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[Tyranides] 2 000 pts


arckange100

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Bonjour à tous, après deux ans d'inactivités je reprend mes bonnes vieilles bestioles de l'espace pour dévorer quelques mondes après un long passage d'hibernation. Et il est sûr d'une chose, c'est qu'après tout ce temps elles ont la dalle. :devil:

Étant en v5 il y a deux ans, je reprend sur une nouvelle base v6 et après plusieurs achats voici ma nouvelle liste.
J'ai déjà bien sur toutes les figurines, et je vous indiquerai à la fin celle que j'ai encore dans les placards (si jamais des changements pourraient s'imposer)

Bref commençons , voilà la Flotte Ruche Syphon. :clap:


[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#0000FF"][color="#0000FF"]Prince Tyranide ailé[/color][/color] (260 pts)
2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

[i]la v6 ayant réhabilité la créature monstrueuse volante et comme maintenant le prince peut avoir droit au domaine de la biomancie (ho oui! :wub: ).
Il reste un chef incontournable qui ira s'occuper des unités de soutien adversaires et celle de fond de cour. [/i]

[color="#0000FF"]Tyranide Prime[/color] (95 pts)
1x Bio-knout, Épée d'os et dévoreur

[i]Il accompagne les guerriers tyranide au cac. [/i]

[color="#FF0000"]Elite[/color]

[color="#0000FF"]3x Essaim de Gardiens des ruches[/color] (150 pts)
[color="#0000FF"]3x Essaim de Gardiens des ruches[/color] (150 pts)

[i]Des chasseurs de transports et véhicules en tout genre, ils ont pour rôle de viser en priorité les cibles vulnérables. [/i]

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

[color="#0000FF"]5x Guerrier tyranide [/color](200 pts)
5x Paire d'épées d'os et dévoreurs

[i]Supportant la ligne de front, il s'agit d'une unité de contre charge, qui auront pour principale rôle d'ouvre boite et de frapper là ou ça fait mal. [/i]

[color="#0000FF"]20x Hormagaunts[/color] (160 pts)
20x Sacs à toxines

[i]En attaque sur un flanc avec les trygons. Ils seront la pour s'occuper des grosses endu comme les motos space marins ou le grand chevalier fantôme, avec pas moins de 3 attaque empoisonné par tête de pipe à I5. Ils ont aussi pour rôle d'engluer ou d'achever les unités déjà entamés. [/i]

[color="#0000FF"]15x Termagants[/color] (75 pts)
[color="#0000FF"]15x Termagants[/color] (75 pts)

[color="#0000FF"]Tervigon[/color] (185 pts)
1x Crache-épines
1x Catalyseur
1x Sacs à toxines

[color="#0000FF"][color="#0000FF"]Tervigon[/color][/color] (185 pts)
1x Crache-épines
1x Catalyseur
1x Sacs à toxines

[i]La ligne de front. Bête et méchante, cette formation n'aura d'autre but que de prendre de forces les objectifs et de les garder. Les tervigon seront là aussi pour lancer catalyseur sur les trygons pour qu'ils soient moins sensible aux armes antichar. La FaQ ayant fait les choses je ne leur ai mis que les sacs à toxines car je pense que jamais je n'aurais droit à la charge féroce étant trop loins. Pour finir le crache épines pour avoir un peu plus de gabaries et supprimer les packs d'infanteries sur le chemin.[/i]

[color="#FF0000"]Soutien[/color]

[color="#0000FF"]Biovore[/color] (45 pts)

[i]On ne le présente plus. Le biovore est là pour viser les groupes concentrés d'infanteries et supporter l'avancer des tervigons et de leurs gaunts.[/i]

[color="#0000FF"]Trygon[/color] (210 pts)
1x Sacs à toxines
[color="#0000FF"]Trygon[/color] (210 pts)
1x Sacs à toxines

[i][i]La deuxième formation de mon armée. Sur un flan avec les hormagaunts et le prince. Ils auront que simple but de foncer droit dans le tas tout en profitant des catalyseur des tervigons (si je peux bien sûr) et d'abattre les unités blindés et les élites avec leurs attaques pouvant être relancer, plus leurs attaques empoisonnées. [/i][/i]

Voilà pour un total de 2 000 point.
Quel est votre impression sur cette armée ?

Edit : Ha oui, j'oubliais. Il me reste dans les placards :

20 genestealers et leur genestealer Alpha.
3 Zoantropes.
20 Hormagauts (Et oui encore mais j'adore ces petites bêtes <3)
3 rodeurs.
4 guerriers tyranides.
3 Pygargue tyranides.
10 gargouilles.
3 carnifex.

Voilà voila, merci à vous tous. :lol: Modifié par arckange100
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J'aurais bien vu de la gargouille à la place des hormagaunts, ça va bien avec le prince. Et éventuellement un petit fléau en spore, une menace à gérer en plus de trygons et du prince. Modifié par Vathrass
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Merci pour vos réponses. :)/>

[quote]Ce qui est étonnant c'est que tu n'utilises pas tant que ça le fameux (fumeux ?) principe de la synergie des tyranides. Et pourtant ta flotte Syphon est un sacré cauchemar.[/quote]

Déjà merci pour le compliment :blushing:/> , je dois dire qu'il s'agit d'une liste batie sur pas mal d'années. Au départ je n'étais mais alors vraiment pas friant du tervigon. Mais après ils ont sortie la fig et quand je l'ai vus je me suis dit que, rien que pour la beauté de la fig, il m'en fallait au moins une.

Mais juste une chose,qu'entend tu par le principe de la synergie des tyranides ?


[quote]J'aurais bien vu de la gargouille à la place des hormagaunts[/quote]

Des fois je les sort à la place des hormas pour le fun, entre les deux le choix est dure en effet car ils peuvent accompagner le prince. Cependant dans cette formation le prince devient une meilleurs cible prioritaire alors qu'avec les horma accompagnant les trygon, l'adversaire est plus focaliser sur la vague arrivant et le prince est un peut plus libre. 8-s/>

[quote]Et éventuellement un petit fléau en spore, une menace à gérer en plus de trygons et du prince. [/quote]

En faite je ne supporte pas les perso nommés dans le codex tyranides. Pour moi les tyranides gagnent grace à la masse et à quelque créatures monstreuses comme les princes ou autre. Et non grâce à une entité pseudo kikolol avec une histoire trotrodark (clin d'oeil au fléau :ph34r:/> ). Modifié par arckange100
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[color=#330000][size=2][quote]Mais tu ne vas pas dans les dérives de la synergie de liste qui peut aboutir à affaiblir une liste, quand on la prend unité par unité. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Les tytys ne sont pas des spaces marines, dont les escouades fonctionnent de façon relativement autonome grâce à leur polyvalence. Chez les tyranides, construire sa liste autour d'un fil directeur clairement défini et basé sur les synergies est généralement payant. [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Par exemple, tu fais une liste de horde, et tu spammes les gaunts et les tervi. Ou alors, tu fais une armée très agressive en misant tout sur l'infiltration/ attaque de flanby/ FeP/ unités rapides pour être capable de mettre tout de suite la pression. Ou tu spammes les CM pour rendre peu utiles les armes antipersonnelles de l'adversaire tout en multipliant les menaces.[/color][/size]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce que je crains avec ta liste, c'est qu'une armée bien bourrine au tir se contente d'annihiler méthodiquement les vagues successives qu tu vas lui envoyer (prince ailé d'abord, puis trygons/ hormas, et pour finir termas/ guerriers.) [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]PS: tu as déjà testé les hormas? Et ils ont été efficaces? Je les trouves horriblement durs à bien jouer depuis la V6...[/size][/color]
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