Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Piétoche furieux et magie


DwarfKeeper

Messages recommandés

Bonjour,

Dans un débat viril et correct, j'ai une différence de point de vue avec le jeune Wodan sur la force potentielle d'un piétinement furieux.
Ci-joint l'objet de l'analyse différencielle. (Docteur House, à vous de jouer.)

Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets magiques? Et réciproquement? (p76)
R. Non aux deux questions

Du coup, un pégase qui charge à force 5 ne fera des touches de piétoche qu'à une force de 4. Jusque là, nous sommes d'accord.
Un Phenix qui gagne +1 en force avec sa régle spé ne fera ses piétoche là aussi qu'à sa force de base.

Mais quid d'un sort qui affecte l'unité, genre Wyssan. +1 en force, +1 endu.

Le GBR nous dit que le piétinement inflige une tiuche automatique de la force de la créature. La créature a +1 en force sur son profil par un effet magique. Ce n'est ni un boost de règle spéciale, ni un équipement, ni un objet magique, mais son profil qui est directement modifié.

De mon point de vue, un bastilodon tout moisi pourrait dans ce cas là se faire plaisir avec un piétoche furieux de force 5. Pour le jeune Wodan, c'est "rêve même pas."

Qui a raison?

A vous studios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DwarfKeeper' timestamp='1375980524' post='2410120']Du coup, un pégase qui charge à force 5 ne fera des touches de piétoche qu'à une force de 4. Jusque là, nous sommes d'accord.[/quote]Là oui.

[quote]Un Phenix qui gagne +1 en force avec sa régle spé ne fera ses piétoche là aussi qu'à sa force de base.[/quote]C'est possible mais je suis déjà plus trop sûr. :lol: .

[quote]Mais quid d'un sort qui affecte l'unité, genre Wyssan. +1 en force, +1 endu.[/quote]Là je commence à être limite pas d'accord (enfin, en me basant uniquement sur le QR que tu fournis).
Parce que un sort, selon moi, ce n'est ni [i][b]règles spéciales[/b][/i], ni [b][i]équipements[/i][/b], ni [i][b]objets magiques[/b][/i].

Si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1375990084' post='2410225'][quote]Un Phenix qui gagne +1 en force avec sa régle spé ne fera ses piétoche là aussi qu'à sa force de base.[/quote]C'est possible mais je suis déjà plus trop sûr. :lol:[/quote]Ça reste un bonus octroyé par une règle spéciale, donc non.


[quote name='le cul de jatte' timestamp='1375990084' post='2410225'][quote]Mais quid d'un sort qui affecte l'unité, genre Wyssan. +1 en force, +1 endu.[/quote]Là je commence à être limite pas d'accord (enfin, en me basant uniquement sur le QR que tu fournis).
Parce que un sort, selon moi, ce n'est ni [i][b]règles spéciales[/b][/i], ni [b][i]équipements[/i][/b], ni [i][b]objets magiques[/b][/i].[/quote]Plutôt d’accord avec le cul de jatte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Tu passes ultime transformation de Kadon tu as f3 de piétoche avec ton mago ? On est dans ce raisonnement là ?

Dans ce cas pas d'accord.
La force de la figo devient n+1 . C'est pas un OM ni une règle spé ni un équipement c'est bien un sort. Je comprend bien que l'épée de puissance fait pas piétiner avec n+1 en force mais avoir un Up de carac si à mon sens.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation de kadon tu change ton profil de base la question se pose pas ^^ (puis mes magots ils ont force 4 moi ^^ )

après un sort peut donner une règle spéciale, mais wyssan il y a aucune regle spéciale de donnée, donc pour moi oui il y a droit a son +1 force en piétinement (j'ai même toujours fait comme ca ^^ ) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.