theon Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 J'ai tagué le post EMPIRE. Mais toute personne jouant de la cavalerie monstrueuse pourra m'aiguiller Aujourd'hui j'ai peint 3 demi griffons avec etat major complet. Mais j'ai l'impression que c'est insuffisant les gens jouent plutôt des unités de 4 ou 5. Pouvez vous me conseiller et m'expliquer la formation idéale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thortoff Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Bonjour . Par expérience pour les avoir souvent affronter . Les joueurs impériaux les joues souvent par 4 ou 5 . Le plus souvent c'est 2 unités de demigriphon plus une unité de chevalier . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuh Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 J'ai l'habitude d'en jouer une unité de 3 et une autre de 4. Celle de 3 est bien soit pour occuper un peu une unité adverse qui tape fort, soit pour prendre des unités adverses qui frappent pas fort (F<4) Celle de 4 est là pour gérer les combats un peu plus costauds, qui dureront, ou bien avec des troupes adverses F>5 L'unité de 3 est souvent mise avec bannière de rapidité, dans l'objectif de contourner l'armée adverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theon Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2013 Dans tous les cas, on joue l'état major complet? 6 c'est trop pour un format en 2500 pts Pour les armes des chevaliers c'est plutôt lance ou hallebarde? Je pencherai plutôt pour la lance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 [quote]6 c'est trop pour un format en 2500 pts [/quote] Personnellement j'en joue huit à ce format. Pour ce qui est de l'état major en fonction des effectifs je préconise : Par trois avec musicien. Par quatre avec musicien et étendard magique, généralement oriflamme/rapidité. Quand à l'équipement tu fais bien de préférer la lance, entre une attaque de F5 ou F4 du chevalier le combat n'en est pas tellement changé. Par contre la différence entre la 1+ et la 2+ se sent vraiment dès que tu vas sur du gros qui tape. Rien que le fait de passer à une 3+ de save quand le mec en face à une F4 c'est bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theon Posté(e) le 8 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2013 Je voulais dire une unité de 6 pas 6 en tout. De toute manière je me demande si ça ne serait pas un motif de refus de liste une unité de 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Non, trois unités de quatre ou cinq peut être mais une unité de six non (AMHA) : pour la simple et bonne raison que tu perds trop d'attaque de demi-griff : soit tu as un front trop large soit ils sont derrière et seul les cavaliers font des attaques de soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gajal Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 L'unité de 6 a ses intérets, un bonus de rang ça peut dépatouiller face aux éthérés, et ça permet aussi de rester indomptable face à des trucs qui cognent vraiment fort, après, ça dépend de ce qui traine autour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan51 Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ca fait trop cher le bonus de rang, ça donne deux demis griffons à shooter au canon au lieu d'un seul et si tu te retrouves face à quelque chose qui tape assez fort pour déboiter quatre demis griffs en ayant qu'un seul rang c'est que tu as merdé quelque part sauf ton respect ^^ De toute facons l'indomptable tu le perdras à la première perte si le gars a un rang. Si il est tout seul bah tu étais déjà indomptable avec quatre figs. De plus pour le coup de l'éthéré je vais dire fausse bonne idée, pourquoi ? Tout simplement parce que l'éthéré au lieu de te bloquer 250pts pendant une partie bah il va t'en bloquer plus de 350 ; et y'a des chances qu'en plus tu es perdu un griffon avant le cac, ce qui fait que tu auras payé un +1 de RC une centaine de points pour rien. Les éthérés si tu vas en tournois tu as prévus de les gérer et pour ça le speedy arme magique est la ou alors les bon vieux blasts de la mgie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theon Posté(e) le 11 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2013 Merci pour ces réponses. Je pense compléter mon état major avec un demi griffon supplémentaire et jouer une unité de 4 en tournoi. Le nombre d'éthérés est limité en général en tournoi? Ou j'ai rêvé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thortoff Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Cela dépend des tournois , certain sont joué no limit et d'autre avec certaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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