Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] 2500 pts La légion perdue de Nagarythe


Maréchal_Darsh

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite développer une armée semi-dur avec un fluff propre, il s'agit d'une force elfe Nagarythe qui mena dans un premier temps de nombreux combats sous les ordres de Malékith durant la guerre de la déchirure avant de se rebeller contre ce dernier. Cette force a survécu aux gigantesque raz-de-marées qui ont balayé Nagarythe grâce à une citadelle flottante, l’arche blanche Eden.
Il s'agit d'une force proto-elfe du temps d'Aenarion qui a du s'adapter à une vie maritime et qui cherche sa rédemption après avoir fait couler le sang de nombreux elfes. Ils s'attaquent aux arches noires, ils pillent les cités elfe noires et essayent de repousser des flottes d'invasions qui menacent Ulthuan.
C'est une liste axée sur de l'infanterie, du tir/magie et sans cavalerie.


[b]Seigneur: 605 pts 24%[/b]

[i]Ultharion d'Ullar,Seigneur de l'Arche Blanche Eden (Maître du Savoir de Hoeth) 305 points[/i]
Mage Niv 2
Equipement: Armure lourde, Arme lourde
OM: Bouclier du Wyrm des mers, Epée de puissance, couronne d'or d'atrazar, PAM, potion d'impétuosité

Urathion de la famille Ullar de Nagarythe avait prêté serment de fidélité à Aenarion et dès qu'il fût en âge de porter l'épée, il suivi le fils d'Aenarion dans toutes ses campagnes. Vétéran de nombreuses batailles dans le vieux monde, il était le meilleur général de Malekith et quand la guerre de la déchirure éclata, Urathion vaincu toutes les armées loyalistes pour son maître.
Cependant contrairement à de nombreux Nagarythes son âme ne fût jamais perverti par la magie noire, il répugnait à faire des massacres inutiles et le doute envahissait de plus en plus son cœur quand à la justesse de sa cause.
Quand le Roi Sorcier voulu libérer le vortex pour anéantir le monde, il s'enfuit dans la nuit pour prévenir le Roi Phénix.
Lors du duel magique qui opposa Malékith et ses sorciers aux mages hauts-elfes emprisonnées sur l'île des morts, il mena un soulèvement de sa légion qui permit de tuer de nombreux sorciers et il blessa même le roi Sorcier lors d'un duel. Le déchaînement de magie qui s'ensuivit provoqua d'énorme raz-de-marée qui allaient sceller le destin de Nagarythe.
Malékith et ses armées s'enfuyaient à travers les flots déchaînés à bord des arches noires et Urathion se lança à leur poursuite à bord de sa forteresse flottante dénommée Eden.
Il fit la promesse de ne pas rentrer sur Ulthuan pour y être jugé tant que le traître sera vivant.

[i]Eldariel Avatar d'Asuryan (archimage) 300 pts[/i]
Mage Niv 4 Haute-Magie
Talisman de préservation, couronne de commandement

Quand un immense vortex magique tourbillonnait autour Ulthan, Eldariel sortit des flammes sacrés du temple d'Asuryan. Il était la volonté d'Asuryan de contrer Malékith dans son projet insensé.
Il déploya ses ailes blanches et vola jusqu'à l'île des morts pour aider les mages HE à repousser la puissante magie noire. Il utilisa des mots d'une langue inconnue, la puissance du sort était si grande que le ciel s’illumina aux quatre coins du monde et l'énergie colossale fût renvoyée vers les terres de Nagarythe.
Eldariel se rendit ensuite sur ces terres ravagées par la magie et les éléments déchainés. Il utilisa ses pouvoirs pour protéger la forteresse Eden des raz-de-marée en la transformant en citadelle flottante capable de poursuivre les puissantes Arches Noires.
Depuis il vogue de mer en mer en protégeant l'Arche blanche de ses sorts, personne ne sait quel est réellement son but mais une légende raconte que seul l'élu pourra porter le corps calciné du roi tourmenté dans le feu sacré pour le brûler à tout jamais.


[b]Héros: 149 pts 6%[/b]

[i]Alkor le brave, porteur de la Grande-Bannière: 149 pts[/i]
Arme Lourde
Armure de Fer-Argent, Pierre de Chance


Alkor était le demi-frère de Caledor, ce dernier vécu dans son ombre avant de rejoindre l'armée du Roi Sorcier sous le commandement d’Urathion.
Il se distingua par sa ténacité lors de plusieurs batailles dont la célèbre bataille de la rivière sanglante. Lors de cette bataille il tenu le seul guet franchissable et repousser les assauts d'une force loyaliste 10 fois supérieur. Cet exploit permit à la cavalerie de Urathion de contourner et d'écraser les forces de Caledor. Il fût promu Grande-Bannière de l'armée et il sauva mainte fois la vie de son général.
Quand ce dernier décida de stopper Malékith, il le suivi sans hésiter. Depuis ce jour sa bannière parcours les océans en rappelant aux elfes noires et à tous les ennemis d'Ulthuan, la bravoure et la fureur des derniers Nagarythes.

[b]Base: 756 pts 30%[/b]

1er Bataillon: Les boucliers D'Aenarion

Compagnie Alpha 378 pts
29 Miliciens de l'Arche (Gardes maritimes de Lothern) avec bouclier, EMC

Compagnie Bêta 378 pts
29 Miliciens de l'Arche (Gardes maritimes de Lothern) avec bouclier, EMC

[b]Spéciale: 525 pts 21%[/b]

2e Bataillon: Les Épées de Khaine

Compagnie Gamma: "Les Immortels" 330 pts
19 Gardes Phénix, EMC, Etendard de discipline

Compagnie Delta: 65 pts
5 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Compagnie Epsilon: 65 pts
5 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Compagnie Oméga: 65 pts
5 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Rare: 465 pts 19%

Batterie de l'Arche

Baliste serre d'aigle 70 pts
Baliste serre d'aigle 70 pts

Bestiaire de l'Arche

1 Grand-Aigle 50 pts
1 Grand-Aigle 50 pts
1 Phénix spire-de-feu: 225 pts

[b]Total: 2 500 pts[/b]

Je compte opter pour une stratégie de flanc refusé dont les grandes lignes sont:

- Tenir le centre avec ma garde-maritime rejoint par mon archimage et la GB, la résistance accordé par la HM combiné à la couronne de commandement et à la GB devrait me permettre de tenir n'importe quel menace suffisamment longtemps, les GM auront en outre le rôle de nettoyer la table des redirecteurs avec leurs 58 tirs.
- Frapper le flanc le plus faible avec mes maîtres des épées et la garde phénix qui sera accompagné du général. Cette force d'assaut avec le CD de 10, la solidité des GP, la multitude d'attaque de F5 en MSU (30 pour les MdE) et les nombreux blast et buff du général devrait me permettre de faire le ménage.
- Ralentir l'autre flanc en utilisant selon les circonstances les balistes, le phénix, les GA, le but est de gagner le maximum de temps pour laisser mon autre flanc le temps de rappliquer.


Merci de m'apporter vos aides et suggestions Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept et les armées a thèmes c'est vraiment classe.

Néanmoins tactiquement,je vais te donner mon avis (et un peu fluffiquement aussi ^^ )

Alors l'armée a l'air de se comporter comme du full tir

A mon avis le Maitre du savoir ton gégé devrait avoir une 4++ contre tout donc switche avec le wyrm du PgB (du coup tu peux lui donné une épée de puissance,voir la couronne d'atrazar et la popo d'impétuosité,il résistera très bien et frappera correctement).

Le Maître du savoir je le vois plus comme un sorcier plutôt que comme un perso de Cac (Pourquoi,parce il connait 8 sorts de magie,et que pour un seigneur de Cac il a moins de Cc et 3 attaques sans pouvoir trop s'équiper pour être un monstre de Cac ).
Ce Personnage est la polyvalence incarnée,je le vois plus Cac a des petits formats où il sera souvent un des seuls perso.
A grand format on profite plus de sa magie je pense que de ces performances au combats.A vrai dire en inversant l'équipement tel que je te l'ai dit,ton PgB frappe comme ton maitre du savoir exactement et est aussi protégé.
(Tu as aussi la combinaison armure de calédor,hallebarde pour le PgB).


Pour ton archi je ne vois pas le Livre de Hoeth,indispensable pour le N4.

j'adore tes petites unités de 5 maitres des épées,enfin quelqu'un qui les utilise :P

Tu veux attaquer un flanc et ralentir le second,ça risque d'être assez difficile avec de l'infanterie,la manœuvre est plus difficile qu'avec la cavalerie.
Avec ce genre d'armée full tir je mettrais les phénix en encaissement avec l'archi derrière et sa couronne,le PgB et le prince bien calé dedans,qui mette des attaques de plus grosse force.Pour arriver a ton archi je mettrais au capitaine des phénix la couronne et le bouclier pour lui "ajouter des PV" et sa 3++ qu'il aura surement te permettra de tenir quelque tours avant que l'archi passe au 1er rang.
Du coup ton armée aura une enclume,une glue impossible a déloger,et les MdE arriveront en soutien pour faire les pertes nécessaire.

Avec tes MdE soit tu utilise une unité de 5 pour contre charger pour chacun de tes 3 packs,soit tu peux en enlevé une pour ajouter des GP et les rendre plus résistant encore,la tes 2 dernières unités restante apporteront soit soutien aux GM en prenant les flancs,soit feront sandwich et marteau sur l'unité qui engagera les GP.

Le dernier souci de ta liste c'est le phénix de feu,niveau fluff je sais pas ce que fait un phénix sur une arche ^^,surtout près du nord d'ulthuan ^^
et Niveau utilité je vois beaucoup mieux dans ton armée qui blaste 2 balistes de plus et des unités de soeurs d'avelorn.
Avec ceci je pense que la phase de magie et de tirs risque d'être sacrément longue pour tes adversaires...(Calcule ton nombre de tirs F3 + F4,sans compter tout les blast magiques qu'il va prendre avec 12 sorts potentiels ...)et une fois arrivé au Cac,engluement par 30 pélo,ou pire 20-25 mec avec invu 3++ tenace,2 perso qui frappe lourd dedans et des MdE qui contre impacte au tour d'après.

Dernière chose si le gégé est près de tes troupes avec la GB,prend une dragon monde sur les phénix (c'est un choix peut être bizarre,mais sa évite au perso de mourir par la magie de la mort ou un fiasco,surtout que le Cd 9 relançable est suffisant je pense )
La bannière tranchante est aussi un bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fluff j'aurais une remarque générale : il faut savoir rester modeste.
Que tes personnages aient accomplis quelques exploits, soit. Mais que l'un d'entre eux soit " le meilleur général de Malékith " et qu'il l'ait blessé en duel, ça fait beaucoup. Surtout avec un demi-frère de Caledor (qui vit en Nagarythe :huh: ) et un élu d'Asuryan... qui est en fait un archimage ( :blink: ), non.


[quote]Ultharion d'Ullar,Seigneur de l'Arche Blanche Eden (Maître du Savoir de Hoeth) 305 points[/quote]
Comment expliques-tu que ton général, un elfe de Nagarythe ayant combattu avant que soit fondé l'ordre des maîtres des épées, soit un maître du savoir de Hoeth ? Ou quel équivalent fais-tu dans ton fluff avec le maître du savoir ?


[quote]Compagnie Gamma: "Les Immortels" 330 pts
19 Gardes Phénix, EMC, Etendard de discipline[/quote]
Que font des gardes phénix dans une armée de Nagarythe ??
[quote]
1 Phénix spire-de-feu: 225 pts[/quote]
Idem, je ne comprends absolument pas ce qu'il fait là. Surtout sur une arche... En pleine mer.



Sur le reste de ta compo, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de guerriers fantômes, soit la seule unité du LA originaire de Nagarythe. Niveau fluff c'est quand même un gros manquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à quelques question de fluff,

-Il s'agit d'une armée de Nagarythe avant la déchirure donc a mon sens n'est pas obligatoire d'avoir des guerriers fantômes qui représente les elfes de Nagarythe tombés en disgrâce et qui vivent dans l'ombre en faisant quelques raids chez les elfes noirs, De plus j'avais penser à inclure 5 guerriers fantômes mais j'ai préféré choisir 5 MdE pour renforcer mon MSU.

- Le maître du savoir représente un général combattant et magicien tout comme Malékith, Urathion l'a suivi dans toute ses campagnes et a appris la magie en s’entraînant avec son maître durant des centaines d'années. De plus les armées Nagarythes durant la guerre civile était plus versée dans la magie que les loyalistes qui servaient Caledor et le maître du savoir représente bien cela.

- Les gardes phénix représente la garde personnel du Seigneur Eldariel l'avatar d'Asuryan, sur l'arche blanche il y a un mini-temple d'Asuryan ou la garde est formée et entraînée par Eldariel à partir des meilleurs miliciens . Une fois par an durant une nuit de pleine lune, l'arche accoste sur les côtes de Nagaraythe et des centaines de Nagarythe la rejoigne dans la plus grande discrétion. Ils deviendront des miliciens et après plusieurs dizaines de bataille, ils pourront devenir des bretteurs si Urathion estime que leurs faits d'armes sont suffisants à moins que Eldariel les choisissent pour intégrer sa garde.

- Le phénix spire-de-feu vient d'une invocation du Seigneur Eldariel, au moment d'attaquer Eldariel dessine un cercle de feu dans les airs et les phénix apparaissent pour brûler les arches noires/les cités elfes noires et une fois l'attaque terminée Eldariel les renvois dans l’Éther.

@Vodan

J'avais pas pensé pour la GB, c'est un très bon conseil, je vais mettre l'épée de puissance, le bouclier du wyrm et la pierre de chance à la GB et je vais donner l'armure du destin à mon maître du savoir

Pour le livre de hoeth j'y ai longtemps réfléchi et je préfère donner la couronne de commandement et la save à 4++ à la place à mon archimage, d'une part parce que les sorts de HM peuvent être facilement lancée sans avoir forcément besoin d'une relance et d'autre part quand les càc viendront, il pourra engluer quasiment tout se qu'on va lui envoyer avec son cd de 9 tenace, le fait de regagner des pv et son invu qui passera quasi tout le temps à 3+. De plus le fait d'être tenace me dispense de reformer une des mes unités de GM et donc de bénéficier d'encore de plus de tir.

Je veux pas non plus mettre tous mes perso dans la garde phénix car si un être du dessous passe c'est game-over mais je pourrais effectivement mettre mon archimage dans ma garde et avec un cd de 10 tenace et une invu de 3+, il n'y aura pas mieux en glue.

Ben pour les +2 balistes et les soeurs d'Averlorn à la place du phénix, je n'ai pas les figurines mais c'est effectivement une bonne idée à creuser par contre c'est minimum 280 pts contre 225 pour le phénix... Ce que j'aime bien dans le phénix c'est le fait de pouvoir le comboter avec le sort passe-muraille qui peut potentiellement divisé par 2 un régiment de 40 ou bien d'affaiblir fortement voir tuer des monstres genre hydre/abo.

Sinon j'ai pensé mettre à la place du phénix 6 guerriers fantômes avec un héro+armure fantôme+arc du patrouilleur+arme lourde soit pour 208 pts qui pourrait dégager tout le léger adverse et entamer les petits monstres et la cavalerie lourde. Ca pourrait aussi soutenir mon attaque en MSU avec mes MdE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma liste alternative:

[b]Seigneur: 615 pts 25%[/b]

[i]Ultharion d'Ullar,Seigneur de l'Arche Blanche Eden (Maître du Savoir de Hoeth) 315 points[/i]
Mage Niv 2
Equipement: Ame lourde
OM: Armure du destin, PAM, couronne d'or d'atrazar


[i]Eldariel Avatar d'Asuryan (archimage) 300 pts[/i]
Mage Niv 4 Haute-Magie
Talisman de préservation, couronne de commandement


[b]Héros: 269 pts 11%[/b]

[i]Alkor le brave, porteur de la Grande-Bannière: 145 pts[/i]
Bouclier du wyrm des mers, épée de puissance, pierre de chance

[i] Farome le fugitif: 124 pts [/i]
Arme lourde
Arc du patrouilleur, armure fantôme

[b]Base: 756 pts 30%[/b]

1er Bataillon: Les boucliers D'Aenarion

Compagnie Alpha 378 pts
29 Miliciens de l'Arche (Gardes maritimes de Lothern) avec bouclier, EMC

Compagnie Bêta 378 pts
29 Miliciens de l'Arche (Gardes maritimes de Lothern) avec bouclier, EMC

[b]Spéciale: 619 pts 25%[/b]

2e Bataillon: Les Épées de Khaine

Compagnie Gamma: "Les Immortels" 330 pts
19 Gardes Phénix, EMC, Etendard de discipline

Compagnie Delta: 65 pts
5 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Compagnie Epsilon: 65 pts
5 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Compagnie Oméga: 65 pts
5 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Compagnie zeta: 94 pts
6 Eclaireurs Nagarythes+champion (guerriers fantômes)

Rare: 240 pts 10%

Batterie de l'Arche

Baliste serre d'aigle 70 pts
Baliste serre d'aigle 70 pts

Bestiaire de l'Arche

1 Grand-Aigle 50 pts
1 Grand-Aigle 50 pts


[b]Total: 2 499 pts[/b] Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héros avec arc du patrouilleur j'adore,je suis un grand fan,avec les éclaireurs et l'armure d'éclaireur j'avoue ça peut être drôle même si moi je le met sur aigle (cape de lion pour la 1+ tir,endu 4 de l'aigle,et couronne + bouclier pour les fameux "2 Pv "en +).

Oui le phénix est génial contre les marées vertes (ou autres d'ailleurs,surtout c'est l'arme anti CV).
Par contre si tu veux juste enlevé la régen des monstres,il me semble que les arcs des soeurs de batailles font la même chose (en plus du -2 à la sauvegarde il me semble,les balistes n'ont plus qu'a terminer le travail).

Pour ton archi tu peux rentrer le Livre de Hoeth qui fiabilise grandement tout tes sorts,la couronne et le talisman de sauvegarde 6+ il me semble,mais si tu le veux chez les GM,il sera au 1er rang et même avec la 3++ il risque de prendre la sauce.(Généralement les archi Helfes sont les cibles prioritaires de nos adversaires,c'est pour ça que je le mettais à l'arrière chez les GP). Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à une combinaison pour l'archimage du talisman de préservation et du tapis d'arabis

Ca ferait un mage lvl 4 qui vole et qui pourra bénéficier de sa save 4++/3++ et de l'attention messire à 4+ en restant à 3 ps de l'infanterie, en choisissant bien ces déplacement, il est quasiment imprenable aux tirs et ne verra presque jamais les cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Perso j'ai un peu de mal avec les MdE par 5, dans la mesure ou ta liste se veut semi-dur cela ne me semble pas compatible.
Autant j'était assez fan du concept avec notre ancien LA ( et les relances), autant là 10 pauvres attaques non relançables cela va faire léger pour appuyer les GML. De plus ils risquent de se faire déborder par toute les unités rapides, cavaleries , chars :-x/> , volants etc....
Vu que le fluff de ta liste se porte sur une arche, j'aurais bien vu des cotres volants.... cela t'apporterais de l'impact, de la rapidité et du tir en plus!!!!

Pour le fluff je rejoindrais Anwarn, un peu de modestie ne ferait pas de mal. Modifié par Arthalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement pour ma part cela ne tient pas du tout. Déjà si une forteresse Naggarythe "loyaliste" volante avait existée, ca se saurait.
Meilleur général de Malekith? Ca se saurait. Blesser Malekith? Ca se saurait.
'Eldariel sortit des flammes sacrés du temple d'Asuryan' Il me semblait que seuls les roi phénix faisait cela, et après préparation par les prêtres.
Bref je peux trouver plein d'autres exemples criticable, trop trop bill kiki tout dur mais ton fluff ne tient en rien à mes yeux. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre Newlight.
Flouffiquement là disons que tu viens juste de réinventer toute l'histoire des Hauts elfes...
Tu Imagines un mage qui d'après toi serait aussi puissant qu'Eldariel et qu'il n'ai pas été appelé à l'aide pour créer le Vortex? Vu la puissance du Gars limite il aurait pu le faire lui même sans aide.
Enfin ton général meilleur ami (enfin super proche) de Malékith et il n'aurait pas succomber à Morathi et à ses plans (la plus belle elfe vivante)? (Qui as quand même fait succomber Aénarion à son charme).

Il faut savoir faire un petit fluff assez humble, car imagine ton méga-général se fight contre des gobs et manque de chance se fait trucider par un gobelin solitaire?
Vas-y la big légende qui fini dans les choux :clap:

Cependant c'est déjà bien de vouloir faire du flouff, faut juste rester sur Ulthuan et avoir les pieds sur la terre. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus qu'il est dit que les HE n'ont mis qu'une seule fois le pied en Naggaroth, et cet évènement est bien recensé. Alors attaquer les cités EN...d'autant plus qu'il y en a que 6, qui doivent être un peu grandes pour ton arche du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit une histoire à partir du fluff officiel car Urathion d'Ullar a vraiment existé et j'ai voulu développer son histoire en partant du postulat qu'une force Nagarythe rebelle aurait très bien pu échapper au déluge en utilisant le même moyen que les renégats.
Bon après c'est vrai que je me suis un peu emporté et je vais réécrire un peu mon fluff qui m'a quand même prit beaucoup de temps voir plus que la liste d'armée lol!

Pour revenir à l'histoire des cotre volants, c'est vrai que c'est tentant mais d'une part je n'ai pas les figurines et d'autre part je trouve que ça moins d'impact que 10 MdE qui eux ont la F5 tout les tours, les chars volants ne peuvent pas faire de marche forcée et ils sont chers en points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel, Urathion d'Ullar est mort avant le déluge et était originaire de Saphery. Les jeteurs de sorts célèbres et puissants de Nagarythe sont Morathi et Malékith.
Sinon en terme de jeu, je mettrais la Bannière Tranchante aux GP plutôt que l’Étendard de Discipline (contre de la cavalerie ou de l'infanterie lourde, tu seras content d'avoir des attaques perforantes). Tes 3 unités de 5 MdE sont sympas sur le papier mais un projectile magique adverse suffira pour les gérer une par une. Pour l'équipement de tes 2 seigneurs, je supprimerais les 2 couronnes pour équiper l'Archimage du Livre de Hoeth qui est vraiment très utile. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste 2.0:


[b]Seigneur: 561 pts 22%[/b]

[b]Ultharion d'Ullar,Seigneur de l'Arche Blanche Eden 246 points[/b]
Equipement: Arme lourde
OM: Armure du destin, Fragment gardien de Moranion

[i]Urathion, de la noble famille Ullar de Saphery, avait prêté serment de fidélité à Aenarion et il eu le privilège rare d'intégrer dès son plus jeune âge la garde personnelle de Malékith, prédestiné à être le futur Roi Phénix.
Il suivi ce dernier dans toutes ses campagnes à travers le vieux monde, il était un général réputé pour sa ruse, sa sagesse et pour ses victoires éclairs.
Il continua de servir fidèlement son maître durant la guerre de la déchirure mais contrairement à de nombreux Nagarythes son âme ne fût jamais pervertie par la magie noire, il répugnait à faire des massacres inutiles et le doute envahissait de plus en plus son cœur quand à la justesse de sa cause.
Quand le Roi Sorcier projetait de libérer le vortex pour anéantir le monde, il partit discrètement dans la nuit pour prévenir le Roi Phénix.
Sur le chemin du retour, plusieurs maîtres assassins elfes noirs surgirent des ténèbres, ils abattirent sa garde et le laissèrent pour mort. L'intervention in-extremis de son arrière-garde menée par sa grande-bannière Alkor lui sauva la vie et le ramena dans la plus grande discrétion vers la forteresse Eden.
Plusieurs mois après, Malékith mis en oeuvre son plan, Urathion était rétabli et il avait soigneusement préparé son armée pour attaquer le Roi Sorcier au moment ou il serait le plus vulnérable.
Mais c'est à ce moment que le déluge s'abattit sur les terres de Nagarythe. Les armées de Malékith en déroute s'enfuyaient à travers les flots déchaînés à bord des arches noires. Urathion, avide de vengeance, se lança à leur poursuite à bord de l'arche blanche Eden transformée en forteresse flottante par l'archimage Eldariel.
Il fit la promesse de ne pas rentrer sur Ulthuan pour y être jugé tant que le traître serait vivant[/i].

[b]Eldariel Archimage suprême de Khaine 315 pts[/b]
Mage Niv 4 HM
Talisman de préservation, Anneau de fureur de Khaine, PAM

[i]Eldariel était l'archimage suprême du temple de Khaine sur l'île Blafarde. Il était respecté dans tout Ulthuan comme héros de la guerre contre le chaos, et un des plus puissants mages de Nagarythe.
Quand la guerre civile éclata, il prit le parti des loyalistes dirigé par le père d'Alith Anar, le noble Eothlir. Durant la tristement célèbre bataille du Marais Noir où la résistance des loyalistes fût balayées avec la mort de leur général, Eldariel organisa l'arrière-garde et repoussa les multiples assauts des elfes noirs. Ce jour-là, des milliers de traîtres furent pulvérisés par la fureur de Khaine et le fils d'Eothlir, le futur Roi des ombres Alith Anar, pût s'échapper.
Eldariel et les survivants de l'arrière-garde se rendirent ensuite sur le plus haut pic de Nagarythe, dans une des rares forteresses loyalistes qui avait résisté aux elfes noirs, Eden la blanche.
Avec ce dernier îlot d'espoir, il organisa la défense de la forteresse pendant plusieurs mois quand Urathion était plongé dans un long coma. Quand la puissante magie du vortex balaya les terres de Nagarythe, sa magie sauva Eden des eaux en la transformant en arche flottante.
Depuis ce jour, il vogue de mer en mer en protégeant l'arche blanche de ses sorts et une légende raconte qu'un élu devra porter le corps du roi tourmenté dans le feu sacré pour le brûler à tout jamais.[/i]

[b]Héros: 155 pts 6%[/b]

[b]Alkor le brave, porteur de la Grande-Bannière: 155 pts[/b]
Armure Dragon
Bouclier du wyrms des mers, Couronne de commandement

[i]Alkor était un noble de Lothern qui fût emprisonné par son père après avoir déclaré que Malékith était le seul Roi Phénix légitime. Il fût libéré par l'armée Urathion lors d'un raid côtier sur la Citadelle des Wyrms et il intégra l'armée du Roi Sorcier sous le commandement Urathion.
Il se distingua par sa ténacité lors de plusieurs batailles dont la célèbre Bataille de la rivière sanglante. Lors de cette dernière, il avait tenu le seul guet franchissable et repoussé les assauts d'une force loyaliste 10 fois supérieure. Cet exploit permit aux bretteurs d'Urathion de contourner et d'écraser les forces de Caledor. Il fût promu Grande-Bannière de l'armée et il sauva plusieurs fois la vie de son général notamment après la tentative d’assassinat de son maître par des assassins elfes noirs.
Il dirigea avec Eldariel la défense d'Eden et il prit en charge le recrutement et l'entrainement d'une armée pour contrer Malékith.
Depuis la dévastation des terres de Nagarythe par le déluge, sa bannière parcoure les océans en rappelant aux elfes noirs et à tous les ennemis d'Ulthuan, la bravoure et la fureur des derniers fils d'Aenarion.[/i]



[b]Base: 634 pts 25%[/b]

1er Bataillon: Les boucliers D'Aenarion

Compagnie Alpha 378 pts
29 Miliciens de l'Arche (Gardes maritimes de Lothern) avec bouclier, EMC

Compagnie Bêta 256 pts
24 Lanciers de l'Arche, EMC, Etendard de la flamme éternelle

[b]Spéciale: 626 pts 25%[/b]

2e Bataillon: Les Épées de Khaine

Compagnie Gamma: "Les Immortels" 360 pts
19 Gardes Phénix du temple de Khaine, EMC, Étendard tranchant

Compagnie Delta: 91 pts
7 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Compagnie Epsilon: 91 pts
7 Bretteurs Nagarythes (Maîtres des Epées de Hoeth)

Compagnie Upsilon: 84 pts
6 Eclaireurs Nagarythes (Guerriers Fantômes)

[b]Rare: 520 pts 21%[/b]

Compagnie Sigma: 140 pts
10 Prêtresses de Khaine (Sœurs d'Averlorn)

Compagnie Oméga: 140 pts
10 Prêtresses de Khaine (Sœurs d'Averlorn)

Baliste serre d'aigle 70 pts
Baliste serre d'aigle 70 pts

1 Grand-Aigle 50 pts
1 Grand-Aigle 50 pts

[b]Total: 2 496 pts[/b] Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core c'est 25% mini... pas 24, désolé
La liste commence à quelque chose!
A ce format cependant je monterai les lanciers et gardes à 30 (29 si tu prévois d'y coller un héros)
Perso je ne prendrais pas de 2nd noble juste pour l'arc du patrouilleur. Tu peux le donner au champion GF. Certes tu perds 1 de force dessus mais tu libères pas mal de points.
Les MdE par 5 à ce format je suis très sceptique... 0 survivabilité et peu d'impact s'ils arrivent au CC. 2 unités de 8 ca te semble pas jouable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques ajustements à ma dernière liste ci-dessus, par contre j'ai encore quelques doutes sur:

- garder 2 unités de 7 de bretteurs ou les rassembler en une unité de 14?
- switcher avec le domaine de la vie et la baguette tellurique pour mon archimage afin de ranimer mes nombreuses petites unités d'élites et lancer êtres du dessous
- Sur mes GF, bannière du dragon-monde ou étendard tranchant? Modifié par Maréchal_Darsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as aucun intérêt à grouper en une unité unique en fait... Les MdE sont l'unité mono rang par excelence (tu perds leur seconde attaque sur le second rang). En plus tu gardes de la souplesse, une peut se sacrifier pour permettre à l'autre une charge stratégique...

Pour l'archimage ca dépend totalement de comment tu veux le jouer. La HM t'offre peut être plus de diversité tactique que la vie... perso je préfère la HM sur un second mago genre lvl2 (avec PAM ou Khaine's ring, plutôt le second). Tout est dans l'attibut de HM en fait... sur le papier il est génial, dans les faits il est plus dur à mettre en pratique de façon utile... a quoi ca sert d'avoir une 5++ sur une unité qui n'est jamais prise pour cible? a quoi ca sert d'avoir une 5++ sur une unité au CC si c'est pour perdre le mago (et la 5++) sur le premier tour de combat?


Pas d'avis objectif sur la bannière car je ne joue jamais la dragon monde pour une question de fluff... le tranchant par contre ca donne pas si mal, en particulier sur une unité a S modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement les Prêtresses de Khaine seraient des Furies (Frénésie, 2 armes de base) donc aucun point commun avec les Sœurs d'Averlorn. Je remplacerais une des deux unités de Sœurs d'Averlorn pour 2 Balistes supplémentaires. Le Livre de Hoeth demeure un must pour la magie en te permettant de fiabiliser tes lancements et de tenter jusqu'à 2 dissipations avec une bonne probabilité de réussite. Prendre l'Anneau est superflu car avec 4 sorts, tu ne les lanceras pas tous à chaque phase et l'invu ne peut être améliorée au delà de 3+; en outre, sur les 4 sorts que tu généreras, un ne t'intéressera peut être pas et prendre le primaire projectile magique rendra l'anneau inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer une 4+ invu a un archimage qui dispose de la haute magie, ce sont un peu des point gaspillés. Je me contenterais d'une 4+ si j'étais toi.


Ensuite, juste fluffiquement, les noms d'unités en Grec, je sais pas si c'est approprié, tu devrais les appeler plutôt par des runes elfiques ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff de mes unités:


Les miliciens de l'arche:
[i]Ils proviennent majoritairement de la garde-maritime de la Citadelle du Wyrm. Lors du raid de Urathion, une partie de la gare-maritime s'est rebellée avec l'Alkor et ils ont rejoint les forces de Malékith. Ce sont des marins aguerris et des guerriers polyvalents qui forment l'ossature de l'armée de l'arche Eden.[/i]

Les lanciers de l'arche/Eclaireurs Nagarythes:
[i]Ils représentèrent les phalanges de l'armée d'Urathion durant les guerres dans le vieux monde. Ils étaient réputés pour leur discrétion et leur ruse, ils ont plusieurs fois retourné des situations compromises en tendant des embuscades sur les arrières des lignes ennemis. [/i]

Les bretteurs Nagarythes:
[i]Avant le déluge, les bretteurs représentaient l'épine dorsale des armées Nagarythes. Ils étaient les meilleurs soldats des armées elfiques car ils furent formés et entraînés par Aenarion lui-même pour repousser les armées démoniaques.
Sous le règne de Morathi, beaucoup d'entre eux répondirent à l'appel des dieux sombres et quand les elfes noirs se réfugièrent à Naggaroth, ils devinrent les tristement célèbres exécuteurs. [/i]

Les prêtresses de Khaine:
[i]Une ancienne tradition Nagarythe voulait que chaque soldat qui tombait devait être remplacé par son épouse pour continuer l'oeuvre de Khaine. Les épouses de Khaine, comme on les surnommait, se rendaient sur l'Ile Blafarde avec la dépouille de leurs maris. Ces derniers étaient réduits en cendre, et incorporés dans leur heaume. Elles prêtaient ensuite serment de ne plus prendre d'homme et de dévouer leur vie au dieu de la guerre.
Sur les champs de bataille, elles fauchaient des ennemis par milliers grâce à leurs arcs magiques baignés dans le feu sacré du temple de Khaine.
Durant la guerre de la déchirure, la plupart d'entre elles succombèrent à l'appel du sang et du meurtre. Elles se transformèrent en guerrières psychopathes et anthropophages connues à Naggaroth sous le nom de Furies. [/i]

La Garde Phénix du temple de Khaine.
[i]La garde devait protéger jour et nuit le feu sacré D'Asuryan qui brûlait dans le temple de Khaine sur l'Ile Blafarde. Ce feu fût apporté par Aenarion après sa résurrection en Roi Phénix, il symbolisait la force et l'unité du peuple elfique. Ainsi l'ombre de Khaine et la lumière d'Asuryan apportèrent aux elfes désespérés la victoire finale sur les légions immortelles du chaos.
Quand Malékith se rebella et envahi l'Ile Blafarde, il éteigna la flamme et massacra la gardes phénix. Les rares survivants se réfugièrent dans les dernières forteresses loyalistes.
[/i]

-------

Pour revenir à cet histoire d'archimage, je veux garder mon anneau de fureur de khaine qui colle mieux au fluff et qui me permet de caller un PAM car je n'ai pas de second mage mais je suis partagé entre:

- le laisser avec la HM mais faire passer à 5+ son invu

ou

- lui donner le domaine de la bête pour les buffs facile à lancer avec la possibilité de booster un arc du patrouilleur avec une F8. De plus l'anneau aura encore plus d'intérêt, car il va me donner un bon projet qui complète le domaine de la bête tout en passant l'invu de mon archi (et de son chausson de GP) à 3+ sans avoir besoin de la HM.


Je pourrais aussi échanger 1 unité de prêtresse contre 1 mage pour avoir encore plus de flexibilité en magie en donnant la baguette tellurique à l'archi et le PAM au second mage. Dans ce cas quel domaine irait le mieux pour mon second mage si l'archi prend la bête, la HM?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi quand meme que les dés de pouvoir ne sont pas illimités, et que les phases de magie a 2 dés existent... :D
Ensuite, l'anneau offre toujours l'attribut, donc +1 en invu comme tu le constate, aux Gardes phénix aussi.

D'un point de vue purement stratégique, mettre les soeur en 3x3 (et donc n'en prendre que 9) limite toujours l'impact des pertes, mais permet aussi de réduire leur front tout en n'étant pas dispensé des attaques sur 3 rangs, ce qui semble correspondre a ton fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.