Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][ETau]


Graou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un doute sur commandeur Tau, après divers échanger avec un ami sur l'équipement de ce dernier nous sommes parvenus à deux points de vue totalement opposés.

a) Je peux prendre 4 armes de tirs et 4 système de soutien. (Donc dépassé au total les 4 "slots")

b) Je peux prendre soit x armes de tirs et x système de soutien. (Tout en ne dépassant pas les 4 "slots")

c) RTFM.

Pour rappel la phrase tiré du codex qui pose problème. (Ou pas, cela me semble être un bête problème de français.)


" Sélectionner jusqu'à quatre Armes de Tir et/ou Système de Soutien"

Pour moi le "et" permets de sélectionner 4 armes de tirs et 4 système de soutien, ai-je tord ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question à déjà été posé, donc ton post va pas tarder à être fermé ou bien redirigé.

Le "et/ou" indique que l'on peut soit prendre 4 armes ou 4 systèmes de soutien, ou bien de prendre la combinaison des 2 sans dépasser le total de 4 (1 arme et 3 soutiens, 3 armes et 1 soutien,etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :[/b]
[quote] c) RTFM.[/quote]
[b]La formulation "et/ou" existe pour différencier le "ou" exclusif du "ou" inclusif (et apparement c'est une formulation dérivée de la langue anglaise... comme quoi on en apprendtous les jours, cf [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/et/ou"]Wiktionary[/url][/b][b]).
En l'occurence dans le cas qui nous intéresse, il faut bel et bien comprendre cette phrase comme l'a indiqué Kaptain Mak :[/b]
[quote name="Kaptain Mak"] Le "et/ou" indique que l'on peut soit prendre 4 armes ou 4 systèmes de soutien, ou bien de prendre la combinaison des 2 sans dépasser le total de 4 (1 arme et 3 soutiens, 3 armes et 1 soutien,etc...).[/quote]

[b]Et effectivement, une petite recherche aurait pu te permettre d'identifier ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203488"]sujet de discussion[/url] qui traite de la même question.[/b]

[b]Bref fermeture des portes attention au départ ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.