Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Liste 2000 points


Hiksos

Messages recommandés

Bonjour

Je poste ici une liste SW en 2000 points ; mon objectif n'est pas de taper dans de l'ultra crade mais d'éviter de me faire rouler dessus.

[color="#8B0000"][b]QG[/b][/color]
[color="#FF0000"]
Chef de Grande Meute Garde Loup[/color] - [b]135 points[/b]
[list]
[*]Armure énergétique, Boucliers Tempêtes, Hache de Givre, Saga du Chasseur
[/list]

[color="#FF0000"]Prêtre des Runes[/color] - [b]130 points[/b]
[list]
[*]Armure Runique, Hache Runique, Psyber-familier
[/list]
[list]
[*]Pouvoirs psy : Mâchoires du Loup du Monde et Eclair Vivant
[/list]

[color="#FF0000"]Prêtre des Runes[/color] - [b]130 points[/b]
[list]
[*]Armure Terminator, Bâton Runique, Psyber-familier
[/list]
[list]
[*]Pouvoirs psy : Colère de l'Orage et Eclair Vivant
[/list]

[color="#8B0000"][b]ELITE[/b][/color]

[color="#FF0000"]Meute de Gardes Loups (4)[/color] - [b]167 points[/b]
[list]
[*]Armure Terminator, 2 Bouclier Tempête, 3 Epées Energétiques, 1 Masse Energétique, 1 Combi-Plasma
[/list]

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] - [b]125 points[/b]
[list]
[*]Autocanons jumelés
[/list]

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] - [b]125 points[/b]
[list]
[*]Autocanons jumelés
[/list]

[color="#8B0000"][b]TROUPES[/b][/color]

[color="#FF0000"]Meute de Chasseurs Gris (10) [/color] - [b]185 points[/b]
[list]
[*]Etendard du Loup, Hache énergétique, 2 Lance-Plasma
[/list]

[color="#FF0000"]Meute de Chasseurs Gris (10) [/color] - [b]185 points[/b]
[list]
[*]Etendard du Loup, Hache énergétique, 2 Lance-Plasma
[/list]

[color="#FF0000"]Meute de Chasseurs Gris (10) [/color] - [b]180 points[/b]
[list]
[*]Etendard du Loup, Hache énergétique, 2 Fuseur
[/list]

[color="#FF0000"]Meute de Chasseurs Gris (10) [/color] - [b]175 points[/b]
[list]
[*]Etendard du Loup, Hache énergétique, 2 Lance-Flammes
[/list]


[color="#8B0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[color="#FF0000"]Meute de Cavaliers Tonnerres (2) [/color] - [b]130 points[/b]
[list]
[*]1 Bouclier Tempête
[/list]


[color="#8B0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[color="#FF0000"]Meute de Longs Crocs (5) [/color] - [b]115 points[/b]
[list]
[*]4 Lance-missiles
[/list]

[color="#FF0000"]Meute de Longs Crocs (5) [/color] - [b]115 points[/b]
[list]
[*]4 Lance-missiles
[/list]


[color="#8B0000"][b]FORTIFICATIONS[/b][/color]

[color="#FF0000"]Ligne Aegis [/color] - [b]100 points[/b]
[list]
[*]Autocanons jumelés
[/list]

Total: 1997 points.


Le plan d'action est assez simple : déploiement de l'essentiel de mon armée à l'intérieur de la Ligne Aegis en mode camping, je tire avec mes unités à distance et je repousse les unités qui s'approchent avec mes Chasseurs Gris au tir à courte portée ou au close.
Tour 3/4 mes Chasseurs commencent à avancer sur les objectifs, profitant généralement de l'arrivée de mon Chef de Grande Meute et de sa meute en attaque de flanc qui vont générer une menace sérieuse pour mon adversaire.

Pour le moment j'ai testé cette liste contre 3 listes plutôt dures : deux liste full serpents (7 en tout) et une liste Eldar/Tau (3 escouades de Motojets, 2 GP à motojet, 2 Chevalier Fantômes, un bastion fourré aux broadisdes et aux crisis + commandeur full LM). J'ai perdu à trois reprises, dont une quiche monumentale contre la première liste serpents et deux défaites serrées pour les suivantes.

J'ai le sentiment que ma liste tient le coup et peut inquiéter l'adversaire mais ne parvient pas réellement à prendre l'ascendant. Je vais donc faire un débrief de chaque unité, de son rôle, de son action au cours de mes parties et de mon sentiment vis à vis de sa place dans cette liste ; j'attends donc vos avis avec impatience.

[quote]
[color="#FF0000"]Chef de Grande Meute Garde Loup[/color] - [b]135 points[/b]
[list]
[*]Armure énergétique, Boucliers Tempêtes, Hache de Givre, Saga du Chasseur
[/list]
[color="#FF0000"]Meute de Chasseurs Gris (10) [/color] - [b]180 points[/b]
[list]
[*]Etendard du Loup, Hache énergétique, 2 Fuseur
[/list][/quote]
La seule unité de mon armée capable de porter le combat chez l'ennemi rapidement : je les vois comme très clairement indispensable, malheureusement ils ont été proprement inutiles à trois reprises : ils arrivent, détruisent un tank ou une unité avant d'être éradiqué très rapidement. Néanmoins ils permettent en général de gagner une phase de tir sur le reste de mona rmée, notamment mes précieux Longs Crocs et Dread.

[quote][color="#FF0000"]Prêtre des Runes[/color] - [b]130 points[/b]
[list]
[*]Armure Runique, Hache Runique, Psyber-familier
[/list]
[list]
[*]Pouvoirs psy : Mâchoires du Loup du Monde et Eclair Vivant
[/list]

[color="#FF0000"]Prêtre des Runes[/color] - [b]130 points[/b]
[list]
[*]Armure Terminator, Bâton Runique, Psyber-familier
[/list]
[list]
[*]Pouvoirs psy : Colère de l'Orage et Eclair Vivant
[/list][/quote]
Indispensables, les meilleurs psykers du jeu à mon sens : la portée illimtée de l'éclair vivant est proprement abusé et rend d'importants services, la mâchoire fait peser une zone de d'interdiction autour du Prêtre des Runes (en trois parties, 2 Seigneurs Fantômes et un Chevalier Fantôme de détruits avec ce sort) ; il en est de même avec Colère de L'Orage selon les armées. Enfin l'annulation des sorts ennemis sur un 4+ est juste un must. Ils sont fourrés dans deux meutes de CG afin d'éviter les morts instantanées intempestives.
J'hésite aujourd'hui à les remplacer par Bjorn pour bénéficier des effets kisscool de sa règle Seigneur des Tempêtes, mais je perdrais en flexibilité.

[quote][color="#FF0000"]Meute de Gardes Loups (4)[/color] - [b]167 points[/b]
[list]
[*]Armure Terminator, 2 Bouclier Tempête, 3 Epées Energétiques, 1 Masse Energétique, 1 Combi-Plasma
[/list]

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] - [b]125 points[/b]
[list]
[*]Autocanons jumelés
[/list]

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] - [b]125 points[/b]
[list]
[*]Autocanons jumelés
[/list][/quote]
Les Gardes Loups sont splittés dans les Meutes de CG : selon la situation ils servent à tanker au tir ou restent planqués au chaud au milieu des CG.
Les Dread sont bien utiles mais sont rapidement focus par l'adversaire ; je tatonne encore sur leur utilisation.

[quote][color="#FF0000"]Meute de Chasseurs Gris (10) [/color] - [b]185 points[/b]
[list]
[*]Etendard du Loup, Hache énergétique, 2 Lance-Plasma
[/list][/quote]
La base de mon armée, par 40 j'ai constaté qu'ils ont tendance à impressionner l'adversaire : à l'abris derrière leur ligne aegis ils sont capables de repousser l'adversaire au tir à courte portée ou au close. La hache permet à l'unité de taper fort même en cas de défi, et l'étendart est indispensable.
Je m'interroge quand même sur l'utilité des deux items, étant donné l'abscence totale de close en V6 : les unités de close restent peu fréquentes et un bon joueur évitera de toute façon mes unités de CG burnées.
Notons quand même que face à ces trois listes plutôt bien burnées niveau saturation : il me restait encore des CG à la fin de la partie (trois unités pour la dernière partie !)

[quote][color="#FF0000"]Meute de Cavaliers Tonnerres (2) [/color] - [b]130 points[/b]
[list]
[*]1 Bouclier Tempête
[/list][/quote]
L'unité qui à mon sens s'intégre le moins à mon armée : ils ont été blastés dès les deux premiers tours sans nécessiter une réelle saturation. Je voudrais les remplacer par une unité capable de soutenir mon attaque de flanc : un drop pod fourré aux Gardes Loups full combi-flamers ? Des Serres Sanglantes ? Bref je sèche...

merci d'avoir lu ce pavé et merci pour vos éventuels commentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hiksos! Ca fait un bout de temps que je n’étais pas tombé sur une de tes listes.

Dans un premier temps, les dread. Grands perdants de la V6, les marcheurs ne sont plus aussi costauds. Dans ta liste, ce sont les seuls blindés, il est donc normal qu'ils prennent la foudre rapidos.
A la place, une troisième meute de LC. Dans ce cas, il te reste encore des points, soit pour une grosse unité de GL, soit pour monter l'effectif de tes Loups Tonnerre.
Sinon, autre alternative, 15 GS + GL (je te laisse choisir l’équipement). T'as un gros pavé a sav+3 qui n'est pas une menace énorme (en comparaison avec ta meute de CG + archi + Chef de Grde Meute), mais qui, si elle n'est pas négocié rapidement, risque d'avoir une bonne force d'impact au moment ou elle va charger. Normalement, tu devrais avoir juste ce qu'il faut de points.

Pour ce qui est des Loups Tonnerre, soit tu augmentes l'effectif (en tirant sur les points des dread) soit tu les remplace par un pod avec des GL. D'un autre coté, les reacteurs des Serres Sanglantes peuvent rapidement mettre la pression. Si tu prends les Serres, unité de 10 + GL oblige.

Voila, c'est tut ce que j'ai a dire pour l'instant. Je ne suis pas sur que les GS soient percutant en tournois, mais sur le papier, j'ai toujours vu du potentiel dans ces petits gars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

perso, je trouve ta liste trop statique. Tout le monde est à pieds, et tes seules unités mobiles, sont les cavaliers (pas assez nombreux), et ton attaque de flanc, qui se retrouve vite isolée.

Je retirerais les gardes loups, pour poder trois unités de chasseurs gris. Ca mets la pression beaucoup plus vite. Et deux fois dix chasseurs gris, qui tombent chez l'ennemi, avec chacune deux armes spé, tu ramones deux unités.

Les dread, comme le dit valerian, sont devenu trop fragile, surtout isolés dans ta liste. Otes les pour ajouter du cavalier tonnerre.

Les pods chez l'ennemis, les cavaliers en face, c'est ce que l'on appelle "la tenaille" (célèbre tactique mis en oeuvrepar la septième compagnie! :D/> ). Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.