Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1'500pts


Oronard

Messages recommandés

[b]Introduction :[/b]
Après quelque années de pause je me remet à warhammer en recommençant une nouvelle armée. Sans forcément chercher la combo la plus fumée du moment, j'aimerais pouvoir l'utiliser en tournois sans me faire affreusement rouler dessus. Cette armée est, normalement, dans un futur plus ou moins lointain, destinée à grandir un peu plus, pour atteindre les 2'500-3'000pts. Néanmoins, je pense qu'il est plus judiceux de se fixer un petit objectif pour commencer.

[b][size="3"]Héros (375/1'500, soit 25% de l'armée)[/size][/b]

[b]Héraut de Khorne (200pts)[/b]
Général

Jugguernaut de Korne
[i]Un don démoniaque majeur[/i]

[i]Cet héraut est fait pour accompagner les équarisseurs pour faire passer l'unité du statut de rouleau compresseur à gros rouleau compresseur. Le don démoniaque majeur est là pour la hache de Khorne.[/i]

[b]Héraut de Slaanesh (175pts)[/b]
Privilège exalté de tromperie
[i]1 don mineur[/i]

[i]L'idée est d'exploiter au maximum la réduction d'initiative du privilège pour en faire un tueur de héros[/i]

[b][size="3"]Base (529/1'500, soit 35,27% de l'armée)[/size][/b]

[b]18 Sanguinaires (297pts)[/b]
Musicien
Porte-étendard avec l'étendard de discipline
Massacreur

[i]Je pense jouer l'unité en 3 rang de 6. Le grand nombre est là pour essayer de faire les tests d'instabilité au Cd non-modifié. L'étendard est là pour fiabiliser un peu la chose.[/i]

[b]17 Démonettes (232pts)[/b]
Musicienne
Tentatrice
Porte-étendard avec la bannière de rapidité

[i]Les démonettes tapent fort, coûtent moins cher que les sanguinaires et sont plus rapide (notamment grâce à l'étendard). Je pense mettre le héraut de Slaanesh dedans et de me servir de l'unité comme de la cavalerie.[/i]

[b][size="3"]Spéciales (590/1'500, soit 39,33% de l'armée)[/size][/b]

[b]5 Equarisseurs de Khorne (390pts)[/b]
Musicien
Abbateur
Porte-étendard avec Bannière de Guerre

[i]L'idée est de remonter la ligne de bataille de l'adversaire avec ces Equarisseurs. L'étendard de guerre est là pour augmenter les chances de finir le combat en 1 tour.[/i]

[b]5 Hurleurs de Tzeentch (200pts)[/b]

[i]J'ai peur que l'adversaire essaie d'envoyer mes Equarisseurs se balader dans un coin perdu de la table en forçant des charges sur de petites unités légères. Les hurleurs sont là pour vaporiser ces machins. Ils peuvent aussi servir à tuer de la machine de guerre/du sorcier isolé.[/i]

[b][size="3"]Total : 1494/1500[/size][/b]

Vous l'aurez compris, la stratégie est simple. En début de partie, je dois réfléchir contre quelle unité je dois envoyer les équarisseurs. Je ne crois pas que ces derniers risquent grand chose une fois au corps à corps, je devrais juste me débrouiller pour qu'ils n'essuient pas trop de tirs en chemin. Les démonettes sont plus fragiles donc je pense que je ne peux pas tuer tout ce que je veux avec. Evidemment, le héraut de Slaanech doit tuer les hérauts adverse, sinon il ne me sert à rien. Les sanguinaires arriveront en dernier et prendront ce qu'il reste.

Plusieurs questions :[list][*]Le Héraut de Slaneesh est-il viable ? J'ai beaucoup hésité à en faire un sorcier et à prendre un autre privilière.[*]Est-ce que mes unités sont trop grosse. Est-ce que 3 équarisseurs suffiraient ? Même question pour les hurleurs.[*]Est-ce que je dépense trop de points en unité de base ?[*]Est-ce que d'autres unités rempliraient mieux le rôle des hurleurs ? Je pense notamment aux veneuses et aux incendiaires.[*]Est-ce que je ne manque pas de tir/magie/dissipation ?[*]Que faire de mes points restants ?[/list] Modifié par Oronard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
D'abord j'aime bien ta liste (le slaanech en moins mais ça c'est par ce que comme dit la chançon "quand on est khorne on est khorne".

Les hurleurs par 3 peuvent suffires (je les joues ainsi), mais pour de la redirection moins chère chez nous c'est les gargouilles (moins fortes mais moins chères).

Avec les point économisés je me permets de porter à ton attention le canon à crâne qui serai du plus bel effet dans ta liste.

Tes deux pâââtés (comme on dit par chez nous en lorraine) peuvent piquer à ce format mais il faudra bien choisir leurs combats.

Les juggs dans cette formation et à ce format c'est juste très fort...ET ENCORE... si tu remplace le don majeur du héros parle privilège majeur de fureur (en adaptant ta liste) là c'est le rouleau compresseur!!!!!!!! (mais tu perds en polyvalence) en tournois. Cela étant équipé de base le héros de khorne est déja pas mal.

Il est sûre que tu souffrira en phase de magie, et comme on a pas accès au parchemin de dissipation... c'est un peu je sers les fesses et j'y vais à ce firmat un niv 2 c'est très bien mais il faut le planquer.

Le problème des incendiaires est que leurs tirs touchent douvent sur du 5 voir du 6 (mouvement pour bien ce placer, portée longue souvant et tirs multiple) et ils sont un peu chèrs.

Les veneuses sont à mon goût trop chères pour une unité qui peu assez facilement mourrir au tir, mais ce n'est que mon avis (outre le fait que c'est slaanech...khorne quand tu nous tiens!!!;-))

Tu présentes ton héros de sla en tueur de perso, n'oublies pas que le heros de korne sur jugg est très bon dans ce rôle aussi (et pis c'est khorne!!!).

Bon c'est sûre que là tu n'est pas un "vilain optimisateur"(Blague! j'ai rien contre les optimisateurs hein!!!)(pas de nurgle etc.) mais à ce format ça doit tourné pas mal.

Esperant t'avoir aidé. Modifié par le démon rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.