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Conseils pour démarrage de campagne


yugnat

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Hello Tous le monde,
Je reprends les dés et les figouses pour m'atteler à une mini campagne avec quelques potes.
Cette fois-ci, je souhaite essayer les nains du chaos avec les règles d'Empire en Flamme.
Pour les figs, je pense m'orienter vers ça (les informateurs seront remplacés par des hobgobelins):
[img]http://www.greebo.it/Immagini%20Fantasy%20Football/Volmarian/Color/VolmarTeam16.JPG[/img]

Mais je demande les conseils avisés de la communauté pour les équiper, je cherche des armes (épées, marteaux) chaotiques achetables séparément (j'ai déjà regardé chez Kromlech, Scribor et Puppet wars mais j'ai pas trouvé mon bonheur).

Pour ce qui est de la liste, j'hésite entre 2 configurations relativement proches:
[u]Liste N°1[/u]
Sorcier avec masse et épée : 98pts
Centaure avec 2 masses : 106pts
Geôlier n°1 avec 2 masses : 56pts
Geôlier n°2 avec 2 masses : 56pts

Nain du chaos n°1 avec 2 masses : 56pts
Nain du chaos n°2 avec 2 masses : 56pts
Informateur n°1 avec 2 masses : 21 pts
Informateur n°2 avec un arc : 25pts
Informateur n°3 avec un arc : 25pts

Total : 499pts

9 figs relativement peu équipées mais avec 2 nains du chaos qui pourrons devenir héros

[u]Liste N°2[/u]
Sorcier avec pistolet et épée : 110pts
Centaure avec épée et masse : 113pts
Geôlier n°1 avec 2 masses : 56pts
Geôlier n°2 avec 2 masses : 56pts

Nain du chaos avec 2 masses : 56pts
Informateur n°1 avec arc : 25pts
Informateur n°2 avec arc et masse : 28pts
Informateur n°3 avec arc et masse : 28pts
Informateur n°4 avec arc et masse : 28pts

Total : 500pts

9 figs un peu mieux équipées, avec 1 seul nain du chaos mais 4 informateurs avec du tir et mieux équipé pour le combat.

Merci d'avance pour vos conseils
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Sur EBay, il est possible d'acheter des rabiots d'armes de chez games workshop :

http://stores.ebay.fr/LE-GARAGE-A-BITZ?_rdc=1
http://stores.ebay.fr/InHumaN-BitZ-BoX?_rdc=1

Ils ont souvent un large choix d'armes de toutes les boites plastique de warhammer.


Pour tes nains du chaos tu utilises quelle liste ?
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Oups méprise sur les règles, j'ai trouvé la bande de NdC non pas sur Empire en Flamme mais sur Border Town Burning.
Voici le lien des règles de la bande : [url="http://bordertownburning.ciantygames.com/pdf/15%20Black%20Dwarfs.pdf"]Bande de NdC[/url]
Merci Trajan.
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Liste de bande fort sympathique somme toute, je ne la pratique pas du tout, je risque de ne pas être au fait de sa stratégie, mais je vais te donner les 2 - 3 remarques qui me viennent :)

Premièrement, je n'utiliserai pas de pistolet, avec une trop courte portée de 6ps ils ne pourront servir au max qu'une fois par partie et encore à priori au corps à corps. Par contre tant qu'à ne servir qu'une fois par partie, je donnerai un tromblon à un des héros, vu sa portée en gabarit, les chances de toucher plusieurs ennemis ensemble est appréciable, et sur un héros si plusieurs sorties sont faites grâce à lui, c'est autant de points d'expérience pour le héros qui a tiré sans avoir eu besoin de sa CT. Bon par contre c'est cher c'est vrai mais ça peut valoir le coup.

Pour les arcs de tes informers (en français je présume que la traduction serait : informateurs non ?) je te rappellerai qu'ils ont aussi droit aux frondes pour 2 CO, les frondes des skavens sont assez violentes quand elles sont en grand nombre.
Si tu les équipes d'arc, ils risquent de rester en retrait à couvert pour tirer sur l'ennemi alors que leurs collègues nains progressent à allure lente en avant. Ainsi les héros et les nains seront en première ligne et essuieront les tirs ennemis. Avec des frondes, les informers seront avec le reste du groupe en première ligne et leur mouvement de 4 leur permettra même de se retrouver en avant pour servir de boucliers vivants aux héros NDC. En retrait si tu choisis les arcs, je pense que 2 suffiraient et les autres partiraient devant avec leur frondes.

N'oublies pas de mentionner les dagues gratuites, ça permet toujours une attaque supplémentaire au corps à corps.
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Bien plus tu en mets, plus tu as de chance d'en avoir, mais tu peux aussi les acheter au fil de tes batailles selon les sous que tu gagnes.

A toi de ne pas trop les exposer pour éviter de les perdre bêtement.

Maintenant difficile de dire ce qui est le plus intéressant en début de campagne, est ce que de prendre 2 NDC ne serait pas trop couteux/risqué ? Ou au contraire, est ce qu'en doublant tes chances d'en avoir un promu tu n'auras pas une source de revenu supplémentaire plus rapidement ?

C'est en ballotage avec les "tireurs/chair à saucisse" informers
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Merci beaucoup Trajan pour tes conseils.
Et voici donc, après quelques jours de réflexion, ma nouvelle liste à 499pts :

-Nabuchodonosor le Sorcier (couteau, épée, marteau) : 98pts
-Drako le Centaure (couteau, épée, marteau) : 113pts
-Marduk le Géolier n°1 (couteau et 2 masses) : 56pts
-Uruk le Géolier 1 (couteau et 2 masses) : 56pts

-Sargon le Nain du chaos (couteau, 2 masses et 1 tromblon) : 56pts
-Informateur 1 (couteau, fronde et masse) : 20 pts
-Informateur 2 (couteau, fronde et masse) : 20 pts
-Informateur 3 (couteau, arc) : 25 pts
-Informateur 4 (couteau, arc) : 25 pts

J'ai donc équilibré l'équipe pour avoir des solutions de tire à longue et courte distance avec des nains équipés légèrement pour le CaC mais ils se suffisent amplement par eux-mêmes.
L'idée étant d'équiper rapidement mes géolier de fouets, de faire monter le nain du chaos en héros pour le spécialiser en tire et de rajouter d'autres nains du chaos et d'autres informateurs avec frondes.
Ca se tient ? Modifié par yugnat
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ça se tient complètement je trouve oui, ça a l'air très correct.

J'aurais juste peut être une dernière remarque, c'est au sujet du tromblon :)
Déjà, je vois que cette idée a l'air de t'avoir plu et tant mieux, mais comme je te l'ai dit lorsque je te l'ai conseillé, je choisirai plutôt un geôlier pour l'en équiper pour deux raison.
La première c'est l'xp, les hommes de main ne gagnent pas d'xp lorsqu'ils font des sorties (sauf de très rares cas), du coup si ton nain du chaos fait des sorties, il ne profitera pas de ces xp alors que les héros eux en profite très bien (quand il y en a bien sur).
Deuxième raison, si ton homme de main nain du chaos est mis hors de combat, tu risques de le perdre définitivement sur 1 ou 2 avec un D6 (soit une chance sur 3) alors que sur un héros, le risque de voir son héro tué ou dépouillé est bien moindre (et au pire même si ton héro se fait estropier, tu peux toujours filer son tromblon à un autre gars) et donc tu risque moins de perdre un engin de ce prix là et surtout de cette rareté là.
Et tout ça d'autant plus qu'on a souvent plus tendance à envoyer les hommes de mains légèrement plus en avant histoire de garder ses héros un peu plus à l'abri en retrait.

J'ai bien compris que tu comptes faire de ton nain du chaos homme de main un fou de tir une fois promu, mais en attendant qu'il le soit, je jouerai plus la sécurité.
(je te raconte tout ça parce que chez mes mercenaires, j'en ai perdu un comme ça bêtement avec un tireur/tromblon, chez les mercenaires, il n'y a que les tireurs hommes de main qui ont droit au tromblon, et comme par hasard, c'est lui qui est mort ;) )
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J'hésitais aussi entre un géolier et un nain du chaos standard mais j'avais finalement opté pour le NdC à cause de son potentiel d'évolution (0pts d'Xp au départ).
Mais rien ne m'empèche, comme tu le dis, de commencer par équiper le géolier puis lorsque le NdC sera promu de switcher le canon à mitraille pour lui.
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Faudra que tu viennes nous montrer les évolutions de ta bande et que tu nous racontes ce que ça aura donné en partie hein ;)

Puis tant qu'à faire, si tu veux venir nous montrer tout ça [url="http://mordheim.megabb.com/forum"]sur le forum dédié à Mordheim : Ici[/url] On raffole de ce genre de sujets :)
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Quitte à bouger le tromblon, est-ce que cela ne vaudrait pas le cout de le transférer au sorcier s'il piochait un sort inutile?
Il aura la possibilité d'obtenir beaucoup d'Xp d'un coup ou aura au moins la certitude qu'on ne l'attaquera pas à 10 en même temps.
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Oui ça se tient tout à fait, ça doit pouvoir dépendre du sort qu'il aura tiré, sans doute, mais c'est aussi une option intéressante.
Par contre il faut savoir qu'en général lorsqu'un gars se ballade avec un tromblon, ça en fait tout de suite une cible prioritaire pour ses adversaires, même s'il a déjà fait feu, ne serait-ce que par vengeance... Ton sorcier sera déjà une cible prioritaire de par ses sorts et son statut de chef, si en plus il prend le tromblon ça en fait LE gars à tuer à tout prix, et pense que tu ne pourra pas le racheter lui.
En le mettant à un plus petit héros ça ajoute une seconde cible importante pour tes adversaires qui seront tentés de se détourner de leur principale cible pour s'occuper du tromblon, ça aura l'avantage de faire diversion et de laisser un peu ton chef tranquille... un peu par contre, ça le débarrassera pas de tout hein...

Rien ne t'empêche de tester les deux versions en inter-changeant entre tes parties
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[quote name='Trajan' timestamp='1376690307' post='2414538']
Par contre il faut savoir qu'en général lorsqu'un gars se ballade avec un tromblon, ça en fait tout de suite une cible prioritaire pour ses adversaires, même s'il a déjà fait feu, ne serait-ce que par vengeance... Ton sorcier sera déjà une cible prioritaire de par ses sorts et son statut de chef, si en plus il prend le tromblon ça en fait LE gars à tuer à tout prix, et pense que tu ne pourra pas le racheter lui.
[/quote]
La sagesse de ces mots répondent a tes attentes j'espère ! Modifié par LeNarrateuR
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Entre le sorcier, le centaure et le Géolier avec le tromblon, ça va en faire des cibles prioritaires !!!!
Diviser pour mieux regner sera la maxime du jour ;) Modifié par yugnat
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