Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] Modificateur de Save


Neji06

Messages recommandés

Bonjour a tous étant debutant a Battle j'ai encore un peut de mal avec les details ...

Jai néanmoins appris qu'à battle a partire de F4 on avait -1 a ca save F5 -2 etc etc ...

Ma question est la suivante :

Un canon orgue qui a un profile de F5 mod. Sauvegarde -3 inflige donc un malus de -5 ? (-2 du a la force 5 ainsi que -3 de sont profil)
Ou simplement -3 ?
Je n'arrives pas a trouver de règles qui explique que les 2 ne ce cumule pas donc logiquement je devrai infliger -5 au save adverse ..


Ai je bon ? Modifié par Nekhro
Correction mineure du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu as le profil complet du CO qui fait force 5 -3 en save. Source : le LA nain, règles du CO.

Y a pas à aller chercher plus loin. :)

Kele, joueur nain depuis l'an 2000.

[quote name='Neji06' timestamp='1376242264' post='2411766']
Bonjour a tous étant debutant a Battle j'ai encore un peut de mal avec les details ...

Jai néanmoins appris qu'à battle a partire de F4 on avait -1 a ca save F5 -2 etc etc ...

Ma question est la suivante :

Un canon orgue qui a un profile de F5 mod. Sauvegarde -3 inflige donc un malus de -5 ? (-2 du a la force 5 ainsi que -3 de sont profil)
Ou simplement -3 ?
Je n'arrives pas a trouver de règles qui explique que les 2 ne ce cumule pas donc logiquement je devrai infliger -5 au save adverse ..


Ai je bon ?
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la description des MdG du LA Nain prête à confusion, et si tu regardes celle du Canon à Flammes où il est aussi précisé -2 à la Scg d'armure, il n'est pas pour autant question de rajouter ce -2 au modificateur de force de l'arme; Ce qui est plus surprenant, c'est ce -3 du Canon Orgue, car il n'est pas noté "perforant"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour vos reponse ..

Alors en effet ce qui ma perturber c qu'il n'est noter nul part perforant du coup le -3 m'intriguer ...

Après je préfère suivre votre conseil plutot que d'essayer de commrncer a gruger ...

Mais un petit errata serait le bienvenue pour assurer tous ca :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le -3 à la sauvegarde est simplement un des attributs de l'artillerie naine. Le canon orgue est une unité rare qui peut avoir des règles un peu spéciales sortant des principes de bases.

Ici on a donc un canon rare nain qui bénéficie d'un bonus en modification de sauvegarde qui n'est expliqué ni par sa force ni par sa caractéristique perforante mais par le fait que c'est un canon rare et très performant (ce qui ce traduit là).

Francisk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.