Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Demi griffons


theon

Messages recommandés

J'ai tagué le post EMPIRE. Mais toute personne jouant de la cavalerie monstrueuse pourra m'aiguiller

Aujourd'hui j'ai peint 3 demi griffons avec etat major complet. Mais j'ai l'impression que c'est insuffisant les gens jouent plutôt des unités de 4 ou 5.
Pouvez vous me conseiller et m'expliquer la formation idéale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude d'en jouer une unité de 3 et une autre de 4.

Celle de 3 est bien soit pour occuper un peu une unité adverse qui tape fort, soit pour prendre des unités adverses qui frappent pas fort (F<4)

Celle de 4 est là pour gérer les combats un peu plus costauds, qui dureront, ou bien avec des troupes adverses F>5

L'unité de 3 est souvent mise avec bannière de rapidité, dans l'objectif de contourner l'armée adverse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]6 c'est trop pour un format en 2500 pts
[/quote]

Personnellement j'en joue huit à ce format.

Pour ce qui est de l'état major en fonction des effectifs je préconise :
Par trois avec musicien.
Par quatre avec musicien et étendard magique, généralement oriflamme/rapidité.


Quand à l'équipement tu fais bien de préférer la lance, entre une attaque de F5 ou F4 du chevalier le combat n'en est pas tellement changé. Par contre la différence entre la 1+ et la 2+ se sent vraiment dès que tu vas sur du gros qui tape. Rien que le fait de passer à une 3+ de save quand le mec en face à une F4 c'est bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, trois unités de quatre ou cinq peut être mais une unité de six non (AMHA) : pour la simple et bonne raison que tu perds trop d'attaque de demi-griff : soit tu as un front trop large soit ils sont derrière et seul les cavaliers font des attaques de soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité de 6 a ses intérets, un bonus de rang ça peut dépatouiller face aux éthérés, et ça permet aussi de rester indomptable face à des trucs qui cognent vraiment fort, après, ça dépend de ce qui traine autour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop cher le bonus de rang, ça donne deux demis griffons à shooter au canon au lieu d'un seul et si tu te retrouves face à quelque chose qui tape assez fort pour déboiter quatre demis griffs en ayant qu'un seul rang c'est que tu as merdé quelque part sauf ton respect ^^
De toute facons l'indomptable tu le perdras à la première perte si le gars a un rang. Si il est tout seul bah tu étais déjà indomptable avec quatre figs.

De plus pour le coup de l'éthéré je vais dire fausse bonne idée, pourquoi ? Tout simplement parce que l'éthéré au lieu de te bloquer 250pts pendant une partie bah il va t'en bloquer plus de 350 ; et y'a des chances qu'en plus tu es perdu un griffon avant le cac, ce qui fait que tu auras payé un +1 de RC une centaine de points pour rien.

Les éthérés si tu vas en tournois tu as prévus de les gérer et pour ça le speedy arme magique est la ou alors les bon vieux blasts de la mgie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.