Supertortue Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour/Bonsoir ! J'ai un projet qui me tanne l'esprit depuis un moment et je vais finir par cracker un jour prochain. Alors avant de d'être déçu je voudrai vos avis sur la base de l'armée de GI que je vais présenter ici. Je voudrai partir sur une base sentipatte en tant que super soldats qui escortent une colonne blindée Voici la base de l'armée que je souhaite réaliser : [color="#FF0000"][b] 3 Sentinelles de reconnaissances[/b][/color] 3 autocanons [b]120 points[/b] [b][color="#FF0000"]3 Sentinelles blindées[/color][/b] 3 lance-plasma lourds, 3 filets de camouflages [b]255 points[/b] [color="#FF0000"][b] 2 Hellounds[/b][/color] 2 bolters lourds [b]260 points[/b] [b][color="#FF0000"]2 Leman russ[/color][/b] 2 filets de camouflages [b]340 points[/b] [b][color="#FF0000"]2 Colossus[/color][/b] [b]260 points[/b] Pour l'instant je n'ai que ces quelques idées d'unités. Est ce que les sentinelles sont de bonnes unités avec lequelle je vais pouvoir jouer ? (le pouf malette étant moyennement intéressant) Et en tournoi ? J'aurai bien aimé un avions mais les hellounds me tentent aussi. 2 Hellounds valent ils mieux que l'équivalent en avions ? Consernant les choix de soutien, ils ne sont peut être pas en adéquation avec les sentipattes ? Jouant nécrons, je trouve que pour tout ces points, j'ai très peu d'anti personnel. Bon certes 4 gabarit d'artillerie, 3 d'explosion et deux lance flamme en torrent, mais je ne rends pas bien compte. Pour les troupes et QG, je pense m'orienter soit vers des escouades embarquée (thème de senti escort) ou à pieds (vas bien avec le thème). Là ou je fais mes parties, il y a régulièrement comme restriction : 1 aéronef max par armée et pas de doublettes au niveau du shéma d'armée sauf en troupe. Voilà, que pensez vous de tout cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Salut . Enfin un joueur sentinelles . Bon pour commencé , tu part sur combien de points ? je dirais 2000pts voir 2500pts vu le cout que tu réserve à tes soutiens et attaques-rapides . Perso je reserve pour 2000pts : 750pts de troupes minimum . 6 escouades vétérans/lêgion pénal . Ou : 1 peloton 4 escouades vétérans/lêgion pénal . Ou : 2 pelotons 2 escouades vétérans/lêgion pénal . Ou : 3 pelotons . Tes choix sont perplexe . Les sentinelles autocanons : R.A.S même si j'opterais pour un lance flamme lourd au cas ou tu ferais une attaque de flanc . Les sentinelles blindées : tros chères a mon gout , soit par deux , soit par trois avec des armes moins couteuses . Les hellounds : un seul suffit , fumigénes indispensable ! Les colossus : 140pts/piece : par deux pas génial , un suffira . Les leman russ : j'opterais de les séparaient et d'en faire d'un un démolisseur . ensuite un anti aérien me semble indispensable ! Voilà en espérant t'avoir aider un temp soit peut . Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Tu as ce qu'il faut en anti infanterie. Les avions seront plus intéressant que les Hellhound uniquement dans l'optique anti char. En anti troupe, garde tes HellHound (et en plus les avions c'est dur § ) En tournoi ça devrait tourner. Tout dépend encore une fois, du type de tournoi. En tournoi no limite, sans compo, bah t'as liste sera bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supertortue Posté(e) le 10 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour et merci ! Pour les sentinelles blindée, je pensai (à tord ou à raison) pouvoir bénéficier du couvert offert par une ligne argus et en booster le bonus de couvert grâce aux filets de camo. Elle me paraissaient ainsi plutôt robustes et leurs lance plasma du coup difficiles à gérer. Mais je me trompe peut être. Vous pouvez me confirmer ? Si je me trompe, à ce moment la, équiper ces sentinelles d'auto canon serai il le mieux ? Ou bien un lance missile ? J'aime le design du lance missile sur senti patte ! Dernier points, je veux plein de sentinelles et j'aimerai m'orienter dans un futur vers un total de 9 sentinelles. Je manque cruellement d'anti char c'est un fait. Connaissant mal les potentiels de la garde, je m'en remet à vous. Fuseur ? Canon laser ? Char équipé comme il faut ? La vendetta me paraît un bon choix. Tout comme les vétérans armé de fuseurs à l'intérieur. Ce choix implique le retrait du chien des enfers. Est ce que je peux me le permettre ? Pour le reste de ma base d'armée, sans doublettes, diviser les chars et artilleries par deux ne diminue pas ma puissane de frappe ? Cumule avec la potentielle perte de mes lance plasma lourds et canon inferno, cela ne fait il pas une grosse perte de puissance ? J'ai l'impression de ne plus avoir de grosse PA et de perdre mes gabarits :S Après si l'on me dis qu'un démolisseur plus un colossus c'est suffisant... Je vous fait confiance ! PS : pour commencer 1500 points. Puis 2000. Du coup en y repensant il faut forcément retirer quelques chars... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.