Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC 2013 Live


Messages recommandés

Bravo a vous tous!

Voici un petit récapitulatif d'après les résultats donnés plus haut si je ne me suis pas trompé:


[url="http://img257.imagevenue.com/img.php?image=249343916_ETCfrance2013_122_510lo.JPG"][img]http://img257.imagevenue.com/loc510/th_249343916_ETCfrance2013_122_510lo.JPG[/img][/url]

J'ai réparer le lien. Sinon si quelqu'un pourrait me MP pour me dire comment mettre une image en plus grand j'ai des soucis de ce coté la :D Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient pas loin de la 4eme place (8pts seulement):



[url="http://img11.imagevenue.com/img.php?image=254104112_ETC2013_122_110lo.JPG"][img]http://img11.imagevenue.com/loc110/th_254104112_ETC2013_122_110lo.JPG[/img][/url] Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne tirerais pas sur l'ambulance mais bon on va relativiser :
7eme en battant pays de galle république tchèque et Autriche...
défaite contre grèce angleterre et Norvège, dès qu'il y a eu du niveau notre équipe s'est fait tôler.
Bref peut être va t'il falloir revoir le mode de sélection de la team.
En tous cas une chose est sure pour les avoir suivit, un énorme bravo pour leur engagement car vous pouvez me croire ils ont vraiment fait des matchs et des matchs d'entrainement.
Va falloir essayer de voir ou ça a pêché pour essayer de se préparer encore mieux.
peut être un autre brainstorming sur les listes bref ...
Bon retour a eux en tous cas et merci d'avoir relevé le challenge pour défendre la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur ce que tu dis FIRFIN28, car c'est pas les gars qui sont en fautes d'avoir loupé des matchs à l'ETC contre des bonnes équipes (et une 7é place sa reste bon) mais je pense qu'il va falloir revoir le systhéme des qualifs pour s'approcher au maximum de ce championnat qui je pense est trop oléolé chez nous (c'est mon point de vue perso)et j'ouvrirais un poste avec qui voudra participer pour en discuter et apporter un max d'avis et autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas fallu longtemps :)/>/>/>

Au passage, je mets 17 à mon Autrichien

Arrêtez de penser que les mecs des autres pays sont des nazes, beaucoup sont capables de mettre des boites à nos fzameux caïds
Il faut arrêter de penser que les Français sont au dessus du lot, il n'y a pas de secret, les autres pays s'entrainent plus que nous dans le format, jouent qu'en anglais et leurs tournois sont dans le format qui va bien
Bref, avant de parler de qualifs, il faut surtout qu'on admette qu'il faut bosser et ne pas se contenter d'etre une legende locale :)/>/>/>

Un grand merci aux potos qui ont fait le relais, on a vraiment essayer au maximum de faire passer les infos en temps réel
Merci aux soutiens et en particulier à l'équipe du Nord, sans vous les gars, on n'aurait pas fait le top 10 qui était notre objectif
La cible top 5 se joue à pas grand chose Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le top 10, ce fut un plaisir de suivre vos pérégrinations à Novi Sad.

Moi je note surtout les photos promises par l'homme au chapeau et jamais arrivées :P.

Maintenant on attend des beaux débrieffs hein :wink:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]défaite contre grèce angleterre et Norvège, dès qu'il y a eu du niveau notre équipe s'est fait tôler. [/quote]

@ Firfin: c'est toi qui devrait relativiser. Contre la Grèce (5ème) et les rosbeefs (6ème). Nos Grabataires (7ème)ne se sont pas pris des tôles loin de là. Notre team n'est qu'a 7pts des Polonais.

Le seul vrai craquage collectif est contre la Norvège.

Pour en avoir discuté avec Coco juste avant le grand départ, objectif atteint.

Tous les ans, la même histoire post-ETC. Plein de "yaka yaka" mais pas un (sauf Touba et le club de Briare l'an dernier)va organiser des parties ou un tournoi a ce format.
Une team de all-stars? Rêvez pas. Même si elle se faisait, je pense pas qu'elle serait capable de faire les 600 tests joués par les Graba. Et comme le soulignait Ghuynass, le travail de fond est plus important que le talent.
On le voit avec les résultats de la team cette année. Ceux qui ont le plus testé entre septembre 2012 et juillet 2013 sont ceux qui avaient le moins de chance de craquer...

@ Dragosth. On a répondu a ta question?

Parlons de qqe chose d'intéressant maintenant, qu'est-ce qui a été décidé a Novi Sad concernant le choix pour l'orga de l'ETC en 2014? Nouveau vote? Ou France garde la main avec Caen?

Bonnes vacances et on se revoit autours d'une table, des pitous (sans restrictions ETC bien sur) à la rentrée. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FIRFIN28' timestamp='1376255558' post='2411901']
je ne tirerais pas sur l'ambulance mais bon on va relativiser :
7eme en battant pays de galle république tchèque et Autriche...
défaite contre grèce angleterre et Norvège, dès qu'il y a eu du niveau notre équipe s'est fait tôler.
Bref peut être va t'il falloir revoir le mode de sélection de la team.
En tous cas une chose est sure pour les avoir suivit, un énorme bravo pour leur engagement car vous pouvez me croire ils ont vraiment fait des matchs et des matchs d'entrainement.
Va falloir essayer de voir ou ça a pêché pour essayer de se préparer encore mieux.
peut être un autre brainstorming sur les listes bref ...
Bon retour a eux en tous cas et merci d'avoir relevé le challenge pour défendre la France.
[/quote]
+1

Le résultat est loin d’être mauvais, mais ne nous cachons pas la face... Il est grandement du au sous-marin qui a permis à l’équipe de ne pas affronter de grosses équipes.
Le niveau a l'ETC est très bon, mais également très disparate. Autant les danois, les polonais, les Allemands, les Italiens etc... sont très forts et dominent comme chaque année les débats, autant les gallois, les belges, les australiens, etc... sont un cran en dessous.
Jouer et gagner contre ces équipes prouve déjà que notre niveau est globalement supérieur àcelui du bas de tableau, encore faudra-t-ilêtre en mesure de chatouiller les équipes de tète, jamais inquiétées par les français cette année.

Cela n’enlève en rien le très bon résultat et qu'ils ont tout donné.
Bravo a l’équipe pour leur engagement sans faille dans les phases de test et pour la bonne représentation de notre pays.

Cependant, l'objectif est clairement de faire un résultat a l'ETC et pas comme chaque année de gagner les qualifs, pour ensuite ne faire que défendre nos couleurs sur place.
L’objectif de cette année n'était pas de faire un podium mais de se hisser dans le top 10 voir au mieux le top 5. C'est assez révélateur AMHA d'un mal bien Français.
Si certains se satisfont de cet objectif, je ne les rejoins pas. L'objectif doit être de faire partie du top 3. A-t-on le niveau? Peut-on atteindre cet objectif avec notre mode de sélection actuel? La sont les vraies question et je n'aurai pas la présomption de pouvoir y répondre.
Cependant, il ne faut pas se voiler la face, et je soutiens Firfin dans son analyse pertinente du résultat de cette année.

Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L’objectif de cette année n'était pas de faire un podium mais de se hisser dans le top 10 voir au mieux le top 5. C'est assez révélateur AMHA d'un mal bien Français. [/quote]

Coco n'avait pas envie de se couper les dreadlocks :whistling:

la team 40K Bisounours est 13ème mais remporte le prix peinture :clap:

Team FOW, 2ème!!!! on est meilleurs autours d'une table en 2013 que sur les champs de bataille en 1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1376283470' post='2411975']
Team FOW, 2ème!!!! on est meilleurs autours d'une table en 2013 que sur les champs de bataille en 1940
[/quote]
Polonais premier et France 2eme, la revanche de 40 :lol:

Un grand bravo à la team Allemagne qui remporte à la fois Battle et 40k, pour un doublé historique.

Pour nos Frenchies à qui je renouvelle mes remerciements et félicitations, pourrait-on demander les debriefs (apres leur retour et quelques jours de repos) ainsi que les estimatifs sur chaque partie?

L'année dernière on avait constaté un écart entre estimatif et réalisé et l'entrainement devant lissé tout cela, j'aimerai bien savoir ce qu'il en retourne :)
D'avance un grand merci.
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que supporteur de l'ETC, si je ne me fais pas ramasser avec mon tournoi de décembre, je réitairerais la prepa ETC 2013 au CFJ proposé par Alex début février 2014. Il n'est pas dit qu'à Paris on ne fait rien! Et bravo encore aux participants.

PS: serait il possible d'avoir un tableau des pronostiques pre-partie et un retour sur les phases de sélections des parties inter équipe par les capitaines?

De plus si vous avez besoin de formulaires excel pour préparer votre travail d'étude vis à vis des listes adverse et de vos équipes et équipiers je suis disponible. Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai l'impression que ca manqué d'un solkiss ou d'un pendi pour les appariements cette année je trouve.

[quote]Même si elle se faisait, je pense pas qu'elle serait capable de faire les 600 tests joués par les Graba.[/quote]
:huh: :huh:

600 testes? Ont 'ils étaient fait en égale proportions pour tous les membres de l'équipe?
Ils doivent être decu car perso ca me ferais mal au c** de faire 600 tests avec ma team et de finir 7éme via un sous marin.

Bon après félicitation à eux, ils ont su garder l'esprit combatif jusqu'à la fin et ca c'est bien.

Cette année aura été une belle aventure humaine! ^_^

B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.