Aeterion Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 (modifié) J'y pensais depuis un bout de temps, et je vais le faire: un cavalier sur lion! [i]Il y a près de cent ans, un débarquement orque d'une grande ampleur arriva sur Chrace. Tous les lions bancs et les chars présents furent réquisitionnés en désordre pour contrer la menace Lorhil était capitaine d'un char de chrace, et il se jeta dans la bataille. Ses charges étaient dévastatrices et nombre d'orques périrent sous sa hache. Mais la masse verte finit par renverser son cher et tuer un de ses lion, ainsi que son équipier Encerclé de toute parts, Lorhil combattit pendant une journée entière au coté de son lion de guerre Galnir. Brandissant sa hache de guerre Vorlur, il monta sur le dos de Galnir, qui poussa un rugissement terrifiant. Tous deux se taillèrent alors un chemin jusqu'au général orque et le tuèrent. L'armée ennemie battit en retraite.[/i] [i]Aujourd'hui encore, Lorhil arpente les régions d'Ulthuan sur le dos de son lion Galnir, et malheur à ceux qui osent se dresser sur leur chemin.[/i] [i] [/i] Voilà pour l'histoire! Passons maintenant à la sratégie: Lorhil, le chevaucheur de lion (Héros)(250) -------- M CC CT F E PV I A Cd Lorhil: 5 7 5 4 4 3 7 3 9 Galnir: 8 5 0 6 4 1 4 2 8 Equipement: Lorhil: Armure lourde, bouclier, Hache de guerre Vorlur. Galnir: caparaçon, Griffes de Galnir. [i]Hache de guerre Vorlur: Cette puissante hache de guerre donne +2 en force.[/i] [i]Griffes de Galnir: Inflige des attaques perforantes [/i] Règles spéciales: peur, Frappe toujours en premier (Lorhil), Valeur des âges, Haine (O&G). Voilà! N'hésitez pas à poster vos avis. Je suis en train de travailler la figurine ( lions du char de chrace+ cavalier noble custom). Modifié le 13 août 2013 par Aeterion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deloa Posté(e) le 13 août 2013 Partager Posté(e) le 13 août 2013 Alors plusieurs choses : - les 5 chiffres du lion ils correspondent a quelles caracs ? pourquoi ne pas toutes les avoir mises ? -c'est un heros ou un seigneur ? D'apres le fluff je dirai un heros ( c'est pas un general ) mais le preciser serait bien . Et son type aussi , je le suppose Cavalerie monstrueuse , non ? -Lorhil a 8 en force ? C'est pas beaucoup ? Rien dans le fluff ne le justifie ( un elfe lamlbda a 3 en force ) - Je le trouve cher pour ce qu'il est , a supposer qu 'il est un heros , de la cav monstrueuse ( le seul de ce type dans l'armée = pas facile a cacher ) et qu'il ait que 6 en force , et que son lion ait a peu pres le meme profit qu'un lion normal . Je le verrai a 150 -175 pts . - il lui manque peut etre une regle speciale qui lui donnerait du cachet ( comme les regles du repurgateur / necrotecte / ect...) ou un objet avec un effet recherché (je dis pas que la ca l'est pas mais le bonus en force et le up de la monture , c'est relativement basique ) Voila en esperant t'aider , j'espère ne pas te decourager avec mon com , car il y de l'idée . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeterion Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2013 Je modifie mon message pour que les caractéristiques soient plus claires.[quote name='deloa' timestamp='1376397417' post='2412814'] -c'est un heros ou un seigneur ? D'apres le fluff je dirai un heros ( c'est pas un general ) mais le preciser serait bien . Et son type aussi , je le suppose Cavalerie monstrueuse , non ? -Lorhil a 8 en force ? C'est pas beaucoup ? Rien dans le fluff ne le justifie ( un elfe lamlbda a 3 en force ) - Je le trouve cher pour ce qu'il est , a supposer qu 'il est un heros , de la cav monstrueuse ( le seul de ce type dans l'armée = pas facile a cacher ) et qu'il ait que 6 en force , et que son lion ait a peu pres le meme profit qu'un lion normal . Je le verrai a 150 -175 pts . [size=2][/quote][/size] Oui, c'est un héros. J'hésie sur Cav monstrueuse, mais je pense que oui. Pour la force, je pense qu'effectivement il serait bon de la passer à 4. Le lion est quand même puissant, en option de monture ca ferait 70 points à mon avis, un prince normal vaut 150, donc... Dejà ca fait minimum 220..., mais 250 ca me parait bien,alors hop! je modifie! Tout mon message sera modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 19 août 2013 Partager Posté(e) le 19 août 2013 réponse rapide : - dans TdM, les lions de chrace sont des Bêtes de Guerre. - de manière générale, un personnage qui a : * une monture spéciale * un profil non standard * des objets non standards ça fait beaucoup. Je conseille de revenir à quelque chose de plus simple : un profil de héros standard, une ou deux petites règles spéciales et objets spéciaux, de manière à ne pas masquer la vraie particularité du personnage : sa monture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 26 août 2013 Partager Posté(e) le 26 août 2013 [quote]Oui, c'est un héros.[/quote] Un Noble donc. [quote]un prince normal vaut 150, donc...[/quote] Comme lui est un Noble, il doit valoir le prix d'un Noble, non? Pour Galnir, F6+perfo me parait un peu fort mais bon. Pareil pour Lorhil, un profil de Noble conviendrait mieux, regarde les persos spé V8, même les Seigneurs ont généralement le même profil qu'un Seigneur normal. Et surtout pourquoi E4? Même un Prince a E3. Et pourquoi pas de Cape en Peau de Lion? Pour les OM, moi ça me va, c'est juste une Lame Ogre. Pour le prix, si on passe Lorhil a un profil de prince et qu'on met Gjalnir à F5 (ce que je préférerais perso), ça ferait à peu prés, Gjalnir: 20pts, 70 c'est plus cher qu'un Grand Aigle!!! Lorhil: 120 Total: 140pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés