Aemaethe Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Bonsoir, Jouant de la death guard, j'ai souvent peu ( voir pas du tout assez ) de troupes, beaucoup de monde me parlent des cultistes en disant que c'est bien, c'est beau, la saturation de tir, troupes boucliers, c'est pas cher etc etc Mais bon, avec une armure a 6, je trouve que tout ces "avantages" ne sont pas si avantageux que ça, malgré tout, l'idée de cultistes espérant un jour devenir des plague marines, si ils survivent assez longtemps, me donne envie Mais du coup, comment les jouer? en troupe bon marché et donc par 25? full tir je pense, avec une marque du chaos? pour tenir un objectif? Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Personnellement, je trouve qu'ils n'ont aucun intéret, si ce n'est celui d'occuper les objos pour pas cher. Je leur paye le lance-flammes qui fait plaisir une fois toutes les 36 parties, et je leur paye aussi les fusils mais franchement je sais pas trop pourquoi vu leur role et surtout leur impact pathétique. en les mettant à couvert pres des objectifs de ta zone de déploiement, ca te permet de rusher avec tes autres figs, celles qui sont aptes à tuer quelques ennemis Du coup ils sont nuls mais utiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makari Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Beaucoup d'utilisation, en carpette fond de table pour tenir un objo, en gros paquet de 35 pour escorter un Seigneur, les jouer en cordon tout autour de ton armée, les jouer en zombies via Typhus....ça coûte 50pts pour 10 mecs et 4pts unités ensuite. Objectivement, c'est surement l'une des meilleurs unités du codex, suffit de voir les listes ETC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaosDreamer Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) En version facile à jouer si tu sais pas quel rôle leur octroyer : dans une aégis, pénibles pour l'ennemi avec le quadritube, et bien plus costaud presque autant que du maroune pour pas chère. 25 c'est beaucoup, en fait par 25 c'est pour escorter un seigneur ou en version CaC avec l'apôtre (ou Khârn) sinon en offensif vise 15 ou 20 c'est bien avec les fusils ou pour de l'objo dans ta zone 10 peuvent suffirent amplement . EDIT : par contre faut oublier les marques, c'est trop chère et le cultiste devient surcoté pour ce qu'il fait. Modifié le 10 août 2013 par ChaosDreamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Franchement, j'ai tendance à les considérer comme nos gretchins. Pour 100points, tu as deux troupes qui se calleront sur un objo tandis que ta liste fera son taf. C'est une cible si peu importante que bien souvent l'ennemie devra utiliser plus que leur valeur en points pour les détruire. Pour 4points, le profil est plus que correct malgré la faible save. Jouez des packs de 20/25 infiltrés à 18ps avec huron permet de mettre la pression avec des troupes chiantes pour l'adversaire puisqu'il devra s'en occuper sous peine de voir le reste de l'armée couvert par les pouilleux. C'est encore plus vrai si tu joue typhus puisque tes zombies sans peur tiennent très bien les objos, en plus d'^tre des cordons de sécurité très efficace pour leur prix! En compo molle, jouer une escouade avec fusil, mitrailleuse et une marque du chaos, c'est la classe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaosDreamer Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 [quote][color=#330000][size=2]Franchement, j'ai tendance à les considérer comme nos gretchins.[/size][/color][/quote]Tout à fait d'acord avec ça, je vois les choses de la même façon. A noter que pour fournir un couvert mobile à un land raider qui a pour fonction d'avancer de 6 et tirer, fourré d'une unité de contre charge, ils se justifient très bien aussi (un peu comme les grots qui font écran devant les boyz, même principe d'ailleurs ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Je ne pense pas que les utiliser comme des gretchins soit une bonne idée, notamment a cause de leur taille et de leur moral, je pense qu'avec une marque de slaanesh ou de khorne avec des lance flamme pour saturer les escouades d'élites sous les attaques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobiwan Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 [quote name='Ilionas' timestamp='1376134187' post='2411073'] Je ne pense pas que les utiliser comme des gretchins soit une bonne idée, notamment a cause de leur taille et de leur moral, je pense qu'avec une marque de slaanesh ou de khorne avec des lance flamme pour saturer les escouades d'élites sous les attaques [/quote] La par contre je pense que tu es un poile optimiste. Personnellement je pense que l'unité en réserve qui arrive plus tard pour prendre un objo est pas mal, et que la transformation en zombi devient vraiment pas mal du tout. Même 20 gus E3 6+, quand il faut en tuer 20 bah c'est 20 tirs qui ne vont pas ailleurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Le soucis c'est que pour les avoir en zombies, faut prendre typhus et aucun de mes camarades de jeu autorisent les perso nommé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 (modifié) [quote name='Makari' timestamp='1376088307' post='2410904'] Objectivement, c'est surement l'une des meilleurs unités du codex, suffit de voir les listes ETC... [/quote] Ils sont bons, dans leur genre. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'une des meilleurs unités du codex. Dans les listes ETC, les cultistes ont le rôle de "troupes-prétextes". Parce qu'il faut des troupes pour prendre des Helldrakes... Ou que payer 50 points pour débloquer le SMC allié, c'est bien. Grosso-modo, ils sont là pour faciliter le côté "addon" des SMC par rapport aux autres codex : "Je veux booster mon flying Circus, je prends donc les cultistes pour la troupaille supplémentaire". Je ne pense pas qu'il faut en attendre plus. Les cultistes sont mauvais, donc économiques. Du coup, ils ne sont pas du tout fiables et c'est assez risqué de ne compter que sur eux pour prendre les objos. Dans des compos SMC hors alliés, je pense que les cultistes ne doivent pas complètement éclipser les marines. Sinon, la liste va être bancale : grosse puissance de frappe (car pleins de trucs pas opés), mais incapable de tenir le terrain. Du coup, les cultistes vont servir d'opés low-cost, de chausson pour un patron ou de boucliers humains (et les variantes anti-drop pod, anti-charge, etc.). Ils sont utiles, mais demandent d'autres troupes pour ne pas amollir la liste. Sinon, j'ai testé la config' de Throst : Abaddon dans 30 cultistes. C'est bien pour les listes lentes ou fond de cours. Bon, après Abaddon n'a plus la classe. Mais, c'est aussi très marrant à jouer. [quote name='Aemaethe' timestamp='1376137806' post='2411110'] Le soucis c'est que pour les avoir en zombies, faut prendre typhus et aucun de mes camarades de jeu autorisent les perso nommé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] [/quote] Euh ? Sont-ils au courant que la V3 est terminée ? Dans une liste full Death Gard, tu peux tenter le chausson pour Typhus. Par contre, le Lent & méthodique des zombies est vraiment pénalisant. Sinon, prends deux petits groupes de 10 à poil pour suppléer tes marines à 24 points dans la prise d'objos. Modifié le 10 août 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makari Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Mes cultistes me font gagner des games ! Avec des sergent cultistes qui se transforment en prince démon, OK ? ;D Sinon pour le lent et méthodique te pénalise ? Tu tir pas, et t'es pas là pour gagner des fights, c'est quoi le soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 [quote name='ChaosDreamer' timestamp='1376100842' post='2410920'] En version facile à jouer si tu sais pas quel rôle leur octroyer : dans une aégis, pénibles pour l'ennemi avec le quadritube, et bien plus costaud presque autant que du maroune pour pas chère. 25 c'est beaucoup, en fait par 25 c'est pour escorter un seigneur ou en version CaC avec l'apôtre (ou Khârn) sinon en offensif vise 15 ou 20 c'est bien avec les fusils ou pour de l'objo dans ta zone 10 peuvent suffirent amplement . EDIT : par contre faut oublier les marques, c'est trop chère et le cultiste devient surcoté pour ce qu'il fait. [/quote] Je plussoie. En eux même les cultistes ne sont pas la panacée. Je les considère personnellement comme des troupes de soutien. Ils sont là pour faire la masse qui manque cruellement aux CSM et surtout à la DG. Leur force est que pour une cinquantaine de points tu te libère de certaines contraintes comme sacrifié une unité coûteuse pour garder ton objo (la mitrailleuse est une bonne option je trouve pour cette fonction s'il te reste 5 points). Ce ne sont pas des aimant à tir. L'apôtre reste un bon investissement si tu veux une unité qui tienne au moral dans une unité de 20. Pour les marques, je suis mitigé. Pour une unité si peu coûteuse, ce n'est pas un bon investissement. Pour une unité de 10, une marque de nurgle équivaut à 5 cultistes. Donc si tu veux des cultistes, réfléchis à la façon dont ils vont soutenir tes autres unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 [quote name='Makari' timestamp='1376168652' post='2411362'] Sinon pour le lent et méthodique te pénalise ? Tu tir pas, et t'es pas là pour gagner des fights, c'est quoi le soucis ? [/quote] S'il y a Typhus dans le chausson, c'est utile pour se rapprocher vite des unités à charger. De même, c'est pratique pour pouvoir se rapprocher des objos un peu loin. Surtout que les zombies ne tirent pas, puisqu'ils n'ont pas d'arme de tir ! Alors, dommage qu'ils ne foutent vraiment rien pendant la phase de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
horus Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 Personnellement je les joue soit en chausson pour typhus comme cite soit je mets deux packs de dix en reserve et il se mettent soit chacun sur un objo different en fin de game soit s il n y a qu un objo a portee ils s y mettent tous dessus et la ton adversaire ne viendra en gene rale pas les tuer par manque de moyens ou meme parce que des cibles plus importantes se trouve dans son camp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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