Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] - Panorama Gouffre de Helm


Zigouï

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai dans l'optique de me lancer dans la réalisation d'un "panorama" de la bataille du Gouffre de Helm (que l'on peut observer dans le film Les Deux Tours). Cependant, si j'ai réussi à avoir accès a des tutoriels plus que complets sur la réalisation de ce décor, je n'ai pas encore trouvé d'informations convenables à propos du nombre de figurines nécessitant la réalisation d'un tel projet. C'est pourquoi j'en appel à vos conseils.

Il me faudrait savoir quelles figurines -et surtout combien- il me faudra posséder pour que cette reproduction soit la plus réaliste possible.
Voilà ce que j'ai déjà en tête :
- Gandalf le blanc monté ;
- Aragorn ;
- Legolas ;
- Gimli ;
- Cavaliers du Rohan ;
- Troupes de siège d'Isengard ;
- Berserkers d'Isengard ;
- Soldats du Rohan ;
- Roi Theodren ;
- Troupes diverses d'Isengard ;
- bélier d'Isengard ;

Certaines figurines m'échappent cependant :
- le leader de la cavalerie rohirim qui chevauche au côté de Gandalf ;
- le nom exact des elfes qui interviennent dans cette bataille ;
- le général des armées elfes qui vient en aide au Rohan ;
- les "brigands" que Sarouman recrutent pour se joindre à ses troupes d'Isengard ;

Si vous arrivez à vous remémorez précisément le nom de ces figurines (et si d'autres vous viennent à l'esprit), ainsi que si vous avez une estimation du nombre de figurine nécessaires pour chaque camp, ou encore quelque conseils de modélisme/mise en scène, je suis preneur !
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ma réponse sera un peu courte mais le meilleur conseil que je pourrai t'apporter serai de relire le roman et de revisionner l'extrait du film comme ça tu auras tous les noms des protagonistes ( version différente entre le deux sources). Une heure au maximum pour les deux.
Tu vas pouvoir estimer les forces en présence en comptant les têtes sur les remparts. Sinon ce diorama ayant déjà été réalisé en figurines warhammer (sur le forum notamment), playmobil et légo, tu n'as que l'embarras du choix pour les effectifs: Google.
Le nombre de figurine va surtout dépendre finalement de tes ressources: financières et surtout en taille de rangement pour le décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.