Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 2700 pts pour un tournoi


Binur

Messages recommandés

Je vous propose trois listes :

[size="4"][u][b]Liste 1 :[/b][/u][/size]
[b]Seigneurs : 590 points - 21,85%[/b]
- Prince, destrier, caparaçon, bouclier, lame de géant, armure de bonne étoile, potion d'impétuosité - 270 points
- Archimage, LVL 4, Haute Magie, Livre de Hoeth, Talisman de préservation - 320 points
[b]
Héro : 144 points - 5,33 %[/b]
- Noble, GB, armure lourde, cape de lion, épée de puissance, bouclier de wyrm des mers, couronne d'or d'Atrazar - 144 points
[b]
Unités de bases : 727 points - 26,93 %[/b]
- 9 Heaumes d'argent, bouclier, CEM - 237 points
- 5 Patrouilleurs Ellyriens, M, Arc - 95 points
- 5 Patrouilleurs Ellyriens, M, Arc - 95 points
- 30 lanciers, CEM - 300 points
[b]
Unité spéciale : 735 points - 27,22 %[/b]
- 30 Gardes phoenix, CEM, étendard de discipline - 495 points
- 2 Chars à lions de Chrace - 240 points

[b]Unités rares : 495 points - 18,33 %[/b]
- 2 aigles géants, sens aiguisés, serres affilées - 130 points
- Phoenix de cendre - 225 points
- 2 Balistes - 140 points

Soit 2691 points - 99,66%

[size="4"][u][b]Liste 2[/b][/u][/size]

[b]Seigneur : 320 points - 11,85%[/b]
- Archimage, LVL 4, Ombre, Livre de Hoeth, Talisman de préservation - 320 points

[b]Héros : 289 points - 10,70 %[/b]
- Mage, LVL 2, Haute Magie, parchemin de dissipation - 145 points
- Noble, GB, armure lourde, cape de lion, épée de puissance, bouclier de wyrm des mers, couronne d'or d'Atrazar - 144 points

[b]Unités de bases : 704 points - 26,07 %[/b]
- 10 archers - 100 points
- 30 gardes maritimes, bouclier, CEM - 390 points
- 8 Heaumes d'argent, bouclier, CEM - 214 points

[b]Unités spéciales : 988 points - 36,59 %[/b]
- 21 gardes phoenix, CEM - 345 points
- 21 Lions blancs, CEM, bannière du dragon monde - 353 points
- 20 Maîtres des épées, CEM - 290 points

[b]Unités rares : 390 points - 14,44 %[/b]
- 4 balistes - 280 points
- 2 aigles géants, serres effilées X2 - 110 points

Soit 2691 points - 99,65 %
[size="4"][u][b]
Liste 3[/b][/u][/size]
[b]
Seigneur : 640 points - 23,70 %[/b]
- Prince, Dragon stellaire, armure dragon, lame ogre, bouclier enchanté, talisman de préservation - 640 points

[b]Héros : 659 points - 24,41 %[/b]
- Mage, lvl 1, Haute magie, Anneau de fureur de Khaine - 110 points
- Mage, lvl 2, Ombre, destrier - 130 points
- Khoril sur char de Chrace - 275 points
- Noble, GB, armure lourde, cape de lion, épée de puissance, bouclier de wyrm des mers, couronne d'or d'Atrazar - 144 points

[b]Unités de bases : 693 points - 25,67 %[/b]
- 6 Patrouilleurs Ellyriens, CEM, Arc, lance - 144 points
- 6 Patrouilleurs Ellyriens, CEM, Arc, lance - 144 points
- 9 Heaumes d'argent, bouclier, CEM - 237 points
- 6 Heaumes d'argent, bouclier, CEM - 168 points
[b]
Unités spéciales : 700 points - 25,93 %[/b]
- 3 Chars de Chrace - 360 points
- 20 Lions blanc de Chrace, CEM, bannière du Dragon Monde - 340 points

Soit 2692 points - 99,71 %

Cette liste est surement fun à jouer...

[size="4"][b]Voici toutes mes figurines disponibles[/b][/size]

[b]Personnages[/b]
- 1 perso sur Dragon
- 1 perso sur griffon
- 1 perso sur lion
- 1 mage sur cheval
- Maître du savoir
- 1 GB
- 1 perso avec arc
- 1 perso bouclier épée
- 4 magos
- Khoril
- Caradryan

[b]Unités de bases[/b]
- 8 heaumes d'argent
- 5 cavaliers type chevalier sur lions
- 11 patrouilleurs Ellyriens
- 34 archers
- 30 lanciers
- 40 Gardes maritimes

[b]Unités spéciales[/b]
- 30 gardes phoenix
- 20 lions de Chrace
- 3 chars de Chrace
- 2 X 20 Maîtres des épées

[b]Unités rares[/b]
- 4 aigles
- 4 Balistes
- 1 Phoenix de givre
- 1 Phoenix de cendre

[size="4"][b]Je n'achèterais rien d'autre, donc il faut que je fasse avec.[/b][/size] Modifié par Binur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irai vers la seconde liste mais elle contient au moins une erreur... les aigles géants sont à 50pts, +5 pour les serres! ca te donne 165 pour ton unité et tu dépasses les 2700... Par contre tu as pour pas mal d'unité de base... 810 pts pour un minimum de 675. A ta place je supprimerai les archers que je remplacerai par 1 unités de 5 patrouilleurs avec lance + arc + musicien (105 pts) et 5 gardes maritimes supplémentaires (60). Ca te donne pile poil 675 en unité de base et libère 135 points. 15 de ces points partent dans les serres de tes aigles, reste 120 points... Pour 112 points je prendrai 8 sœurs d'avelorn car avec WS5 et un arc magique ST4, elle valent plus que 30 archers dans certaines situations.

Rapidement, tu as aussi des erreurs dans la première liste... tu oublies parfois le coup des perso d'état major.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour ta 2e liste tu n'as le droit qu'à 2 aigles à ce format (on n'a droit à 4 qu'à partir de 3000 pts). Dans le nouveau LA, on est soumis au même régime que les autres concernant le nombre d'unités similaires autorisées, sauf pour les balistes.

Sinon je ne suis vraiment pas fan des gardes maritimes dans la 2e mais bon, ta 1ère liste manque un peu de punch je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ashto dust : Comme précisé dans mon message, je n'achèterai rien d'autre, donc je dois faire avec ce que j'ai.
La vraie raison, c'est que les phoenix (cendre et givre) ne sont pas encore peints, ni les deux aigles, ni deux des balistes, donc je suis en pleine peinture.
Les soeurs d'Avelorn seront surement mon prochain achat en fin d'année, pas avant.
Donc pas de soeurs, pas de troisième unité de patrouilleurs, ni d'autres gardes maritimes possibles je suis au max.
Pour les aigles c'était un oubli de copie, j'ai donc rectifié, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta première liste, tu as 705 points en unités rares alors que 675 est le maximum pour une armée de 2700: soit tu supprimes un GA et tu mets les 2 options disponibles au restant, soit tu supprime un phénix que tu remplace pour une doublette de Chars de Chrace. Pour les Patrouilleurs Ellyriens, je prendrais 2 fois la même unité : 5 figs avec arc et le musicien. Je trouve que 30GP c'est beaucoup. Ne remplace pas tes Lanciers par des Archers car tu n'auras pas que les GP comme unité d'infanterie CàC.

Pour la seconde liste, je te conseille de changer les effectifs des unités de base: une seule unité d'Archers (seulement 10), 3 HdA de plus et 5 GML en moins. Enlève aussi 7 GP et tu peux caser une unité de 20 MdE avec bannière magique. Cette liste aurait ma préférence car plus équilibrée : 2 unités rapides (Heaumes d'Argent et Grands Aigles), du tir (4 Balistes, Archers et Gardes Maritimes) et 3 unités tapant fort (GP, MdE et LBC) sachant qu'avec l'Archimage de l'Ombre tu peux lancer les Lames Mentales sur les GML ce qui fait une 4ème unité tapant fort. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.