Unités d'élite (739/1500pts, soit 25% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]28 Lions Blancs de Chrace (394pts)[/b]
EMC
On a dit Chrace?
 
[b]Chariot Lion de Chrace (120pts)[/b]
 
[b]Chariot Lion de Chrace (120pts)[/b]

[b]5 Traqueurs de Chrace (count as Shadow Warriors) (105pts)[/b]
Shadow Walker avec [i]Reaver Bow[/i]

Tous les citoyens de Chrace n'ont pas vocation à rejoindre les prestigieux Lions Blancs. Les traqueurs ont décidé de vouer leur vie à maintenir l'équilibre des forêts et montagnes de leur pays. C'est domage de mettre le [i]Reaver Bow[/i] sur une unité F3 mais ca en fait quand même une mini baliste qui peut ce placer trés aventageusement en déploiement. Ou une mini baliste mobile si un déplacement avancé serait un succide dés le premier tour... dans tous les cas ca reste une unité hautement sacrifiable. L'arc la rend juste non négligeable.

[b][size=3]Unités rares (506/750pts, soit 17% de l'armée)[/size][/b]
 
[b]9 Vétérans de la traque (count as Sister of Avelorn) (126pts)[/b]
Lorsque les traqueurs vieillissent et perdent le dynamise propre à la jeunesse pour acquérir la sagesse propre à... plus tard, ils se regrouppent en des unités plus compactes, mais avec des arcs oh combien plus puissant.
 
[b]2 x Grand Aigle (100pts)[/b]
 
[b]4 balistes à répétition (280pts)[/b]
La batterie complète de la garnison du Col des Deux Lions
 
[b]Total : 3001pts[/b] 
 
Le principe restera globalement le même qu'en 1500 points mais le déploiement des unités d'archers sera différent car ils ne servent plus de chausson de la même façon.
 
J'attend de meilleur résultat de cette liste même si je pense que mes magos sont fragilisés par rapport à la première. En tout cas, je compte sur mes balistes pour décimer l'adversaire! Faut que j'en trouve 4 par contre... Modifié par AshToDust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste à 1500, le choix des Archers se tient niveau fluff mais après tes Lanciers et tes LB sont trop peu ; j'enlèverais les Archers pour monter les Lanciers jusqu'à 30 et dépenser les PA restants en LB. Pour justifier ce changement fluff, tu peux avancer que pour une bataille de cette taille, l'aide des Archers superflue mais qu'à 3000, l'armée a besoin de chaque elfe disponible.

A 3000, je donnerais le Talisman de Préservation à l'Archimage pour le mettre dans les LB avec la Bannière du Dragon-Monde et le Mage N2 HM dans les Lanciers afin que ces derniers bénéficient de l'attribut du domaine. Pourquoi aucune option sur le Griffon du Prince? Si tu ne veux pas prendre les 2, prends au moins celle qui lui donne l'ASF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le griffon effectivement le ASF vaut le coût!
A 1500pts, 30 lanciers c'est pas trop pour une unité qui donnera pas énorme en combat de toute façon? Monter les LB à 18 ou 20 par contre ca serait du bonheur. ..
Pour le N2 j'y ai pensé oui mais comment le faire survivre au premier tour de CC? Ca donne un reel plus à l'unité contre les tirs mais le mago survi pas au premier tour de cc (sauf s'il peut refuser un challenge mais je vois pas l'ennemi en lancer dans ce contexte).
C'est vrai que pour un mago de vie, être engagé ne gêne pas trop la phase de magie. Vais y penser pour trouver les 10pts nécessaire... mais je ne veux pas jouer la DM, ca reste valable comme scénario sans la DM et sa protection?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.