Séphora Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour, Joueuse haut-elfe j'ai mit la main sur le dernier codex et j'ai réalisé une liste de 1500pts pour jouer avec mes amis. Mon unité d'élite est une unité de 15 Maîtres des épées avec la bannière du dragon monde (je trouvais ça cool contre mes adversaires habituels : démons ; comtes-vampires). Cependant, malgré le côté génial de cette bannière, en amical contre du comte vampire on se rapproche de "l'anti-jeu". Le joueur vampire et moi, on recherche actuellement un moyen de contrer ou de minimiser l'impact de cette " Deathstar". Il possède certes un seigneur vampire et des gardes des cryptes qui sont particulièrement violents, mais sans la bannière il tiennent pas un tour, alors si en plus ils peuvent pas détruire l'unité! On viens de lire la section "analyse" traitant du nouveau livre d'armée Haut-elfes justement pour trouver une réponse à cette question et sans succès... On a vu diverses idées : - La transmutation, fatalitas, etc,... : les vampires axent plus leurs sorts sur leur propre domaine pour faire se régénérer leurs unités. De plus, il faut tomber dessus (1 chance sur 6), il faut réussir a le faire passer (les Hauts-elfes sont doués en dissipation), ça coûte des points dans les pouvoirs vampiriques (empêchant d'autres options plus intéressantes pour le fluff et autres) On a le même problème pour tous les sorts des 8 domaines et les sorts primaires sont pas des plus intéressants dans ce cas présent. - L'engluement : La solution est alléchante, mais mes maîtres des épées sont terribles aux cac et frappent très souvent en premier, 21 attaques Cc 6 F 5 ça calme les ardeurs, alors certes les zombis ne fuient pas et peuvent tuer quelques elfes qui sont fragiles et espérer tenir 2 phases de cac avant de finir de se désagréger. Mais dans des scénarios tel que "sang et gloire" où la victoire dépend de tuer le général (dans mon unité deathstar évidemment) et de récupérer les bannières, cette unité ne peut pas être ignorée! - Le tir : Est-ce que je doit développer? - Compter sur la malchance de l'adversaire et espérer qu'il fera des 1 à sa sauvegarde : Euh... c'est une solution ça??? - Le piétinement : Le coût des bestiaux est prohibitif et face aux maîtres des épées les vargheists et les vargulfs ne font pas le poids :/ - Le héros/seigneurs sans armes magiques : les vampires font mal avec de (très) bonnes caractéristiques, mais il me suffit de le défier avec ma générale et bye bye l'élément perturbateur! On aimerais avoir aussi plus de précision sur la "redirection" vu que je connaissait la technique sur les unités frénétiques, mais les elfes là ... Je pense que je doit confondre alors on voudrais êtres surs. Voilà, la seule solution que je voit actuellement c'est la virer de ma liste en amical (sauf contre les démons, ça lui apprendra! ^^') ou de faire une règle pour la baisser dans ses caractéristiques (amicale toujours). Mais avant de choisir l'une de ces solutions "extrêmes" on voulait voir si les joueurs vampires avait des idées à exploiter... Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Dépend de ce que tu mets dans tes maîtres des épées. Après un Seigneur vampire avec asf furie rouge potion de force il te démonte 7 maîtres des épées par tours derrière tu fou deux spectre au premier rang tu prends pas la mort... Sinon collone de zombies, attaque de flanc. Enfin 8 horreurs des crypte te dépouille les 15 mde en 2 rounds de CAC tu passés 2 nehek et c'est revenu comme en 14. Les solutions manques pas, il y a aussi les 8 vargheist si tu passes -1d3 initiative les vargheist tape il reste 2 mde. Pour finir, vu le nouveau codex DdC tu peux t'abstenir de la dragon monde. Les codex se valent mais sans cette baba. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour. Etant joueur comte vampire moi même et jouant aussi en tournoi je suis d'avis que cette bannière est puissante... Mais pas au point de la retirer en partie amicale, surtout de la façon dont tu la joue. Tu joues 15 maîtres des épées avec cette bannière, donc 15 figurines avec une endurance 3 et une sauvegarde à 5+. Certes ils envoient beaucoup d'attaques car ils sont en rangs de 7 visiblement, mais ils restent assez simples à tuer. Petit test assez simple. 40 goules en rangs de 7 envoient autant d'attaques que les maîtres des épées, et sont assez nombreuses/endurantes pour résister aux premières pertes. Lorsqu'elles ripostent, elles suppriment tout de même une bonne partie du rang arrière. Alors en horde, donc en rang de 10 toujours avec 40 figurines c'est tout à fait jouable. Après je conçois aussi qu'en milieux amical ce n'est pas forcément l'unité que l'on joue. Moi je me demande juste, de quelles unités dispose ton ami ? Déjà, si il a le moindre char il doit s'en servir pour te casser les pieds car les touches d'impacts sont un des plus gros points faibles des elfes. Ensuite, en fonction de la présence de tes personnages, il peut engluer l'unité de maître des épées à l'aide d'une nuée d'esprit ou d'un spectre. Enfin il reste l'option du personnage vampire bien équipé dans une unité qui encaisse les coups. [quote]- Le héros/seigneurs sans armes magiques : les vampires font mal avec de (très) bonnes caractéristiques, mais il me suffit de le défier avec ma générale et bye bye l'élément perturbateur![/quote] Là encore cela se discute car il n'y a que très peu de personnages à même de vaincre un seigneur vampire de corps à corps correctement équipé. Il y a les démons majeurs, quelques personnages chaotiques ou personnages spéciaux mais sinon ils ne craignent pas grand chose. Je vois donc mal comment un général haut elfe arrive à s'en débarrasser à moins bien sûr que le seigneur vampire ne soit pas très bien équipé. Dans le cas d'un héros vampire par contre c'est normal. Par contre s'il sort un Roi revenant je pense que ça sera un peu différent. Ou alors si il joue un suaire de nuit. Mais dans l'ensemble, une méthode simple à mettre en place pour détruire cette unité de 15 maître des épées : un soutien massif magique sur l'unité attaquante pour qu'elle tue les elfes, soit un personnage de corps à corps capable de ratiboiser l'unité une fois les éventuels défis passés. A noter en plus que si le vampire n'a pas le pouvoir "Chevalier des ténèbres" rien ne l'oblige à relever tes défis, le champion de ses gardes des cryptes/goules/squelettes aura tout loisir de l'accepter laissant le vampire gentiment charcuter ton unité. Et le plus drôle dans tout ça, c'est que les sorts des CV peuvent relever un champion d'unité mort, donc même en le tuant en défi ça ne règlera pas le problème. Sinon puisque tu parlais de piétinement... Certes les vargheist prennent chers avant de frapper, néanmoins 6 Vargheists de flancs sur les 15 maîtres des épées, vue ta configuration les maîtres des épées n'auront que 4 attaques contre 22, dans l'ensemble il y a moyen qu'ils y arrivent, et avec un Varghulf qui a une régénération et une meilleure endurance il a encore plus de chance de parvenir à détruire l'unité dont les effectifs ne sont pas énormes. Si ton adversaire CV n'arrive pas à te prendre de flanc, petite astuce : engluer avec une unité de squelettes/zombies le temps que les vraies troupes à impact attaquent de flancs ou de dos. Double avantage, ça donne un bonus de rang/bannière appréciable. Désavantage : ça donne des points de résolution de combat supplémentaires à l'ennemi qui tuera beaucoup de squelettes/zombis. Mais ça assure assez bien une prise de flanc. [quote]Voilà, la seule solution que je voit actuellement c'est la virer de ma liste en amical (sauf contre les démons, ça lui apprendra! ^^') ou de faire une règle pour la baisser dans ses caractéristiques (amicale toujours)[/quote] Donc voilà voilà, je pense que ce n'est pas nécessaire de virer cet item de ta liste. Tu ne l'utilises pas de façon optimisée, il existe plein de méthodes pour la contrer, c'est donc une bonne unité qui n'est pas invulnérable. Inutile de t'en priver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrick Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 (modifié) A 1500 pts les solutions pour gérer la dragon monde en CV ne manque vraiment pas. Bien que ma vision du jeux CV soit réduit aux stryges, [url="http://http://whbab.com/army_lists/11923.pdf"][url="http://whbab.com/army_lists/11923.pdf"]ce type[/url][/url] de liste à tendance à faire de gros dégât surtout dans les ELFEs. Le varghulf en doublette (seul manière de le jouer selon moi) en charge combiner fais imploser tout ce qui poses problème, les horreurs font de l'engluement à long terme, les goules restent la meilleur option en base (par 30-35 plus maniable que une horde) les vargheists par 5 pour encaisser les pertes la Machine mortis en soutient ou en kamikaze dans les lignes adverses les gardes des cryptes avec arme lourd (car de toute façon tu frappe après) par 30 Et je crois que c'est un peu tout. Pour le Démon il y a les chars qui ne coûte pas trop chère. Ulrick Modifié le 11 août 2013 par Ulrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodan Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 Quand tu ne peux vraiment affronter une unité dans tout les cas (bien qu'ici il y est pas mal de solutions que je ne reprendrais pas car expliquer plus haut ),il faut que tu l'évite,en utilisant la redirection. C'est pas ce qui manque chez les CV,avec les loups,les chauves souris,les nuées ect ... et même les zombies qui pope devant l'unitée La redirection c'est de placer une unité a 1-2 ps de tes maîtres des épées en mettant le socle de l'unité redirectrice de façon à détourner l’unité visée de sa trajectoire si elle décide de la charger (si elle la charge pas,ben elle avance que de 1 ps max). Attention quand même aux petits unités elfes électron libre autour des maitres des épées qui sont souvent la pour intercepter tes redirecteurs avant qu'il fasse ce genre de manœuvre (chars,patrouilleurs,Hda généralement ). Attention aussi a ce qu'ils ne se fassent pas tous éliminer au tir ou a la magie,bien que les tirs lourds sont un peu gâché parfois sur ce genre d'unité (après tout dépend de la situation bien sûr !!! ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séphora Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 On a refait une bataille, et même s'il n'a pas gagné, il a rasé mes maîtres des épées ^^' Il a aussi utilisé a bon escient la redirection et j'ai de nouvelles priorités en matière de "ciblage" J'vais pouvoir garder ma bannière ^^ Du coups, merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 1 terrorgay suffit largement à éliminer les 15mde. Il part à -4 avec le seigneur dedans. Pendant qu'il perce les tympans des Mde tu prends le reste autour. Tu peux aussi rajouter une banshees pour accélérer les processus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Hormis le démons , et encore, c'est pas comme si il avait les bêtes de nurgle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] la bannière est loin d'être fumée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 [quote]1 terrorgay suffit largement à éliminer les 15mde. Il part à -4 avec le seigneur dedans. Pendant qu'il perce les tympans des Mde tu prends le reste autour. Tu peux aussi rajouter une banshees pour accélérer les processus[/quote] Bah non, vu que les cris sont considérés comme des attaques magiques. Donc invu 2+ pour l'unité face à la castafiore Après un bon pack de goules qui déboule sur les 15 MdE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 oups. avait pas vu la dernière petite phrase qui change tout. Du coup le bon pack de goule oui, ils ne sont que 15 et donc ne tiendront pas sur la duré. Surtout avec seigneur de bash qui va bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 18 août 2013 Partager Posté(e) le 18 août 2013 [quote name='mysticangel' timestamp='1376674188' post='2414434'] oups. avait pas vu la dernière petite phrase qui change tout. Du coup le bon pack de goule oui, ils ne sont que 15 et donc ne tiendront pas sur la duré. Surtout avec seigneur de bash qui va bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] [/quote] Le seigneur de bash ne fera rien contre la 2+ invul qu'il donne à cause de son épée magique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 (modifié) Un seigneur de bâche sans arme magique. Je ne pensais pas qu'il était utile de le préciser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img], la F5 de base est suffisante contre de l'endu 3. Modifié le 19 août 2013 par mysticangel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 Et même sans cela un seigneur de bashe sans arme magique est tout à fait envisageable, une bonne arme lourde dans une unité avec bannière enflammée se justifie en fonction des adversaires. Avoir un vampire qui annule la régénération d'une abo, c'est cool. Certes ça frappe en dernier à l'arme lourde, mais contre un elfe de toute façon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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