Aller au contenu
Warhammer Forum

[HE] Première liste 2000


Aeterion

Messages recommandés

Voilà! Cela fait deux ans que je me suis lancé dans warhammer, et je vais déménager, j'aurais un GW juste à coté de chez moi, et j'ai l'intention d'y jouer quelques parties. J'ai donc fait ma liste d'armée HE 2000 pts, que voici. Dites moi vos avis!

[u]Seigneurs[/u]: 300 pts- 15%

Maître du savoir de Hoeth: lame d'or bondissant, = 300

[u]
[/u]
[u]Héros[/u]: 416 - 20,8 %


Noble: armure lourde, bouclier, lame d'obsidienne = 126

Mage, Haute magie: niveau 2, bâton clairvoyant: 150


Mage, Domaine de la vie: niveau 2, parchemin de dissipation: 140

[u]Base:[/u] 507-25,35%

15 lanciers, état-major complet, étendard du lion= 190


15 lanciers, état-major complet= 165

12 archers, champion+étendard, armure légères = 152

[u]Spécial[/u]: 505-25,25%

15 gardes phénix, Champion- étendard, épée de bataille= 265

1 char de Chrace= 120

1 char de Chrace=120

[u]Rare[/u]: 220- 11%


10 guerriers fantômes, champion= 150

Baliste: 70

[b]Total: 1948[/b]
[b]
[/b]
Voilà! Cette composition me plaît. N'hésitez pas à postez vos avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon moi ton problème se situe surtout sur les personnages et la base.

Alors :
-Le maitre du savoir : ce perso est très fragile, et le fait de l'équiper d'une épée magique aussi chère ne me semble pas très judicieux. Pour le même prix tu peux aisément le blinder, de façon à ce qu'il ne meure pas contre la première unité résistante venue. C'est quand même ton général !
-Le noble : pour moi, un noble à pied sans grande bannière, c'est une hérésie !:lol:/>
Disons que pour le même prix tu as un char de chrace, ou des GP supplémentaires.

-Les magos : il y en as trop, et trop peu puissant. Avec le MDS ça te fait 3 mages niveau 2. Selon moi tu ferai mieux d'échanger tes 2 mages lv2 contre un archimage, en équipant ton mds avec un PAM.

-la base : regroupe tes lanciers par 30, et tes archers ont un champion (inutile), un étendart (inutile), des armures légères (inutiles) et n'ont pas de musicien (recommandé, mais tu peux t'en passer).

Pas de musicos sur les GP :whistling:/> c'est mal, il est plus intéressant que le champion mais le mieux est d'avoir un EMC. Vire l'épée des batailles du champion, il as déjà +1 en F et AFS, mettre l'épée n'apporte donc AUCUN bonus, je ne dis bien aucun, tu frappe pareil, même nb d'attaques... De plus le seul champion qui peu prétendre à rendre utile un équipement c'est les PDC, et encore, uniquement dans une certaine optique.


Pas de GA ni de patrouilleurs. à ce format tu vas souffrir, rien pour taper, les unités qui font le taf ne sont pas présentes (LB, PDC, phénix, et MdE dans une moindre mesure).

Les GP devraient être par 20, ils sont bien plus efficaces, 4 rangs donc tenaces le plus souvent...

Voilà, de nombreuses choses à changer selon moi, mais après peux-tu nous faire la liste de tes figurines, que nous puissiont t'aider ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou là que de choses à changer![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] En fait, je préfère une armée tactique, et la magie aide beaucoup à ça,, surout Haute Magie/ domaine de la vie.

Le maître du savoir, c'est parce que je le trouve intéressant. Il peut avoir de la magie et une CC de 6, je me disais qu'avec l'épée en or bondissant il aurai plus de punch au CaC. Mais bon après, effectivement il faudra que je regarde.


Je pense que oui, il va falloir que je mette un GB quelque part, sur le noble.
[size=2]
[/size]
[size=2]J'ai choisi deux mage au lieu d'un archimage, parce que je voulais avoir les deux domaine Haute magie et Domaine de la vie pour offensif/défensif. Et puis à 2000 pts, un archimage, c'est cher...

[/size]
[size=2]Pour les GP, je vais mettre un musicos. Mais les mettre à 20, ca va être difficile, il faudra que [/size]j’achète[size=2] deux boites.... Je m'explique: actuellement, je n'ai que 9 gardes phénix, car mon chien en a mangé un! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img], du coup en achetant une boite j'arrive à 19, donc... à moins d'y ajouter un perso, mais bon. Et j’enlèverais l'épée magique

Et puis mon plus gros défaut: j'aime pas la cavalerie...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Je préfère les unités à pied, ou volantes. Mais caser un aigle ou un phénix à 2000 pts, c'est chaud.


Et puis après, il y à la question de l'argent pour les figs...

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu n'aime pas les fig's de cavalerie, il y a les Grands Aigles, pour 50 pts c'est donné, ceux du [i]Hobbit [/i]sont vraiment beaux, même si il faut se procurer des socles WFB.

Après les GP par 19 c'est bien, tu rajoute ton mage de la haute magie et tu as un véritable bunker, la 3++ est abominable à affronter.

Les 4 perso je suis pas fan, mais bon, avec le mage HM dans les GP, la GB et le MdS dans le pack de lancier, et le mage vie avec les archers ça peut passer. après à part la 2eme boite de GP tu as déjà les figurines ? En as-tu d'autres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord achète le nouveau LA car dans ta liste se trouvent deux OM (Bâton Clairvoyant de Saphery et Étendard du Lion) qui ne sont plus disponibles.
Pour les personnages, enlève le Mage de la Vie et donne son PAM au Mage restant ainsi que l'Anneau de Fureur de Khaine. Le Noble piéton doit être PGB avec l'Armure de Caledor tandis que le MdS doit avoir une invulnérable (Talisman de Protection) et prend le Livre Sacré de Hoeth (très pratique: à ma dernière partie, j'ai raté 5-6 lancements/dissipations de sort et je les ai réussis grâce à la relance dudit livre).

Les Lanciers seront plus efficaces regroupés en une seule unité tandis que l'armure légère des Archers est selon moi inutile. L'Épée de Bataille sur le Champion GP est inutile (3A de F3 au lieu de 2A de F4); enlève la, prend un Musicien (tes régiments d'infanterie hormis les Archers doivent toujours avoir EMC c'est à dire Étendard Musicien Champion) et la Bannière Tranchante (attaque des GP perforantes). Pour ta gouverne, les GF sont toujours une unité spéciale et si tu prends le Champion, autant te payer l'Arc du Patrouilleur (3 tirs de F4; avec CT5 si tu bouges, tu toucheras sur du 4+ à courte portée). A 2000points, il est préférable d'avoir 2 Balistes et les GP seraient mieux à 20 qu'à 15.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses recherches, j'ai fini par trouver le nuveau LA HE en scan!
[size="2"][color="#330000"]En effet, j'ai deux OM maintenat obsolètes. je vais mettre l'armure de Caledor sur le noble, et je vais réflèchir au remaniement des objets. Pour mes lanciers, pourquoi pas les regrouper en 30... je verrais selon mon adversaire. l'armure légères des archers, c'est pour une sauv 6+.
Justeùent, pour les GF, je vois que sur le nouveau LA il sont en spécial, je les ai crus en rares parce que sur GW le site la boite est dans les deux, mais c'est les soeurs d'Averlorn qui sont en rares.
Je vais aussi mettre les GP a 19+ le mage de la Haute Magie, et j'ai envie de garder mes deux mages, à voir. Je pense que je vais prendre des unités volantes, comme les aigles. Les figurines que j'ai déjà sont:
1 noble a pied-bouclier épée
1 mage
9 GP
10 GF
15 lanciers
12 archers[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]2 chars de Chrace[/color][/size] Modifié par Aeterion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer 2 Mages N2 + 1 MdS c'est gâcher des points car tu as 12 sorts à ta disposition pour 12 dés de pouvoir maximum même si les sorts que tu lanceras avec le MdS dépendront de la situation. A ma dernière partie, j'avais un MdS et un Mage Dragon N2 et je lançais 5-6 sorts maximum par phase de Magie car le Mage Dragon avait un bonus de +4 pour lancer ses sorts et que le MdS pouvait relancer un dé à chaque tentative de lancement (merci le Livre de Hoeth!^^. Si tu veux toujours conserver à la fois le MdS et les 2 Mages N2, passe les Mages N1 et fais leur lancer les primaires (prends Drain de Magie pour celui avec Haute Magie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rejoins les avis ci-dessus concernant ta liste,maintenant les packs doivent être plus gros (surtout les lanciers) pour pouvoir être plus efficace (à part certains packs de bash genre les lions blancs qu'on peut séparer en 2 packs plus petits).

Après si tu peux rentrer une autre baliste en supprimant des Guerriers Fantômes c'est beaucoup plus efficace par 2,3 ou 4 ces choses la.
(5 guerriers fantômes suffisent,bien que ça soit pas mon unité préférée ils peuvent faire leur taf ).

Pour le noble PGB,l'armure de caledor + hallebarde est très intéressante dans une unité avec un Mage Haute Magie,néanmoins tu as l'option de l'équiper du bouclier du wyrm (et si tu veux qu'il tape épée de puissance popo d'impétuosité ou la couronne pour plus de safe,mais la il va valoir cher aussi cher),il y a aussi l'option de l'arc du patrouilleur pour donner des tirs précis de bonne force.
Attention avec le bouclier du wyrm à la magie de la mort,les touches d'impact et de pas placer ton perso sur le côté de ton unité (la 4++ est uniquement valable de face au Cac).

Là ou je diverge des avis ci-dessus c'est de mettre beaucoup de mage avec le MdS,en effet je pense que 2 N2 avec un MdS sont moins utiles qu'un N4,du coup je te dirais de le switcher avec un N4 (150+140 points ça te permet de rentrer un N4 avec Livre de Hoeth et tetr autre chose ).
Mais abuser de la magie,et comme je l'ai demandé aux joueurs très expérimenté il y a peu longtemps c'est devenue très très efficace avec les Helfes (voir beaucoup d'armée).Le MdS ne jettera pas tout ces sorts c'est sur mais apportera une flexibilité a ton armée,et avec l'archi et son livre tu pourras spammer énormément de petits sorts a 1/2 dés,un enfer a dissiper pour ton adversaire normalement.
D'ailleurs la plupart des listes ETC (championnat du monde de warhammer en gros ),utilisent cette doublette de gros mages.

Sinon pour une remarque générale,bien que ton armée ne soit pas destiné a un millieu dur,tu devrais t'acheter quelques cavaliers ou aigles ne serait-ce que pour avoir un peu de mobilité,un elfe ça court vite et ça te fera respirer de ton coin de table ^_^/>.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.