Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] 2500 points


Vaniel

Messages recommandés

Suite à mes dernières parties, je souhaite changer d'orientation pour mes oreilles pointues donc exit Caledor avec Mage Dragon et PDC. Pour l'instant, je me contente de jouer au GW où j'ai mes habitudes mais je compte faire des tournois une fois que j'aurai une liste compétitive et plaisante à jouer.

[u][size="4"]Seigneurs (625/625-25%)[/size][/u]

[b][size="3"]Archimage (320) [/size][/b]: niveau 4, Domaine de la Vie; Livre de Hoeth et Talisman de Préservation.

[b][size="3"]Maître du Savoir (305)[/size][/b] : niveau 2, Général; Armure du Destin et Parchemin de Dissipation.

[size="4"][u]Héros (149/625-5,96%)
[/u][/size]
[b][size="3"]Noble PGB (149)[/size][/b] : arme lourde ; Armure de Caledor.
[u][size="4"]
Base (625/625-25%)[/size][/u]

[b][size="3"]30 GML (390)[/size][/b] : bouclier ; EMC.
[b][size="3"]13 Archers (130)[/size][/b].
[b][size="3"]5 PE (105)[/size][/b] : lance et arc ; M.

[u][size="4"]Spéciales (715/1250-28,6%)
[/size][/u]
[b][size="3"]20 MdE (340)[/size][/b] : EMC ; Bannière du Dragon Monde.
[size="3"][b]20 GP (375)[/b][/size] : EMC ; Bannière Tranchante.

[u][size="4"]Rares (380/625-15,2%)[/size][/u]

[b][size="3"]Baliste Serre d'Aigle (70).
Baliste Serre d'Aigle (70).
Phénix Coeur-de-Givre (240).[/size][/b]

[u][size="4"]Total: 2494[/size][/u]

L'Archimage la joue défensif vu son domaine et le MdS fait le couteau suisse selon la situation : projectiles magiques, tueur de personnages/monstres, malédictions et bénédictions. Les Balistes attendrissent les Monstres ou soutiennent les Archers et les GML sur leurs cibles respectives même si ces derniers doivent toujours avancer pour un éventuel CàC. Les GP et les MdE doivent se retrouver au CàC le plus rapidement possible tandis que le Phénix peut s'occuper de petites unités d'infanterie (10-15) surtout si les PE l'aident même si ce n'est pas leur rôle premier.

Pour la liste ci-dessus, il me manque le Noble PGB et 5 MdE, que je compte acheter d'ici la fin du mois, ainsi que les GP et le Phénix.
En réserve, j'ai un Mage, un Prince/Noble à pieds (figurine d'Eltharion l'Aveugle), 1 Mage Dragon, 18 GML (bouclier et EMC), 3 Archers, 8 HdA (bouclier et EMC), 1 Char de Chrace, 5 GF et 7 PDC (EM). Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une liste défensive avec l'archimage autant prendre plus de PE pour ralentir et plus d'archers.

Pareil pour tes 2 packs d'élite,un seul gros pack est beaucoup mieux est résistant je pense (enfin ça c'est mon avis,ça dépend des joueurs)

Avec ton archi,si tu veux blaster de loin les cieux sont bien,mais j'ai testé sur une armée full blast,la doublette d'archi feu + mort et c'est horrible.
Généralement le combo MdS + archi,l'archi prend la haute magie a ce que j'ai entendu parler.

Pour le noble avec l'armure de caledor,c'est mieux hallebarde car tu gardes ta relance.

Pour les rares hésite pas à rentrer le maximum,c'est devenu nos meilleures unités je pense,avec aigles 4 balistes et le phénix rien a dire par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remarque sur les PE/Archers, je veux bien l'appliquer mais encore faudrait-il que j'ai les figurines pour les jouer. J'ai demandé à un joueur HE de mon GW habituel s'il en avait de préférence non peints et j'ai pu les lui racheter. Il faut aussi tenir compte des figurines que j'ai en réserve. Pour le Noble, la hallebarde est une bonne idée tandis que je considère la doublette d'Archimages comme une mauvaise idée dans mon optique d'armée : l'Archimage est présent à titre défensif tandis que le MdS est multitâche. De plus, le full blast n'attire pas pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu le veuilles ou non,avec un maitre du savoir et un archimage tu seras assez offensif a la magie ^^.

Quand j'ai vu les GM,archers et 2 balistes avec le domaine de la vie + MdS j'ai pensé de suite a un full blast. (même si pour moi un full tir nécessite les soeurs et 4 balistes,avec pourquoi pas un phénix pour affaiblir les gros packs ou le glaçon pour ralentir l'avancée adverse.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.