Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nippons] 1000 points, pour voir mes achats


Old Wolf

Messages recommandés

Salut !!

Alors, j'ai fait une liste 1000 points, histoire de pouvoir jouer (je la testerai en count as avec mon empire, et je l'achèterai après). Je veux jouer du Kenseï Miniatures, donc je suis presque obligé de prendre une armée peu populeuse, car à 20 euros les 5 gurines, ça va bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Pour les Gardes Ecarlates, je compte les mettre avec armes lourdes, histoire de prendre les gurines des samourais avec Daï Katana, pour les différencier des Guerriers des Fiefs, qui seront des Samourais avec Katana (les mêmes que la boîte de base)
Le Shugenja, j'ai hésité à en prendre un à ce format là, car je voulais sortir le coup de "hop, mon régiment de Guerriers des Fiefs a une 4+, invu 6 au CàC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] "

Donc voilà, dîtes moi ce que vous en pensez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Seigneurs :
[list][*]Seigneur des Fiefs, armure en Sakuradite --> 169 points[/list]Unités de base :
[list][*]30 Guerriers des fiefs, armures en sakuradite, EMC --> 330 points[*]8 Cavaliers des Fiefs, lances/Arc assymétrique (à voir) EMC --> 190 points[/list]Unités spéciales :
[list][*]20 Gardes Ecarlates, arme lourde, EMC --> 310 points[/list]TOTAL : 999 points

Voilà, pour ce qui est de la stratégie globale, le seigneur ira surement dans les Guerriers, le tout au centre. Les gardes écarates seront sur leur flanc, mais très proches. Les Cavaliers, s'ils ont des arcs, seront sur le flanc innocuppé, et presque en bordure de table, pour chasser les machines et les trucs un peu lourds. S'ils ont des lances, ils se mettent sur le flanc innocuppé, et chargent de flanc une unité "mère" de la stratégie adverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Voilou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer ça fait plaisir de voir quelqu'un sortir une liste nippon!
Cette armée à tellement à offrir...

J'ai quand même l'impression que ta liste manque de subtilité, pas de magie, pas de rediréction...
Tu devrais peut-être remplacé les guerriers des fiefs par des tireurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Pour l'armée, étant donné qu'elle est très cher en euros, je ne peux pas me permettre de choisir des tireurs, trop nombreux ...
Pour la subtilité, je comptais mettre un Shugenja, mais en héros, histoire d'avoir un peu de magie ... Mais que dois-je remplacer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

A tout Saigneur tout honneur. Enfin le seigneur nippon, a rien d'un saigneur xd...
Tu n'as pas mis son equipement, c'est quoi c'est objo magique ???
Il coute cher, pour ce qu'il fera dans une liste à 1000 points. Si il est dans la garde écarlate, c'est pas ses 4 attaques qui vont changer la donne. La garde écarlate est la meilleur unité de ce codex, si ce qui te rentre dedans passe au travers, tu as perdu t'as partie, surtout à ce petit format.
Autant jouer un maitre d'arme qui lui pour le cout meme à poil boostera la garde. Tu lui rajoute une arme de base pour tenter les 6 pour blesser ou alors les lames d'escrimeur, pour le proteger des cc4 ou moins.

Deuxieme choix, un oracle avec pam avec domaine du feu pour gerer les redirecteurs ou essayer de toper le 2. Ca permetra à tes gardes ecarlates de faire des tir precis et coup de maitre sur du 5+ =) Te donnera attaque enflammé et attaque magique. De plus la boule de feu servira contre les éthérée si il en a. Dans tout les cas maitre d'arme ou oracle paye une arme magique, meme à 5 points, ca serait bete de se faire bloquer par des éthérée...

A noter que tu peux jouer les deux, oracle pam maitre arme de cc additionnel, tu t'en sors pour moins de 250 points.

Cavalerie, par 5 à poil juste avec lance. C'est pas de la cavalerie lourde comme les autres armée donc elle n'aura pas le meme role. Joue la pour aller chercher des packs d'archer de tirrailleurs ou une machine de guerre. C'est du free lance =) 110 points

10 arquebusier, encore une fois pour gerer les redirecteurs ou les tireurs en face. A Mettre dans un batiments si possible, meme si tu perds un tour de tir au t1. 80 points

La garde écarlate.... ou comment gagner une partie avec une troupe =) Par 30 à partir de 1500 points, ici par 20 c'est bien. En horde quand meme avec arc hallebarde et banniere. Pour la baba à toi de voir soit la peau écailleuse, soit celle qui permet de relancer les 1 pour blesser pour avoir plus de chance de faire les 6 ou simplement de blesser. Quand je joue en 2500 la grande banniere et dedans comme ça j'ai les deux bannieres =)
Pourquoi l'arc? Pour gerer les monstres, les cavaleries lourdes, les Tav ect de loin. Ca attendrit l'adversaire avant qu'il ne vienne dedans. Un type qui charge une garde écarlate doit vraiment avoir un bon plan ou de la chance, car normalement on passe pas à travers comme ça =)Surtout avec la GB car immu panique et tennace relance... 335 points

On en arrive au guerrier des fiefs... Comment dire.... RETIRE les LOL. Quand on voit la garde à coté ils deviennent useless. T'as déjà un pack. Prefere leurs 20 millicien pour proteger le flanc des gardes, des chevaucheurs du vent pour ralentir l'adversaire (et donc tirer un tour de plus avec tes gardes) ou meme des moines qui sont juste 10 fois mieux. En terme de cout en euros, c'est le meme les moines non ?

En te débrouillant bien avec tes bases sur les cout (en fonction du maitres d'arme et de l'oracle ou de l'un seul) Tu vas pouvoir jouer un colosse. Le colosse c'est LE soutien de l'armée. Une hydre une abo des trolls ? Pas de probleme je prends attaque enflamée. Des éthérée ? Attaque magique =)
Une armée de rush? Une regen fera pas de mal. Une armée fond de table ? Aller un pti coup de rapide :P En plus tu le mets un peu comme tu veux. T'as prix attaque enflamée mais t'as tuée le truc régen et on vient te tanker avec une invu à 2+ au feu (gemme draco ou heaume, ou armure dragon) bah tu vire le colosse des 6ps :P

Le colosse existe pas mais tu peux trouver du count as pour pas trop chere. Il me semble que j'en avais trouver un pour 20 euros. Voilà normalement onreste dans ton budget et on est opti. Le petit plus, serait de jouer des sentinneles des ombres avec sarbacane. Pour ça il faut juste jouer un heros et ca doit rentrer ( cafait le cout de l'oracle en fait)

Tu vois j'ai mis des cout en points mais pas fait la liste complétement parceque je sais (enfin pour moi) que c'est toujours un plaisir de prendre sa calculette et de se tirer les cheveux pour que ca passe au points prets, de voir qu'on est a 255 points de rare ou de heros alors qu'on à le droit qu'a 250 et donc de recommencer. Je te laisse donc ce plaisir et de remettre ta liste si tu veux bien.

Si c'est pas du tout ton style de jeu dis le et on verra quoi faire =) Je les dèjà jouer pas mal de fois cette armée et c'est super agréable à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.