N3mesis Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bonjour a tous, Je viens de me procurer le dernier codex eldar (en anglais en revanche donc excusez mon utilisation abusive des noms anglais). Je pense donc deja a une petite liste 1000pts pour debuter mais quelques problemes se posent... D'une, voici une description grossiere de l'idée de ma liste: - 2 troupes rapides - 5 rangers en couverture arriere - 1 crimson hunter exarch pour le controle de l'espace aérien et pour un pouvoir antichar bien sympatique - 1 fire prism parce que j'aime ça Maintenant, voici maintenant les points noirs que vous avez peut etre remarqué: - je n'ai strictement mais alors strictement aucune idée de quel QG prendre... - je ne sais pas trop quelles troupes rapides choisir... J'avais bien pensé a une bonne escouade de windrinders avec archonte a moto + 10 vengeurs lite en serpent pour les troupes mais je ne sais pas si ça serait tres efficace... De plus, ne serait il pas plus rentable de prendre des gardiens avec archonte dans le serpent plutot que des vengeurs ? Et aussi je me demandais par combien vous me conseillerez de jouer mes moto?[size=2] 6? 9? avec ou sans shuricanon?[/size] [size=2] [/size] [size=2]Et la le plus gros point noir : le choix du QG...[/size] [size=2]- un autarch a moto histoire de booster un peu l'escouade a moto et de fiabiliser l'arrivée du crimson hunter ?[/size] [size=2]- un spiritseer qui accompagne les vengeurs/gardiens pour une optique lite ?[/size] [size=2]- un farseer avec les vengeurs ? mais dans ce cas il ne peux pas utiliser ses boots en permanence il me semble...[/size] [size=2]- un farseer a moto ?[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]Enfin bon voila, j'ai une petite idée derriere la tete mais certaines choses me turlupines et j'espere que vous pourriez m'aider un poil pour m'en sortir au mieux...[/size] [size=2]Merci d'avance,[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bon je te propose ceci comme base : - 1 autarch (moto + fusiongun + manteau du dieu moqueur)+ lance nrj/echarde + épée tronçonneuse: y a plus à le présenter en mode echarde il coute chére mais aucun QG/personnage n'osera le défier et il permet de mettre 5A à F5 en soutien à une autre unité engager. - 5 LdL avec exarque désengagemenent et lance stellaire - 2*4 tojets avec shuricanon - 1 serpent avec 8 vengueurs - 5 ranger - 1 crimson ou tout pareil mais tu vire les vengueurs serpenter pour mettre des gardiens LA + prisme mais je serais toi je me passerais du crimson...un serpent RAYOLAZ + Cshu pouvant géré 1 volant à lui tout seul ou presque ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 (modifié) L'écharde ne perce pas tant bien les armures. Il y a un risque quand même je trouve, bien que Perforant soit présent. Dans le cadre d'une charge, les bonus en Attaques et F de certains équipements sont potables côté Autarch mais c'est pas simple de tomber de la Svg2+ il est vrai. la config lance énergétique de base n'est elle pas suffisante dans pas mal de cas ? elle aura le mérite de ne pas être chère, mais l'écharde offre le sans peur aussi c'est vrai et on se garde une petite chance de perforer de manière performante. [size="2"]Quand même un bonus psyk de type Malédiction reste utile mais overkill parfois ?[/size] [size="2"]Quoiqu'il en soit, un Autarch+Motojet+écharde me semble trop chère pour un format 1000pts.[/size] à ce format peut être aligner plus d'Exarchs peut répartir les capacité de duels ou bonus aux unités. Un Exarch LdL, ça ajoute quelque chose? en charge il doit bien pouvoir tomber son sergent quand même ? le Bouclier Vengeur Miroitant par exemple, c'est quand même bon ce 4+/5++ inv. Dommage que pas de cumul LameFufu+bouclier... et sinon l'Exarch + lame Fufu reste un potable dueliste... PA2, nombre d'attaques potables, bonne Init... LE prix d'une écharde finance bien vite 2 Exarchs. sans pour autant avoir un Auxarch à poil et inutile. Modifié le 9 août 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Sauf que l'exarque vengeur duelliste lame funeste coute un bras et le tout avec une F3, en gros un sergent ok mais pas un QG avec invu.4++ aprés je donne l’écharde pour te donner une idée pour un QG multi-cible (rien ne lui résiste dés qu'il est en défi ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3mesis Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Alors ma foi j'ai essayé de faire 2 listes correctes en prenant un grand prophete... [b][u]Liste n°1 :[/u][/b] [u][b]- farseer :[/b][/u][size="2"] singing spear : 105pts[/size] [u][b]- 2 warlocks :[/b][/u][size="2"][b] [/b]2 singing spears : 80pts[/size] [u][b]- 10 guardians :[/b][/u][size="2"] 90pts[/size] [u][b]- wave serpent :[/b][/u][size="2"] holo-field, scatter laser : 135 pts[/size] [u][b]- 10 guardians :[/b][/u][size="2"] 90pts[/size] [u][b]- wave serpent :[/b][/u][size="2"] holo-field, scatter laser : 135 pts[/size] [u][b]- 5 rangers :[/b][/u][size="2"][b] [/b]60pts[/size] [u][b]- crimson hunter :[/b][/u][size="2"] 160pts[/size] [u][b]- fire prism :[/b][/u][size="2"] holo-field : 145pts[/size] [size=2] [/size] [size=2][b][u]TOTAL :[/u] 1000pts[/b][/size] [u][b]Liste n°2 :[/b][/u] [u][b]- farseer :[/b][/u][size="2"] singing spear, jetbike : 120pts[/size] [size=2] [/size] [size=2][u][b]- 2 warlocks :[/b][/u][/size][size="2"] 2 singing spears, 1 jetbike : 95pts[/size] [u][b]- 9 windriders :[/b][/u][size="2"] 3 shuriken canon : 183pts[/size] [u][b]- 10 guardians :[/b][/u][size="2"] 90pts[/size] [u][b][size="2"]-[/size] wave serpent :[/b][/u][size="2"] holo-field, scatter laser : 135 pts[/size] [u][b]- 5 rangers :[/b][/u][size="2"] 60pts[/size] [u][b]- crimson hunter :[/b][/u][size="2"] 160pts[/size] [u][b]- fire prism :[/b][/u][size="2"] holo-field : 145pts[/size] [b][u]TOTAL :[/u] 998pts[/b] Qu'en pensez vous ? D'un coté je perd un serpent mais je rentabilise plus mon grand prophete qui peut balancer des guide etc. en permanence depuis sa moto... A noter que les motos devrait tout de meme etre particulierement resistante, entre jink (couvert 5+) et le conceal de l'archonte (+2 a la sauvegarde de couvert), j'aurais une sauvegarde de couvert 3+ en bougeant normalement et 2+ en tubo-boostant... Modifié le 10 août 2013 par N3mesis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) Ta 1ere liste a de bonnes bases pour une armée équilibrée: 2 serpents, 1 prisme, 1 chasseur. Par contre des choses un peu trop fragiles (gardiens en serpent) et trop de points dans des prescients pas si utiles que ça dans ta liste. Leur pouvoir ne servira pas tant qu'ils n'auront pas débarqué et une dissimulation avec 8 en Cd sa ne t'assure pas de l'avoir à chaque tour. A mon avis ta liste peut être largement plus solide en économisant les 80 pts des prescients pour faire passer tes gardiens en vengeurs, c'est pile poil les points qu'il te faut. Aprés ça serait bien de caser des canon shu sur les serpents. Bon c'est pas evident de trouver les points en l'état, mais si je dis pas de bétise le prisme holochianté c'est 140 points, pas 145, et en virant la lance du GP tu as un canon. Aprés tu peux essayer 3 moto à la place des rangers pour gratter des points pour le 2eme canon shu, mais moto et ranger ce n'est pas le même rôle. Ensuite veux tu vraiment jouer prophète? As tu une tactique précise avec lui dans ta liste? Les pouvoirs que tu veux? Le double guidage avec primaris divination et runes? Autres? Sinon un petit autarque pour fiabiliser l'arrivée des moto et du chasseur ça peut être sympa, mais bon le double guide par tour pour du vengeurs c'est pas négligeable non plus. Ta 2eme liste souffre de la fragilité de la 1ere avec des sacs à points pour un formats 1000 points : prescients motards et Gp motard un peu cher. Modifié le 10 août 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3mesis Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Bien je prend en compte le changement des gardiens aux vengeurs... Ça repond au passage a l'une des questions que je me posais a propos des troupes. Pour le farseer, je compte en effet l'utiliser en booster pour les vengeurs (guide, doom, les sort de divination), et eventuellement prendre un witchfire dans le tas si je tombe sur un bon machin. Sinon, au vue des messages precedents j'hesitais au niveau du crimson hunter... Mais si je l'enleve, par quoi le remplacer ? J'ai pensé a des aigles chasseurs voir meme a rajouter un prisme mais je ne suis sur de rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimmenrich Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Si tu dois enlever ton Crimson prend des spiders. Elles font largement le café contre tout, je pense qu'elles te seront surement plus utiles que des Aigles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 La doublette de prisme aussi ça fait le café et peu facilement prendre le 1er sang sur un blindé avec 2 tir F9 rayon PA1. Testé et approuvé. Les araignées c'est plus délicat à manier et de l'endu 3 save 3+ ça part vite malgrés leur mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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