Parlefond Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 (modifié) La revanche de la partie précédente. Victoire de l'empire. RAAAAAAAAAARG Les flottes sont identique, la seul différence c'est que le petit chamane gobelins est sur un koloss et pas sur un groskassor. Pas les même cartes de bâtiment non plus. déploiement des flottes: pour une fois j'ai séparé mes koloss en 2 groupes, 2 au centre et 1 à gauche. orques L'empire Rien a dire pour le tour 1 et 2 mis à par un évènement fonce à mort sur un groskassor et un sort poing de feu sur un koloss qui sera dissipé. Mon flanc gauche contourne les iles et les chignoles ce préparent à passer le détroit. En face une escadre de galère et de poing de fer. Tour 3: Sort main de gork sur chignole en retard ce qui aura pour effet de la rapproché efficacement. mon adversaire ayant choisi de m'attendre dans sa moitié de table sans trop avancer. 1 wyvern attaque 1 vulcain qui perd son pion d'équipage, un loup le renflouera. Les griffons tuent toute mes wyverns. catapulte plongeur gob sur koloss amiral tue un griffon. vulcain tir sur mon koloss avec gros fouet (celui a avancer trop vite...) mais je svg miraculeusement. Premier assaut des chignoles sur le flanc gauche ennemi mais qui échouera lamentablement (2 svg à 5+ réussi par l'empire et abordage perdu contre 1 vulcain RAAAAAAArg). ça aura le mérite d'obliger les loups et galères à s'en occuper. Je nique une galère avec une chignole (flanc gauche) grâce à un 5+ sur le tableau et un abordage victorieux). les galères avaient déjà immobilisées un groskassor. Tour 4 Grâce à la carte fonce à mort et à l'initiative plus une bonne série de jet de chignoles, je massacre les galères défendant les poing de fer. Mais une salve bien senti de ses horribles poings de fer détruit ma griffe de fer, ma catapulte de flanc et la proue du koloss à ma gauche.... Au centre un vulcain provoque un critique sur un koloss et lui enlève 1 pts sous la ligne. Un vulcain ce coule sur un accident de tir niarg niarg niarg...Le feu des loups détruit une griffe de fer. Le reste des griffons s'en prend au chignoles avec 1 pion d'équipage avec une certaine efficacité avant de périr (sur 2 tour). Tour 5 Mon petit chamane gobelins explose sur une tentative de lancement d'un sort puissant en le surchargeant de carte waaagh afin d'être difficile à dissiper, c'est un échec. Un loup se fait éclater en abordage par mon koloss amiral avec parc à troll (un 6 me permis d'avoir un +4 de bonus en abordage pour un total de +10). Il sera sabordé à la fin du tour. Le parc à troll est redoutable, n'on seulement ça poutre mais ça dissuade aussi l'ennemi de tenter un abordage sur le koloss amiral. Un loup sur un tir groupé chanceux (2critiques et 5 et 6 sur les dés) coule mon koloss avec gros fouet qui était encore bien dangereux.RERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG. a partir de la Une mêlée s'engage et les tour ce succède voyant les deux flottes ce rendre coup pour coup. Son flanc à ma gauche est disloqué et seul un point de fer survivra. ce qui m'a permis de rapatrier mon koloss de gauche vent de dos! et 2 chignoles vers le centre. Mon koloos amiral percera la ligne de l'empire mais subira trop de dégât et finira coulé par une bordée de la caraque. celle ci ayant réussi à passer derrière mes ligne et à neutraliser une escadre de groskassor qui devenaient dangereux car tout neuf et en position de tir. Dans ce gros des combat avant la défaite orques je coulerai/vidai en équipage un autre loup d'un coup de marteau surpuissant, le reste des vulcains, et 2 galères. Ici mon koloss amiral qui subira de gros dégât de la part d'un tir bou portant d'un vulcain. L'avant dernier tour ou la caraque revenu de derrière mes lignes, tir sur mes 2 derniers koloss. (les 2 n'ont plus q'un pts sous la ligne). La bordée de gauche coulera le koloss celle de droite enlèvera 2 pions d'équipage. le dernier tour ou mon adversaire prend l'initiative grâce au sort panique et coule mon koloss amiral. A noter que ma dernière action est la chignole que vous voyez qui percera la coque de la caraque et fera un 5 sur le tableau ( voie d'eau!!!!). hélas je perd l'abordage (normale) et il réparera la voie d'eau mon dernier espoir de victoire. C'est la défaite orque et victoire de l'empire. conclusion: la partie fut sérée, mais mon premier koloss coula trop tôt. j'ai réussi à revenir dans la partie, mais au prix de trop de dommage qui me couteront la victoire à la fin. Pour le coup mon adversaire a parfaitement joué et a manier sa caraque de main de maitre, et moi j'ai été peut être un peut trop précipité avec mon premier koloss. La magie waaagh c'est jouable mais c'est vraiment pas top. la limitation de dissipation, le faite de devoir activer un chamane pour dissiper, que le nombre de carte en main dépend des équipage dans un rayon de 15 cm et la difficulté à lancer les sorts orque sans jamais de bonus fait de cette magie plus un désavantage qu'autre chose (surtout que j'ai eu la chance de tomber sur un évènement positif...). Bien sur la plupart des sorts sont très puissant mais bon si on en lance pas.... Enfin soyez sur que vos petit chamanes goblins ne finiront pas la partie... je signal que j'ai pas utilisé la règle des lancé de dés pour le nombre de cartes waaagh, c'est trop long, à la place je distribue à chaque chamane le nombre d'équipage dans un rayon de 15 cm divisé par 2 arrondie au supérieur +1 cartes c'est pus simple et plus rapide. A noter que la nouvelle clarification des règles de chignole est génial quand ça marche bien sur. De plus mes groskasor réussir à tirer plusieurs fois, mais une série hallucinante de 1 de ma part et de 6 de l'empire a fait qu'ils eurent peu d'impacts sur la bataille. Les griffons reste bien contre les navire avec plus qu'un pion d'équipage une fois la menace volante neutralisé. A la fin de la partie il restait la caraque, 1 loup, 1 galère et 1 poing de fer. Coté orque il restait 3 chignoles immobilisées, 1 escadre de groskasor dont 1 immobilisé et une chignole sans son foret. Avec seulement 2 parties mon honorable ennemi pense que les 2 flottes sont bien équilibré... Voila à plus WAAAGH. PS: problème photo résolu. Modifié le 14 septembre 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 Super rapport ! Tes retours me sont très intéressants. Primo, le grand fouet. Dans la partie que j'ai menée la dernière fois, c'est aussi ce navire qui est arrivé en premier et qui s'est fait poutrer trop vite. Donc je confirme que c'est pas mal comme carte, mais que si tu te dépêches trop ça se retourne clairement contre toi. A méditer, très clairement, par les amiraux qui la choisissent. Le parc à Trolls redoutable, je plussoie. Clairement, c'est un atout. En prendre plein est sans doutes pas très fairplay. Si c'était à réécrire, je pense que je limiterai à un parc par 1000 points de flotte. Ou limite juste achetable pour le navire amiral. En tous cas, y a moyen de faire une flotte orc orientée poutre au corps à corps très puissante. Le Fanatiques sont pas mal non plus, pour leurs capacité de destruction mais surtout parce qu'ils paralysent les abordages pendant un tour complet. Du coup, attaque un gros navire avec un petit équipé de fanatiques peut vraiment bloquer une pion important de l'ennemi. Par exemple une Caraque... Je suis super content que la table qu'on a bossé pour la chignole ait été utile. Ca, ça me fait vraiment très plaisir. A lire ton rapport, j'ai aussi l'impression que les flottes sont assez équivalentes. La chance a clairement joué un role, parce que vous donnez l'impression tous les deux d'avoir bien assuré pendant la partie. Vu le peu de navires qui restent, le résultat aurait pu être en ta faveur. Coté magie Waagh, quelles options conseilles-tu au niveau du choix des jetteurs de sort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlefond Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2013 Salut Pour le gros fouet c'est une super carte, mais mieux vaut l'utiliser au dernier moment, sinon le koloss risque de prendre trop d'avance. Dans mon cas sur cette partie, c'est juste que j'ai vu un tir d'opportunité sur un loup qui s'en prenait à mes chignoles. Ce fut une erreur, mais l'empire a été un peu chanceux sur c'est tirs. Le gros fouet est très utile mais une fois le combat engagé. Le parc à troll est super, mais il se limitera tout seul à cause du coup de la carte 50 pts. Oui les fanatiques semble bien mais j'ai pas test encore. La table chignoles, c'est OK, ça reste très aproximatif mais avec un fort potiel si on a de la chance. Pour la magie waaagh, bonne question. Je sais pas. En faite ma flotte était une flotte type tournoi, sinon contre l'empire j'aurai enlevé la catapulte à plongeur et j'aurai pris un chamane ork niveau 2 au lieu du gobelins niveau 1 sur un koloss. (d’ailleurs mieux vaut mettre vos gobelines niveau 1 sur un koloss qu'une escadre) Je pense que prendre un seigneur chamane ork de niveau 5 à 125 pts est presque indispensable car c'est le seul qui a pratiquement aucune chance d'exploser. C'est aussi le seul qui peut retarder un sort sans trop de risque. Enfin comme la puissance et la portée de pas mal de sorts dépende du niveau du chamane (idem pour la dissipation), il devient presque indispensable. Mais la formule grand chamane ork niveau 4 et chamane ork niveau 2 le tout pour 150 pts est à tester. Après rien n’empêche d'autre formule, en dépensant plus de 150 pts en chamane, mais ça coute des points pour un résultat pas forcement au rendez vous. Surtout qu'avec plus de 2 chamanes, vous êtes presque sur de distribuer tout le deck de cartes, et donc d'avoir un évènement. Si celui ci est négatif, ça risque de pas vous faire rire longtemps. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 [quote]d’ailleurs mieux vaut mettre vos gobelines niveau 1 sur un koloss qu'une escadre[/quote] Pourquoi ? [quote]Je pense que prendre un seigneur chamane ork de niveau 5 à 125 pts est presque indispensable car c'est le seul qui a pratiquement aucune chance d'exploser. C'est aussi le seul qui peut retarder un sort sans trop de risque. Enfin comme la puissance et la portée de pas mal de sorts dépende du niveau du chamane (idem pour la dissipation), il devient presque indispensable. Mais la formule grand chamane ork niveau 4 et chamane ork niveau 2 le tout pour 150 pts est à tester.[/quote] OK, c'est noté, mieux vaut assurer de gros niveaux pour passer les sorts et pas exploser. [quote]Après rien n’empêche d'autre formule, en dépensant plus de 150 pts en chamane, mais ça coute des points pour un résultat pas forcement au rendez vous. Surtout qu'avec plus de 2 chamanes, vous êtes presque sur de distribuer tout le deck de cartes, et donc d'avoir un évènement.[/quote] Mouais, ok, donc faut éviter la marée de petits chamanes, et plutôt en prendre peu mais des balèzes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parlefond Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) [quote]Pourquoi ?[/quote] Pour une question de longévité et de carte waaagh. Il y a plus de pion équipage sur un koloss généralement avec le gros des troupes, que sur une chignole ou un grokassor. De plus le koloss est plus résistant et plus difficile à immobiliser. Sur une chignole le petit chamane gobeline risque d'être trop isolé et donc recevoir trop peu de carte waaagh, enfin celle ci à de grande chance de rejoindre les poissons ou d'être rapidement immobilisée. Le problème est le même sur un groskassor à un degrés moindre surtout pour les cartes waaagh car souvent près des koloss. Modifié le 13 août 2013 par Parlefond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés