Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETC] Suivi de l'ETC 2013 - Novi Sad (Serbie)


Saithis

Messages recommandés

[quote]Le cercle des joueurs "ETC" est très loin d'être fermé, et dispose lui-même d'un forum très public (dont ceux qui sont un minimum intéressés doivent bien évidemment connaître l'adresse, vu le nombre de personnes impliqués dans les divers qualificatifs), suite à la délocalisation des sections warfo qui faisaient un peu tâche sur le forum. Mais je suppose que tu en sais autant que moi sur ce genre de détails.[/quote]


Je n'ai jamais dit qu'il était fermé. J'ai dit limité car non situé sur un forum plus généraliste. D'ailleurs, hors le warfo, quel forum de figurines peut se vanter d'avoir autant de passage?
Je connais de très bons joueurs, vraiment bon, qui ne font pas de tournois à cause de la "réputation", et je ne te parle même pas du No-limit (cf la réaction de addnid 2 posts plus haut).

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait une volonté de la part des etcistes de revenir vers la communauté au sens large, non?


PS: Si les Belges le font, pourquoi les français ne le feraient pas? Peur de la concurrence? Merci Elda ^_^ Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains d avoir ete mal entendu.
L ouverture et la comm pour les curieux oui oeuf corse.
Mais les discussions sur le mode de qualit et ce genre de choses restent a faire en interne entre participants.
Quant aux gens qui presument sans tester un tournoi no limit se fourvoient par meconnaissance.
La communaute est grande et il y a de la place pour faire les deux.
Les "gros bill haineux" etant finalement plus souvent ouvert car pratiquant les deux type a contrario des "opposants" qui restent souvent sur des a prioris et lieux communs.
On a bien souvent moins de grugeurs et de recours a l arbitrage en milieu "competitif" car la meconnaissance des regles reste le facteur premier des prises de tete.
Et dans ce milieu plus restreint tout le monde finit par se connaitre a force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que je poste après de longues années de lecture simplement face aux réactions de certains qui me semblent hors de propos et je suis estomaqué par la vindicte qui transparaît sur de nombreux posts.
Devant ce masturbage indélicat , je tiens simplement a remercier les Bisounours pour le retour qu'ils nous ont fait gracieusement sur leur moment libre et je leur souhaite de bien profiter de leur fin de séjour en Serbie.
Je les remercie par avance pour le debrief qu'ils vont prendre le temps de nous faire, nous les "groupies chauvines" et qui va nous permettre de soit progresser soit de nous immerger dans ce tournoi.
Je tiens enfin a leur apporter mon soutien bienveillant pour leur performance qui a dû les frustrer je n'en doute pas compte tenu de leur implication personnelle sur une année. Profitez bien du soleil Serbe revenez nous regonfler et prêt à table raser vos futurs adversaires pour 2013-2014. Modifié par zacchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est marrant de voir comment ici, sur ce post, les gens aux réactions les plus intelligentes et aux commentaires les plus constructifs sont justement ceux qui participent régulièrement aux qualifs ETC ou au circuit no-limit...

Pour certains ici, le fait que les Bisounours aient donné le meilleur en Serbie ne fait aucun doute parce qu'ils leur ont roulé dessus sans conteste lors des qualifs, pour les autres, trouvez-vous huit copains, et zou-inscriptions aux prochaines D2!

Mais ne prenons pas les gars de l'équipe pour des pompes a vélo, leur but n'est pas de s'assurer de représenter la France l'an prochain a coup sûr en empêchant le niveau global de s'élever. Je crois même qu'en fait vu qu'il sont concernés par l'histoire, ils se sont demandé depuis un moment déjà comment contribuer à créer une émulation ludique dans la communauté permettant que nous élevions TOUS notre niveau (un petit tour sur le forum ETC aide à savoir). Alors un peu de patience, les meilleurs débriefs ne sont pas les plus chauds.

Pour le concours de peinture, vous savez s'ils s'en moquaient autant que certains le pensent, ils n'auraient fait que barbouiller leurs pitous sans faire les efforts qu'ils ont fait à peu de jours encore de l'échéance. Le prix de peinture ils l'ont eu... Ils l'ont eu, on va pas épiloguer si?

Et bien joué à eux, qui en plus d'être les représentants d'une partie de la communauté (c'est pas si facile je pense), d'avoir changé des vacances en Espagne pour un tournoi de bonshommes en Serbie, ce sont aussi des gars sympas en vrai. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Moi je voudrais juste réagir en tant que joueur qui a par le passé participé à des compétitions de style ETC mais avec d autres réglés de figos mais qui maintenant ne joue à 40k qu’avec des Astartes!!

-Premièrement:
le classement,les joueurs représentent la France au travers d'une sélection, ce n'est qu’au travers d'un investissement perso et pécuniaire que ceux ci sont allez défendre notre communauté nationale = [b]donc pas de compte à rendre sauf si l'envie leur dit. Et je pense que ce sera le cas, car ca va de paire avec l'investissement perso.
[/b]

-secondo:
- les tournois styles ETC, bon la j'avoue que parfois je suis un peu surpris. Je m’explique, faisant pas mal de tournois ,je me trouve régulièrement a devoir comparer les FAQ "games worshop" et celles ETC qui ne sont pas les même sur des points parfois litigieux. Je regrette donc qu'il n y ait pas une seule FAQ!

les tournois "no limit " ou Gros bill je m en moque, je joue ce que j'aime et je comprends que certains joueurs veuillent jouer des combo ou des listes fortes...le but étant le jeu, alors perdre ou gagné n'est pas un soucis. Le meilleur challenge en partie c est de savoir s'adapter à son adversaire et au scénario joué !!
De plus lorsque l'on veux faire du limitatif on s'expose à des loupés avec des listes sur ou sous évaluees ...

Donc bravo aux gars qui ont joués pour nous et vive les no limit !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1376398239' post='2412824']
Oh que oui un petit sujet sur vos retour ETC serait je pense le bienvenu. Le maximum de retour est toujours intéressant à connaître.
[/quote]

Voilà qui est chose faite:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206467


Concernant l'équipe de France, je leur adresse mes félicitations pour leur prix peinture amplement mérité. Leurs armées sont dingues (avec un énorme coup de cœur pour les Tyranides d'EDLR).
C'était un vrai plaisir de vous retrouver les copains!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je crains d avoir ete mal entendu.
L ouverture et la comm pour les curieux oui oeuf corse.
Mais les discussions sur le mode de qualit et ce genre de choses restent a faire en interne entre participants.
Quant aux gens qui presument sans tester un tournoi no limit se fourvoient par meconnaissance.
La communaute est grande et il y a de la place pour faire les deux.
Les "gros bill haineux" etant finalement plus souvent ouvert car pratiquant les deux type a contrario des "opposants" qui restent souvent sur des a prioris et lieux communs.
On a bien souvent moins de grugeurs et de recours a l arbitrage en milieu "competitif" car la meconnaissance des regles reste le facteur premier des prises de tete.
Et dans ce milieu plus restreint tout le monde finit par se connaitre a force [/quote]
Ok, j'avais mal compris le sens premier de ton propos, je m'en excuse donc. Et je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Mais tu peux comprendre donc mon souhait de voir le débrief sur un forum plus "grand public" afin de faire tomber (un peu certes) les barrières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='M@nolo' timestamp='1376413164' post='2412981']
On a bien souvent moins de grugeurs et de recours a l arbitrage en milieu "competitif" car la meconnaissance des regles reste le facteur premier des prises de tete.
[/quote]

Personne n'aurait dit mieux. Je suis un des premiers dans les groupes de joueurs que je cotoie à avancer cet argument pour démystifier le concept ETC. Mais l'image de boulotteur d'enfants est encore trop grande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis "EdlR" le joueur tyranides de l'équipe de france 2013.

Pour le moment je serai bref car je laisse le soin à notre capitaine de faire son débreif en premier.

En ce qui concerne le tournoi et notre classement 13e, je suis "personnellement" déçu. Maintenant ceux qui me connaissent savent qu'une 6e place m'aurait tout autant déçue. En vérité seul un podium m'aurait été acceptable.
Donc je m'excuse pour cette contre performance qui doit en décevoir plus d'un, mais croyez moi les plus affectés sont surement les membres de notre équipe, moi le premier.

En ce qui concerne la peinture: on a gagner tant mieux, mais en aucun cas cet objectif n'est passé avant le réel objectif qui été de performer en jeu.

Xavier A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'esprit de la ruche' timestamp='1376472727' post='2413300']

En ce qui concerne la peinture: on a gagner tant mieux, mais en aucun cas cet objectif n'est passé avant le réel objectif qui été de performer en jeu.

Xavier A
[/quote]

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En ce qui concerne la peinture: on a gagner tant mieux, mais en aucun cas cet objectif n'est passé avant le réel objectif qui été de performer en jeu.

Xavier A[/quote]

Merci aussi !!
Stop les pokemons ...........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous divertir un peu voilà quelques résultats les points sur l'ensemble du tournoi.

[b]germany[/b]
demon 69
tau 107
nec 45
ork 79
csm 81
tyr 74
gk 80
da 69


[b]spain[/b]
tau 78
GI 57
eld 79
demon 90
gk 68
da 35
nec 62
csm 81

[b]pologne[/b]
csm 53
da 73
tyr 77
gk 46
nec 63
demon 84
tau 65
gi 65


[b]France[/b]
eldar 83
necron 46
tyr 87
tau84
eldar noir 57
ko 84
gi 28
gk 44

La suite viendra si j'ai le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'esprit de la ruche' timestamp='1376472727' post='2413300']

Donc je m'excuse pour cette contre performance qui doit en décevoir plus d'un[/quote]

En passant, de la part d'un joueur "mou" et hobby : je pense que personne n'a à présenter d'excuses pour quoi que ce soit. Et bravo pour la peinture ! ;)/>

EDIT : j'ai pris les excuses au premier degré, ce qui n'était peut être pas le cas... :innocent: Modifié par Téka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Téka' timestamp='1376480352' post='2413376']
[quote name='l'esprit de la ruche' timestamp='1376472727' post='2413300']

Donc je m'excuse pour cette contre performance qui doit en décevoir plus d'un[/quote]

En passant, de la part d'un joueur "mou" et hobby : je pense que personne n'a à présenter d'excuses pour quoi que ce soit. Et bravo pour la peinture ! ;)/>/>/>
[/quote]
C'est clair, ça veut dire quoi des "excuses" ?
Vous êtes tous beaux et trô trô forres c'est tout.

Merci d'y être allés et félicitations pour votre préparation toussa.
Vous ferez mieux la fois prochaine, personne n'est mort, vous vous êtes fait plaisir et nouzôtres mous du slip on va lurker comme des malades sur les sujets de debrief et d'analyse que vous voudrez bien faire partager à la communauté ^_^ Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'esprit de la ruche' timestamp='1376472727' post='2413300']
Donc je m'excuse pour cette contre performance qui doit en décevoir plus d'un, mais croyez moi les plus affectés sont surement les membres de notre équipe, moi le premier.
[/quote]

Bah le but c'est pas quand même que vous vous excusiez non.
Ok le résultat est pas top, mais ... vous vous êtes brillamment qualifiés, vous vous êtes préparés, vous y êtes allés à vos frais et vous avez fait j'en suis sûr de votre mieux. Merci pour ça.

pokemon MadBiker. Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Korr, korrr,
"- Excuses acceptées, captitaine EdlR,"
korrr, korrr."

[quote name='Fox' timestamp='1376397753' post='2412817']
[quote]
Pour éliminer ce facteur, pourquoi ne pas organiser une course aux sponsors pour l'année prochaine pour financer l'achat de l'armée (pas sa sous-traitance en peinture) et les frais de transport / séjour ?[/quote]
Professionnaliser et mettre un enjeu financier dans ce type d'évènement serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le mode de sélection actuel est déjà suffisamment sujet à débats (qui ne sont pas à tenir ici, et que je ne souhaite pas relancer) pour que cela chauffe déjà assez au sujet de qui devrait partir, alors leur donner des sous ce serait les contraindres à des résultats, et je ne vois pas au nom de quoi on devrait le faire.
[/quote]

Oulah, c'est exagéré. Loin de moi l'idée de professionaliser le truc.
Excplication par l'exemple : demander à air France des billets d'avions gratuits, au groupe accord un hébergement en demi-pension sur place, des trucs comme ça. Ancien président d'asso, j'ai toujours préféré des avantages en nature. ça supprime bien des problèmes.
L'idée sous-jacente, c'est que ça m'embêterait de voir un, ou plusieurs excellents joueurs ne pas pouvoir y aller pour raisons financières. Et pour ceux qui ont déjà les sous, ça serait cool de les défrayer, vu le temps investi.

P.S. ami porco, la sous-tr'aitance n'implique pas de facto facturation en sonnant et trébuchant.
Si c'est la nation qui est primée, dans cet esprit, ça me va, et j'amende ainsi mon précédent post.
J'ai trouvé utile de soulever cet aspect, important à mes zoeils. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'esprit de la ruche' timestamp='1376480211' post='2413373']
[b]germany[/b]
nec 45

[b]spain[/b]
nec 62

[b]pologne[/b]
nec 63

[b]France[/b]
necron 46

[/quote]

Les nécrons n'ont pas tant scoré que ça finalement. Je dis pas qu'ils ont fait de la merde non plus hein. Mais disons que pour une armée qui paraissait bill sur le papier, on les retrouve en 6ème position d'équipe voir moins assez fréquemment.

Comme quoi les volants... Modifié par aelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge du nec français, sa liste à toujours été mise en 1ère ou 2ème défense. Contrairement au 3 autres pays. Pays dont les listes n'annonçent en moyenne que 2.5 volants. Donc on peut pas dire que les volants c'est has been...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas le joueur français.
C'est plus une observation générale sur le dex nécron. D'autant que c'est le codex le plus représenté me semble-t-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1376497508' post='2413527']
Qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas le joueur français.
C'est plus une observation générale sur le dex nécron. D'autant que c'est le codex le plus représenté me semble-t-il.
[/quote]

On est bien d'accord. Je souhaitais juste pondérer tes propos. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Excplication par l'exemple : demander à air France des billets d'avions gratuits, au groupe accord un hébergement en demi-pension sur place, des trucs comme ça. Ancien président d'asso, j'ai toujours préféré des avantages en nature. ça supprime bien des problèmes.
L'idée sous-jacente, c'est que ça m'embêterait de voir un, ou plusieurs excellents joueurs ne pas pouvoir y aller pour raisons financières. Et pour ceux qui ont déjà les sous, ça serait cool de les défrayer, vu le temps investi.[/quote]
Bon courage pour obtenir tout ça.
Demander à Air France et Accord des avantages en nature, alors qu'il n'y a même pas de fédération pour justifier le truc. Impensable.
Demander à la communauté le paiement des frais engager les équipes France ETC, personne ne voudra mettre la main au porte-monnaie, faut pas rêver.
Ca me parait complètement irréaliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée issue de notre expérience: ce qu'on a fait en Belgique une année lors de notre tournoi de qualification était de faire payer un droit d'entrée à toutes les équipes qui y participaient. Ce droit d'entrée était ensuite reversé sous forme de subside à l'équipe qui gagnait la qualification. C'est pas énorme énorme mais c'est déjà ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1376373032' post='2412575']
Nan mais sérieux, y'a des gens capables de dire que ces mecs là y sont allés à l'arrache?

Les mecs, désolé pour votre ego, mais on a envoyé nos meilleurs joueurs, et de loin, hein. Autant au foot y'a 60 millions de sélectionneurs potentiels, en sachant qu'aucun ne sera jamais confronté au vrai, autant là c'est tout sauf le cas. Suffit de voir leurs score perso, leur "palmarès" depuis quelques années, en solo ou en équipe.

Le résultat n'est pas celui esperé? Oui, on veut toujours plus, c'est normal. On aurait pu mieux faire? Nous, ceux restés au pays, absolument pas. Eux? Peut être, mais c'est à eux de le dire et de bosser dessus en interne s'ils veulent avoir un retex pour la suite, et avec du bol ils communiqueront dessus avec nous.

Corback,
Si vous pensez faire mieux, suffit de gagner les qualifs.
[/quote]

Comme on dit sur les réseaux "j'aime".

J'aime pas mal d'autres inerventions aussi, mais celle-ci est juste représentative de tous ce que je pense. Comme tu l'as très justement évoqué, nous débrieferons rapidement, Wilme en tête mais pour l'instant nous savourons nos dernières heures Serbes.

@+
HG
PS : Pour tous ceux qui voudraient nous voir de visu pour discuter, pour nous féliciter, ou pour une quelconque doléance, nous serons en grande partie au Frontkick de Carrière le week end prochain, donc n'hésitez pas ;)/> Modifié par hellbrandt grimm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Demander à la communauté le paiement des frais engager les équipes France ETC, personne ne voudra mettre la main au porte-monnaie, faut pas rêver.
Ca me parait complètement irréaliste. [/quote]
Tu serais surpris de voir ce pour quoi les gens sont capables de payer sur un Kickstarter bien monté.

[quote]PS : Pour tous ceux qui voudraient nous voir de visu pour discuter, pour nous féliciter, ou pour une quelconque doléance, nous serons en grande partie au Frontkick de Carrière le week end prochain, donc n'hésitez pas[/quote]
Tant que je suis prioritaire, ça me va ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.