Aller au contenu
Warhammer Forum

[Retour][Empire] Joueur Empire Equipe de France


Ankor

Messages recommandés

Pour ma part, sans attaque personnelle et juste pour critiquer l'explication donnée, je trouve que de toutes celles que tu as donné, c'est la plus mauvaise.
Pour les autres unités, on avait une réflexion de fond et les choix qui t'avaient amené à prendre cette unité ; Là on dirait que ça allait de soi et qu'il n'y a pas eu à réfléchir. Je ne joue pas Empire, c'est peut-être pour ça. On n'a pas l'explication de la synergie avec le reste de la liste, à part une protection des canons et être résistant.


Pour tes autres unités, ça m'a donné à réfléchir sur la façon d'affronter une telle liste, ou telle unité. C'étaient des présentations améliorées, sur les points forts et les points faibles, sur des combinaisons d'unités, etc... Là, après lecture, je ne sais finalement rien de plus que ce que je sais de réputation, un peu comme si tu avais bâclé le message pour être libéré d'une tâche qui te saoule...
Encore une fois, c'est pas contre toi, je te suis très reconnaissant pour l'effort fait d'explication de ta liste et encore merci pour ce partage, je reste juste sur ma faim avec celui-ci. :(/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On n'a pas l'explication de la synergie avec le reste de la liste[/quote]

Sans vouloir répondre à la place de l'intéressé, le TàV est ce genre d'unité qui se débrouille très bien toute seul. Du coup la synergie rentre moins en compte à mon humble avis.

[quote]Là on dirait que ça allait de soi et qu'il n'y a pas eu à réfléchir.[/quote]

Le TàV est bon à prendre dans tout type de listes de l'Empire, pour son côté sécurisant et son potentiel. Perso je sors jamais sans quelle que soit les listes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1379090346' post='2429736']

Petites questions sur l'infanterie :

Dans une optique défensive, le gros pack d'hallebardiers peut-il remplacer les CCI?
Si oui quelle formation privilégié?
Avec détachements?

[/quote]

Merci à toi, c'est un plaisir de voir que c'est utile :)/>.
Les hallebardiers en défense sont très bon aussi. Nombreux pv permettant de moins souffrir en cas de fiasco de tes sorciers ( les galettes de F10 les pauvres chevaliers aiment pas trop ).
Mais les personnages sont dans ce cas à pied, moins mobile, moins facile à protéger donc, et le pack de hallebardier reste un point d'ancrage assez cher qui ne peut pas s'en aller comme peut le faire une cavalerie, de plus il n'a pas accès à la bannière magique et donc la discipline devant se trouver sur la GB, c'est moins sexy...De plus impossible de rendre immunisé psycho le pack comme peut l'être la cavalerie avec la grand maître !
Par contre ils rajoutent deux détachement donc deux redirecteur supplémentaire :)/>.
Bref, les deux ont des avantages/inconvénient. C'est un choix typique de joueurs je penses.
La formation dépend de la place sur le champ de bataille, si l'adversaire a des galettes ou pas...etc etc. Bref, horde, en rang de 5...cela dépend vraiment des cas :)/>.


[quote name='haazehl' timestamp='1379157928' post='2430082']

Quelles sont les subtilités de génération/usage des points de vapeur dont tu parles, et quels avantages peuvent procurer (sans pousser le bouchon bien sur) la méconnaissance des règles spéciales du tank par le joueur d'en face ? (chez moi, ils partent tous du principe que c'est comme une abo de mlefosse qui tire et qui encaisse un peu mieux, mais qui est moins fiable, et je trouve qu'ils n'ont pas tort)
[/quote]

Savoir combien en prendre, pourquoi, les différentes façon de les utiliser celons l'adversaire et les situation, c'est plus subtile qu'il n'y parait.
Pas mal de choses, comme le fait que l'ancien tank ayant perdu 3-4 pv ne faisait plus rien, le nouveau, même avec 1pv, peut continuer de se battre honorablement au corps à corps, voir tirer au canon, il restera dangereux jusqu'au bout, ce qu'oublie la plupart des joueurs, encore trop sur l'ancien tank. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !


[quote name='Kamphre' timestamp='1379185535' post='2430260']
Pour ma part, sans attaque personnelle et juste pour critiquer l'explication donnée, je trouve que de toutes celles que tu as donné, c'est la plus mauvaise.
Pour les autres unités, on avait une réflexion de fond et les choix qui t'avaient amené à prendre cette unité ; Là on dirait que ça allait de soi et qu'il n'y a pas eu à réfléchir. Je ne joue pas Empire, c'est peut-être pour ça. On n'a pas l'explication de la synergie avec le reste de la liste, à part une protection des canons et être résistant.


Pour tes autres unités, ça m'a donné à réfléchir sur la façon d'affronter une telle liste, ou telle unité. C'étaient des présentations améliorées, sur les points forts et les points faibles, sur des combinaisons d'unités, etc... Là, après lecture, je ne sais finalement rien de plus que ce que je sais de réputation, un peu comme si tu avais bâclé le message pour être libéré d'une tâche qui te saoule...
Encore une fois, c'est pas contre toi, je te suis très reconnaissant pour l'effort fait d'explication de ta liste et encore merci pour ce partage, je reste juste sur ma faim avec celui-ci. :(/>/>/>
[/quote]

Je peux comprendre, effectivement le côté synergie est moins poussé il est vrai. Car tout simplement il y en a moins. Le tank est seul, parfois même au déploiement à l'autre bout de la table. Il apporte juste à l'armée d'être ce qu'il est. C'est une unité très dure à jouer avec des capacités et un potentiel énorme, beaucoup trop pour que je l'explique ici, j'ai néanmoins essayé de prouver son importance, si cela est raté alors j'en suis le premier déçu.
Les synergies avec le tank sont en fait les même qu'avec le reste de l'armée, lui faire relancer ses 1 c'est fort, l'invu à 6+ de l'hélio dessus c'est très bon...etc...
Sache en tout cas que ce post me tient très à coeur et ne me saoule pas du tout puisque j'attends vos retours pour savoir par quoi continuer ensuite.
Content que le reste te plaise néanmoins.


[quote name='Haaz' timestamp='1379196020' post='2430335']
[quote]On n'a pas l'explication de la synergie avec le reste de la liste[/quote]

Sans vouloir répondre à la place de l'intéressé, le TàV est ce genre d'unité qui se débrouille très bien toute seul. Du coup la synergie rentre moins en compte à mon humble avis.

[quote]Là on dirait que ça allait de soi et qu'il n'y a pas eu à réfléchir.[/quote]

Le TàV est bon à prendre dans tout type de listes de l'Empire, pour son côté sécurisant et son potentiel. Perso je sors jamais sans quelle que soit les listes. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Tu as bien compris mon ressentit et ce que je voulais transmettre en effet.

---

Encore une fois merci à tous pour vos retours.
N'hésitez pas si vous avez des idées pour les prochains posts.

Ank' Modifié par Ankor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces explications complémentaires.

Un point sur le TAV qui m'embête personnellement est le problème de l'engluement de la bête. En effet, n'ayant pas à proprement parler de phase de cac, tu ne peux pas faire craquer au moral les adversaire une fois engagé. C'est la où j'ai du mal à le synergiser avec mes autres unités.
Dans ton armée bunker, le gardes tu plutôt dans le bunker et attaquer dans les derniers tours en appui d'une charge de KFC ou bien plutôt en électron libre pour bloquer une menace plusieurs tours loin de tes lignes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1379262646' post='2430669']
Sache en tout cas que ce post me tient très à coeur et ne me saoule pas du tout puisque j'attends vos retours pour savoir par quoi continuer ensuite.
Content que le reste te plaise néanmoins.
[/quote]

Encore une fois merci pour ces retours. Moi qui aime beaucoup le côté "stratégie" du jeu, ces explications détaillées de chaque unités sont un vrai plaisir.
Je ne voulais pas te vexer avec mon impression de message "bâclé", mon ignorance de cette armée est en cause. Encore désolé.

Avec le recul des différentes parties jouées, est-ce que l'optique de faire de la rétention de points et de jouer défensif a payé dans ton cas ? Est-ce que les autres pays jouent de cette façon également ?
De manière plus globale, est-ce que les restrictions imposées arrivent à équilibrer les armées ? Est-ce que ça contraint fortement un style de jeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête aussi qui me vient en relisant ta liste.

As tu manqué de punch au cac avec tes lanciers dans le cadre du bunker?
Dans une configuration sur 2 rangs, que penses tu de mettre plutôt des halebardiers?
Pour les points ça enlève un détachement de franche-compagnies au total soit 3x10 halebardiers, 2 avec 2 détachements et 1 avec 1 détachement.

(J'ai toujours eu un faible pour la force 4 et le côté emblèmatique des halebardes impériales)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wylhem' timestamp='1379317339' post='2430931']
Un point sur le TAV qui m'embête personnellement est le problème de l'engluement de la bête. En effet, n'ayant pas à proprement parler de phase de cac, tu ne peux pas faire craquer au moral les adversaire une fois engagé. C'est la où j'ai du mal à le synergiser avec mes autres unités.
Dans ton armée bunker, le gardes tu plutôt dans le bunker et attaquer dans les derniers tours en appui d'une charge de KFC ou bien plutôt en électron libre pour bloquer une menace plusieurs tours loin de tes lignes?
[/quote]

Effectivement le tank ne peut pas démoraliser en dehors du tour où il charge, sauf en utilisant son attaque de souffle ;).
Il était souvent au fond de la table, à tirer, et à maintenir une zone de "non droit" sur une partie de mon bunker.
Dans les parties où j'ai plus attaqué avec toute mon armée ( contre le Roi des tombes notamment ), il était en pointe avec les gryphons ou la cavalerie.


[quote name='Kamphre' timestamp='1379321204' post='2430967']

Encore une fois merci pour ces retours. Moi qui aime beaucoup le côté "stratégie" du jeu, ces explications détaillées de chaque unités sont un vrai plaisir.
Je ne voulais pas te vexer avec mon impression de message "bâclé", mon ignorance de cette armée est en cause. Encore désolé.

Avec le recul des différentes parties jouées, est-ce que l'optique de faire de la rétention de points et de jouer défensif a payé dans ton cas ? Est-ce que les autres pays jouent de cette façon également ?
De manière plus globale, est-ce que les restrictions imposées arrivent à équilibrer les armées ? Est-ce que ça contraint fortement un style de jeu ?
[/quote]

Je ne suis pas véxé je t'en pris :).
La rétention de point, le style défensif permet une certaines sécurité, néanmoins il ne peut rapporter des gros scores dans la plupart des cas celons ce que fait l'adversaire.
Il a payé car je me suis entrainer à scorer un maximum quand les ennemis se cassaient les dents sur mon dispositif afin de pouvoir maximiser ce style de jeux. Les pays n'ont pas tous jouer ce style, les impériaux avaient souvent le domaine de la lumière, plus agressif, leur permettant parfois de mettre plus de pression à la table je penses, j'en ai vu certains sur des tables facilement vers le tour 3/4 avoir vraiment progresser sur la table. Néanmoins comme je l'ai expliqué, l'important dans une liste défensive telle que celle là, c'est d'avoir une possibilité d'action de rush, un plan sur lequel je m'étais entrainer face à certains match up et le plus dur à jouer pour moi, c'est pourquoi ma partie contre le roi des tombe à été si mémorable pour lui et moi.
Le système ETC est pour moi extremement bien réfléchit malgré des craquages parfois, voir un match équilibré entre des armées dite faible normalement (HB par exemple) et des armées forte (type chaos ou elfe noir) est un vrai plaisir, rien n'est parfait, mais c'est déjà une plus belle façon de voir le jeux je trouve, après certains trouveront que cela ne fait que déplacer les équilibres, possible, mais ce n'est pas ma vision en tout cas.
Le système ETC ne contraint pas à un style de jeux, on peut être agressif ou pas, celons comment cela se passe pour toute l'équipe à un moment X.
Après on a des armées qui peuvent être plus ou moins cantonnés à un style, mais ce style peut évolué en fonction de la prise en main et du talent du joueur dèrrière...bref, c'est extremement riche dans tous les cas.



[quote name='wylhem' timestamp='1379323694' post='2430990']

As tu manqué de punch au cac avec tes lanciers dans le cadre du bunker?
Dans une configuration sur 2 rangs, que penses tu de mettre plutôt des halebardiers?
Pour les points ça enlève un détachement de franche-compagnies au total soit 3x10 halebardiers, 2 avec 2 détachements et 1 avec 1 détachement.

(J'ai toujours eu un faible pour la force 4 et le côté emblèmatique des halebardes impériales)
[/quote]

Déjà comme tu le dit si bien, ils sont plus cher, un point important quand 90% du temps ils meurent dans la bataille.
Cela fait un redirecteur de moins...et cela peut tout changer sur une bataille un peu rude.
Par contre tu marques un point pour la F4, vraiment utile contre certaines troupes, néanmoins gagner des combats relève du miracle avec ces pauvres impériaux, je t'avoues que j'étais déjà bien content quand il tenait ( d'ou la bulle de commandement importante ), mais il leur est arrivé de faire des exploits ( ma dernière partie contre le CV en a été un bel exemple, tenant des charges de loups pour les renvoyer ensuite d'où ils venaient, juste magnifique quand ils font ça.
Je penses au final que les deux m'auraient plu, chacun ayant des avantages ou inconvenient.
Cela fait partit des "choix de joueurs".

Merci à tous.

---------------

Je penses aborder dans mon prochain post ce que je changerais dans ma liste, ce que j'ai regretté, quand pensez vous ?

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les as encore suffisament en mémoire, je serais vraiment friand de retour sur le déroulement de tes parties genre :
En face il avait ça et ça, tour 1 je fais ci et ça...
Après si l'ensemble n'est plus assez frais pour être faisable, peut être simplement des moments, des configurations dans tes parties ou tu t'es dit : "mouais, je fais ça ou ça... tiens j'ai ça à faire aussi mais c'est plus risqué". Je me rends bien compte que c'est long et parfois compliqué, mais on risuqe rien à demander ;)

Sinon, ce que tu propsoes reste tout à fait sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a déja le débrief d'Ankor qu'on trouve ici:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206263&view=findpost&p=2412461"]http://www.warhammer...dpost&p=2412461[/url]


Edit: et merci également à Ankor pour son débrief de liste, je ne suis pas du tout un joueur "opti" mais j'ai appris pas mal de choses interessantes! Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses rapides ;)

Ma question sur les Halebardiers tenait en fait de ton ressenti du tournoi. Le 6ème redirecteur t'a t'il semblé plus utile que la F3 vs F4 des tes pavés au cac.
(oui je sais je suis chiant :o)

Et j'attends avec impatience tes futures post avec ce que tu changerais dans ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Merci à tous.

---------------

Je penses aborder dans mon prochain post ce que je changerais dans ma liste, ce que j'ai regretté, quand pensez vous ?

Ank'
[/quote]


C'est justement la question que je voulais te poser :

Dans un tournoi no limit, où tu ne peux pas bénéficier d'un système de rondes comme à l'ETC, et donc où tu risques de tomber sur des adversaires pas faits pour toi, est-ce que tu resterais sur la même armée, ou tu t'ouvrirais à d'autres solutions ? Je pense à un démon très sale, par exemple, avec myriades de bêtes vertes et sorcier bleu du métal très fort (ou même avec un domaine du dieu bleu), contre lequel un appariement ETC peut te protéger, mais pas une ronde suisse solo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khermit' timestamp='1379328970' post='2431055']
Si tu les as encore suffisament en mémoire, je serais vraiment friand de retour sur le déroulement de tes parties genre :
En face il avait ça et ça, tour 1 je fais ci et ça...
Après si l'ensemble n'est plus assez frais pour être faisable, peut être simplement des moments, des configurations dans tes parties ou tu t'es dit : "mouais, je fais ça ou ça... tiens j'ai ça à faire aussi mais c'est plus risqué". Je me rends bien compte que c'est long et parfois compliqué, mais on risuqe rien à demander ;)/>

[/quote]

Je te laisse voir le lien donné ci dessus. J'espère tu y trouveras ton bonheur, dans le cas contraire n'hésites pas à me relancer là dessus !


[quote name='wylhem' timestamp='1379330763' post='2431075']
Merci de tes réponses rapides ;)/>

Ma question sur les Halebardiers tenait en fait de ton ressenti du tournoi. Le 6ème redirecteur t'a t'il semblé plus utile que la F3 vs F4 des tes pavés au cac.
(oui je sais je suis chiant :o/>)

Et j'attends avec impatience tes futures post avec ce que tu changerais dans ta liste.
[/quote]

Mon ressentit est vraiment ce que j'explique, dès fois j'aurai aimé avoir des hallebardiers pour gagner certains combat, dès fois j'ai été heureux d'avoir plus de redirecteur et des unités qui mourraient moins cher.
C'est un style et purement un choix de joueur que je ne peux pas qualifier de "mauvais choix" si je voyais la même liste avec des hallebardiers :).
J'espère que tu auras compris ma vision des choses.

Pour le reste : bien noté !


[quote name='Lakelui' timestamp='1379341353' post='2431200']
C'est justement la question que je voulais te poser :

Dans un tournoi no limit, où tu ne peux pas bénéficier d'un système de rondes comme à l'ETC, et donc où tu risques de tomber sur des adversaires pas faits pour toi, est-ce que tu resterais sur la même armée, ou tu t'ouvrirais à d'autres solutions ? Je pense à un démon très sale, par exemple, avec myriades de bêtes vertes et sorcier bleu du métal très fort (ou même avec un domaine du dieu bleu), contre lequel un appariement ETC peut te protéger, mais pas une ronde suisse solo.
[/quote]

J'ai fais pas mal de tournois avec ma liste sans modifications ( parfois une bannière par ci par là pour ne pas non plus auto loose sur les scénars ). C'est aussi un très bon test, si on prend une armée, par exemple un elfe noir avec dague mort illimité ( alors qu'en ETC c'est 2 dés max ), aucune limitation, qui va sortir les pires unités qu'il peut ( kaeleth pégase, double héros sur pégase, des sorts lancés à 10dés etc ), c'est aussi un test, si la liste tient dans ces conditions, qu'en sera t-il en condition ETC ? Pourra-t-elle carrément gagner ?
Bref, aucun soucis pour sortir des listes ETC en no limit, faut l'assumer et jouer avec, les listes etc ont des points fort et faible, comme ont les listes no limit, parfois moins nombreux, faut réussir à exploiter ces points.
Mais sinon c'est souvent assez dur oui.
Par contre mon Lake mauvais exemple car le type de liste que tu mentionne ci dessus n'est absolument pas un soucis pour les impériaux ;) .

Pour conclure, pour s’entraîner faut pas hésiter à aussi jouer sa liste ETC en no limit, c'est un bon test. Après il est toujours tentant de changer quelques petits trucs pour rendre sa liste proche d'une nolimit ( double tav, triple canon, 2*5 gryphons, rentrer une couronne de commandement etc... :-x )

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ankor' timestamp='1379344080' post='2431239']
Par contre mon Lake mauvais exemple car le type de liste que tu mentionne ci dessus n'est absolument pas un soucis pour les impériaux ;)/> .


Ank'
[/quote]


Ok, j'ai personnellement du mal avec les listes no brain, donc je fais une fixette dessus. Mea culpa. Feras-tu par la suite un petit récap de l'utilisation de ta liste contre les armées types en tournoi ? Je ne sais pas si c'est utile pour toi, mais nombre de joueurs seront sûrement intéressés. Je sais pas si c'est clair ...



Toujours hâte de te lire, et saches d'avance que mon défi programmé à Bolbec ayant annulé sa participation, je vais sûrement te sauter dessus si tu te décides à venir (Reste juste à soudoyer Fala) ... :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Roi des tombes Tchèques.
Je me suis entraîné contre, match compliqué, surtout si il a une maison, le dé pour les tables roulent, cassé, on le relance, table 2...maison...argh...
L'ambiance à la table est géniale, il nous offre des bières ( dès le matin oui oui ), de l'alcool de chez eux à gouter toutes les cinq minutes, on déconne trop avec un joueur de mon âge pour une fois.
Il fait un déploiement magnifique, splitté de la meilleure façon.
Je commence, bon signe. Je décide de ne pas forcer le destin et prendre le côté faible sans les serpents et de finir sur un 10-10 sauf scandale.
Mes canons se foirent, il commence, rien de passionant à part une pression de serpent et les archers qui rentrent dans la tour avec toute la magie.
Tour 2, je suis en position, tout mon flanc chargera tour 3.
Son tour 2 vient, et là, je le sens passer, je perds un canon à l'arche en irres, et il me one shot les deux hélios à la catapulte...ouch...
Pas un soucis je vais arracher du points, je prends tout le flanc durant le tour 3. Puis je rapatrie tout, balance une grosse comète qui arrache double catapulte mais manque l'arche. Le tank prend cher, tout est caché en bulle de commandement, je suis à 11/9 mais il sort, fait de beaux mouvements et vient m'arracher l'ingénieur pour prendre un 10/10...
Une superbe partie, stratégique, dans une ambiance folle, l'équipe se déchaîne, énorme ambiance, alcool...Résultat : 10/10.
[/quote]

j'avais bien vu le debrief mais y suis retourné quand même ;)/>

En fait, pour donner un exemple de ce que j'aimerais :
_ Il y a une maison, Ok, mais c'est quoi le reste des décors ?
_ Quel est son déploiement et quel est le tien (un peu plus en détail) ?
_ Il sort et prend l'ingénieur : sur de la magie ? par une ouverture que tu n'avais pas vue ? sur du tir ?

C'est aussi pour ça que je précise que c'est un gros taf et aussi un gros travail de mémoire. Avec tes paragraphes, on entrevoit les moments importants mais sans comprendre comment ils sont arrivés, si c'est toi ou l'adversaire qui les a provoqué. Bon pour la partie coin coin, c'est peut être pas la peine, mais pour les autres si y'a moyen...
Bon sinon, c'est pas bien grave, c'est déjà bien cool comme retour :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lakelui' timestamp='1379362194' post='2431494']

Ok, j'ai personnellement du mal avec les listes no brain, donc je fais une fixette dessus. Mea culpa. Feras-tu par la suite un petit récap de l'utilisation de ta liste contre les armées types en tournoi ? Je ne sais pas si c'est utile pour toi, mais nombre de joueurs seront sûrement intéressés. Je sais pas si c'est clair ...

Toujours hâte de te lire, et saches d'avance que mon défi programmé à Bolbec ayant annulé sa participation, je vais sûrement te sauter dessus si tu te décides à venir (Reste juste à soudoyer Fala) ... :devil:/>
[/quote]

Je prends note, je peux effectivement donner mon analyse des match up classique rencontré en tournoi français contre ma liste :
Elfe noir dague + double pégase
Chaos full rush
Démons full nurgle...etc etc.
Bonne idée, si cela vous intéresse !

Je viens d'envoyer ma liste pour Bolbec, donc avec plaisir pour relever ton défi si on est dans la même poule :D.


[quote name='khermit' timestamp='1379406854' post='2431674']

_ Il y a une maison, Ok, mais c'est quoi le reste des décors ?
_ Quel est son déploiement et quel est le tien (un peu plus en détail) ?
_ Il sort et prend l'ingénieur : sur de la magie ? par une ouverture que tu n'avais pas vue ? sur du tir ?

C'est aussi pour ça que je précise que c'est un gros taf et aussi un gros travail de mémoire. Avec tes paragraphes, on entrevoit les moments importants mais sans comprendre comment ils sont arrivés, si c'est toi ou l'adversaire qui les a provoqué. Bon pour la partie coin coin, c'est peut être pas la peine, mais pour les autres si y'a moyen...
Bon sinon, c'est pas bien grave, c'est déjà bien cool comme retour :)/>/>
[/quote]

C'est aussi une bonne idée, de préciser mes matchs dans les moments important.
Je réponds quand même à tes questions posées ici :
Pour la table je te renvois aux tables ETC que tu trouveras facilement sur le net ou warfo.

Le déploiement, classique pour lui, il split l'armée ainsi :
Un flanc dèrrière une colline avec arche, chars, unité de guerrier et 5 cavaliers.
L'autre flanc avec tout le reste en face de la maison.
Pour ma part, je fais un flanc refusé, mettant toutes mes infanteries environ à 7 pas du bord avec les détachements plus en avant.
Ensuite les canons ont été posé un dans chaque flanc.
Puis j'ai choisit de mettre un hélio en face de la maison pour être sur qu'il splite (aussi pour être à portée de ses catapultes que je soupçonnais d'être là de façon logique) bien son armée et l'autre à côté de la cavalerie pour éviter un bannissement trop brutal tour 1 ou 2.
Ensuite mes unités de corps à corps ( c'est à dire même la cavalerie contre le rdt se sont placés au centre excentré droit pour foncer sur le flanc faible. La cavalerie plein centre pour couvrir le max d'infanterie avec sa chaîne de commandement, le tank tout seul à droite, les gryphons escortant la cavalerie pour décourager les serpents légèrement centrés de foncer à balle vers cette dernière.
Se fut un déploiement vraiment pas facile car le sien était vraiment bon, et pour le coup il a vraiment très bien joué sur tout le long.
Pour l'ingénieur à la fin, il est tout simplement sortit de la maison pour me lancer un bannissement à 48 pas sur mon ingénieur qui courait pour trouver une colline où se planquer ( je crois même qu'il m'a fait 12 touches pour finir, c'était assez drôle et se fut une nouvelle occasion de goûter à l'alcool de sa famille ! )

---

Merci encore pour vos petits mots, je prends bien en compte vos demandes.
Toujours prêt à répondre si vous avez des questions :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1379491035' post='2432311']

Les gryff, ça prend si facilement des serpents ?

[/quote]

Bah, c'est plus résistant, les serpents se retrouvent avec une 6+ de sauvegarde d'armure contre les attaques des demis poulets alors que les demis poulets sont à 3+ sur les serpents et 2+ sur les attaques des chevaliers.
Ils ont la même CC mais les demis poulets vont taper avant avec leur init 4.
Du coup, c'est plutôt risqué pour le RdT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1379491035' post='2432311']
Je te lis aussi...

Les gryff, ça prend si facilement des serpents ?

[/quote]

Le combat est très risqué, car il sera extrêmement serré.
Les serpents ont la même CC, donc dur de toucher, seront blesser seulement sur du 3+...donc là déjà on est pas génial. Ensuite ils délivrent un grand nombre d'attaques dont certaines avec le poison, faut pas se chier sur les quelques blessures qu'il fera. Dans tous les cas le serpent perdra au pire de pas grand chose, mais c'est la phase de magie suivante qui fait mal.
CC10-I10, first strike, -1 pour toucher au cac, +1 attaque, invu 5+ au cac...etc etc etc...
Le roi des tombes va balancer comme à son habitude un nombre de sorts affligeant, au pire on craque son parchemin si on l'a pas déjà fait...
Avec le moindre bonus, les serpents prennent le dessus et battront sans soucis les demi gryphons. C'est pour ça que le match est si compliqué contre les roi des tombes. Tout est compliqué, le tir, le cac, la magie...
D'ailleurs je n'ai jamais vu un tank tomber aussi vite qu'en entrainement contre les roi des tombes, plus de parchemin, charge des serpents, CC10, I10 et first strike +1 attaque...j'ai perdu 6 ou 7 pv d'un coup je crois...
Bref, les serpents avec la magie qui va bien dèrrière...TAKE CARE comme dirait nos amis... :blink:

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bravo pour vos résultats !

J'ai lut tout ton descriptif et je te dit bravo car tu m'a donné envie de jouer empire.
Habituellement CV je n'ai pas trop l'habitude des machines de guerre et du coup je n'arrive
pas a comprendre comment tu peu garder une ligne de vue "potable" tout en gardant en sécurité
tes canons ? un petit éclaircissement ?

bravo en tout cas tes commentaire sont très instructif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lord convertissor' timestamp='1379680012' post='2433769']

J'ai lut tout ton descriptif et je te dit bravo car tu m'a donné envie de jouer empire.
Habituellement CV je n'ai pas trop l'habitude des machines de guerre et du coup je n'arrive
pas a comprendre comment tu peu garder une ligne de vue "potable" tout en gardant en sécurité
tes canons ? un petit éclaircissement ?
[/quote]

C'est très simple, pour les tournois classique j'ai du m'adapter car à l'ETC, les unités ne bloquent jamais les lignes de vue, pour facilité la rapidité du jeux et les non prise de tête le canon peut toujours tirer sauf si colline ou infranchissable.
Par contre oui en tournoi classique j'ai du m’aménager des lignes de vue, là c'est juste une phase de déploiement et de mouvement plus travaillé et un poil plus longue.

Content d'une nouvelle recrue, tu verras jouer des vivants c'est quand même vachement mieux :blushing: on peut plus s'identifier à son armée :P !

Ank', ninja ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ankor ;)

Félicitations pour tes résultats et ceux de la team, et merci pour ces retours, car même si je ne commente pas, je lis avec assiduité ;)
Parlant d'artillerie, je voulais te poser une question. En tournois (ETC et autres évidemment), et de manière plus générale, voit-on encore des grandes cibles jouées seule? Je demande ça, car à coté de mes Lézards que tu connais, je commence à me monter une armée de CV, dans l'optique full invoc, et évidemment la machine Mortis me tente. Cependant avec l'augmentation des armées qui ont accès à de l'artillerie, et pire, de l'artillerie enflammé, j'ai peur d'avance pour ma Mortis avant même de l'avoir monté. Ces craintes sont-elles fondées? Dois-je forcément en sortir deux pour contrer les armées type Empire qui dès le T1 ou T2 me l'auront pété pour peu qu'il y ai deux ou trois canons (canons x2 + TAV par exemple, que même en magasin je vois souvent).

Mieux, a tu vu des gens à l'ETC en jouer, et si oui, de quelle manière? Je sais que ça s'éloigne un peu du sujet des impériaux, mais ma question se rapproche en fait d'un mini anti-tactica contre l'artillerie comme l'empire peut en sortir. Évidemment, si c'est trop hors sujet, n'hésite pas à me mp!

Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hasael' timestamp='1379683711' post='2433817']
Hello Ankor ;)/>

Félicitations pour tes résultats et ceux de la team, et merci pour ces retours, car même si je ne commente pas, je lis avec assiduité ;)/>
Parlant d'artillerie, je voulais te poser une question. En tournois (ETC et autres évidemment), et de manière plus générale, voit-on encore des grandes cibles jouées seule? Je demande ça, car à coté de mes Lézards que tu connais, je commence à me monter une armée de CV, dans l'optique full invoc, et évidemment la machine Mortis me tente. Cependant avec l'augmentation des armées qui ont accès à de l'artillerie, et pire, de l'artillerie enflammé, j'ai peur d'avance pour ma Mortis avant même de l'avoir monté. Ces craintes sont-elles fondées? Dois-je forcément en sortir deux pour contrer les armées type Empire qui dès le T1 ou T2 me l'auront pété pour peu qu'il y ai deux ou trois canons (canons x2 + TAV par exemple, que même en magasin je vois souvent).

Mieux, a tu vu des gens à l'ETC en jouer, et si oui, de quelle manière? Je sais que ça s'éloigne un peu du sujet des impériaux, mais ma question se rapproche en fait d'un mini anti-tactica contre l'artillerie comme l'empire peut en sortir. Évidemment, si c'est trop hors sujet, n'hésite pas à me mp!

Hasael
[/quote]

Salut HASAEL, belle question que voilà !

Alors les grandes cible à l'ETC. Déjà faut savoir qu'on est dans une optique de métagame et d'appariement, c'est à dire que ton équipe peut avoir choisit une liste et décider de la protéger durant la phase avant les parties. Ou alors même si tu es protéger l'équipe d'en face va faire des sacrifices pour pouvoir envoyer son armée artillerie contre toi et donc favoriser d'autres matchs, se sera donc à ton tour de t'en sortir le mieux possible contre une armée que n'aime normalement pas affronter.

Sinon oui il y a beaucoup de grande cible individuel, Dragon, hydre, terrorgheist, phénix, on en voit plein dans des armées pas forcément anti canon.
Déjà il vaut bien analyser qu'une grande cible n'est pas un risque seulement contre les canons, c'est souvent cher en point et peut mourir sur d'autres choses ( pas d'attention messire sur les sorts 6, souvent peu résistant à la magie en général, possibilité d'être très sensible aux tirs léger ).
Ainsi, maintenant que cela est dit, trois solutions :

J'ai-une-grande-cible-mais-tellement-de-trucs-pour-tuer-tes-canons-que-t'a-intérêt-à-te-grouiller :
Typiquement on pourrait prendre l'exemple d'un elfe noir avec dragon et deux pégases équipé contre les canons, des harpies etc...là ici, l'elfe noir mise tout sur le fait qu'il peut planquer son dragon, attendre que les canons meurent et sortir ( y'en a qui attendront pas, sortiront direct ou avanceront en se protégeant tant bien que mal ).

Ensuite on a la solution, je joue sans ma grande cible, beaucoup de démons peuvent le faire en laissant le grand immonde attendre derrière sa colline en lançant ou non des sorts. C'est souvent fait quand la grande cible vaut très cher ( comme un grand immonde ).

On peut aussi la jouer je m'en bas de tes canons, je suis là pour te péter la gueule. Solution dangereuse dans les deux sens. D'une part, danger car peut engendrer un avantage aux points pour la personne affrontant la grande cible et la tuant rapidement. Néanmoins, solution dangereuse et souvent pas trop aimé par les joueurs disposant des moyens de tuer la grande cible. Par exemple un impérial comme moi n'avait pratiquement que les canons pour tuer un grand immonde ( c'est déjà top ), mais le reste de mon armée se fait juste proprement trancher par cette figurine disposant en plus du domaine de la mort, un must contre l'empire en général...je suis bien content quand je dois absolument le tuer, bien entendu je peux gagner si il sort et que je le tue, par contre si il sort et que je le rate, la partie est presque game over pour moi.

Il y a aussi des grandes cibles qui sont prises quelque soit le match up, c'est fort, j'en prends un, si il est gérer tant pis, sinon tant mieux il fera la game. Au pire il occupera des ressources qui iront pas sur mon armée, on peut penser bien entendu au terrorgheist ou au k'dai destroyer, monstre avec un potentiel de dégats assez faramineux qui sont très souvent présent dans les deux armées citées.

Ensuite il faut prendre en compte les tables, à l'ETC, on a toujours une colline pour planquer sa grande cible dèrrière, et pas mal de décors pour l'aider à se déplacer ( pas toujours ), mais c'est déjà assez sécurisant. Il faut voir le nombre de skaven avec cloche dèrrière des colline, c'était impressionant, ils ne risquaient rien et ça leur permettait quand même de jouir de la puissance de l'unité dans son état, l'armée skaven était assez bonne avec la cloche pour exploser les machines ( sonnage + coureur ).

_______

Bon maintenant pour en venir à la Mortis, bel engin aidant bien certaines armées CV.
Il est possible d'en jouer, une c'est un investissement, qui même si il décède durant la partie ne renversera pas la partie ( on est pas dans le cas d'un démon majeur ou d'un dragon ).
Si tu joues défensif, parfait, elle sera dèrrière la colline bien au chaud et te boostera quand même. En attaque, la protéger avec les horreurs des cryptes devant décourage bien souvent les impériaux, qui finissent par avoir plus de chance de tuer leur canon sur un missfire que de tuer la Mortis ( calcul très important pour les impériaux qui nous lisent, ce genre de calcul existe et est TRES TRES IMPORTANT ).
Donc tu as des solutions, et tu peux en jouer. Par contre celons moi, en prendre deux devient un investissement lourd, et surtout si l'idée est de " j'en prends deux comme ça si j'en perds une j'en ai encore une autre " est une mauvaise réflexion.
Une, au milieu de l'armée, ou caché si besoin, sera un atout dans ta liste vraiment, et si ça te plait, ne te prive pas, faudra par contre surement apprendre à jouer sans parfois.

Voilà, j'espère avoir répondu le mieux possible à tes questions mon cher HASAEL, quand tu veux pour une partie au club.

Ank' ninja MORTIS :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ankor (encore :P) pour cette réponse à la fois complète et rapide! Ça m'éclaire beaucoup, et de toute façon, ma Mortis je la jouerai, mais faut d'abord que je la peigne, ainsi que les 200 zombies qui l'accompagneront >_<
Au passage, le coup d'en jouer deux, c'est pas "juste" par sécurité si une casse, ça permet d'être moins tassé, d'avoir des zombies avec regen 5+, d'être sûrement plus agressif, mais quoi qu'il en soit, je vais rester je pense sur Mortis + TG, ça fait deux grandes cibles à gérer pour l'adversaire, et les deux sont fortes à leur manière, la Mortis pour la synergie avec le full invoc, et le TG pour sa douce voix.

Cet aparté terminé, j'aimerai ré-aborder si ça ne te dérange pas un sujet que tu a déjà développé, mais du point de vue de l'adversaire ce coup ci: Comment on gère un TAV d'après toi? Des adversaires à toi s'en sont-ils bien sorti contre ? Et si oui comment? (j'ai lu tes rapports, mais je n'ai plus tout en tête)
C'est l'unité qui me donne le plus de mal en Empire, et si mes souvenirs sont bon je n'en ai jamais tué pour l'instant. J'ai encore en mémoire la liste avec deux TAV aux nocturnes qui m'a littéralement défoncé. Bon, je joue HL et bientôt CV, donc évidemment ça m'intéresse plus si ça concerne ces armées, mais de manière générale je suis curieux de savoir comment les différentes armées le gère, ou tente de le gérer.

En HL je peux laisser tomber les skinks, même à la saturation ça tombe pas (et un coup de lance flamme sur les harceleurs les calme vite :s), le cac est risqué et pas forcément payant, à moins d'être sacrément boosté à la magie. En définitive justement, je ne vois que la magie pour s'en sortir contre, le métal évidemment, mais sûrement d'autres trucs. Les test d'init ça marche sur cette chose? Bref, je suis un peu perdu. Autant la plupart des trucs je me débrouille comme je peux pour les gérer, et à force j'apprends à mieux m'en sortir, autant le TAV, ça vient pas >_>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.