Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sort] traitrise de tzeentch


helldragon

Messages recommandés

Bonjour

Je voulais savoir si vous aviez remarqué depuis un certain temps(le livre d'armée démon et un peu de guerriers du chaos) la disparition du commandement des montures de cavalerie.

Est ce que l'on utilise le commandement des montures dans le cas du sort traitrise de tzeentch? Biensur si elle on un commandement plus bas que leur cavalier.

Pour moi oui, en regardant les règles de cavalerie, il est dit que le cd de la monture n'est jamais utilisé, excepté pour les règles spéciales, le cas de traitrise de tzeentch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Le TAG est incorrect. Merci de le corriger en vérifiant le bon dans les épinglés.[/b][/color]


[quote name='helldragon' timestamp='1375997290' post='2410294']Je voulais savoir si vous aviez remarqué depuis un certain temps(le livre d'armée démon et un peu de guerriers du chaos) la disparition du commandement des montures de cavalerie.[/quote] :huh: Pour les Chars oui, mais pour la cavalerie en général (monstrueuse ou non), leur Commandement existe toujours.


Si je me fie au sujet d’à coté ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206264"]sur le Piétinement Furieux et la Magie[/url]), les sorts ne sont pas des règles spéciales. On ne serait donc pas, si on suit ce principe, dans le cas où la Traîtrise de Tzeentch rentrerait dans les exceptions au type de troupe (et le sort ne va pas clairement à l’encontre de ça non plus). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi de cet avis. (ou pas voir plus bas, j'ai un double avis maintenant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])

La monture n'étant pas une figurine en elle même elle ne peut pas entrer en compte. Car le commandement de la figurine est bien celle du cavalier comme précisé.
Et je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'une règle spé qui modifie ce cas... Ils nous prévoient des trucs bizarres ou quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

[size="2"]D'ailleurs interprétation des lames d'okam [u]hors présence charismatique[/u] ? [/size]
[size="2"]Cd de la monture pour sa force, ou cd du cavalier ? [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Si on prend ce principe ci dessus... bah on passe avec la force = au commandement du cavalier vu que c'est un sort et pas une règle spé...


Edit pour l'apport d'un point d'un ancien sujet la dessus :

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Dans le cadre des figurines de cavalerie, le "Profil Mixte" indique que le Cd de la monture peut être utilisé lorsque cela est spécifié. C'est une règle spécifique du Profil Mixte de la cavalerie : "On considère aussi que le cavalier contrôle sa monture, c'est pourquoi le Cd de celle-ci n'est jamais utilisé, sauf dans le cas de certaines règles spéciales". [EBR, p.82]. [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Des règles spéciales sont présentées dans la partie de l'EBR "Règles Spéciales" [p.66], "mais il ne s'agit pas d'une liste exhaustive" [EBR, p.66]. En effet : "une figurine peut gagner des règles spéciales après qu'un sort lui a été lancé" [EBR, p.66]. [/size][/color][color="red"][size="4"]Lame[/size][/color][size="2"][color=#330000]s Mentales apporte ainsi sa propre règle spéciale (Cd à la place de la F) et précise que, lors de son application, l'on doit utiliser la caractéristique du profil.[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Avec [/size][/color][color="red"][size="4"]Lame[/size][/color][color="#330000"][size="2"]s mentales, on utilise donc le Cd des montures pour leurs propres attaques.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

On en était venu visiblement au fait que le sort amenait une règle spé... alors pourquoi pas l'accorder à la traîtrise au final... Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.