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[SMC] Liste 750 points


Souvarine

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Bonjour,

Après plusieurs années d'absence auprès des petites figurines, je jouais chao lors de mes années lycée, j'ai envie de me remonter une petite armée de chaotiques...

Cette fois-ci afin d'éviter les écueils de mes jeunes années (armées pas peintes, conversions douteuses, listes pas franchement équilibrées), j'ai décidé de voir à une échelle raisonnable afin d'essayer d'arriver à du full peint et, éventuellement, viable en termes de jeux.

Côté fluff, j'ai choisi l'Alpha Légion et son côté organisation clandestine de l'espace, qui a l'air de bien se marier avec ce petit format et les figurines que j'aime bien (pas trop de véhicules, et des CULTISTES ! j'adore ceux de Vengeance Noire). Un format 750 points alors, assez riche en piétons (piétaille même) que j'agrandirais peut être à l'avenir en y incorporant quelques unes de mes vieilles figurines qui traînent dans des cartons (peut être une clique de Thousand Sons attirés par une alliance de circonstance qui sait) ou encore quelques gardes impériaux soulevés contre l'impérium par nos agitateurs de l'Alpha Legion. A ce titre, si quelqu'un avait un tuto peinture à me conseiller en passant sur cette légion, je suis preneur.

Pour l'instant voilà la liste d'armée que j'ai pondue. Je vous demande conseil car je n'ai encore jamais joué avec une armée issue du dernier codex, certaines subtilités quand à l'optimisation des troupes m'ont peut être échappées (j'en suis resté à deux éditions avant, celui où il y avait une section spéciale par légion avec leurs règles propres, c'était le bon temps...).



[color="#0000ff"][b][b][color=blue]QG[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/90 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][b][color=blue]Troupes[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 100 pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] (76/86 pts) [list][*] 2x Lance-flammes [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts) [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités / 111 pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][*][color=#00a650][u]19x Cultiste du Chaos[/u][/color] (76/95 pts) [list][*] 19x Fusil d'assaut [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*] 1x Fusil à pompe [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités / 170 pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] (52/67 pts) [list][*] 1x Fusil à plasma [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/68 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Bombes à fusion [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list][/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b] [*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (5 unités / 140 pts)[/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][*][color=#00a650][u]4x Raptor[/u][/color] (68/93 pts) [list][*] 1x Fuseur, 1x Pistolet à plasma [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] (27/47 pts) [list][*] 1x Pistolet à plasma[*] 1x Bombes à fusion [/b][/color]
[color="#0000ff"][b][/list][/list][/list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][b][color=blue]Soutien[/color][/b][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][list][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (70 pts) [*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (70 pts) [/list][/b][/color]
Tactiquement, comment je vois la chose :
Les cultistes restent dans leur rôle de tenir des objectifs, défendre des positions, empêtrer les troupes adverses... Ceux spécialisés cac sont accompagnés du seigneur (j'ai hésité avec un apôtre, j'ai chosi un seigneur léger pour libérer la place pour un second oblitérator).

Les marines en rhino : foncer à toute berzingue sur des objectifs ou sur des troupes ennemis prêts à lâcher quelques tirs de plasma ou une bombe à fusion...

Les Raptors : unité d'assault au cac, éventuellement utiles pour vaporiser des véhicules ennemis.

Obliterators: tir de soutien (et éventuellement s'attirer le feu ennemi)

Voilà, j'attend vos suggestions. Niveau composition d'armée ça me plait bien mais n'ayant pas joué depuis longtemps je voudrais savoir si ça survivrait un temps soit peu avant de se faire rouler dessus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]. Modifié par Souvarine
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Salut à toi et bon retour.

Dans l'ensemble, ta liste se tient.


Je commencerai par la présence des pistolets plasma sur les champions. Ils ont perdu pas mal en V6, plus qu'un seul tir [size=2](les pistolets en général) [/size][size=2]et surchauffe. Je les virerai au profit d'une bonne épée énergétique. C'est donc à réserver à une unité d'assaut corps à corps où tu veux profiter du +1A de charge pour les deux armes. Pour le raptor, dans le cadre d'une unité corps à corps, une éventuelle arme énergétique. [/size]

Sur ces même champions et seigneur, le gantelet est devenu très surfait et le format ne permet pas ce genre d’excentricité. Surtout la combo Gantelet/Bombe à fusion, c'est l'un ou l'autre, et l'autre est bien moins cher avec une arme énergétique. Si tu veux quelque chose qui perce une Svg 2+ sur ton seigneur, prend une hache PA2(encombrant). Avec le fait que tu es obligé de lancé un défi, frapper en dernier devient un handicap avec des fig à 1Pv. Si tu équipe d'un gantelet, il devient intéressant qu'il remplace le pistolet bolter pour équiper ton champion d'un combi-Bolter (lance-flamme ou fuseur) pour la portée du bolter et le tir d'assaut du combi.

Pour les cultistes :[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206308&view=findpost&p=2410798"]Post sur les cultistes[/url] . Au format 750 pts, je séparerais les cultistes de tir en 2 unités de 10 équipés de mitrailleuses. Le shotgun est pour moi inutile sur une troupe de tir.

Les Raptors, personnellement je les spécialiserai plus. Soit 2 pisto plasma sur les troupes (dans le cadre que tu donne mais perso c'est sans) , soit 2 fuseurs si tu veux te charger des tanks.


Avec méthode :

Enlève tout tes gantelets et pistolet plasma.

[size=2]Avec les points libérés :[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Equipe ton seigneur d'une arme énergétique.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sépare tes cultistes de tir en 2 unités avec mitrailleuse[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je n'hésiterai pas un instant à passer l'unité CSM à 10 pelots et prendre un deuxième lance-plasma.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Equipe ton seigneur avec au minimum une invu.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]ensuite dépense le reste.[/size]

J'espère t'avoir donner quelque clé pour améliorer ta liste.
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Bonjour, mes 2 centimes :

Il n y a vraiment aucune raison de ne pas marquer son Seigneur, la marque apporte vraiment son plus. Voici 2 build efficaces utilisés couramment :

- Seigneur de Khorne, monture juggernaut, Hache de la fureur aveugle, sceau de corruption : 170 pts de brutalité à l'état pure, rapide comme l'éclair, capable de rentrer dans de l’infanterie légère comme du marines, le terminator posera plus de problèmes grâce à son invul et d'autant plus s'il est armé d'un bouclier tempête. Ce seigneur a le don d'attirer les foudres sur lui comme un Prince Démon.. et c'est sans doute un QG des plus efficaces à ce format. Si toutefois le combat contre du marines se fait plus omniprésent, prévoir l'option Vétéran de la longue guerre.

- Seigneur de Nurgle, moto, brandon de feu de Skalathrax, grenades buboniques, sceau de corruption : 160pts pour un thon à distance, le sceau est là pour assurer de ne pas le faire perdre sur de la F8+ puisqu'il est naturellement E6 ! C'est probablement le QG "tir" le plus rentable, grâce au brandon et la moto il est capable d'aller chercher le fond de table rapidement et gérer des petits groupes de 5/6 tactiques-like sans réels problèmes. Prévoir éventuellement également l'option Vétéran de la longue guerre.

Pour la troupe, ca devient compliqué. La subtilité des cultistes, qui ne tiendront jamais face à de la GI ou du marines de toute façon, c'est de pouvoir gérer la prise d'un objectif en dernier recours, et ce assez exclusivement dans sa moitié de table. On n'y consacrera que 50 pts car ça serait gâcher le potentiel de la troupe restant.
Pour le reste on choisira selon le QG, le seigneur de Nurgle débloque les Plague Marines, qui E5 coutent quand même très cher.. je ne pense pas qu'il faille leur donner du poids à ce format de jeu. Les Berzerkers eux sont trop cher pour ce qu'ils apportent comparé à des SMC marqués Khorne, mais là aussi ils seraient cher pour ce format. Aussi je recommande ce build :

- 6x Marines, avec plasma, 1x Champion aspirant en combi-plasma et BàF, un Rhino et lance missile Havoc. Soit pour 178pts on a une équipe capable d'aller faire face à du marines, comme du blindé, capable également d'atteindre le milieu du champs de bataille et de le tenir assez fièrement.

L'attaque rapide, là aussi beaucoup d'options.. les motos marquées Nurgle en plasma / combi plasma comme les Enfants du Chaos marqués Nurgle (préférés par 4/5 à plus haut format) peuvent faire leur effet s'ils accompagnent le Seigneur de Nurgle; les Raptors avec fuseur marqués Khorne pour un assaut tout en douceur.. et on n'oublie pas le Heldrake, efficace au possible.



Le soutien offre effectivement 2 choix principaux connus comme les Havocs autocanons (115pts pour 8 tirs F7), et les Oblits polyvalents, par 2 ou solo à ce petit format.

La case élite est malheureusement à éviter, car coute très cher, mais si toutefois on peut piocher dedans, ça sera les Noise marines sans l'ombre d'un doute car 125 pts pour 5 marines Sans Peur avec un destructeur sonique : yabon !

Pour résumer :

[u]QG[/u]
Seigneur de khorne, monture juggernaut, Hache de la fureur aveugle, sceau de corruption - 170
[b]OU[/b]
Seigneur de Nurgle, moto, brandon de feu de Skalathrax, grenades buboniques, sceau de corruption - 160

[u]Elite[/u]
4x Noise Marines, Destructeur sonique, 1x champion - 125

[u]Troupe[/u]
10x Cultistes - 50
6x Marines, avec plasma, 1x Champion, combi-plasma et BàF, un Rhino et lance missile Havoc - 178
[b]OU[/b]
4x Marines, plasma, 1x champion, Rhino LM Havoc - 127

[u]Attaque rapide[/u]
3x Motards, marque de Nurgle, plasma, 1x champion, combiplasma - 139
[b]OU[/b]
3x Enfants, marque de Nurgle - 108
[b]OU[/b]
4x Raptors, marque de Khorne, fuseur, 1x champion, combifuseur - 125
[b]OU[/b]
Heldrake - 170

[u]Soutien[/u]
4x Havocs, 1x champion, 4x autocanon - 115
[b]OU[/b]
1x Oblit, marque de Nurgle - 76 (2x pour 152 donc)

L'objectif ici est de soutenir le QG avant qu'il entre en contact avec l'adversaire, encore plus vrai pour le QG de Khorne.

Voilà quelques pistes à creuser, le problème des SMC c'est qu'ils coutent rapidement cher et sont mal balancés à bas format, encore pire sous la barre des 1000 pts.
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Euh sans remettre en questions les conseils que tu donnes Ulfgar, qu'est ce que la liste que tu proposes à encore avoir avec de l'Alpha Legion ?
Il me semblait qu'on était sensé aider à améliorer sa liste pas la transformer entièrement.
L'Alpha Legion c'est de l'universel (donc non marqué dans ce nouveau codex), tu lui proposes plein de choix efficaces mais qui n'ont aucune cohérence entre eux et encore moins avec l'AL, un seigneur de Khorne qui mène des Noises marines et des motards de Nurgle, hum...

Sinon je suis assez d'accord avec Belesprit sur les gantelets, déjà ça gache l'initiative du perso et en plus comme ils sont obligés de lancer des défis, ils risquent de se retrouver rapidement face à de l'énergétique aussi et alors attaquer en dernier n'est pas une bonne idée. Perso je me permet un gantelet uniquement dans l'unité que rejoint mon seigneur (qui a une épée) comme ça je peux choisir selon ce qu'il y a en face qui lance le défi.
Pour continuer là dessus une invu pour le seigneur est effectivement une bonne idée car ça risque d'être sa seule sauvegarde lors des défis.

Étant moi aussi joueur AL, j'aime vraiment bien ta liste, tu as beaucoup de cultistes qui ne sont pas très très fort il faut bien le dire mais ça donne du caractère à l'armée et en plus à petit format, j'ai découvert qu'il est parfois bien intéressant d'avoir pas mal de troupes pour s'occuper des objectifs.
Je suis donc dans l'ensemble d'accord avec les recommandations de Belesprit, notamment sur les doubles fuseurs des raptors, le passage des marines à 10 me parait aussi une bonne idée mais je pense que tu vas manquer un peu de points pour ça, il faudra peut être enlever une escouade de 10 cultistes à voir ce que tu préfères. Modifié par NETHKHAR
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Merci à tous les trois pour votre retour !

Premièrement Ulfgar, tes builds sont intéressant et paraissent bien optimisés mais c'est vrai qu'ils sortent de mon optique fluffesque : celle d'agents de l'Alpha Légion opérant clandestinement pour soulever un monde impérial. Je n'ajouterais des SM cultistes que plus tard lorsque cette armée sera plus grosse (1500 points avec un contingent de GI insurgés) qu'ils puissent opérer à découvert.

Belesprit, merci pour les conseils... Si j'avais mis autant de gantelets et de plasma... c'est en partie pour pouvoir réutiliser les figurines à ma disposition... Je m'en passerais et les réincorporerais plus tard.
Par contre je n'ai pas tout compris sur l'intérêt d'adjoindre un combi bolter en cas de gantelet.


Concernant les cultistes, j'avais pensé que les mettre par pâtés de 20 était impératif pour que le machin soit viable et qu'on ne les vois pas être vaporisés trop rapidement. Vous me conseillez de les scinder en quatre escouades de 10 ? Ça me fais dépenser deux champions cultistes non ? Pour le shotgun je préfère le garder, je trouve ça fun d'avoir une arme pour son champion, l'arme n'est pas si courante, et la figurine de VN est bien sympa, ça vaut bien les +2pts que ça coûte.

Pour les raptors d'après les règles il ne me semble pas possible de mettre 2 fuseurs dans l'escouade, à moins d'équiper le champion d'un combi fuseur.

Voici ma liste révisée : Equipement plus léger du seigneur et de l'aspirant, rhino bourré de marines, moins de cultistes, raptors avec deux fuseurs et un aspirant équipé niveau cac.


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (65/105 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Sceau de corruption
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 66 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36/50 pts) [list][*] 9x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités / 66 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] (36/50 pts) [list][*] 9x Fusil d'assaut, 1x Mitrailleuse
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts) [list][*] 1x Fusil à pompe
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] (117/147 pts) [list][*] 2x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] (23/38 pts) [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Raptors[/u][/color] (6 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Raptor[/u][/color] (85/105 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion raptor[/u][/color] (27/47 pts) [list][*] 1x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (70 pts) [*][color=red][u]1x Obliterator[/u][/color] (70 pts) [/list]
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[quote name='Souvarine' timestamp='1376336236' post='2412451']
[size="2"]Belesprit, merci pour les conseils... Si j'avais mis autant de gantelets et de plasma... c'est en partie pour pouvoir réutiliser les figurines à ma disposition... Je m'en passerais et les réincorporerais plus tard. [/size]
[/quote]
De rien !
[quote name='Souvarine' timestamp='1376336236' post='2412451']
Par contre je n'ai pas tout compris sur l'intérêt d'adjoindre un combi bolter en cas de gantelet.

[/quote]
Tout ce qui est Gantelet-like est une arme de spécialiste. Elle bénéficie du +1A pour une arme de CàC supp que si les deux le sont. Tu va mieux comprendre avec le tableau suivant :

[quote]
pistolet + Arme de CàC [color="#ff0000"]pas de tir à 12+[/color] tir avant charge [color="#ff0000"]1 tir de contre-charge[/color] +1 att sup pour 2 armes
Bolter + Arme de CàC [color="#ff0000"] tir à 12+[/color] pas tir avant charge [color="#ff0000"]2 tirs de contre-charge[/color] pas att sup pour 2 armes
pistolet + Arme de spécialiste[size="2"] [/size][size="2"][color="#ff0000"]pas de tir à 12+[/color][/size][size="2"] [/size][size="2"]tir avant charge[/size][size="2"] [/size][size="2"][color="#ff0000"]1 tirs de contre-charge[/color][/size][size="2"] [/size]pas[size="2"] att sup pour 2 armes[/size]
Bolter + Arme de spécialiste[size="2"] [/size][size="2"][color="#ff0000"]tir à 12+[/color][/size][size="2"] [/size]pas [size="2"]tir avant charge[/size][size="2"] [/size][size="2"][color="#ff0000"]2 tirs de contre-charge[/color][/size][size="2"] [/size]pas[size="2"] att sup pour 2 armes[/size]
Combi + Arme de spécialiste[size="2"] [/size][size="2"][color="#ff0000"]tir à 12+[/color][/size][size="2"] [/size][size="2"]tir avant charge[/size][size="2"] [/size][size="2"][color="#ff0000"]2 tirs de contre-charge[/color][/size][size="2"] [/size]pas[size="2"] att sup pour 2 armes[/size][/quote]


[size="2"]Entre le pistolet et le bolter avec un gantelet, tu perds un tir d'avant charge pour gagner un tir à 12 ps. Juste que tu perds la possibilité de choisir de switcher d'arme de CàC pour frapper à l'initiative[/size][size="2"] normale. Avec le combi, tu ne perds pas ton premier tir d'avant charge.[/size]


[quote name='Souvarine' timestamp='1376336236' post='2412451']
[size="2"]Concernant les cultistes, j'avais pensé que les mettre par pâtés de 20 était impératif pour que le machin soit viable et qu'on ne les vois pas être vaporisés trop rapidement. Vous me conseillez de les scinder en quatre escouades de 10 ? Ça me fais dépenser deux champions cultistes non ? Pour le shotgun je préfère le garder, je trouve ça fun d'avoir une arme pour son champion, l'arme n'est pas si courante, et la figurine de VN est bien sympa, ça vaut bien les +2pts que ça coûte.[/size]
[/quote]

Les cultistes par 20 sont mieux que par 10. Reste que par 10 en armes de tir c'est plus souple pour aller chercher plusieurs objectifs. Une config CàC, c'est 15 mini et plus généralement 20

[quote name='Souvarine' timestamp='1376336236' post='2412451']Pour les raptors d'après les règles il ne me semble pas possible de mettre 2 fuseurs dans l'escouade, à moins d'équiper le champion d'un combi fuseur.
[size="2"][/quote][/size]

Yep, je te le confirme. Tu peux choisir jusqu'à 2 pistolets plasma ou armes spéciales. Modifié par Belesprit
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[quote]Concernant les cultistes, j'avais pensé que les mettre par pâtés de 20 était impératif pour que le machin soit viable et qu'on ne les vois pas être vaporisés trop rapidement. Vous me conseillez de les scinder en quatre escouades de 10 ? Ça me fais dépenser deux champions cultistes non ?[/quote]
En effet par 10 ils sont très faibles et coutent un peu plus cher à cause du champion, mais comme l'a dit Belesprit ça permettait juste d'avoir un peu plus de flexibilité pour prendre des objectifs si leur rôle est de rester en fond de table.

Je vois justement un petit problème dans ta liste, je ne vois pas où va aller ton Seigneur. Tu n'as plus que des unités de tir et lui a besoin d'aller au CàC. A la limite il pourrait aller avec les marines mais comme ils sont 10, ça voudrait dire pas de rhino...
Je te conseillerais donc de trouver quelques points pour gonfler les effectifs d'une des unités de cultistes qui pourra alors l'accompagner au CàC.
Tu aurais alors une grosse unité de cultistes menée par le seigneur, l'unité de marines en rhino assez mobile pour aller chercher un objectif chez l'adversaire, les raptors pour s'occuper des chars ou petites unités d'élites, et l'unité de cultistes de tir soutenu par les oblis comme gardiens de but autour d'un objectif dans ton camp.

Au passage tes unités de 10 cultistes ne coutent que 65pts, en effet tu as 8 fusils d'assaut, une mitrailleuse et un champion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par NETHKHAR
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Hier, je n'ai pas trop regardé la nouvelle liste.
Nethkhar pointe le seigneur. Dans l'ensemble, je te conseillerai de revenir à la structure de ta première liste. La méthode était là plus pour prioritisé les modifications que comme les choses à faire.

Le sceau de corruption est très bon, mais à 750 pts je me serais contentés de l'Aura.

Si c'est pour sacrifié ton unité de cultiste de corps à corps, il n'y a aucun intérêt à passer tes CSM à 10. La configuration est plus pour soutenir une unité de CàC. J'attire ton attention sur la possibilité qu'ont les CSM d'obtenir pour 2 pts une arme de CàC à la place de remplacer le Bolter par cette arme de CàC. En règle général, je le déconseille car je préfère spécialiser mon unité soit au CàC soit au tir dans des formats d'armée à +1500pts. Dans cette structure d'armée, ce choix peut se révéler rentable. Modifié par Belesprit
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