Gorsack Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 (modifié) Bonjour, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante : peut-on effectuer un "attention messire" contre un sort "Buveur d'esprit" (domaine de la mort)? Le sort ("sort de dommage direct") spécifie bien que l'on peut cibler un personnage ennemi dans une unité. Mais ce personnage a-t-il le droit de faire un attention messire? Pour moi, suivant le livre de règles : l'attention messire peut-être tenté pour un personnage dans unité, si : - l'unité a suffisamment de figurines (voir page 93) - contre les attaques de tir type gabarit (voir page 93) - tir de n'importe quelle sorte (avec CT, gabarit, etc ...) (page 97, pour un perso en dehors d'une unité). c'est le "etc ..." qui pose un problème déjà. Mon adversaire m'a dit que les touches allouées par des sorts sont traitées comme celle des tirs et donc que l'on peut appliquer la règle "attention messire". Pour moi, un sort n'est pas un tir et donc, le personnage ne peut pas bénéficier de la règles "attention messire". Qui a raison? merci d'avance pour vos réponses éclairées. Modifié le 11 août 2013 par Gorsack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 11 août 2013 Partager Posté(e) le 11 août 2013 (modifié) [color="#000080"][b]Le TAG est incorrect. Merci de le corriger rapidement suivant les épinglés.[/b][/color] Modifié le 11 août 2013 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Toi, ce n'est pas un tir, il n'est noté répartie comme un tir mais ciblé une figurine même au sein d'une unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Vierzinois Posté(e) le 12 août 2013 Partager Posté(e) le 12 août 2013 Il y a un autre sort qui peut cibler un personnage même à l'intétireur d'une unité,le sort du métal "meute dorée de gehenna". Ce sort permet de tenter l'attention messire mais c'est clairement indiqué. La descripption du buveur d'esprit n'indique pas la possibilité de le faire et comme il faut comparer une caractéristique de la figurine ciblée,peu de chance que l'attention messire fonctionne pour ce sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés